• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Indiens d’Amazonie, le dernier combat

Indiens d’Amazonie, le dernier combat

Encerclés par les scieries clandestines, les Awas, une tribu d’Amazonie, n’auront bientôt plus de quoi manger, faute de gibier à chasser dans une forêt chaque jour un peu plus amputée.
 
Ils semblent condamnés à disparaître silencieusement. Mais leur forêt déboisée dans l’indifférence générale concerne aussi l’Europe et la France. En effet, ce bois coupé illégalement finit parfois dans les meubles distribués par de grandes enseignes, ou dans les lames de parquet des appartements ou maisons.
 
Ce film retrace l’histoire de cette petite tribu qui affronte avec peu de moyens un trafic international qui rapporte plus de 15 milliards de dollars par an.
 
 
 
Plus d’infos - http://news360x.fr/
Facebook - https://www.facebook.com/News360x
Twitter - https://twitter.com/News360x
YouTube - http://www.youtube.com/user/news360xtv
 

Tags : International




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 4 votes
    tofperson tofperson 14 janvier 2014 09:49

    https://www.youtube.com/watch?v=YL49fBwZAIU

    vous cherchez une definition du sionnisme ?
    en voilà encore une,c’est selon moi un comportement qui vise à exterminer tous les peuples dit sauvages pour alimenter notre civilisation canibale d’extra terrestres...
    ceux qui font ça agissent ni plus ni moins que comme hitler et jettent le monde entier en camp de concentration que sont les villes et megapoles....
    il ne s’agit pas d’être juif ou autre chose,mettre ça sur le dos des juifs,c’est seulement un masque utile pour justifier à tout va un tel comportement !

    • 1 vote
      Phaeton RduXVIII 14 janvier 2014 09:57

      Propos hallucinants, et dire que certaines gens insistent pour ne pas admettre leur antisémitisme...

       
      Donc en ce moment sur AVTV, 2 sujet sur 3 concernant d’une façon ou d’une autre les juifs, et il faut donc maintenant que les commentaires parlent du sionisme sur le tiers des sujets restants...

       
      Les gens ont un problème ici,


    • 2 votes
      tofperson tofperson 14 janvier 2014 10:36

      je suis juif ,un vrai juif ,alors bouges si tu ne sais pas de quoi tu parles !!!


    • vote
      Phaeton RduXVIII 14 janvier 2014 10:52

      Mythomane !!!

       
      Tu as déjà dis toi-même que tu reprochais aux juifs ne ne pas avoir reconnu ni Jésus ni Mahomet... et qut tu étais devenu Musulman...


    • 3 votes
      Stof Stof 14 janvier 2014 11:04

      D’ailleurs, pour s’attirer la sympathie du monde entier et obtenir le plus d’aide humanitaire par tête de pipe, ils devraient faire comme les Palestiniens et tuer quelques Juifs dans des attentats.
      Avec ça, peut être qu’Obama interviendrait pour des accords de paix et qu’enfin les Indiens d’Amérique aient leur indépendance face aux colons européens.
      Première étape : armer les Awas, donc. Au pire, on peut toujours demander l’aide de l’Iran. Ils ont bien réussit à armer le Hezbollah jusqu’aux dents. Ceux là sont toujours prêts à aider les grandes causes.


    • vote
      tofperson tofperson 14 janvier 2014 11:51

      les vrais Juifs reconnaissent Jesus et Mahommet ,parce que les vrais juifs reconnaissent Dieu et sa volonté à travers les hommes.

      Et même au temps de Jesus et Mahommet ,il ya toujopurs eut ceux qui ont reconnu le message et dont on entend pas forcement parler et ceux qui se sont rebellé...
      aussi ,moi je te confirme que je suis d’abord devenu juif entre 1998 et 2004 et ensuite musulman(ce qui est la même chose au final)

    • vote
      tofperson tofperson 14 janvier 2014 11:55

      et je confirme à nouveau que partout ,la guerre se resume entre les croyants qui respectent Dieu et sa creation et les non croyants qui ne respectent rien sinon leur propre ego demesuré....


    • vote
      tofperson tofperson 14 janvier 2014 12:53

      tu vois par ex le rav dinovisz n’est pas juif malgré son chapeau ,son look etc ...

      son arrogance et l’illogisme et le non sens de ses propos le prouve
      tout comme certains cheiks qui ne sont pour moi pas musulman et arrangent la religion à leur sauce pour se donner bonne conscience malgré la barbe et tout !!!

    • 1 vote
      tofperson tofperson 14 janvier 2014 13:05

      va passer juste 2 semaines de ta vie en pleine nature sans protection en jeunant et meditant et tu sauras ce qu’est la religion des prophetes...

      quand tu liras les livres ils resonneront à ton coeur et tu n’auras pas besoin de tuer le corps physique d’un mecreant ,puisque dans ta tête le boulot sera fait et surtout tu comprendras que le jujement s’applique à chaque instant et à chacun selon ses actes ,que tout est parfait etc...
      en seulement 1 semaine tu comprendrais deja presque tout 
      et moi ,j’ai deja passé plus d’une année dans ces conditions...

    • 1 vote
      LadyFel 14 janvier 2014 14:31

      @RduXVIII : je peux même témoigner que dans ma commune, il y a une communauté de juifs, qui ont leur propre synagogue, qui reconnaissent Jésus comme le Messie. A une époque ils tractaient sur le marché..

      Je ne suis pas experte en judaïsme, mais il me semble qu’il y existe des tas de courant... qui sont incompréhensibles pour nous... mais bien réels.
      Je me souviens aussi d’avoir entendu, dans une maternité où je venais visiter une amie, sa voisine, elle aussi jeune accouchée se disputer au téléphone avec ses parents : son bébé serait circoncis selon le rite de son père et pas le leur... ce que cela signifiait, mystère. 


    • 1 vote
      Stof Stof 15 janvier 2014 11:33

      C’est à moi que tu causes ?


    • vote
      LadyFel 15 janvier 2014 16:07

      Je répondais à celui qui traitait tofperson de mythomane. 


    • 4 votes
      Elmapelki Elmapelki 14 janvier 2014 09:52

      PÉTITION : AVEZ-VOUS VRAIMENT VALIDÉ VOTRE SIGNATURE ?
      Beaucoup d’entre vous n’ont pas cliqué sur le lien de confirmation renvoyé par email et ne sont donc pas comptabilisés, sans le savoir.
      Pétiton :

      http://raoni.com/verification-signature.php

      Facebook :

      https://www.facebook.com/raoni.com.fr

      LES AWAS MEURENT SOUS NOS YEUX, RÉVEILLONS-NOUS !
      "L’un des fournisseurs du groupe français LEROY MERLIN est actuellement poursuivi pour trafic de bois en territoire AWA (...) la France est le premier importateur européen de bois tropical brésilien", tiré de ’Indiens d’Amazonie, le dernier combat’.
      Il est précisé dans le film que les produits incriminés ont été retirés du catalogue après l’interview de l’enquêteur. Nous saluons cette réactivité, mais nous posons une question : faut-il prendre les distributeurs la main dans le sac pour qu’ils agissent de façon responsable ? Quand l’Union Européenne va-t-elle enfin mettre en place des filtres suffisamment efficaces pour que l’importation illégale de bois cesse de façon définitive ?

      Elmapelki


      • vote
        Haze Haze 14 janvier 2014 13:02

        La vidéo ne s’affiche pas chez moi.


        • 1 vote
          LadyFel 14 janvier 2014 14:37

          Pour ceux qui ne sont pas sur FB : http://www.avaaz.org/fr/amazon_under_threat_1/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès