• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > GILETS JAUNES ACTE 4 – Ce que vous devez savoir ! …

GILETS JAUNES ACTE 4 – Ce que vous devez savoir ! …

Une vidéo vraiment intéressante qui doit faire naître un vrai débat :

RETROUVEZ TOUTES MES VIDEOS SUR SOLID.TUBE (NO CENSURE) https://solid.tube/channel/lheuredese… Si vous pensez que cette chaîne mérite de rester en vie, vous pouvez me soutenir sur Tipeee : https://www.tipeee.com/lhdsr Retrouvez moi sur : – VK : https://vk.com/public170979729 – Twitter : https://twitter.com/LHDSR_TV (@LHDSR_TV) – Instagram : @LHDSR.TV – Facebook : https://www.facebook.com/lheuredesere… (@lheuredesereveillerTV)

 

A tout hasard, voici une vidéo de l'UPR sur le Pacte de Marrakech :

Tags : Immigration François Asselineau Nouvel Ordre Mondial Oligarchie Emmanuel Macron Gilets jaunes




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Qirotatif Qirotatif 11 décembre 2018 21:36

    Pour avoir visionné la vidéo, je passe sur le mélange habituel NVVO avec comme message central "de toutes façons tout est déjà prévu" et commente juste la double-proposition consistant à faire une démarche spirituelle et plus concrètement à réaliser une "grève de la consommation". La première est pertinente (nous devrons nous changer nous-mêmes avant d’espérer changer quoi que ce soit d’autre... c’est une évidence) mais relève d’une démarche personnelle et elle peut en effet avoir une incidence sur le fonctionnement de la société, soit. La seconde est l’archétype de la "solution" bancale. D’abord tout le monde consomme. S’il s’agit de dénoncer l’hyper-consommation, cette consommation sans la moindre considération pour ceux qui en sont les perdants, d’accord... dans ce cas, inutile de faire toute l’intro sur les Rothshield et compagnie. On peut aussi consommer raisonnablement, c’est-à-dire localement et sans excès, spiritueux compris. De même, cette préconisation contient l’aveu d’une forme d’hypocrisie : celui qui prodigue ses conseils admet lui-même consommer de la technologie, cette même technologie qui tue le même gamin qu’il nous présente dans cet extrait d’un reportage sur l’extraction du Nickel en Afrique.

    Bref, le message est globalement confus. S’il s’agit de nous dire que nous sommes tous responsables du merdier dans lequel nous nous trouvons, le rappel n’est en effet pas inutile. Mais on peut aussi s’interroger sur cet appel à résigner ceux qui portent les contestations sociales légitimes (et peu importe d’ailleurs qu’elles soient un peu désordonnées comme c’est le cas avec les GJ...). Il y a derrière ces bons sentiments un côté "casseur de grève" assez dérangeant, même si son message est fondé sur des vérités qui ne sont pas inutiles de rappeler.


    • vote
      jesuisdesordonne jesuisdesordonne 11 décembre 2018 22:58

      Oui Qirotatif, et il y a une volonté des Gilets Jaunes de déboucher, vers les Référendum d’Initiative Citoyenne.
      Ainsi les responsabilités individuelles peuvent être fédérées en respect des décisions collectives.
      Pendant des siècles ces décisions collectives, la démocratie quotidienne des communautés rurales, ont régi la gestion des pâturages, des forêts, des maisons avec leurs foyers, des chemins, des propriétés communes ou individuelles.
      Il semblerait que des français se souviennent encore d’où ils sont issus.



    • vote
      totof totof 14 décembre 2018 00:53

      @Qirotatif
      Oui, je suis globalement d’accord avec votre commentaire. Ca ne m’était pas apparu avec autant d’évidence au départ mais vous mettez bien en mot ce qui cloche dans cette vidéo en fin de compte. En plus, je ne suis même pas d’accord avec le "on est tous responsables" car la population est manipulée. Elle est peut-être faible, c’est le principal reproche qu’on pourrait lui faire, mais pas plus à mon sens.


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2018 00:24

      Rotschild qui contrôle tout, c’est en effet trop gros. En revanche, le fait que tous les médias mainstream aient fait plus de publicité que de critiques pour le mouvement (même s’il y avait quelques critiques bien mesurées) est plus que suspect. Mais contrairement à l’auteur de la vidéo je me demande si on n’a pas encore affaire à un recadrage de Macron. L’armée européenne, même si ça ne m’emballe pas du tout, ça emballe encore moins les USA... Et puis jouer au pyromane dans le monde ça peut facilement provoquer des retours de flammes : https://www.youtube.com/watch?v=-mHO3g2ZB8I .


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2018 19:44

        @V_Parlier
        Lien de secours pour cette vidéo (en cours de modération sur AV d’ailleurs) : https://www.dailymotion.com/video/k6p6qHrdIlC4FusvJUG .


      • vote
        crab2011 12 décembre 2018 08:37

        Gilets jaunes – suite 2

        Nous voulons de la démocratie directe à tous les niveaux. Nous voulons un...

        https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/12/gilets-jaunes-suite-2.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

totof

totof
Voir ses articles







Palmarès