• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je ne voterai pas Sarkozy parce que...

Je ne voterai pas Sarkozy parce que...

Des artistes, des personnalités, des citoyens expriment leur volonté de ne pas voter pour Nicolas Sarkozy et expliquent leurs positions. La présidentielle 2007 n’a pas fini de faire discuter les partisans des uns et des autres. De beaux débats en perspective...

Christophe Grébert, blogueur

Philippe Besson, écrivain

Sibet N’Diaye, militante mutualiste

Patrice Chéreau, acteur, metteur en scène

Michel Konitz, avocat

Jean-Pierre Azema, historien et enseignant de Science politique (Paris)

Marie Dosé, avocate

Tags : Présidentielles 2007




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Vallyskaya (---.---.28.85) 19 février 2007 14:30

    Je suis enseignante, une fois passée les quelques premières années (1 ou 2ans) de "fabrication des cours", je travaille que trés trés peu (17 heures pas semaines) sans compter les vacances scolaires, j’ai un confort et une qualité de vie incomparable, je ne veux pas que Sarkozy change cet état de fait. OUI Je suis une privilégiée et je vais le rester aussi longtemps que possible.


    • 6 votes
      manz (---.---.138.119) 22 février 2007 03:22

      Ca m’étonne bien que vous soyez enseignante et que vous travailliez si peu. J’ai des parents enseignants et je peux vous assurer qu’ils travaillent certainement 40h/semaine. Evidemment, ils travaillent peut-être 30h/semaine à l’école. Mais il ne faut pas oublier la préparation des cours, la recherche d’activités ludiques pour les enfants, les corrections des devoirs. Tout simplement si vous ne travaillez que 17h/semaine c’est que vous êtes tout simplement une mauvaise enseignante. Et merci de ne pas donner envie à des gens de voter à droite car on pourrait croire que votre cas est général alors qu’on est bien loin de là !


    • 1 vote
      (---.---.235.222) 22 février 2007 12:08

      "Et merci de ne pas donner envie à des gens de voter à droite car on pourrait croire que votre cas est général alors qu’on est bien loin de là !"

      Toi t’as pas encore compris les techniques minables de l’équipe internet de l’UMP !!! smiley

      Elle est pas enseignante, t’inquiète pas, c’est justement pour faire voter à droite.


    • 22 votes
      karibou (---.---.203.100) 19 février 2007 15:33

      Intéressant... mais j’aurais trouvé encore plus intéressant que les personnalités interrogées ne soient pas naturellement de gauche mais au contraire, des gens de droite qui, pour diverses raisons, ont décidé de ne pas voter Sarko en 2007. Le message n’en serait que plus percutant.


      • 0 vote
        dagom (---.---.21.83) 19 février 2007 15:52

        rien a foutre de l’avis de ces bobos parisiens. La France ne peut que leur echapper


        • 22 votes
          Skyboy (---.---.102.51) 19 février 2007 19:02

          Oui, il aurait fallu interroger des gens de droite (Comme c’est plutôt mon cas) qui ont peur de Sarko pour son côté clientéliste, ultra-libéral, sécuritaire, démagogue, atlantiste, communautariste, diviseur, anti-étranger, néoconservateur, etc. et toutes ces choses plus importantes que son bouclier fiscal à 50% qui, même si je suis plutôt contre, ne fera pas peur à des gens de droite.


          • 10 votes
            O+ (---.---.184.76) 20 février 2007 10:22

            Très intéressant et merci mais arrêtons de nous torturer l’esprit pour savoir si cet homme est DIGNE d’être Président de notre HONNÊTE France...C’est non !


            • 3 votes
              aurélien (---.---.62.233) 20 février 2007 13:47

              Christophe Grébert : bon choix comme arrière-plan, la Défense ...


              • 0 vote
                aurélien (---.---.62.233) 20 février 2007 13:47

                Investigate Défense les amis !


              • 15 votes
                bessim (---.---.102.36) 20 février 2007 13:59

                sarkozy c est un melange de bush et tatcher avec les methodes de berlusconi . il est au gouvernement depuis 2002 ( ministre de l interieur , ministre des finances et ministre d etat )mais fait comme si il n avait pas gouverné, fait comme si il n avait aucune responsabilité dans la situation de crise que connait la france . Il sait que son bilan est mauvais , que son programme presidentiel est un programme en faveur des riches et donc sait qu il ne pourra pas gagné sans l elctorat populaire alors pour gagné ses voix il tient des propos digne de jean marie lepen . sarkozy joue sur la peur de l etranger pour qu on oublis son programme comme ce qu a toujours fait lepen , combien de personne vote lepen sans savoir ce qu il propose economiquement , socialement ect... , la reponse beaucoup et sarkozy reccupere cette tactique , la tactique de voté contre l immigration sans se soucié du veritable programme .


                • 0 vote
                  (---.---.15.77) 20 février 2007 17:05

                  SURTOUT POUR EMMERDER LES FONCTIONNAIRES EGOISTES ET LES SYNDICATS TOTALITAIRES QUI NOUS MINENT LA VIE ET NOUS VOLENT NOTRE FRIC... JE SUIS CONTRE L’INERTIE ET LA PASSIVITE ; CONTRE CEUX QUI VEULENT QUE LES CHOSES RESTENT EN L’ETAT ? VIEUX COMMUNISTES RETROGRADES ? PRONANT UN COLLECTIVISME REVOLU ! FINI LES ASSOCIATIONS TOUCHANT DE LA CHARITE PUBLIQUE SUR LE DOS DES FRANCAIS LES PLUS DEMUNIS§ LA FRANCE EN ORDRE DE MARCHE § LE TRAVAIL A L’HONNEUR§§ VIVE SARKOSY


                  • 0 vote
                    aurelien (---.---.62.233) 20 février 2007 18:28

                    ah le miroir internet ! ;)


                  • 2 votes
                    yves (---.---.189.97) 22 février 2007 10:05

                    un commentaire réactionnaire digne de vichy 1940 smiley


                  • 2 votes
                    jujubinche (---.---.235.222) 22 février 2007 12:12

                    Meu non, c’est pas vichy. C’est juste le comptoir du Bar des sports.


                  • 10 votes
                    sarcocu (---.---.115.250) 21 février 2007 01:47

                    Parce que c’est un arriviste, un manipulateur, un homme qui se croit dans une République monarchique, sûrement nostalgique de la position de son père en Hongrie. Une homme qui a placé à des postes stratégiques "ses amis", en pensant nous forcer la main. j’ai hâte d’être au soir du second tour pour voir sa tête, et ceux "de ses amis" quand il aura perdu. Attention, nous ne sommes pas arrivé au bout de ses élections, ce manipulateur va nous sortir quelques coups tordus, je me demande pourquoi ceux qu’ils a trahi ne sacrifient pas quelques têtes pour lui rendre la pareille ??? Cet homme fait peur, il incarne le pire pour ce pays, il n’a cessé de diviser, de promettre, et d’acheter ses souteneurs. Manipulations stupides : une marocaine ayant fait ses classes dans la structure la plus pourrie elf pour tenter d’avoir les voix d’une population qu’il stigmatise par des karcher, et des racailles Et sur tf1 les musulmans égorgent des moutons dans leur salle bain, Bayrou parle de harkis, il place très rapidement une harki dans le 18eme, il met un israelien ultra sionniste pour les régularisation, un corse de droite etc... Le plus écoeurant est le silence des journalistes qui n’ont pas réagi en masse, contre son braquage des médias. Un article très courageux sur le monde.fr, qui énumére la liste de "des potes de sarko " détenteurs du 4eme pouvoir. Et les autres, quand vont ils se mettre en grève dans les rédactions contre le braquage de ce type qui pense diriger la main des electeurs par un lavage de cerveau ? Quand vont-ils cesser de baisser la tête devant des lagardère-hachette-bouygue et co ?


                    • 3 votes
                      jujubinche (---.---.235.222) 22 février 2007 12:12

                      " Un article très courageux sur le monde.fr, qui énumére la liste de "des potes de sarko " détenteurs du 4eme pouvoir. "

                      Courageux le monde ? ben dis donc.


                    • 10 votes
                      serjio (---.---.234.243) 21 février 2007 02:38

                      Voici quelques raisons parmis des milliers d’autres pour lesquelles je ne voterai jamais ZARKOZI. La campagne rentre dans une phase dure, il faut se mobiliser contre la démagogie, le populisme, ultralibéralisme, la haine de l’autre, l’égoïsme. Airbus vit aujourd’hui une crise majeure à notamment à cause d’une guerre de pouvoir à laquelle se sont livrés ces dirigeants ultra-libéraux (Forgard-Camus) et le nationalise économique entre la France et l’Allemagne. Un des symbole de réussite économique européenne est en danger. Je me sens très européen et aussi citoyen du monde. Je refuse cette France qui est bloquée sur ces peurs depuis 2002. Une France ou Chirac nous a menti depuis toujours. il n’a jamais réduit aucune fracture sociale , bien au contraire ; La France n’est plus une démocratie tout le monde est fichier, surveillé et bientôt filmé au quotidien. Il y a longtemps que je ne fais plus confiance aux médias classiques (télé et presse-papier française). Les puissants en ont pris le contrôle (Bouygues , Lagardère, Rodchild, Dassault etc...)pour mieux continuer à faire régresser les esprits des personnes et engranger les milliards euros. Zarkozi est juste un pion de ces messieurs (comme Chirac en son temps). La seule chose qui l’intéresse est le pouvoir et ce qui va avec. Moi je préfère " nul pouvoir, un peu de savoir, un peu de sagesse et le plus de saveur possible” "(Rolland Barthes). Je refuse un Zarkozi qui nous propose bien pire que Bush car lui est intelligent et va s’en servir pour défendre des causes injustes. Quel prétentieux et menteur de prétendre qu’il a changé. Seules d’autres personnes que lui peuvent le dire si voient des changements dans sa façon d’être. Le changement est un long processus qui prend le temps d’une vie et non le temps d’une campagne électorale. Je refuse le projet de société de cette droite dure,conservatrice , arrogante qui fait depuis cinq ans une vraie politique de droite décomplexée et qui a emmenée dans la société française beaucoup de souffrance et de crises majeures. Si vous votez ZARKOZI posé vous bien la question dans quelle société et quel monde vous voulez vivre. Pour ma part si je refuse le Zarkoland et au cas où les français feraient ce choix, j’envisage très sérieusement de partir dans ma patrie maternelle l’Espagne pour vivre dans une société qui avance dans un sens qui me semble plus juste :

                       Intégration des immigrés ( 2 milliards d’euros prévus dans le budget 2007)
                       Lutte contre l’intégrisme religieux (opus dei)
                       Revoit d’une ex-femme de dictateur Argentin pour être jugé dans son pays (Mme Perron)
                       Réconciliation de la nation (ouvertures des charniers de victimes du Franquisme)
                       Reconnaissance du mariage gay et droit d’adoption pour les couples gays.
                       Décentralisation des pouvoirs (autonomie des régions)
                       Progrès technique au profit du plus grand nombre (pas de loi contre le téléchargement sur la toile) Etc.

                      À bientôt


                      • 0 vote
                        piteux (---.---.250.38) 21 février 2007 18:41

                        et bien moi je voterai pour lui ayant vote jusqu a present socialiste, raz le bol ce n est pas segolene qui nous changera la vie je l ai ecoutee excusez j adhere pas a cette mascarade


                        • 0 vote
                          (---.---.97.135) 21 février 2007 19:00

                          Finalement, tous ces braves moutons vont voter à gauche plus par habitude que par conviction. Avec ça, le changement c’est pas pour demain !


                          • vote
                            irish (---.---.204.57) 16 avril 2007 16:29

                            La France n’a pas besoin de maitres étrangers. La France a simplement besoin de recouvrer ses vrais amis et alliés qui sont nombreux.

                            La France n’a pas besoin d’un gamin vindicatif. La France a simplement besoin de recouvrer l’usage de ses mains par l’emploi.

                            La France n’a pas besoin d’un chef policier. La France a simplement besoin de recouvrer le partage de ses idées par le droit au débat.

                            La France n’a pas besoin d’un comédien rusé agité. La France a simplement besoin de recouvrer son sentiment intact d’unité par ses mesures sociales.

                            La France n’a pas besoin de tout défaire. La France a simplement besoin de recouvrer son plaisir de vivre et d’être.

                            Réveillons le dormeur et encourageons notre voisin à le faire aussi, en douceur. L’Italie a mis dehors Berlusconi. L’Espagne a mis dehors Asnar. L’Australie cherche à mettre Howard dehors. L’Angleterre mettra dehors Blair. Poutine regardait hier de la lutte extrême avec son copain Berlusconi pendant que Kasparov marchait pour pour la démocratie. 10 gouvernements sud-américains sont passés à gauche. Le conflit du moyen orient doit cesser. l’Afrique a un criant besoin de paix et de développement. Bush est sur le point de s’effondrer, comme le WT7 tombé tout seul un soir de septembre. On respire par le nez, on vote en silence pour un grand changement printanier et en douce.

                            Irish



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès