• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Humanistes et souverainistes, les programmes de Mélenchon et Asselineau de très loin les meilleurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 29 octobre 2021 10:54

@mirmillon
L’argent disponible ou PIB mondial est corrélé à l’énergie disponible.
Avec l’énergie disponible qui est appelée à fortement diminuer la pauvreté est inéductable. Ce n’est pas un problème politique mais physique.
Les écolos sont très légers pour tout ce qui est énergétique, j’ai bien peur que leurs solutions n’empêchent pas la diminution de la disponibilité d’énergie facilement accessible donc n’empêche pas la pauvreté.
Si je prends le pétrole qui n’est pas le principale produit énergétique il intervient quand même à hauteur de 40% dans l’alimentaire et est majoritaire dans le transport.
La pauvreté est une certitude physique, non politique ni économique.

Si les écolos proposent une diminution du gaspillage énergétique automatiquement ils proposent la pauvreté associée. Dans tout les cas on va vers la pauvreté, dans le mur. Le tout est de savoir à quelle vitesse on va dans le mur E=1/2xMxV2. Proposer de diminuer la vitesse n’est pas plaisante mais diminue l’énergie d’impact dans le mur.

C’est comme foncer dans un mur, si on freine pas, tant qu’on est pas dans le mur on peut se dire jusqu’à maintenant tout va bien. Dans le mur ce sera une autre histoire. Certains disent lèves le pied et le choc sera moins violent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès