• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Grand Entretien de février 2015 avec Pierre-Yves Rougeyron

Grand Entretien de février 2015 avec Pierre-Yves Rougeyron

Comme chaque mois, le Bréviaire des patriotes vous propose un Grand Entretien en compagnie de Pierre-Yves Rougeyron dans le but de décrypter l’actualité écoulée.
 
 
Partie 1 : Actualité du Cercle Aristote, Répliques, Hollande et l’arme atomique
 
 
 
 
Partie 2 : État de l’armée française, Manuel Valls attaque Onfray
 
 
 
 
Partie 3 : Mise à l’écart des économistes hétérodoxes, affaire Alstom, assassinat de Boris Nemtsov
 
 
 
 
Partie 4 : Parlementaires français en Syrie, l’Égypte et le maréchal Sisi, le Japon et son armée
 
 
 
 
La question bonus est réservée aux adhérents. Plus d’informations sur le site !

 

Source : http://www.lebreviairedespatriotes....

 

Tags : Economie Politique International François Hollande Russie Syrie Michel Onfray




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 21 mars 2015 19:19

    Bonjour cher collègue inversé, permettez moi de vous féliciter pour le découpage en 4 parties distinctes de votre entretien du moi je car elles permettent grâce à leurs durées magnifiquement calculées de se superposer à merveilles sur le temps que je consacre à l’entretien de ma forme physique, oui je fais aussi de l’entretien du moi du je et du surmoi, en effet les deux premières parties rythment le temps passé sur mon vélo d’appartement que je passe en pédalant avec ferveur et suant abondamment tout en vous écoutant des deux oreilles attentives qui me servent d’entonnoir à idées et les deux dernières parties au temps que je consacre à soulever de la fonte dans mon salon pour parfaire mes biceps staloniens et autres pectoraux schwarzenneggeriens, sur le modèle de mes philosophes au style Van Dammien, ne changez rien, c’est parfait, je vous recontacterai en temps voulu pour mon compte rendu de la contre expertise complémentaire que j’espère apporter à vos analyses. Bien à vous. Yves-Pierre Verrey-Carrey du losange Harry et ses potes.


    • 5 votes
      Latigeur Latigeur 22 mars 2015 11:19
      Pierre-Yves Rougeyron démasqué

      Tout est dit ou presque sur ce monument incontournable de la haute pensée politique française...



      • 4 votes
        maQiavel maQiavel 22 mars 2015 12:03

        Je ne suis pas là pour le défendre (il n’en a surement pas besoin de toute façon) mais il s’est expliqué à plusieurs reprises sur ces accusations, voir notamment son entretient à meta tv (que je juge globalement excellent).


      • 9 votes
        gregoslurbain gregoslurbain 22 mars 2015 13:48

        @Latigeur

        Je vois que vous avez vos fiches sur les dissidents. Mais enfin, 2011, ça commence à dater un peu. Le coup de Rougeyron a été invité par Batskin, ça été fait aussi au dissident Asselineau. C’est sans doute l’argument ultime contre le discours nationaliste et souverainiste commun à tous les 2.

        Bonne continuation dans vos trollages bénévoles ou pas.

        @Rougeyron

        C’est toujours intéressant de vous écouter, mais vous me semblez (sur la forme) devenir de plus en plus...raide.


      • 6 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 22 mars 2015 20:54

        OUAAAA C’EST VRAI ?
        Putain, il se présente quand Rougeyron !
        Je vote pour lui et la guillotine pour les collabos.


      • 5 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 mars 2015 03:51

        @Latigeur

        Le lien que vous donnez (très connu) est significatif des articles à charge dans lesquels on sent surtout la malveillance. En fait, le rédacteur ne trouve rien à dire contre PYR, donc il vomit juste sa haine comme il peut. L’article de ce site nous informe surtout sur la méchanceté et l’impuissance de son auteur. Il nous apprend aussi que même ceux qui haïssent PYR ne trouvent rien de sérieux à dire contre lui et qu’il doit donc probablement être quelqu’un de très bien.   smiley


      • 6 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 23 mars 2015 10:04

        @Latigeur

         

        On a vraiment l’impression que ce "bloggeur" a dressé une liste de tous les gens qu’il ne pouvait pas saquer et qu’il s’est ensuite appliqué à tisser des liens entre eux, afin de donner l’impression d’un réseau rouge-brun, d’une nébuleuse fascistoïde. C’est très à la mode et le net s’y prête bien, on pourrait appeler ça des saloparologes.

        C’est touchant de la part de ce Monsieur parce qu’on sent qu’il y a passé du temps, qu’il s’est donné du mal pour alarmer tout le monde, mais en même temps c’est grotesque. Et surtout, c’est dégueulasse parce que c’est l’une des premières choses sur lesquelles on tombe en tapant "Pierre-Yves Rougeyron" dans Google, alors que l’auteur n’a même pas eu l’honnêteté de signer son œuvre, qu’elle date d’il y a quatre ans et qu’entre-temps le Cercle Aristote a produit à peu près 150 conférences, tous thèmes et toutes tendances confondues.

         

        Et puis il y aurait tellement à dire sur le copinage télévisuel, sur des gens qui, eux, ont pignon sur chaîne et s’en mettent plein les poches tout en daubant sur la "pensée nauséabonde du net" que ce genre de liens masquent très mal l’insignifiance du propos et qu’on a du mal à les prendre au sérieux.


      • 3 votes
        Joe Chip Joe Chip 23 mars 2015 10:40

        @Latigeur

        Surtout, avec un argument de ce type (la faute de parcours "génétique" qui détruit une crédibilité à long terme) tu peux éliminer la moitié du personnel politique (au bas mot) de ton panthéon de la pensée politique française. Même Mélenchon joue les premières communiantes quand il est pris en flagrant délit de copinage intellectuel avec Buisson... 

        Rougeyron produit des analyses sérieuses et c’est un des rares sur le web alternatif à ne pas tomber dans les raccourcis et les travers systématiques de la pensée "anti-système".


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 mars 2015 10:51

        Le titre de l’article "Pierre-Yves Rougeyron démasqué" est à lui seul d’un grotesque abouti, très révélateur d’un chasseur de sorcières frénétique obsédé par l’idée d’un réseau fasciste dont il aurait la mission de dévoiler les monstrueuses et absconses ramifications. Le cousin de la vendeuse de la boulangerie dans lequel Pierre-Yves Rougeyron achetait son petit pain au chocolat à la sortie de l’école quand il avait 10 ans, ce cousin n’est-il pas le voisin du garagiste qui a changé dans la matinée du 10 décembre 1998 les pneus de la voiture du médecin de la femme de ménage du coiffeur de Marine Lepen ?! 


      • 3 votes
        Semi Kebab 23 mars 2015 11:16

        @Qaspard Delanuit
        Ne sombrez pas dans l’angélisme bisounoursien soixante-huitard jouisseur sans entrave voulez vous, car un détail ne trompe pas sur la nature fascistoïde aux relents nostalgiques coloniaux des plus abjectes de celui que vous présentez comme blanc colombien à auréole de vertu affranchie de tout soupçon suprémaciste racial, vous oubliez à dessein pour enfumer les chasseurs de waffen ss encore vivants et tapis dans l’ombre d’une apparente jeunesse pourtant digne héritière des esclavagistes les plus forcenés, sa femme est Malgache, inutile de vous faire un dessein sur ce qu’un pro américain revendiqué fait avec une "bridée", un amour passionnel ? Allons donc, le Viet-Nam peut encore témoigner de la portée amoureuse US à forte odeur de Napalm au petit matin.

         

        A l’instar d’un Gollnish, ces esclavagistes déguisés et nostalgiques coloniaux vont jusqu’à mettre leurs fantasmes de domination ethnique en allant jusqu’à simuler un mariage tel qu’il peut être imaginé dans les dessins animés de Walt Disney, autre nazi notoire démasqué mais hélas mort trop tôt, par lâcheté, pour être traîné au tribunal de la Haye comme devraient l’être également Gollnish et ce monsieur peu recommandable de la vidéo qui de surcroît, ose respirer le même air que Marine Le Pen. CQFD

         

        Ha mais, merde, nous respirons aussi le même air que Marine Le Pen, oh mon Dieu, c’est trop horrible, nous sommes tous des nazis en puissance F-Haine....


      • 1 vote
        Éric Guéguen Éric Guéguen 23 mars 2015 11:23

        @Semi Kebab
         

         smiley  smiley  smiley  smiley - :))

        Il reste encore des places pour votre prochain spectacle ?


      • vote
        Semi Kebab 23 mars 2015 11:27

        @Éric Guéguen
        Largement, à peu près un jour sur deux en représentation exclusive sur agoravox.tv, et gratuit, s’il vous plaît smiley


      • vote
        maQiavel maQiavel 22 mars 2015 17:10

        Concernant le démontage du personnage de Boris Nemtsov, il y va à plein régime le Rougeryon. smiley


        • 1 vote
          Heptistika Heptistika 23 mars 2015 01:30

          @maQiavel

          Et oui, à qui profite le crime ? Une légitime interrogation vieille comme le monde et pourtant si souvent occultée.


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 23 mars 2015 10:13

          Visionnage terminé et l’entretient est globalement intéressant (comme d’ habitude ).


          • vote
            Éric Guéguen Éric Guéguen 23 mars 2015 11:43

            Dans Le XIXe siècle à travers les âges, je me souviens que Muray dit que non seulement Victor Hugo faisait tourner les tables, mails qu’il lisait aussi l’avenir dans les étrons de sa femme (de mémoire). Je n’ai jamais su si c’était vrai ou pour faire rire. Muray fait par ailleurs de Hugo l’un des cinq grands apôtres du Dieu Progrès au XIXe siècle, aux côtés de Comte, de Michelet, de Renan et de Zola.
            Bref, c’est effectivement un livre à lire, trop rarement cité, éclairant sur la bigoterie du socialisme et ce qu’il doit au christianisme sans l’admettre.


            • vote
              Thucydide Thucydide 23 mars 2015 13:30

              @Éric Guéguen

              Dans le XIXe siècle à travers les ages, c’est Auguste Comte qui était fasciné par les étrons de Clotilde, il me semble, et Victor Hugo faisait tourner les tables durant son exil. Murray associe le socialisme à un retour au culte des morts antique et se moque des modernes anticléricaux (anticatholique) qui deviennent des curés de la religion socialiste. 


            • vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 23 mars 2015 13:53

              @Thucydide
               

              Ah peut-être que je confonds, en effet, merci. Je vérifierai ce soir. Mais c’est moins drôle venant d’Auguste Comte.


            • vote
              Chitine Chitine 25 mars 2015 12:12

              Pierre-Yves Rougeyron devrait stratégiquement revoir sa façon de s’exprimer en public.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès