• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Humour : l’homéopathie

Humour : l’homéopathie

Boiron a déclaré "mettre tout en œuvre pour assurer la fabrication de leurs médicaments". C'est courageux de tenter une reconversion en plein confinement !

Tags : Humour




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 14 votes
    tobor tobor 10 septembre 14:13

    Comme tous les chiens, le husky lâche des cacas pour marquer son territoire. Celui-ci essaye de marquer le site d’agvoxTV mais qu’il ne s’illusionne pas trop, il marque essentiellement sa page de profil. Et sa commence à déborder.

    Mes enfants ont étés soignés par l’homéopathie depuis leur naissance, il n’ont jamais pris d’antibiotiques, ni de cortisone, ni d’antidouleur. Tout s’est toujours soigné avec ces granules et ce n’est pas un comique troupier vomissant des âneries au profit des labos qui va y changer grand-chose.


    • vote
      tobor tobor 10 septembre 14:13

      @tobor
      "ça commence à déborder"


    • 2 votes
      sls0 sls0 10 septembre 15:59

      @tobor
      Elevés au pus de bite et à l’anus de putois, ça fait des enfants solides.


    • vote
      sls0 sls0 10 septembre 16:05

      @sls0
      Luesinum, « préparé à partir de prélèvements sur des chancres syphilitiques.
      Mephitis putorius, qui, lui, est fabriqué à partir de… glandes anales de putois, ce qui guérirait… la spasmophilie  ! 
      Murus berlinensis, vendu par les laboratoires Helios, sous la forme de « pilules aspergées avec une solution de mur de Berlin », et destinées, dit-on, à lutter contre « les sensations d’oppression de séparation  ». Dans la même logique, est-ce qu’une tisane de poudre de poils de balai de chiottes guérit la constipation  ? Sûr qu’il y a des gens pour qui ça marcherait.


    • 2 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 septembre 19:13

      @sls0

      Dans la même logique (comme vous dites) de la morve de sls0 après dilution et dynamisation pourrait stimuler la clarté mentale et favoriser la souplesse d’esprit.

      Hummm... En effet, qui pourrait croire à de telles billevesées ?  smiley


    • 2 votes
      juanyves 10 septembre 19:16

      @sls0
      Comme d’hab tu racontes n’importe quoi et tu parles de choses que tu ne connais pas.
      Ça fait 40 ans que je me soigne entre autre avec de l’homéopathie et ça marche. Dans mon entourage plus de 50% utilisent l’homéopathie pour soigner les problèmes courants et chroniques. Et ça marche. Tu n’y connais rien et ça te démange l’entre jambe. Mais morpionibus vulgaris fait à partir de neurones de morpion stimulent la restauration des neurones endommagés. C’est assez simple à faire quand on a la matière première. Demande à ton demi plumard.
      L’homéopathie ne fait pas partie des dogmes de la secte zétético-bayésienne.
      Montagnier beaucoup moins con que toi et un peu plus ouvert a fait une expérience assez extraordinaire sur la mémoire de l’eau :
      https://www.youtube.com/watch?v=feKMcr—tM0


    • vote
      sls0 sls0 10 septembre 20:54

      @juanyves
      N’insistes pas, on sait que tu es stupide et que tu as tendance à croire à n’importe quelle connerie.
      L’homéopathie en est un exemple de plus.
      Vas donc tailler une pipe à une momie si c’est bon pour ta santé.


    • 6 votes
      Ritonas 4 10 septembre 21:27

      @sls0
      C’et qui, on ? Tu es seul, très seul.


    • 2 votes
      tobor tobor 11 septembre 01:14

      @sls0
      Doliprane effervescent : paracétamol, acide citrique anhydre, mannitol, saccharine sodique, laurylsulfate de sodium, povidone K90, bicarbonate de sodium, carbonate de sodium anhydre, leucine, arôme orange (huile essentielle d’orange, jus concentré d’orange, aldéhyde acétique, butyrate d’éthyle, citral, aldéhyde C6, linalol, terpinéol, acétate d’éthyle, butylhydroxyanisole, gomme arabique, maltodextrine).
      Excipient à effet notoire : sodium (409 mg/cp).

      Les produits homéopathique que vous mentionnez ne figurent pas dans mon dictionnaire d’homéopathie familiale et je n’ai jamais dû y recourir.
      Vous y avez sans doute été confronté parce que vous êtes un chien. Je comprends votre dégoût !
      Il s’agit principalement de substances végétales, de minéraux et de métaux qui sont indiqués et les produits à base de plantes recommandés en usage externe par les homéopathes (arnica, calendula, etc) sont extrêmement efficaces.
      Je vous laisse à vos doliprane, mercurochrome et ARNm !


    • vote
      juanyves 11 septembre 10:58

      @sls0
      Ça gratte fort l’entre jambe. Attention : distanciation sociale et masque au bon endroit au-dessus du penis dans le plumard.
      Tu apparais de plus en plus nature : génial.


    • 6 votes
      phan 10 septembre 14:50

      Je n’ai pas regardé la vidéo, mais j’ai bien rigolé et je n’ai rien à foutre du Monsieur qui a l’air nul (R\0) ....


      • 9 votes
        Zero9 Zero9 10 septembre 15:09

        Spectacle nul. absolument pas drôle qui essaye juste de dénigrer un truc sans avoir étudier la chose plus de deux heures, et je ne suis pas adepte de l’homéopathie plus que ça, mais là c’est tellement réducteur.


        • 2 votes
          Joe Callagan Joe Callagan 10 septembre 16:56

          Jérémy Punto est talentueux et les rires enregistrés sont particulièrement communicatifs... 


          • 2 votes
            Scalpa Scalpa 10 septembre 18:40

            Il s’est séparé de sa Ferrari et de sa femme parce que l’une suçait trop et l’autre pas assez.


            • 4 votes
              Joe Callagan Joe Callagan 10 septembre 19:41

              Mythomanum Inveterum est le remède homéopathique des menteurs pathologiques. Élaboré à partir de la souche BFMTV H24 7/7 365J, il aide le malade à un prompt retour à la vérité... 


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack ... 11 septembre 00:01

                C’est d’un lourd ! La vache !!! ... De la part de l’auteur, le fait de poster un tel manque de talent, une telle bouse, une telle insulte aux humoristes de talent, peut-être est-ce une forme d’humour difficile à comprendre ?

                .

                Dieudo : La fine équipe du 11


                • 2 votes
                  tobor tobor 11 septembre 01:44

                  Le principal argument des anti-homéopathie face aux témoignages de guérisons et d’efficacité est qu’il s’agit d’un placebo.
                  Et alors ? Ça dérange qui que le corps arrive à s’activer pour se réparer tout seul sur base d’un stimulus psychologique/symbolique ? En quoi ça met à mal l’efficacité du stimulus en question ???

                  Maintenant, soyons clair, il y a des cas où l’homéopathie est impuissante, comme de l’infection qui s’étend et où il vaut mieux recourir à l’allopathie. On attend pas d’avoir besoin d’un respirateur pour tester l’efficacité de 3 granules, on est attentif à ses sensations et on intervient rapidement, dès les premiers signes symptomatiques.


                  • vote
                    l'argentin l’argentin 11 septembre 04:51

                    Ce que je retiens surtout du spectacle de ferrari c’est l’extraordinaire concordance des faits. Ce monsieur a explosé après qu’on lui ai offert Manu Valls sur un plateau de Ruquier un samedi soir peu de temps après les attentats du 13 novembre. Il arrivait là comme un bol d’air au milieu de tous ces charlies télés et semblait être un gars assez honnête capable (avec encore un peu de travail) de remplacer le dieudonné en perte de vitesse chez ses fans éveillés, fatigués de ses chèques d’un million de francs CFA à la Palestine ou de ses vidéos vendeuses de babioles en tout genre.

                    Une certaine confiance pouvait alors naître auprès de ce jeune humoriste qui n’hésitait à parler terrorisme sans oublier BHL.

                    Ensuite il revient avec un spectacle assez attendu qui met en valeur le sérieux de la médecine moderne face à l’obscure homéopathie. Pour les gens comme moi qui n’avaient jamais vraiment creusé ces sujets il m’offrait un biais de confirmation de ce que je pensais à l’époque de ces gens que je voyais prendre ces comprimés naturels pour de la petite bobologie qui aurait de toute manière guérie d’elle-même.

                    Arrive alors comme par hasard la crise du Kovid ; et là par la force des choses je vais rentrer et essayer de comprendre ce monde de pasteur .

                    Je comprends alors que M Ferrari n’avait certainement pas choisis ses sujets tout seul et que pour lui offrir valls sur un plateau un samedi soir sur France 2 il avait du donner des garanties et son spectacle tombait très bien alors que Mme Buzyn poussé par un mathias Wargon déremboursait toute cette médecine dites archaïque.

                    ¨Pasteur l’imposteur montrait encore là l’étendue de sa mafia qui vient même te chercher dans le monde de l’humour pour te ramener à la piquouze et te voler ton âme.


                    • 2 votes
                      Mr.Knout Mr.Knout 11 septembre 10:27

                      Je n’ai pas d’avis tranché sur l’homéopathie, je suis par contre sur de moi pour dire que la médecine moderne est complètement à l’ouest quand il s’agit de prendre en compte l’impact de l’esprit sur la santé.
                      En décrédibilisant l’homéopathie, qui même si elle s’avérait inefficace physiologiquement ne comporte aucun danger, on se refuse un outil conséquent pour rassurer les gens avec leurs petits bobos et ainsi les éloignés de la réponse chimique qui elle comporte des dangers.

                      Sans s’en apercevoir, des enfants qui jouent à un jeu dangereux, les "bayesiens" font de l’homme une machine comme les autres. Leur obsession du chiffre accompagne avec zèle la totale réification du monde vivant. Ils sont les complices du totalitarisme marchand.


                      • vote
                        Ritonas 4 11 septembre 10:55

                        @Mr.Knout
                        "les "bayesiens" font de l’homme une machine comme les autres."
                        C’est une poignée de youtubeur plus des étudiants actuels ( niveau d’étude de plus en plus dégradée par rapport à une quarantaine d’années ) et des self-made-mans
                        de la formation mal digérée. Rien à voir avec le courant philosophique des probabilités.


                      • 1 vote
                        yoananda2 11 septembre 11:25

                        @Mr.Knout

                        Je n’ai pas d’avis tranché sur l’homéopathie, je suis par contre sur de moi pour dire que la médecine moderne est complètement à l’ouest quand il s’agit de prendre en compte l’impact de l’esprit sur la santé.

                        Bravo !!! Enfin un commentaire censé. La question de l’efficacité de l’homéopathie est abordée avec le mauvais "paradigme" selon moi.

                        Les études montrent que l’homéopathie ne fonctionne pas ... PAS PLUS QU’UN PLACEBO on oublie de dire, et on ne se pose pas la question de savoir comment marche ce foutu effet placebo et si on ne peut pas se guérir (pas forcément de tout non plus) grâce à ça, et si oui, est-ce qu’il a des facteurs qui aident le placebo ?

                        Et bien oui, il y en a. Et parmi ceux ci, il y a le fait d’être convaincu que l’homéopathie fonctionne. C’est auto-réalisateur. Dans une certaine mesure parce qu’on ne vas pas faire repousser une jambe amputée ainsi.

                        Donc on est dans une zone de flou que la médecine moderne se garde bien d’examiner parce qu’il n’y a pas tellement de profits à faire, sauf bien sûr pour les industries de l’homéopathie qui se font des couilles en or en vendant des pastilles de sucre. lol Ha mais non, eux, ce sont pas des méchants industriels, mais des gentils médecins désintéressés.

                        Le fait est que historiquement l’homéopathie a été explicitement crée ainsi : on refile au médoc aux gens en leur demandant de quand même modifier un peu leur hygiène de vie. C’est ce second facteur qui a fait le succès de cette "médecine" et non pas le système de "dilution magique" qui est un fable pour hacker le cerveau humain pour lui faire faire la guérison. Mais bon bref ... ça continuera à se friter sur la question pendant encore de nombreuses générations.


                      • vote
                        sls0 sls0 11 septembre 11:38

                        @Mr.Knout
                        Personnellement je m’en fout de l’homéopathie, la seule chose qui me dérangeait c’est que des charlatans faisaient leur beurre sur le compte de la sécurité sociale.

                        Longue vie aux établissements Boiron mais pas avec mon fric.


                      • vote
                        naincognito 11 septembre 13:34

                        @sls0
                        Guignol !!! Ah non trou de cul !!!


                      • 3 votes
                        Mr.Knout Mr.Knout 11 septembre 14:24

                        @yoananda2

                        "Ha mais non, eux, ce sont pas des méchants industriels, mais des gentils médecins désintéressés."

                        Perso je met Boiron au même niveau, mais en effet cette tartuferie est répandu chez les adeptes des approches non conventionnelles.
                        Les meilleurs médecins que j’ai consultés, tous de formations classiques, sont ceux qui ont adoptés une approche holistique de la médecine tout en conservant un bon niveau de confiance envers la technique moderne et son de plus en plus répandu. Les institutions sclérosées ont du mal à suivre,
                        les binaires continuent de se friter mais les médecins évoluent.


                      • 1 vote
                        Mr.Knout Mr.Knout 11 septembre 14:25

                        @Ritonas 4

                        Je sais, d’où les ".."


                      • 7 votes
                        Mr.Knout Mr.Knout 11 septembre 14:39

                        @sls0

                        l’utilisation abusive du mot charlatan montre que vous vous contrefichez de tout, seul la polémique vous nourrit, surement l’une de vos dernières occasions de déclencher une réaction chez un autre humain. Quelle tristesse.
                        Consulter un médecin pour un rhume, 23€, qui prescrira pour une dizaine d’euros de médicaments n’est pas non plus un acte médical plus efficace qu’un placebo mais une opération financière qui en effet s’avère en France être un transfert abusif de richesses publiques vers des intérêts privés.
                        Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les médecines non-conventionnelles se voient de plus en plus promouvoir par les assurances santé qui voient bien que les individus s’orientant vers ses méthodes coûtent moins cher en remboursement et ont en moyenne une espérance de vie en bonne santé plus grande.


                      • vote
                        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 17:32

                        @yoananda2

                        "Dans une certaine mesure parce qu’on ne va pas faire repousser une jambe amputée ainsi."

                        Avec l’allopathie non plus, d’ailleurs. 

                      • 2 votes
                        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 17:46

                        @Mr.Knout

                        "l’utilisation abusive du mot charlatan montre que vous vous contrefichez de tout, seul la polémique vous nourrit, surement l’une de vos dernières occasions de déclencher une réaction chez un autre humain. Quelle tristesse."

                        Il y a autre chose encore derrière ce besoin de polémique : comme la plupart des zozoticiens, sls0 a peur de "l’irrationnel". C’est pourquoi il essaie d’en rire, mais il en rit jaune et d’une manière agressive. Quelqu’un qui ne croirait pas à l’efficacité objective d’une technique médicale se contenterait de ne pas s’y intéresser, mais on voit bien que c’est autre chose qui anime les zozos : une trouille bleue qu’ils déguisent en ricanement de chacals. Même s’ils essaient de camoufler ça en jouant les grands défenseurs de la vérité accourant comme des chevaliers blancs au secours des "victimes de la charlatanerie" (qui ne leur demandent rien la plupart du temps). Même chose avec les gens qui veulent à tout prix vous convaincre que les fantômes n’existent pas : ils ont peur des fantômes et c’est ça leur première motivation : se convaincre eux-mêmes pour se rassurer. On peut remplacer fantômes par extra-terrestres, démons, farfadets, yétis, etc. 

                      • vote
                        yoananda2 11 septembre 18:17

                        @Gaspard Delanuit

                        zozoticiens

                        joli ! je retiens !


                      • vote
                        micnet micnet 11 septembre 20:54

                        @Gaspard Delanuit

                        "Il y a autre chose encore derrière ce besoin de polémique : comme la plupart des zozoticiens, sls0 a peur de "l’irrationnel"

                        Tout à fait d’accord, j’oserais même ajouter qu’avoir peur de l’irrationnel est un réflexe parfaitement rationnel et qu’il n’y a rien de honteux à cela.


                      • 1 vote
                        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 21:17

                        @micnet

                        "j’oserais même ajouter qu’avoir peur de l’irrationnel est un réflexe parfaitement rationnel et qu’il n’y a rien de honteux à cela."

                        Tout dépend de ce qu’on entend par "avoir peur de l’irrationnel". Car cela peut avoir au moins deux sens bien différents :

                        Avoir peur des comportements irrationnels des gens. 
                        Avoir peur de découvrir l’idée qu’une part de la réalité échappe à la rationalité. 

                        Dans le second cas, ce n’est pas un "reflexe rationnel". Que diable pourrait d’ailleurs être un "reflexe rationnel" ? La raison procède par réflexion et non par réflexe. Je dirais plutôt que c’est un réflexe égoïque, sinon honteux du moins caractéristique d’un esprit borné qui entretient ses bornes.  


                      • 2 votes
                        tobor tobor 11 septembre 22:30

                        @yoananda2

                        "sauf bien sûr pour les industries de l’homéopathie qui se font des couilles en or en vendant des pastilles de sucre"

                        Sérieusement ? Les granules coûtent généralement des pacotilles et sont exclusivement à charge du patient, pas de la sécu. Ce qui peut bien coûter cher relève des médecines douces au sein desquelles l’homéopathie reste bon marché. Huiles essentielles, argent colloïdal, propolis, extraits de pépins de pamplemousse, etc, ça demande un budget qui pourrait être celui d’aller voir un spectacle ou bouffer au resto et contrairement à l’allopathique où une part obscure est à charge de la sécu (parfois une fortune !), c’est chacun/e qui assume financièrement son choix. Pour ce qui est du charlatanisme, les médecines douces peuvent effectivement en générer beaucoup mais sans le côté péremptoire des médecins allopathes et c’est à chacun/e d’estimer le bien fondé d’y recourir selon les améliorations que ça procure, même si c’est du placebo qui est en œuvre.

                        L’effet placebo n’est pas un truc honteux, vous n’avez rien compris !


                      • 2 votes
                        Scalpa Scalpa 11 septembre 12:09

                        Je ne sais pas si ils ont le même genre d’humour chez lamborghini.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

sls0

sls0
Voir ses articles


Publicité





Palmarès