• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Kobe Bryant et l’idolâtrie

Kobe Bryant et l’idolâtrie

La mort tragique du basketteur Kobe Bryant a été largement médiatisée, contrairement à celle, par exemple, du grand philosophe Roger Scruton deux semaines avant. Il est vrai que Scruton n'avait pas été accusé d'avoir violé une femme de 19 ans, et il n'utilisait pas l'hélicoptère ultra-polluant pour se déplacer, et il n'avait pas 700 millions de dollars en fortune personnelle. Il s'était contenté de combattre le communisme en Hongrie et en Pologne avant la chute de l'URSS, et d'écrire de nombreux livres très importants. Mais les médias préfèrent du pain et des jeux.

Tags : Information et Médias Sport




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Prosper Prosper 1er février 15:25

    Cracher sur les cadavres, une fois de plus, c’est décidément cela le projet de votre vie ? Mais à quel moment la honte va enfin se manifester au fond de votre carcasse bileuse, et vous indiquer qu’il est temps de vous taire ?

    Vous êtes l’un des pires échantillons de l’humanité qu’il m’a été donné de voir sur cette Internet.

    Je ne comprends même pas que vos vidéos passent encore la modération ici.

    Ignoble, infecte personnage.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 1er février 16:20

      @Prosper

      « Cracher sur les cadavres, une fois de plus, c’est décidément cela le projet de votre vie »

      C’est devenu une habitude depuis qu’il a craché sur le cadavre encore chaud du colonel Beltrame. Peut être même qu’il fait ça depuis plus longtemps, je n’en sais rien , je ne regarde quasiment jamais ses vidéos, je vois juste des titres apparaitre sur agoravox.

      A ce niveau là, le problème est anthropologique …


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 1er février 16:31

      Ça y va fort... smiley

      Cela étant, avec l’épisode mémorable de "l’hommage" rendu à Arnaud Beltrame, il semble difficile de descendre plus bas... Mais sait-on jamais... Un challenge que notre déféqueur de niouzes en carton est capable de relever. Peut-être même une résolution pour 2020...


    • vote
      Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 3 février 12:52

      "On oublie qu’il a été quand même accusé de viol et qu’il a dû payer plusieurs millions de dollars à la nana (…) pour qu’elle se la ferme… Quand on est tranquille, quand on n’a rien fait, quand on n’a pas violé quelqu’un, on lui paye pas deux millions de dollars (...) et donc, c’est un violeur, très clairement…"

      Le niveau d’enquête journalistique, ouahouh. C’est comme si on disait qu’un certain JR, qui a dû payer 20 000 euros en Polynésie pour s’en sortir dans un début de procès obscur, est un ennemi juré de la République cosmopolite.


    • 1 vote
      Nainconnu 1er février 15:34

      Jean Robin le mec qui sculpte ses matières ....Un branleur .. Voilà c’est ça ! Ferme la et va bosser connard !!


      • 4 votes
        Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 1er février 15:50

        Le clodo des îles vient prendre sa raclée habituelle sur Agoravox. A vos marques !


        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 1er février 16:27

          Par ailleurs monsieur Robin, si vous tenez tant que ça à cracher sur des gens qui viennent de mourir, faites le au moins pour des actes dont ils ont été reconnus coupables et non pour des actes dont ils ont été accusés. Kobe n’a jamais été condamné pour viol. Point barre. 


          • 4 votes
            Norman Bates Norman Bates 1er février 17:00

            Une fois n’est pas coutume je vais prendre la défense de l’estimable et courageux Jean Robin.

            Oui, "courageux" car il s’attaque frontalement à un colosse dont une simple gifle nerveuse lui arracherait la tête...le fait que le dit colosse soit passé de vie à trépas n’apporte qu’une fine lamelle d’aléatoire, dont les inévitables pisse-trois-gouttes feront festin, à ce glorieux constat...

            Une oraison funèbre signée Jean Robin aura tantôt la valeur d’un plug anal conçu par quelque artiste contemporain...gageons que les candidatures vont se multiplier pour être enseveli sous semblable homélie baveuse...

            "Clamsez, Jean Robin fera le reste" dira le slogan de la PME polynésienne où il fait bon mourir en paix...la langue visqueuse du hardi entrepreneur sera spatule béate pour expédier l’âme en partance vers son ultime destination...l’anonymat n’est-il pas pire outrage que le crachat, hein.. ?

            Un jour funeste viendra où Jean Robin à son tour passera l’arme à gauche, si j’ose dire...celui qui aura passé son existence à faire passer des vessies pour des lanternes baignera dans la posthume satisfaction d’avoir d’incessants cortèges de vessies pour le saluer, si toutefois la sépulture ne devient pas carrément une pissotière pour offrir un hommage éternel et un traitement digne de son rang à l’intéressé...


            • 2 votes
              Candaule in the wind Candaule in the wind 1er février 20:45

              Ce type est un malade mental. Il a fait du contre-pied sa marque de fabrique. Il est intimement persuadé que s’il pense le contraire de la majorité, ça fait automatiquement de lui un résistant.
              N’importe quel abruti peut procéder de la sorte. Je peux, demain, me mettre une plume dans le c** et décréter que c’est la marque de la rébellion au 21ème siècle. Et que ceux qui ne font pas comme moi sont des collabos. Et je peux fièrement me prendre pour les 1% qui auraient résisté en 40.
              C’est comme ça qu’il a procédé avec Beltrame. Lui vomir dessus, en essayant de faire passer cette attitude pour de la rébellion. Alors que c’est la marque d’un esprit dérangé.
              Donc cet abruti va invoquer du matin au soir les évangiles et les années 40 pour se sortir d’affaire. Il est très fier d’être à contre-courant, même s’il passe totalement pour un c**.
              On a envie de lui dire : peut-être qu’il faudrait que tu juges tes résultats avec impartialité. Es-tu capable d’introspection ? On juge un arbre à ses fruits, comme dirait l’autre. Et quels sont les fruits de Robin ? Des échecs dans ses entreprises. Ses livres ne se vendent pas. Les gens vont voir ses vidéos pour se payer sa tronche, à tel point qu’il a dû virer l’accès aux j’aime / j’aime pas. Personne ne veut débattre avec lui parce qu’il totalement azimuthé.
              Mais il pérore plus que jamais. D’une totale arrogance, en contradiction avec les évangiles.
              L’asile avant 2020, garanti sur factures.


              • vote
                Jean Robin 1er février 20:52

                @Candaule in the wind
                la vérité est souvent à contre-pied, et les feuilles mortes sont dans le vent. Jean Robin, 1/2/2020


              • 3 votes
                Candaule in the wind Candaule in the wind 1er février 21:12

                @Jean Robin
                Le vrai courage, c’est de se regarder en face. Et se remettre en question. Ce que tu ne feras jamais.
                Tu es un individu profondément lâche. Donc au lieu de te questionner sur toi-même et de prendre conscience que ça ne va pas dans ta tête : tu démissionnes. Et tu exiges que ce soit toute la société qui vienne sur tes positions de détraqué.
                Et tous tes subterfuges n’y changeront rien. Tu peux continuer à te mentir, à te trouver un Dieu Père Noël pour te maintenir dans ta névrose : tu restes profondément un lâche. Un petit enfant qui n’est jamais sorti de sa toute-puissance infantile.
                Pathétique. Personne ne te respecte. Aucun amour-propre, chez toi ?
                Et n’invoque pas Jésus ni la guerre de 40. Tu n’es pas à la hauteur de tout ça.


              • vote
                Jean Robin 1er février 21:13

                @Candaule in the wind
                tiens, il me semblait que la lâcheté consistait à écrire planqué derrière un pseudo et pas d’assumer tout sous son vrai nom. Bah, j’ai dû me tromper ;)


              • 5 votes
                Candaule in the wind Candaule in the wind 1er février 21:19

                @Jean Robin
                C’est à la portée de n’importe quel abruti d’afficher sa trombine et de dire tout et son contraire, comme toi, girouette de Polynésie. Ce n’est pas une marque de courage. C’est une marque de déglingue.
                Tout le monde voit que ton moteur est ton petit nombril. Ce qui est pitoyable c’est d’essayer de faire croire que tu es là pour la France, que tu es un résistant, etc.
                Donc oui, tu es un des individus les plus lâches de la youtubosphère. Et tout le monde le voit et se fiche de ta trombine.
                Mais comme tu ne tiens compte que de ton petit nombril, tu n’en auras jamais conscience.


              • vote
                Jean Robin 1er février 21:33

                @Candaule in the wind
                chacun peut voir qui est déglingué en vous lisant


              • 2 votes
                Mahler 1er février 22:04

                @Jean Robin
                L’inversion accusatoire.


              • vote
                Jean Robin 1er février 22:04

                @Mahler
                tiens, revoilà vive robespierre.


              • 1 vote
                Mahler 1er février 22:31

                @Jean Robin
                Le mensonge c’est un trait de votre caractère, je n’ai jamais dit "vive Robespierre". J’avais juste dit qu’il était historiquement pro droit de l’homme(que je n’aime très peu). Y’a mieux niveau "vive robespierre". Sinon vous savez argumenter au lieu de rabâcher le mec qui crache sur les morts ?


              • 1 vote
                Candaule in the wind Candaule in the wind 2 février 19:28

                @Jean Robin
                Heureusement que c’est quelqu’un de particulièrement équilibré (qui a vu un ange gardien de trois mètres de haut) qui vient estimer qui est déglingué et qui ne l’est pas.
                Il ne manquerait plus que ce soit quelqu’un qui affirme que la terre a 6000 ans et... ah merde, j’avais oublié...
                Tu n’as aucune estime de toi-même, Robin. Chaque vidéo que tu produis est un pas de plus vers l’asile. Tu vas rester dans les annales de YouTube comme le mec qui s’est ridiculisé comme personne d’autre.


              • vote
                Jean Robin 2 février 23:35

                @Candaule in the wind
                pas vu un ange de 3 mètres, vous mentez, une fois de plus.


