• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il faut supprimer l’OTAN !

Il faut supprimer l’OTAN !

Voici une vidéo sur l’organisation du traité de l’Atlantique nord.

 

Au-delà de la radicalité de la proposition de supprimer l’OTAN (pas certain que les pays baltes soient d’accord pour ne citer que ceux là), cette vidéo a le mérite de poser les bonnes questions sur la politique de cette organisation et donne des arguments sur la nécessité d’en sortir.

 

 

Source : alter JT

 

Tags : Etats-Unis Russie OTAN




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Mahler 23 mars 2017 12:46

    C’est surtout très utopiste de penser que l’OTAN puisse être supprimé comme ça, elle est le bras armé de l’impérialisme américain et beaucoup de pays s’y engouffrent la tête la première pour se protéger de l’impérialisme russe. Penser qu’avec ce monstre Étatique qu’est la puissance américaine l’OTAN va disparaître c’est une chimère. l’OTAN a encore de beaux jours devant elle, à moins d’une grosse chute de l’Empire américain.


    • 17 votes
      maQiavel maQiavel 23 mars 2017 13:28

      @Mahler
      Oui mais comme je l’ai mentionné dans l’article, au delà de la radicalité de la phrase "supprimer l’OTAN" qui est bien évidemment irréalisable pour les raison que tu dis entre autres, la vidéo est intéressante et donne au moins des arguments pour que nous, nous en sortions. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 23 mars 2017 14:41

      @pegase
      Vous prêchez un convaincu. 

      PS : bizarre ces plussages.  smiley


    • vote
      Mahler 23 mars 2017 16:29

      @maQiavel

      Je suis aussi d’accord pour la sortie de l’OTAN mais la suppression de celle ci par contre c’est pas demain la veille(hélas). 

      Oui moi aussi j’ai eu un truc bizarre avec les plussages, sur un com laissé sur l’article sur la corruption du FN, j’ai 37 votes, truc bizarre. Certains militants de l’UPR ont du créer des multitudes de comptes ou trouver un système pour voter pleins de fois


    • 2 votes
      Celse 23 mars 2017 18:33

      @Mahler

      Et ça c’est un commentaire pro FN ou pro UPR ?

      http://www.agoravox.tv/commentaire13116850



    • vote
      Enki1 26 mars 2017 12:19

      @Mahler
      L’UPR a plus de 20 000 membres qui à cause de la censure des médias, ont connu le mouvement principalement via le net, alors, contrairement aux autres partis avec de gros moyen mais sans militants autres que des comédiens, comme maqueron, ils n’ont pas besoins de tricher.

      Là on voit ce que cela donne, comme ils ne pouvaient pas ramener tout le monde sur l’île de la Réunion, maqueron à fait un bide !

      Par contre, les agents atlantistes eux ont sûrement un système pour changer facilement d’ip, ils postent sous divers pseudos mais au final disent la même chose, utilisent la même propagande tout en se disant pro-mélenchon ou pro lepen...



      • 2 votes
        Celse 23 mars 2017 19:06

        @pegase

        J’espère que vous n’estimez pas que je vous accuse car en fait c’est juste le contraire !

        Autre exemple présidentielle 2012 : commentaire pro Mélenchon +73, commentaire pro FN + 138, la manipulation des votes est le fait en grande partie des militants FN et ce dès 2012 :

        http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/marine-le-pen-refuse-de-debattre-33939


      • 2 votes
        Celse 23 mars 2017 18:48

        http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/chauprade-menace-de-mort-au-fn-on-72717


        Regarder dans cet article les commentaires pro UPR ont tous des scores énormes et là tu as les frontistes habituels de ce site qui arrivent et qui s’offusquent de manière pas du tout naturelle en insistant bien pour faire passer les fans d’Asselineau pour des truqueurs, c’est visible comme le nez au milieu du visage ! On a visiblement sur agoravox tv un petit frontiste qui parfois + légèrement les commentaires pro FN pour donner une impression d’unanimité et parfois qui + à mort les commentaires pro UPR pour les décrédibiliser. Je me souviens d’un spécialiste en la matière, militant FN un peu marteau qui pratiquait cela parfaitement...

        Élémentaire mon cher Watson smiley

        • vote
          joelim joelim 24 mars 2017 17:54

          @Celse
          Merci. C’est plausible. Quant à moi, je plusse systématiquement quand je vois des gros scores, histoire de participer à la rigolade. smiley 


        • vote
          joelim joelim 24 mars 2017 18:02

          @Celse
          Si c’est vrai cela ressemble aux stratégies de la junte de Kiev. En plus petit... smiley Qui se ressemble s’assemble, les chiens ne font pas des chats, etc.


        • 2 votes
          Celse 23 mars 2017 18:49

          Et il faut sortir de l’otan smiley


          • vote
            joelim joelim 23 mars 2017 20:28

            Tiens y a eu d’la paire de ciseaux ici (au début de l’article, voir ici si ça intéresse). smiley 


            • vote
              maQiavel maQiavel 23 mars 2017 20:42

              @joelim
               ? 


            • vote
              joelim joelim 24 mars 2017 12:15

              @maQiavel
              C’est rien. Une affaire entre moi et Gaspard (j’ai mis le lien).


            • vote
              Christian48 25 mars 2017 16:48

              C’est pauvres pays de l’est qui ont en effet subi le joug communiste, ne comprennent pas qu’aujourd’hui la Russie n’a aucune idéologie religieuse ou politique à répandre par la force, qu’elle est capitaliste et dispose d’énormes richesses naturelles. En clair elle n’a aucune raison d’extension. Évidement on conçoit que l’annexion de la Crimée démentirait tout cela, cependant cela a aussi été la suite de ce qui s’est passé en Ukraine où l’on sait très bien qu’au départ la Russie n’y était pour rien. On n’en dira pas de même de quelques excités venus de l’extérieur.
              Savez-vous, ce que j’ai appris dans le livre d’Eric Hoesli La conquête du Caucase, que la Géorgie était ou est le pays qui reçoit le plus d’argent des Etats-Unis, après Israël ?


              • 1 vote
                Et Hop ! 26 mars 2017 22:53

                @Christian48 : Il ne faut pas dire que la Russie a annexé la Crimée, 

                mais que les USA ont échoué dans leur tentative de prendre le contrôle de la Crimée et de l’Ukraine.


              • 1 vote
                Et Hop ! 26 mars 2017 22:49

                Après l’agression et la dévastation de la Libye, l’OTAN est une organisation terroriste qui devrait être dissoute par l’ONU et ses dirigeants gravement sanctionnés, c’est-à-dire pendus selon la jurisprudence du Tribunal de Nuremberg.


                La guerre de Yougoslavie a été provoquée par les USA dans le but de renouveler le traité de l’OTAN signé pour 50 ans, toute la propagande médiatique faisant croire à l’existence d’un nouveau dictateur perpétrant un nouveau génocide.

                • vote
                  maQiavel maQiavel 4 avril 2017 16:00

                  @Qiroreur

                  En ce qui me concerne, je pense que nous ne vivons plus à l’époque du général De Gaulle (l’union soviétique n’existe plus ) , donc il me parait évident que notre appartenance à l’OTAN n’a plus aucune raison d’être depuis la dissolution du pacte de Varsovie.

                  Si on doit participer à une pareille structure, au-delà des dangers qu’elle représente (comme nous aligner sur la politique US qui est une puissance impériale en perte de puissance et qui par conséquent s’avère extrêmement dangereuse comme tous les empires en perte d’hégémonie) il faut en donner une raison précise. Sinon, je ne vois pas en quoi la sortie immédiate de l’OTAN serait irréaliste, la France a les capacités militaires de se défendre de façon autonome.

                  Et sortir de l’OTAN n’exclut pas les coopérations militaires dans des objectifs à court ou moyen terme précis. Le problème de l’OTAN , c’est que cette organisation nous oblige à une alliance à long terme avec des puissances qui ont des intérêts qui ne sont pas les notre. 


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 4 avril 2017 16:14

                    @yoananda
                    Non , la France a toujours l’une des meilleures armées du monde. En réalité , seule deux ou trois armée au maximum sont supérieures à celle de la France aujourd’hui , ici et maintenant ( l’armée américaine évidemment , l’armée Russe et Britannique on peut toujours discuter mais je ne pense pas que l’armée française leur soit inférieure , je ne parle pas de l’armée chinoise qui augmente considérablement son budget mais la puissance militaire n’est pas qu’une question de finance , les chinois n’ont pas une culture militaire et un savoir faire comparable au notre). 

                    Les Français sont tellement pessimiste et obsédé par le déclin qu’ils se sous-estiment au point de ne plus voir la réalité de leur puissance en face. 

                    Je ne dis pas que tout va bien et que tout est formidable , nos armées ont des soucis mais malgré ça , elles restent dans le peloton de tete. 


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 4 avril 2017 16:22

                    Par ailleurs , l’armée française a les capacités , non seulement de défendre le territoire français mais en plus de projetter sa puissance à l’extérieur comme on a pu le voir au Mali ( opération que les militaires américains ont jugés techniquement "impeccable" ) ou en RCA. 

                    PS : je ne dis pas que ces opérations étaient bonnes politiquement , ce n’est pas la question , personnellement j’étais contre ces interventions , je dis que l’armée Française a techniquement les moyens de défendre son territoire et de se projeter à l’étranger. 


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 4 avril 2017 16:40

                    @yoananda

                    Oui, moi aussi je lis des revues militaires et je sais aussi que les militaires français prêchent pour avoir plus de moyens. Mais de là à dire que l’armée Française ne peut plus faire grand-chose d’elle-même comme si elle était au même niveau que l’armée Lettonne , Gabonaise ou Panaméenne , il y’a une nuance de taille. smiley

                    Si elle ne peut plus rien faire d’elle-même, comme a-t-elle pu mener une opération au Mali ? Est-ce que tu as lu le déroulement des opérations ? Parce que ça , c’est concret. Est-ce que tu sais que dans le domaine aéronautique pour prendre cet exemple, on est parmi les meilleurs au monde avec les Russes et les américains ?

                    Bref , oui , il y’a des problèmes et ils sont légions évidemment. Mais malgré tout , on a l’une des meilleures armées au monde , c’est un fait ( ou alors il faut me citer 10 pays qui ont une armée qui soit meilleure que la notre , bonne chance ).

                    La guerre a changé de nature , non. Encore une fois , je pense qu’on est pas dans le même espace temps. smiley

                    La guerre est toujours ce qu’elle est , sur ce sujet voir la conférence du général Desportes. 

                     

                    http://cerclearistote.com/video-de-la-conference-du-general-desportes-sur-lavenir-de-la-guerre/


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 4 avril 2017 16:47

                    @Zatara
                    Stratégiquement , avec la fameuse guerre sans limite , je suis d’accord avec toi sur le fait qu’ils sont pas mal ( même si un spécialiste comme Laurent Henniger ne sera pas d’accord ). 

                    Sur le hacking , je veux bien te croire. Mais sans vouloir négliger ce facteur , la guerre ne se fait pas uniquement par hackers interposé ... smiley

                    Et puis du point de vue de la guerre conventionnelle , il est connu que les Chinois sont en retards , eux mêmes ne savaient pas à quel point ils étaient en retard jusqu’à la guerre du golfe ( ils ont été profondément choqué par l’avance occidentale et américaine en particulier ) et ils ont massivement investi dans leur complexe militaro-industriel pour rattraper ce retard. Mais je ne sais pas si tu as suivi cela , mais un général Chinois a avoué en 2010 que la Chine a encore beaucoup de retard. 


                  • vote
                    Sylvain Sylvain 4 avril 2017 16:38

                    @Yoananda


                    "La France n’a plus les capacités militaires de se défendre de manière autonome" 

                    Faut pas exagérer, des retours que j’ai chez mes connaissances militaires les pays capable d’anéantir l’armée française aujourd’hui ça se compte sur les doigt d’une main ( et encore faudrait creuser la question).Sans même parler de nos sous-marins nucléaire. 

                    D’accord avec vous cependant sur ce point qui au final est le point central :
                    " la guerre à changée de nature. Ce qui veut dire quand même qu’on ne peut plus faire grand chose de notre armée aussi ..."



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès