• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > JT Intelligent n°25 : les invités de Ce soir ou jamais (2006 - (...)

JT Intelligent n°25 : les invités de Ce soir ou jamais (2006 - 2014)

 

Nous avions publié l’analyse des invités de Ce soir ou jamais entre 2006, sa création, et 2012. Nous avons continué notre analyse des invités sur 2013 et 2014, et voici la liste des plus invités à Ce soir ou jamais entre le 4 septembre 2012 et le 17 octobre 2014 (725 invitations) :

 

Nombre d’invitations - Nom
6 Jacques Attali
4 Daniel Schneidermann
4 Emmanuel Todd
4 Eric Fassin
4 Jean-Didier Vincent
4 Jean-François Kahn
4 Marie-France Garaud
4 Michel Maffesoli
4 Philippe Bilger
3 Anne-Marie Le Pourhiet
3 Bruno Gaccio
3 Claude Hagège
3 Clémentine Autain
3 Corine Pelluchon
3 Cynthia Fleury
3 Edgar Morin
3 Elisabeth Lévy
3 Eric Dupond-Moretti
3 François de Closets
3 Judith Bernard
3 Léonie Simaga
3 Maboula Soumahoro
3 Marcel Gauchet
3 Marcela Iacub
3 Mathieu Laine
3 Monique Pinçon-Charlot
3 Paul Ariès
3 Philippe NEMO
3 Pierre Conesa
3 Raphaël Liogier
3 Rokhaya Diallo
3 Ruwen OGIEN
3 Thomas Piketty

 

Top 30 invités 2006 - 2014
Rang - Nom - Invitations
1 Michel Maffesoli 28
2 Emmanuel Todd 24
3 Jean-Didier Vincent 24
4 Thierry Lévy 20
5 Eric Fassin 19
6 Roland Dumas 18
7 Dominique Jamet 18
8 Cynthia Fleury 18
9 Jacques Attali 17
10 Gisèle Halimi 16
11 Guy Sorman 16
12 Bruno Gaccio 16
13 Daniel Cohen 15
14 Natasha Polony 14
15 Rony Brauman 14
16 Michel Godet 13
17 Alain-Gérard Slama 13
18 Philippe Manière 13
19 Claude Hagège 13
20 Marie-France Garaud 13
21 Joy Sorman 12
22 Jacques Vergès 12
23 Tariq Ramadan 12
24 Alain Finkielkraut 12
25 Romain Bouteille 11
26 Emmanuel Pierrat 11
27 Houria Bouteldja 11
28 Bernard Stiegler 11
29 Jacques Testart 11
30 Jean-François Kahn 11

 

Commentaires :

Entrées dans le top 30 : Marie-France Garaud et Jean-François Kahn.
Sorties du top 30 : Stéphane Hessel et Régis Jauffret.
Plus grandes progressions : Jacques Attali, passe de la 16ème à la 9ème place ; Eric Fassin passe de la 9ème à la 5ème place.
Écrasante majorité de gauche, anti-libéraux, pro-palestiniens, et même 2 islamistes.
C’est la répétition qui fait l’importance, plus on passe à la télé plus on est important.
Pour le reste voir la vidéo du JT intelligent.

 

Tags : Télévision Médias Frédéric Taddeï Jacques Attali




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 14 votes
    funambule funambule 13 novembre 2014 10:01

    une écrasante majorité de sionistes
    et une poignée de gens vraiment de gauche
    mais c’est tout de même plus équilibré que pour le reste de la télévision


    • 11 votes
      funambule funambule 13 novembre 2014 10:05

      Par "sionistes" j’entends  : ceux qui ne sont pas dérangés par l’entretien de relations avec un régime racialiste et donc, aparthéidiste (sionistes quoi !).


    • 8 votes
      agor&acri 13 novembre 2014 13:44

      @ funambule,

      pour contredire jean robin,
      il n’est pas toujours nécessaire de placer des arguments opposés aux siens.

      Il suffit parfois de prendre ses propres affirmations pour en démontrer l’ineptie, ineptie résultant d’une intelligence obscurcie par ses biais idéologiques et son incapacité à prendre du recul et à produire une analyse détachée.

      Ainsi, du top 30 des invités à l’émission de Taddei, il déduit :
      "Écrasante majorité de gauche, anti-libéraux, pro-palestiniens, et même 2 islamistes."

      Il oublie juste deux tout petits détails :
      1/ du fait de la marginalisation, l’ostracisation, l’exclusion, la censure,
      opérées par les médias aux ordres,
      le nombre de personnalités soutenant des positions opposées au pack-tout-en-1, imposé par la pensée-unique (libéralisme, sionisme et atlantisme)
      est extrêmement réduit en France.
      Ainsi, le vivier (l’échantillon) parmi lequel peut puiser Taddei pour faire vivre les débats se trouve limité de fait.
      Il est donc malheureusement normal qu’on retrouve souvent les mêmes têtes parmi les opposants à la bien-pensance dictée par l’oligarchie.
      (allo Jean Robin ! Non mais allo quoi !)
      .
      2/ Sur le plateau, les vrais moutons noirs sont systématiquement minoritaires, quand ils ne sont pas totalement isolés au sein des autres invités.

      On se souviendra notamment du courageux Jean Bricmont, lors de l’émission du 10 janvier 2014 sur le thème de l’Affaire Dieudonné.

      La réalité est donc que nos protagonistes se retrouvent en écrasante MINORITE lors des émissions,
      à l’inverse de ce que tend à induire la malhonnête présentation de l’auteur du JT à jeter.


    • 2 votes
      funambule funambule 13 novembre 2014 14:22

      @acor & acri :
      En prenant le contre pied je voulais montrer que tout dépend de notre propre curseur.

      Du coup, la qualité de l’échantillon que représente la télé, et même csoj, est secondaire.
      Si on veut vraiment répondre sur le fond, alors vous avez raison, ce paramètre est important, mais alors on se retrouve face à un problème gigantesque : comment établir les seuils.
      Par ailleurs, il faudrait aussi analyser les sujets sur lesquels ces gens sont invités...
      Et surtout (plus dur encore) évaluer l’intérêt, la nouveauté, la pertinence de ce qui est dit.
      J’ai donc choisi la facilité.


    • 3 votes
      agor&acri 13 novembre 2014 15:17

      @ funambule,
      votre approche est parfaitement complémentaire à celle que j’ai proposée. smiley

      Vous avez choisi la facilité, c’est vrai, mais elle a le mérite d’être efficace et percutante, puisqu’en peu de mots, elle est immédiatement compréhensible = il affirme ça, n’en croyez rien, moi je constate l’inverse.

      Pour ma part, j’ai plutôt cherché à m’attaquer, par des arguments rationnels, à la capacité de nuisance de ce pseudo-intellectuel, histoire de mettre en garde d’éventuels lecteurs susceptibles de se laisser berner par ses procédés.

      Et pour cela, j’ai souligné l’un des défauts de la plupart des analyses de Jean Robin, qui l’amène à écrire des contre-vérités : leur manque de finesse, de subtilité, de profondeur...d’intelligence.


    • 4 votes
      Chitine Chitine 13 novembre 2014 17:05

      Oui, Jean Robin se fout de la qualité de ses écrits (en contradiction - une de plus - avec son projet "Association pour la qualité de l’information (AQIT)".
      .
      Je pense qu’on peut aussi voir dans la malhonnêteté intellectuelle de Jean Robin une manière de plus pour lui de provoquer le trafic et les posts sur les pages de ses articles. Ce type a plus l’air d’être intéressé par la notoriété que par le soucis d’informer qui que ce soit, quitte à se faire passer pour un con auprès de ceux qu’il méprise déjà de toute façon.
      .
      L’intérêt serait alors avant tout pour lui de passer pour le héros des héraut de la cause "libérale-conservatrice" auprès de ses dogmateux contributeurs qui le suivent par ailleurs. Nous, qui opposons parfois l’argument, ne servirions finalement à rien de plus que de démonstration du bien-fondé de son entreprise maccartyste.
      .
      Ce qui renforce cette idée qu’il n’en a absolument rien à foutre de ce qu’il se voit répliqué ici est le fait qu’il ne répond jamais à aucun arguments d’un minimum fondé et qu’il n’étaye jamais rien.
      .
      Je ne dis pas par là qu’il faut arrêter de lui répliquer...


    • 1 vote
      funambule funambule 13 novembre 2014 17:06

      ça se voit que vous êtes nouveau agor&acri ...
      Voyez plus loin comme certains ont du mal à sortir des dichotomies, stabiloboss et pegase qui veulent absolument caser atali et ramadan dans une case parfaitement définie (et pourtant stabiloboss est loin d’être le plus binaire ici)


    • vote
      funambule funambule 13 novembre 2014 17:50

      même analyse que Chitine, avec un doute quand même sur la capacité intellectuelle de Jean Robin :
      Je ne suis pas du tout sûr qu’il ne soit pas sincère.
      Mais il est vrai qu’il remplit un segment de marché et qu’il a fait des études de commerce.

      Je penche quand même pour la bêtise, car quand quelqu’un fait semblant, ça se voit normalement.


    • 2 votes
      agor&acri 13 novembre 2014 18:17

      @ Chitine et funambule,

      on se pose le même type de questions sur ce que recherche vraiment jean robin.

      Voyez ci-dessous, l’unique commentaire
      - depuis 3 ans que le fréquence AgoravoxTV - smiley
      que j’ai posté à la suite d’un article de notre bonhomme :

      -----------------------------------------------
      Les médias du système servent une fois de plus la soupe à Soral et Dieudonné
      Par agor&acri (---.---.---.122) 22 octobre 12:07

      Jean Robin,
      comment vous dire ce que je pense de vous, de votre idéologie, de vos théories, de votre attitude, de vos écrits...
      sans être inutilement agressif ou vexant ?

      A ce stade, le vrai fond du problème,
      c’est que j’ignore si vous êtes naturellement comme ça
      ou s’il s’agit d’une subtile stratégie du double jeu.

      C’est sans doute parce que je n’ai pas trouvé la réponse à cette question que je m’abstiens de commenter vos articles, lorsqu’il m’arrive de les lire.

      Car, dans le cas du double jeu,
      cette absence de subtilité, constamment affichée,
      ne serait alors qu’une géniale couverture destinée à écarter tout soupçon
      quant à vos capacités de conduire une telle stratégie
      et je m’en voudrais alors de nuire à la manoeuvre en l’éventant inopportunément.

      Vous voyez le dilemme !

      -----------------------------------------------

      Blague à part, je crois connaître la réponse à la question smiley


    • vote
      funambule funambule 14 novembre 2014 09:15

      Bien vu agor&acri , même analyse et presque la même approche verbale.
      Cela dit, dans les deux alternatives, j’ai cru possible de m’adresser à lui de la même manière.

      Je croyais que Robin gagnerait à être plus éthique, plus honnête. Que cela donnerait à son idéologie plus de poids, cela donnerait à ses partisans (en admettant qu’il en ait) de meilleurs arguments ; et à ses adversaires, matière à réflexion.
      Puisqu’il aime tellement se mettre en scène, il se démarquerait de tous ceux qui monologuent en ne faisant que luire artificiellement leur propre paradigme.
      Et peut-être que cela lui permettrait de se rendre compte que son paradigme est inopérant, donc, il gagnerait même en ’intelligence’.
      Mais, ses réponses ressemblent à celles de ma petite nièce qui a 5 ans.
      C’est le genre de personne qui préfère défendre ses comportements les plus puérils, plutôt que de profiter de l’occasion que nos suggestions peuvent lui offrir, de s’en défaire.

      (par curiosité, agor&acri : 27 comm en 3 ans de "fréquentation", ça veut dire que tu lis souvent sans intervenir ou bien que tu passes par ici, une fois par mois ?)


    • vote
      agor&acri 14 novembre 2014 12:16

      @funambule,

      "(par curiosité, agor&acri : 27 comm en 3 ans de "fréquentation", ça veut dire que tu lis souvent sans intervenir ou bien que tu passes par ici, une fois par mois ?)"

      Réponse :
      1 peu des 2 mon général.
      Je passe m’informer sur agoravox.tv plusieurs fois par mois mais je ne poste que rarement.
      Le plus souvent, je constate que la file de commentaires est polluée par des Trolls de tout bord (des fashos primaires, des soi-disant antifas paranos et violents, des gauchos et des néo-libéraux aussi bornés et intransigeants les uns que les autres, des sionistes parasites arc-boutés sur une mauvaise foi qu’ils ne cherchent même pas à dissimuler, des racistes débiles, des universalistes béats détachés du réel, ...).
      Alors, le plus souvent, je m’abstiens...d’autant plus que je n’ai pas toujours quelque chose de pertinent à ajouter.

      Je poste un peu plus sur agoravox.fr, que je consulte depuis bientôt 5 ans, bien que là-bas aussi, les trolls pullulent. smiley


    • vote
      funambule funambule 14 novembre 2014 16:18

      Merci pour la réponse.
      (ça m’intéresse de savoir qu’il y a des gens moins compulsifs que moi)


    • vote
      Chitine Chitine 14 novembre 2014 17:44


      :D 


    • 4 votes
      Norman Bates Norman Bates 13 novembre 2014 10:28

      Robinou me fait de plus en plus penser au personnage incarné par Dustin Hoffman dans "Rain man"...


      • 2 votes
        funambule funambule 13 novembre 2014 11:37

        ah bon ? je ne me souviens pas que ce personnage exprimait le contentement de soi par des sourires comme Jean Robin ...


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 14 novembre 2014 11:44

        Je faisais référence à l’obsession des chiffres qui semble, elle, commune aux deux personnages...


      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 13 novembre 2014 10:36

        Même observation que Funambule sur la bizarre omission concernant le recensement des militants sionistes...

        Quant aux "2 islamistes" Jeannot compte probablement ce théologien bien connu qui officie dans les plus grandes universités, Oxford par exemple, mais qui est étrangement interdit en France et uniquement en France...
        Ses prises de position contre la politique d’Israheil, tout comme ses tacles assassins sur les têtes de gondoles médiatiques du sionisme en France, ne sont évidemment pas à l’origine de cette exclusion...
        Prédicateur islamiste en France, professeur et théologien ailleurs, rien ne vaut une étiquette bien collante pour couper court aux débats embarrassants...
        Bonne journée... 

        • 1 vote
          Enquête&Débat Enquête&Débat 13 novembre 2014 11:04

          Dans le top 30 de 2006 à 2014, à part Finkielkraut et Attali, vous voyez qui comme sionistes ? Parce que les antisionistes ce sont : Emmanuel Todd, Roland Dumas, Gisèle Halimi, Bruno Gaccio, Rony Brauman, Jacques Vergès, Tariq Ramadan, Romain Bouteille, Houria Bouteldja. Le cas d’Attali est très discutable, il est pour un gouvernement mondial dont la capitale serait Jérusalem, il est donc contre un Etat d’Israël indépendant, ce qui est la définition du sionisme.


          • 8 votes
            funambule funambule 13 novembre 2014 11:16

            un état indépendant ? indépendant de quoi ?
            C’est facile de mesurer le sionisme :

            Il suffit de comparer avec un groupe témoin et de comparer le nombre de personnalités ouvertement hostile au régime racialiste d’Israël au nombre de personnalités qui étaient ouvertement hostile au régime racialiste de l’Afrique du Sud des précédentes décennies ?

            C’est une méthode plus fiable que de spéculer sur les intentions cachées...


          • 5 votes
            stabilob0ss stabilob0ss 13 novembre 2014 12:19

            Le cas d’Attali est très discutable, il est pour un gouvernement mondial dont la capitale serait Jérusalem, il est donc contre un Etat d’Israël indépendant, ce qui est la définition du sionisme.
            .
             ???

            Attali est un pur sioniste. Le grand Israel d’Attali est justement l’Israel dont revent les sionistes. La capitale mondiale à Jérusalem, est en Israel..... et serait de faite capitale du monde, et capitale d’Israel, Etat du monde. Ces fous au pouvoir, quel cauchemar .... réel.
            Cette supposée intelligence que vous prétendez vendre n’est qu’un ramassis de sophismes grotesques pour justifier l’injustifiable et surtout jamais mettre les fautes en phase des responsabilités.


          • 2 votes
            jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2014 16:58

            signez avec moi la petition pour que jean robin soit diffusé uniquement sur la tnt !

            c’est le juste mélange entre yves calvi et nelson monfort

            • 1 vote
              Piotrek Piotrek 13 novembre 2014 22:06

              Non, la liberté d’expression c’est parfois aussi malheureusement pour les autres smiley


            • 1 vote
              jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2014 17:16

              je n’avais plus regardé ce truc depuis un bout de temps et c’est assez affligeant,J ai même mal pour les idées que vous voulez mettre en avant,Tiens je vous rejoins sur la manie des listes dénonciatrices : 66% des auteurs de chez tatami sont des tocards aigris


              • vote
                Scalpa Scalpa 13 novembre 2014 22:48

                Pour l’intelligence il faut diligenter un tel (guillaume) avec une flèche en pleine poire.


                • 1 vote
                  NEPNI NEPNI 14 novembre 2014 09:14

                  J’ai tenté de regarder, j’ai tenu 7 minutes... Il faut absolument renommer par "Le journal INDIGENT". C’est consternant de vide...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès