• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Henry de Lesquen rhabille Eric Zemmour pour l’hiver

Henry de Lesquen rhabille Eric Zemmour pour l’hiver

Méridien Zéro reçoit Henry de Lesquen, à l'occasion de la 30e université annuelle du Club de l'Horloge qui a lieu ce week-end à Paris, pour évoquer la liberté d'expression, son inconditionnalité et son nécessaire rétablissement. A cette occasion le Président de Radio Courtoisie rhabille Eric Zemmour pour l'hiver, l'accusant d'être "un homme du système" et un "leurre" pour les patriotes français. On ne saurait être plus d'accord.

 

Tags : Eric Zemmour




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 14 votes
    borowic borowic 1er décembre 2014 12:15

    Chez ce Lesquen la jalousie suinte a chaque prise de parole un peu comme chez Robin lorsqu’il parle de Soral.


    • 2 votes
      Reality 1er décembre 2014 15:24

      de Lesquen ? Ca fait belle lurette qu’il n’y a que ces émissions que je n’écoute plus sur Radio Courtoisie.
      C’est un hégémoniste qui coupe la parole, rabroue ... faut voir comment Philippe Bilger lui a répondu en son temps, et qu’il se prive, du coup, de ses interventions.
      Non, non, ce Monsieur croit détenir le monopole de la contestation.


    • 1 vote
      Enquête&Débat Enquête&Débat 1er décembre 2014 12:22

      Un peu comme chez borowic quand il parle de Robin... Franchement, ce n’est pas un argument. Je vous connais, vous êtes intelligent, parlez du fond, ça m’intéresse. Lesquen exagère-t-il tant que ça ? Zemmour ne fait-il pas partie du système ? Ne sert-il pas ses intérêts ? Peut-on être le Français le plus médiatisé depuis 10 ans comme l’est Zemmour (en permanence sur 4 chaînes de télé et de radio, plus le Figaro et le Spectacle du monde) et ne pas faire partie du système ? Qui le paie ? Qui enrichit-il ?


      • vote
        nerpic 3 mars 2015 05:53

        @Hieronymus

        Voila un commentaire qui me va droit au cœur : psychorigide ...

        De là à dire que c’est un bon directeur de radio .... Il faudrait peut être que ce monsieur, ce triste sire, soit plus "courtois" avec ses interlocuteurs pour mériter une telle qualification. Cet horrible individu, confit de suffisance, n’a droit qu’à mon plus profond mépris et je ne donnerai pas un liard à Radio Courtoisie tant que ce vil prétentieux en sera président, car il est vraisemblablement illusoire d’imaginer qu’il puisse s’amender.

        Quand à ceux qui s’écrasent devant le chef, certes ils sont légions, même si certains commencent à se rebiffer, mais le pauvre homme (HdL) ne s’imagine pas combien certains, dans le cadre de leurs propres émissions, se gaussent (comme dirait Maxwell) des interdits du sieur Lesquen...

        Delendus est Lesquinus


      • 5 votes
        un primate un primate 1er décembre 2014 13:39

        Pour une fois, je suis d’accord avec Robin. D’accord aussi avec Lesquen.


        Zemmour est un leurre, un agent du système. Un faux patriote (ou un vrai, qu’importe !). 

        Et sa sur-présence médiatique en est effectivement la démonstration. Elle sert à cacher et faire taire (ou patienter) bien d’autres intellectuels aux idées similaires. Zemmour sert de bouchon. Jusqu’à ce que la pression soit trop forte. Nous serons alors submergés par une vague de penseurs de droite (dure).

        Nous sommes à la veille d’une révolution réactionnaire. Le temps que se fasse la purge dans la hiérarchie médiatique et politique. Qu’elle se débarrasse des dinosaures gauchistes encore aux manoeuvres.

        Le patriotisme, la religion chrétienne, la famille (re)deviendront les valeurs à la mode.

        Tout cela sera bien joli mais je doute que ce sera suffisant à nous sortir de l’aphasie dans laquelle nous a plongés la société de consommation depuis les années 70.







        • 10 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er décembre 2014 16:31

          Primate  : "Zemmour est un leurre, un agent du système."


          Si vous voulez. Mais alors... qui ne l’est pas ? Qu’est-ce qui échappe à la matrice et que la matrice nous laisserait voir depuis l’intérieur de la matrice ? 

        • 2 votes
          un primate un primate 1er décembre 2014 20:55

          Qaspard, la question de la matrice ou du système (qui en fait partie ou pas ?) ne m’intéresse pas vraiment. 


          C’est une fausse question dans la mesure où nous en faisons tous partie et nous en sommes tous exclus en même temps. Tout dépend de l’utilité que nous pouvons représenter à un moment donné ou pas. Sommes-nous récupérables et dans quel but ?

          La matrice elle-même évolue. La stratégie du système change en fonction des événements. Elle est vivante donc opportuniste. Et donc imprévisible, difficilement saisissable.

          Zemmour est récupéré. C’est évident. Son ultra-présence médiatique en atteste. Il affirme que c’est à cause du buzz qu’il provoque, de l’audimat et donc de la publicité et de l’argent qu’il génère. C’est à la fois vrai et faux, comme tout ce que propage ce personnage.

          Le système n’a pas réellement besoin d’audimat, de publicité et d’argent. Tout cela lui revient de droit. Automatiquement. L’argent généré n’est que de l’argent investi et récupéré. Le gain capitaliste lui est indifférent car assuré, quoi qu’il arrive. C’est une rente. Ce qui l’intéresse n’est pas tant l’argent que les idées propagées.

          Les médias sont une affaire essentiellement idéologique.

          Quel est l’intérêt idéologique représenté par Zemmour pour les médias et donc le système ?

          Il est l’avant-garde des idées de demain. La soupape qui donnera le temps au système de se réformer (en se dé-gauchisant et en se dé-sionisant) afin de coller avec l’air du temps.

          Voila ce que je pense. C’est assez simple, en fait. Mais je me trompe sûrement sur quelques trucs.



        • 1 vote
          Frida Frida 1er décembre 2014 21:10
          Les médias sont une affaire essentiellement idéologique.

          Quel est l’intérêt idéologique représenté par Zemmour pour les médias et donc le système ?

          Il est l’avant-garde des idées de demain. La soupape qui donnera le temps au système de se réformer (en se dé-gauchisant et en se dé-sionisant) afin de coller avec l’air du temps.

          Voila ce que je pense. C’est assez simple, en fait. Mais je me trompe sûrement sur quelques trucs.

          -----

          je partage cette analyse...
          les médias lui ont assuré une place de premier choix et une couverture sans commune mesure et ceci sur une longue période... donc il y a bien une raison...
          rien n’est gratuit ni fortuit dans les médias...
          et quand un évènement arrive par accident et s’impose aux médias, ils s’arrangent pour divertir et faire oublier voire faire comme si de rien n’était...
          si Zemmour dérange le système, ne pas renouveler son contrat est une des solutions la plus évidente et la plus facile à faire, le jeter aux oubliettes de l’anonymat...

          Donc il y a bien un buzz calculé et orchestré... et je le répète Zemmour joue les élections présidentielles et législatives avant même les autres, il donne le tempo...
          mais curieusement, le plus important n’est pas discuté...


        • 1 vote
          Frida Frida 1er décembre 2014 21:31

          J’ai une question :
          pensez-vous qu’il n’y a que Zemmour pour défendre les valeurs traditionnelles, "une certaine idée de la France", la souveraineté, le terroir etc ?
          Ou bien Zemmour a une qualité que d’autres n’ont pas et de coup n’ont pas le droit de dire ce qu’il dit ?
          Parce que mettre Zemmour devant des mondialistes et des nomades gauchistes prônant le multicuturalisme et le politiquement correct... de coup on a l’impression qu’il n’y a que Zemmour en France dans le monde médiatique pour faire de zemmour...
          Zemmour critique l’islam et les musulmans, tant mieux, et il défend la chrétienté, je veux bien...
          comme s’il n’y a plus de chrétiens ni de patriotes français pour défendre leur religion et leur identité.... c’est qu’il y a réellement un problème...
          ou peut-être veut-on faire croire qu’il n’y a plus rien à espérer ?


        • 1 vote
          Frida Frida 1er décembre 2014 21:45

          et une dernière chose...
          Zemmour commence par nous présenter de Gaulle comme le père de la France, un homme historique etc etc ... un pathos qui rejoint les qualificatifs soviétiques "le petit père du peuple"...en l’occurrence un "grand" père du moins par sa taille ...
          il nous mène par la main dans l’adoration de de Gaulle, pour qu’à la fin il nous le présente vieillissant, quasi sénile et en définitive le grand responsable de ce suicide puisque ses dernières décisions furent la corde utilisée par le suicidé...
          il a beaucoup parlé de mai 68, mais curieusement, il a presque pas parlé de l’implication des Américains dans la déstabilisation ni dans leur oeuvre majeure, l’Europe comme on la connait aujourd’hui... mais il consacre des pages à Balavoine et à ses chansons....


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er décembre 2014 22:47

          Frida et Primate =>


          Mon avis est que le critère déterminant qui fait à la fois le succès et la diabolisation en France actuellement, c’est le non-respect du politiquement-correct. 

          Celui-ci a imprégné toute la praxis médiatico-politique, le judiciaire et même la sphère familiale et privée. C’est un SIDA mental insidieux, qui fait passer les anticorps de l’organisme social pour des agents pathogènes, et inversement.

          Par conséquent, c’est beaucoup moins ce que disent des Zemmour ou des Soral qui est important que le fait qu’ils osent le dire. Parce que ce qu’ils disent, tout le monde ou presque le sait déjà. Et je dirais même que tout le monde sait qu’ils ont raison dans les grandes lignes, même (ou surtout) ceux qui les diabolisent. 

        • 1 vote
          Lisa Sion Lisa Sion 1er décembre 2014 15:04

          La vertu chrétienne de l’espérance est comme une graine jetée dans le désert.
          Zemmour s’est fait tout seul, comme tout autodidacte, qui s’est forgé sa propre personnalité. Pour ce faire, il a du éplucher les couloirs des bibliothèques à l’heure ou JR draguait les filles de riches pour se faire avaler sa science en vain. Accroche toi Jeannette ! http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCYQyCkwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DMkzw7Wop9pU&ei=NnV8VPSNONPxaJHEgrAN&usg=AFQjCNEGBL76yr3okHd5kkMVZxNfw0Uiyg&bvm=bv.80642063,d.d2s


          • 1 vote
            Joe Chip Joe Chip 1er décembre 2014 15:54

            Le "décadentisme" et l’esthétique de la déploration font partie de la pensée de droite depuis la Révolution Française. Le chouchou de Jean Robin, Christian Vanneste, est encore pire que Zemmour sur ce plan, en y ajoutant en plus une insupportable anglophilie. 

            Ceci étant dit, Henri de Lesquen n’a pas tort même si je trouve l’accusation de "faire partie du système" totalement fallacieuse et générique.


            • 2 votes
              attis attis 1er décembre 2014 16:14

              Oui, Zemmour est une soupape de sécurité du système, qui permet à la population d’évacuer certaines frustations, en particulier le rejet de l’immigration de masse et ses conséquences désastreuses sur le plan social - ça va mieux en le disant.

               
              Mais, si on l’entend beaucoup fustiger les conséquences, on l’entend très peu sur les causes du drame qui se joue en France : le système capitaliste, et la soumission totale de nos dirigeants aux diktats américains.

               
              Système capitaliste et USA qui ont mis conjointement en place l’hydre de l’UE, qui leur sert à la fois de paravent et de fusible, et sur laquelle Zemmour tape copieusement (moins que sur l’immigration, tout de même).


              • 7 votes
                childéric childéric 1er décembre 2014 16:19

                de Lesquen est un marxiste, attention ne nous laissons pas séduire par ses paroles !!!! XD


                • 6 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er décembre 2014 16:20

                  Plus que de tout, méfions-nous des raisonnements dualistes et des terribles simplifications.


                  "Faire partie du système" ne veut pas dire grand chose. 

                  On peut toujours dire qu’Agoravox "fait partie du système" et que par conséquent tout ce qu’on peut y trouver est à ranger dans le même sac, y compris ce fil de discussion. Il y a aussi des gens pour dire qu’Internet dans son ensemble "fait partie du système". En fait, tout ce qui existe "fait partie du système", sinon ça n’existerait pas. Donc seul ce qui n’existe pas échappe à l’accusation de "faire partie du système". Radio Courtoisie fait évidemment aussi partie du système, sinon comment cette radio obtiendrait-elle du "système" l’autorisation de diffuser ? Et à chaque fois, on peut expliquer que le système a besoin d’une apparence d’opposition, qu’il contrôle et maintient dans une proportion inoffensive. 

                  Il n’est pas difficile de comprendre que ce type de raisonnement est celui du jaloux ou du paresseux. 

                  1. Le jaloux peut dire que le succès de l’autre est la preuve de sa corruption : si lui-même, le jaloux, a moins de succès, ce n’est pas parce qu’il a moins de talent mais parce que, lui, est un pur dans la vraie vérité incorruptible incompatible avec le système. 

                  2. Quant au paresseux, il peut s’endormir dans sa couverture fataliste, puisque toute action qui réussirait à se faire connaître démontrerait par sa seule réussite qu’elle est autorisée et manipulée par le système. Ne faisons rien et contentons-nous d’ironiser sur ceux qui agissent, qui écrivent des livres ou s’organisent sur Internet... et qui "font partie du système."

                  • vote
                    jeanpiètre jeanpiètre 1er décembre 2014 19:52

                    vous dites ça sur un article de j.r spécialiste confirmé des amalgames, à en faire rougir le dentiste laibi


                  • 1 vote
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er décembre 2014 20:21

                    "des amalgames, à en faire rougir le dentiste laibi"


                    Beau jeu de mots ! 

                  • 1 vote
                    ricauret 2 décembre 2014 00:15

                    LA VÉRITÉ VOUS FAIT VOMIR SUR LA FRANCE 

                    ZEMMOUR VOUS MONTRE VOTRE LÂCHETÉ



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès