• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Julie Graziani = Conformisme bien-pensant ?

Julie Graziani = Conformisme bien-pensant ?

S'il est vrai qu'il existe une certaine bien-pensance de gauche, un politiquement correct sociétal qui débecte à juste titre la plupart des réguliers d'Avox, il existe aussi une bien-pensance de droite, toute aussi stipendiée, mais plus rarement identifiée comme telle. Cette dernière étant plus sournoise car elle réussit à se poser en victime alors qu'elle est majoritaire dans tous les centres de décision. Cette bien-pensance là, celle du néolibéralisme n'a strictement rien à envier à son correlégionaire de bâbord en terme de dogmatisme, de mauvaise foi ou de déni de la réalité.

Julie Graziani n'est pas la pauvre vitcime censurée d'hégémoniques chiens de gardes gauchistes à élever au rang de martyre de "l'opposition", mais au contraire un pur produit de son époque ayant trébuché au cours de ce qui est habituellement pour elle une randonnée confortable sur l'autre face de la pièce. Ayant intériorisé et fais siens tous les codes du "winner" de la mondialisation, elle retrouvera, à l'aulne de lacets impeccablement renoués, du boulot bien rénuméré dans l'un des centaines de think-tanks ou réseaux d'influence du versant droit de la pensée dominante.

 

Tags : Politique Mondialisation Polémique




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Conférençovore 13 novembre 15:06

    80% des journalistes/éditorialistes sont de "gauche" en France. Les types les plus à "droite" de Fr pensent que les personnes doivent être acteurs de leur destin et ne compter en permanence sur l’État-providence. Ils choquent la petite prof Ventôse mais sont considérés comme des gens normaux dans la plupart des pays.

    La petite Ventôse n’a pas du beaucoup voyager dans sa vie... En Fr, on a le plus fort taux d’imposition, le plus haut niveau de part du public dans le PIB au monde.

    Écouté sans regarder parce que c’est insupportable : ça minaude, ça joue mal, ça coupe toutes les 3 secondes, c’est dans le "en même temps" en permanence... bref un pur produit d’une époque de... Ouf, le coup fatal qui aurait fait sauter le post à bien failli partir... mais merde... si on peut même plus dire que Dave est un... formidable chanteur hollandais, où va-t’on ?


    • vote
      jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 19:57

      @Conférençovore
      lol, si l’extrême centre est pour vous la gauche, il ne doit guère rester queboris le laid et ulkan à votre droite


    • 3 votes
      geedorah 13 novembre 20:27

      @Conférençovore
      macaque
      on appelle ça du salaire différé quand on a un brin d’intelligence, et tu oses t’appeler conferencovore

      tes médocs, tes frais d’hospitalisation, ton futur epad, ta retraite, les infrastructures publics, l’éducation
      tu payes plein pot tout ça de ta poche après imposition et COTISATION peut être ?
      le seul impôt à revoir c’est la tva

      comme dirais sarko,la france si tu l’aimes pas tu la quittes, et la france c’est ça ne t’en déplaise
      ps : les gens comme toi devraient aller vivre aux states on rigolerait bien voir ta vie à 70 balais, ah bah non les blaireaux de ton genre par le vote nous le prépare....


    • 1 vote
      erQar erQar 13 novembre 20:45

      @geedorah

      c’est pas sympa pour les macaques smiley


    • vote
      louis 14 novembre 11:46

      Graziani est atteinte du syndrome de l’égo surdimensionné qui fait qu’elle s’est enfermée dans une case de pensées bien hermétiques , même en se faisant soigner je ne suis pas sur qu’elle en sorte .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès