• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gaza : le bilan réel des pertes palestiniennes et israéliennes

Gaza : le bilan réel des pertes palestiniennes et israéliennes

Ces deux bulletins télévisés sont datés du 23 juillet 2014.

 

Le premier montre l'étendue considérable des pertes humaines à Gaza en procédant à des comparaisons en termes de proportion de la population totale avec Israël, les USA et l'Europe.

Le second montre l'étendue des pertes israéliennes, cette guerre impliquant un désastre économique creusé chaque jour d'agression qui passe, et qu'Israël veut obtenir un cessez-le feu au plus vite, le pays entier étant paralysé.

Ces deux vidéos montrent que malgré la barbarie israélienne, la Résistance palestinienne est certainement sur le point de réaliser une victoire historique, dans le sillage de juillet 2006.

Edition et traduction : http://www.sayed7asan.blogspot.fr

 

 

 

 

Gaza : Et si les morts étaient Israéliens ?

 

Retranscription

 

Que la Paix de Dieu soit sur vous, ainsi que Sa Miséricorde et Sa Grâce.

 

Le Ministère de l’Information de la bande de Gaza a fait état, au matin du Mercredi [24 juillet], de plus de 650 morts Palestiniens depuis le début de l’agression israélienne. Ces martyrs sont tombés dans chaque zone et chaque quartier de cette bande de terre étroite et dont le nombre d’habitants s’élève à 1 816 000 habitants d’après les derniers chiffres précédant l’agression.

 

D’après les statistiques, 650 morts représentent 0,04 % de la population de Gaza.

 

Mais qu’est-ce que cela donnerait si l’on transposait cette proportion au nombre d’habitants de l’entité hébreue, dont la population s’élève à 8 180 000 d’habitants ? Quel serait le nombre de morts équivalent ? Le calcul donnerait ici 2 927 morts.

 

De même, que donnerait la proportion de 0,04% de tués aux Etats-Unis d’Amérique, dont la population atteint les 318 510 000 habitants ? Le nombre de morts serait, pour cette proportion, de 114 000 morts.

 

Considérons maintenant l’Union européenne, dont la populaton s’élève à 505 500 000 habitants. La proportion des victimes de Gaza y reviendrait à 181 000 tués.

 

Et malgré cela, après 17 jours, le monde entier reste muet et ne fait rien pour arrêter le massacre perpétré contre la population de Gaza.

 

Mais que se serait-il passé si durant cette même période, Israël avait subi 3000 morts ?

 

Et si les Etats-Unis avaient subi 114 000 morts ?

 

Et si l’Union européenne avait subi 181 000 morts ?

 

Une question à laquelle il faudra répondre lorsque viendra le temps de la justice, de l’honnêteté, lorsque les comptes seront faits avec rigueur, peut-être un temps où il n’y aura plus de Nations Unies, de Ligue Arabe, ni toute autre organisation semblable grâce au sommeil desquelles les Palestiniens ne peuvent fermer les yeux qu’en trouvant le martyre.

 

_____

 


Gaza : un désastre économique pour Israël

 

Retranscription :

 

Que la Paix de Dieu soit sur vous, ainsi que Sa Miséricorde et Sa Grâce.

 

L’économie sioniste est dans l’oeil du cyclone. L’économie est la principale victime de l’agression israélienne contre Gaza.

 

Voilà ce qu’a déclaré le journal Yediot Aharonot depuis le premier jour de l’agression contre la bande (de Gaza). Le secteur le plus touché, selon le journal, est le secteur touristique. Certains hôtels ferment complètement, et d’autres ne maintiennent qu’un niveau d’activité minimal, ce qui entraîne des pertes très élevées.

 

Le principal désastre pour l’économie de l’entité (sioniste) est l’annulation des vols des principales compagnies aériennes américaines, européennes et même russes à destination des aéroports sionistes, après qu’il ait été démontré qu’ils étaient à portée des roquettes de la Résistance. Les vols à destination de l’entité usurpatrice ont donc été bloqués, et cela a des conséquences très graves pour l’économie israélienne d’après les analystes sionistes.

 

L’aéroport Ben Gourion (à Tel Aviv) a été délaissé au profit de l’aéroport d’Eilat au Sud, à l’extrême Sud, ainsi que de l’aéroport Ovda dans le Néguev, des aménagements qui ont impliqué des dépenses colossales.

 

Le secteur agricole est dans le même état : les pertes se comptent en millions et les activités ont été paralysées, surtout dans les colonies et dans les zones occupées proches de Gaza.

 

Au niveau de l’industrie, les pertes sont lourdes. A Ashqelon et Ashkol, par exemple, les zones industrielles ont été complètement paralysées.

 

Quant à la bourse israélienne, elle a subi de fortes chutes, surtout lorsque les roquettes sont parvenues à Tel Aviv, Haïfa, et au-delà.

 

Selon des chiffres émis par des analystes sionistes, on s’attend à ce que les pertes de l’économie israélienne soient comprises entre 40 et 50 % du PIB.

 

Et selon des estimations faites par l’entité (sioniste), chaque journée de guerre coûte plus de 40 millions de dollars, auxquels s’ajoutent les coûts des dégats occasionnés par les pertes matérielles que causent les roquettes sur les bâtiments, les constructions, les rues, etc.

 

Ajoutons encore le prix de l’agression aérienne : chaque attaque menée par les avions de guerre coûte plusieurs centaines de millers de dollars.

 

De même, l’opération terrestre a des conséquences très douloureuses pour l’économie sioniste : lorsque 50 000 soldats sionistes sont appelés par précaution, cela implique que l’entité (sioniste) est obligée de les payer financièrement, d’après la loi qui a été appliquée après la guerre de juillet 2006 contre le Liban. Presque chaque soldat est dont compensé financièrement pour chaque jour de durée de l’agression (israélienne).

 

Et le prix exorbitant du Dôme de fer israélien, qui atteint les centaines de millions de dollars, reste l’exemple le plus éloquent de l’étendue des pertes subies par l’entité usurpatrice durant son agression.

 

 

Contact : 7asan.saleh [at] gmail.com

 

Tags : Europe Etats-Unis Israël Palestine Guerre




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Animal Mother Animal Mother 24 juillet 2014 18:18

    Ce bulletin d’information fantaisiste oublie de signaler que 150 terroristes du hamas, se sont rendus aux troupes israélienne, ce matin. Le moral est en train de tomber pour les ’’combattants’’ ... il n’y a que la direction du hamas, bien planqué au qatar pour avoir un discours intransigeant.


    • 8 votes
      CyQlotron CyQlotron 24 juillet 2014 23:17

      Animal M / Je te plains ton cas est désespéré....


    • 1 vote
      Susanoo ! Susanoo ! 25 juillet 2014 01:06

      Que dire du mien ?


    • 1 vote
      Susanoo ! Susanoo ! 25 juillet 2014 01:20

      Vous avez beaucoup d’esclaves les BouraQ.

      Mais pas de guerriers.

      Nous avons aucun doute sur le fait que vous craindrez nos épées bien plus que tous vos coups de fouets.

      Le monde va bientôt savoir que des hommes libres ont tenu tête à des tyrans, que quelques uns ont tenu tête à des milliers et avant même que cette bataille ne soit terminé :

      Il saura que votre dieu-roi du bled peut saigner.


    • vote
      calem 26 juillet 2014 17:40

      La résistance Palestinienne tue des soldats d’une armée Israélienne soit disant invincible alors que cette armée Israélienne n’est capable de s’attaquer qu’a des enfants, des femmes et des vieillards en balançant des tonnes de bombes interdites parles conventions internationales sur des habitations, des hôpitaux, des bâtiments de l’ONU ou les femmes et les enfants essaient de se réfugier.

      Quelle vaillante armée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès