• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Humanistes et souverainistes, les programmes de Mélenchon et Asselineau de (...)

Humanistes et souverainistes, les programmes de Mélenchon et Asselineau de très loin les meilleurs

Le "Vote Verdi" ! Pour choisir le candidat qui chassera Macron ! Lien vers la chaîne "Vote Verdi" : https://www.youtube.com/watch?v=KyO8yOH71W4

 

Mélenchon et Asselineau ont plus de points communs, qu'il n'y paraît. Les deux veulent une France indépendante, une gouvernance proche des citoyens.

Voici mes premiers commentaires sur leur programme.

"La France notre avenir !", le programme de l'UPR, porté par François Asselineau, candidat à la présidentielle 2022 : https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2021/10/Asselineau2022_le_programme_v6l.pdf

"L'avenir en commun", le programme de LFI, porté par Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle de 2022 : https://melenchon2022.fr/wp-content/uploads/2020/11/AEC-novembre-2020.pdf

Tags : Politique Jean-Luc Mélenchon François Asselineau




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Le Glaude Le Glaude 28 octobre 2021 18:26

    .
    .

    Mélenchon ? ........ les crimes de l’ex URSS ne vous a pas suffit ?

    .
    .
    Le projet de "Créolisation" de la France n’est pas un objectif de détruire l’identité d’un pays ? ........ accepterait t’on de "créoliser" les petits peuples indiens d’Amazonie avec un apport massif de Musulmans ou de personnes venu d’Afrique ?

    .
    .

    .
    Créolisation = nom de code Bien-Pensant pour dire Grand Remplacement !

    .
    .
    .


    • 1 vote
      medmed 29 octobre 2021 17:01

      @Le Glaude

      Putain L’URSS. Va t’acheter un cerveau mec, au lieu de raconter n’importe quoi.. 

      La débilité sans fond de certains fait peur....


    • 3 votes
      berry 30 octobre 2021 18:14

      @Le Glaude
      Ce collabo de Mélenchon qui crache sur les français.
      Qu’il aille se faire élire au Maroc, le pays de son coeur.


    • 4 votes
      Norman Bates Norman Bates 28 octobre 2021 18:39

      Et le programme Bates 2022, il sent le mazout ?

      Bon, je l’admets : il est encore en cours de finalisation et ne tient à ce jour qu’en quelques post-it (qu’il m’arrive d’égarer) et coins de nappe dispersés au gré des courants d’air...

      Mais son esprit est là et hante depuis bientôt huit ans les couloirs d’Avox, voir mes nombreux articles et commentaires...

      Ce programme sera peaufiné collectivement par le biais d’un futur module publié ici même où chacun pourra apporter ses idées et propositions afin d’apporter sa pierre à l’édifice dans la construction commune de ce qui sera notre projet...

      Le vent du renouveau chassera la cohorte des habituels naufragés du suffrage universel, ces spectres sans conviction qui sortent de leur bocal de formol tous les cinq ans pour montrer leur binette au hublot de la Nation avant de disparaître à nouveau pour un quinquennat de somme...

      Je promets d’ores et déjà du sang, de la sueur, et des traces de pneu dans les slips...le changement que je vais incarner ne se fera pas sans heurts, il y aura des plaies, des bosses, de la vaisselle cassée, du bruit et de la fureur...il faudra se boucher les oreilles pendant la reconstruction de Notre France parce que ceux qui l’ont conduite sur la voie de l’avilissement, de la capitulation, qui l’ont réduite en vieille prostituée indigne et défraichie qui suce gratis seront impitoyablement poursuivis, même ceux qui tentent la fuite en hélicoptère et par tous moyens de locomotion aérien, terrestre, routier ou aquatique...

      Le "Vote Verdi" est un coude épais dans l’eau, du folklore loufoque pour électeurs candides et lapins de six semaines...

      Bates 2022 : le seul chemin vers la liberté et l’émancipation !


      • 3 votes
        sls0 sls0 28 octobre 2021 20:36

        Le problème c’est que peu de gens regardent les programmes, ça demande de la réflexion et ça fatigue.

        L’oligarchie a les médias aux pieds et en général les gens votent pour celui dont en parle le plus, cette fois-ci vu que le soldat Macron a un peu merdé, il sorte le soldat Zemmour en plus. Deux c’est mieux que un.


        • vote
          louis 31 octobre 2021 13:33

          @sls0
          De toues façons cela ne sert a rien puisque qu’aucun des candidats ne les mettra en application s’il est élu .


        • 2 votes
          beo111 beo111 28 octobre 2021 21:26

          J’ai déjà voté pour eux en 2017. Là je pense que je vais goûter d’autres candidats.


          • 1 vote
            medmed 29 octobre 2021 17:14

            @beo111

            Gouter comment, ils ne sont pas au pouvoir ? Certains ont des réflexions plus qu’étonnante. 

            Attente qu’ils soient au pouvoir pour dire "les avoir gouté". C’est comme si, moi je disait que j’ai gouté des yeux un paquet de gâteau à Auchan. Beurk dégueulasse. 

            Tu sens ou je veux en venir ? Un peu de sérieux quoi !


          • vote
            beo111 beo111 29 octobre 2021 18:01

            @medmed

            L’identité du Président de la République n’a que peu d’impact sur mon quotidien. Par contre quand je discute politique, savoir comment je vote a un souvent impact sur la manière dont me perçoit mon interlocuteur. Et la qualité de la discussion qui en découle.

            Peut-être qu’au lieu du verbe goûter j’aurais du employer "essayer", à la manière dont on essaye des vêtements. Est-ce que ça me va bien de dire que je vote pour untel ou untel ?


          • 2 votes
            ged252 30 octobre 2021 10:40

            @medmed
            Apparement pour Verdi humaniste ça veut dire immigrationniste.
            .
            Asselineau n’arrête jamais de célébrer les Maghrébins en disant que les français sont plus proches des arabes que des lettons, parce qu’ils partagent la même langue qu’eux..
            .
            La même langue, peut-être, mais c’est par hasard, parce qu’on a détruit ce repère de pirates qu’était Alger.
            La même langue : pas la même culture, pas la même religion, pas la même civilisation.
            .
            Mais c’est vrai qu’on a pas encore goûté Mélenchon ou Asseilieau, pas plus que le FN, qui pourtant fait 35% des votes au 2eme tour 2017.


          • 1 vote
            ahtupic 28 octobre 2021 21:58

            Il a un programme Meluche ,


            • 2 votes
              albert123 29 octobre 2021 16:12

              @ahtupic

              ouais depuis que macron c’est soudain pris d’amour pour le nucléaire français, il veut démanteler le parc nucléaire pour faire crever de froid la majorité des français à l’hiver prochain, 

              enfin c’est pas vraiment ce qu’il a en tête c’est juste qu’il pense trouver au moins 5 % de cons pour lui rembourser sa campagne électorale avec une annonce aussi débile, 

              et quelque part entre les profs qui continuent de se mettre a genou pour g floyd et les neuneux qui pensent que l’énergie c’est le fruit d’une production magique, il peut y arriver.

               


            • vote
              medmed 29 octobre 2021 17:19

              @albert123

              Les neuneus sont ceux qui n’ont pas lu une seule ligne du programme, mais font comme si,, avec des EDL prémâche des merdias. 

              Bref, de la haute réflexion, mais sans cerveau. Ça fait des dégâts. !


            • 1 vote
              Ecureuil66 29 octobre 2021 01:44

              merci pour cette vidéo et les liens qui m’ont permis de consulter deux programmes très complets effectivement . Je suis à peu près en phase avec ce qui a été dit concernant les quelques candidats intéressants... cette élection est la fenêtre de tir à ne pas manquer ! 


              • 6 votes
                ffi 29 octobre 2021 07:31

                Le pb de FI, c’est qu’elle prend des vessies pour des lanternes. En matière d’énergie, prôner le 100% renouvelable comme objectif est d’une impossibilité physique radicale. D’une part, dans notre atmosphère oxydante, toute chose s’use, il faut donc sans cesse investir dans la maintenance des infrastructure, dont la rénovation peut coûter cher. D’autre part, la nature intermittente des énergies prélevées (vent, soleil), implique l’usage de centrales thermiques.

                Ces mesures sont typiques des propositions griphonnées sur un bout de table par un parterre de militants mus par une idéologie déconnectée des réalités essentielles. C’est manifestement un programme fait par des incompétents. Seule une fatuité immense leur permet de prôner ceci. En deux mots, ils sont fous et inconscients.


                • vote
                  sls0 sls0 29 octobre 2021 10:54

                  @mirmillon
                  L’argent disponible ou PIB mondial est corrélé à l’énergie disponible.
                  Avec l’énergie disponible qui est appelée à fortement diminuer la pauvreté est inéductable. Ce n’est pas un problème politique mais physique.
                  Les écolos sont très légers pour tout ce qui est énergétique, j’ai bien peur que leurs solutions n’empêchent pas la diminution de la disponibilité d’énergie facilement accessible donc n’empêche pas la pauvreté.
                  Si je prends le pétrole qui n’est pas le principale produit énergétique il intervient quand même à hauteur de 40% dans l’alimentaire et est majoritaire dans le transport.
                  La pauvreté est une certitude physique, non politique ni économique.

                  Si les écolos proposent une diminution du gaspillage énergétique automatiquement ils proposent la pauvreté associée. Dans tout les cas on va vers la pauvreté, dans le mur. Le tout est de savoir à quelle vitesse on va dans le mur E=1/2xMxV2. Proposer de diminuer la vitesse n’est pas plaisante mais diminue l’énergie d’impact dans le mur.

                  C’est comme foncer dans un mur, si on freine pas, tant qu’on est pas dans le mur on peut se dire jusqu’à maintenant tout va bien. Dans le mur ce sera une autre histoire. Certains disent lèves le pied et le choc sera moins violent.


                • vote
                  ffi 29 octobre 2021 12:59

                  @mirmillon

                  Il y a à mon avis plusieurs strates.

                  La véritables motivation est à mon avis géopolitique : les élites occidentales voient d’un très mauvais oeil l’accumulation pharamineuse de cash des islamo-pétrarchies, d’où que ces élites poussent tant qu’elles peuvent à la fable du réchauffement climatique causé par le CO2 : elles se sentent en danger. Le dollars a déjà failli s’effondrer dans les années 70 à cause des pétro-dollars. Ceux-ci pourraient venir à financer des guerres islamiques de conquête. Peut-être même fut-ce déjà le cas.

                  En second strate, il y a les écolos qui sont de simples croyants, aux idées approximatives, bercés par leurs illusions, bernés par un mensonge.

                  Rien ne prouve que l’énergie puisse manquer à court terme. On trouve toujours du pétrole et du gaz. L’uranium possède une densité d’énergie énorme et est abondant. De plus, on vient juste de découvrir, il y a moins de 10 ans, que de l’hydrogène émane naturellement un peu partout du sous-sol, nouvelle source d’énergie à exploiter.


                • vote
                  sls0 sls0 29 octobre 2021 16:23

                  @mirmillon
                  Pas mal d’écolos ont entrevuent le mur, la tendance est moins anti-nucléaire. Quand Nicolas Hulot a reporté la loi sur la transition énergétique et du coup le 50% de nucléaire ça pas trop gueulé coté écolos.
                  Il faut dire que la transition allemande c’est un peu la cata, ils sont plus discrets sur le sujet.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Liberté

Liberté
Voir ses articles


Publicité





Palmarès