              • 1 vote
                Candaule in the wind Candaule in the wind 3 février 17:04

                @Jean Robin
                Dis-moi, l’idiot du village polynésien : essaie de nous expliquer ce que tu désignes par "vérité". Parce que lorsqu’on est capable, comme toi, de dire absolument tout et le contraire de tout, on s’interroge.
                On a jamais vu un youtubeur trimbalant autant de contradictions que toi.
                Donc arrête de venir nous parler de vérité. T’as pas les épaules pour ça.


              • vote
                beo111 beo111 1er février 23:45

                Le mec il vient de finir l’Histoire de France de Bainville, et il voulait nous en parler, mais non, il doit de toute urgence nous dévoiler la recette de la tarte aux nouilles.


                • 2 votes
                  Norman Bates Norman Bates 2 février 01:00

                  Puisque ce module est aussi indispensable qu’un filet à papillons dans une chambre froide...autant utiliser l’espace pour causer d’autre chose...

                  De la ville du Havre, par exemple, ces bienheureux havrais qui vont avoir le loisir et la chance d’élire un maire qui a déjà assuré qu’il privilégiera son CDD à Matignon...

                  Un sens des priorités qui éclaire d’un jour nouveau le "nouveau monde", mais il faut admettre que le Edouard est franc du collier...à l’inverse de son boss qui se fait bombarder président tout en gardant son job à la maison Rothschild, ses satellites, et ses étoiles... smiley


                  • 2 votes
                    Norman Bates Norman Bates 2 février 01:14

                    Puisque ce module etc...

                    Affaire Sarah Abitbol...bon, là je chausse mes patins et je soupèse mes mots avec une infinie délicatesse, comme si je maniais une fiole de nitroglycérine...

                    Elle a pas eu de bol, la pauvrette, victime d’un casting inversé...j’avais coutume de dire que dans certains milieux (chuuuut.. !!) une adolescente vierge est une fillette qui court plus vite que son père...dorénavant j’ajoute "ou son entraîneur" en fin de phrase...soyons œcuménique...

                    Après l’échec de la thérapie financée par la redevance pour Christine Angot, Ruquier ne manquera pas de proposer à Abitbol de soigner ses névroses sur son plateau...si elle parvient à guérir elle aura une médaille...


                    • 4 votes
                      Norman Bates Norman Bates 2 février 01:47

                       Norman.. ?

                       Oui Norman...tu...

                       Oui je me parle à toi-même mais c’est important...je te trouve mesquin d’ironiser sur Jean Robin qui crache sur un mort...

                       Je n’ironise pas, je...

                       Arrête Norman, je te connais puisque je suis toi et tu es moi...et je me souviens lorsque Elie Wiesel est mort...

                       Ah ! triste souvenir...

                       Mon cul ! je me souviens de tes commentaires sur Avox...c’était sibyllin, cette insistance à louer les talents de conteur et d’auteur de fictions du défunt...

                       Oh ! tu vas te calmer !? tu te prends pour Sutter Kahn.. ? Elie Wiesel était un écrivain, pas danseur de claquettes à Broadway...et puis...il est avéré que ses récits autobiographiques étaient quelque peu...comment dire...

                       Tu penses à quoi, Norman ?

                       A la loi Avia...je ne sais pas pourquoi...

                       Tu vois...un conseil, Norman...si BHL devait mourir fais vœu de silence, ne compte pas sur notre mère pour t’apporter des oranges...

                       Oh, BHL qui clamse...je vais te révéler un secret, Norman...le Champagne au frais dans la cave, devine.. ? il y aussi une caisse avec des serpentins, des cotillons, le matos pour le feu d’artifices du siècle...j’économise chaque jour pour m’offrir une fanfare, et je rêve d’avoir les moyens de mobiliser la Patrouille de France...promis, cette joie là sera intérieure...et silencieuse...

                       Même pas une ombre de compassion ou de pitié, Norman.. ?

                       Oui : pour les asticots !


                      • 1 vote
                        maQiavel maQiavel 2 février 21:40

                        @Norman Bates
                        Certes mais j’imagine mal Norman faire une vidéo à la mort de BHL pour lui cracher dessus avant même qu’il ne soit enterré. smiley

                        Personnellement, à ce moment là, je ferai aussi vœux de silence, jusqu’à ce que les asticots finissent de dévorer la carcasse de cet ignoble personnage. Je peux le dire maintenant vu qu’il n’est pas encore mort smiley . Et qui sais, peut être mourrons nous avant lui, il est dangereux de parler de la mort de gens encore en vie, ça peut se retourner contre nous si on s’en tient à certaines croyances populaires … 


                      • 3 votes
                        Norman Bates Norman Bates 3 février 00:15

                        @maQiavel

                        Tu as entièrement raison...le Norman qui murmure à mon oreille mais depuis l’intérieur du crâne aussi...
                        D’ailleurs la projection radieuse sur la mort d’autrui est en infraction avec mon statut de psychopathe attaché à une certaine éthique...
                        Mais bon, c’est BHL...avec ce contraste juste saisissant entre la nature du personnage, un illuminé maléfique aux mains pleines de sang, et une représentation médiatique digne d’un compte de fait...je crois que c’est ce décalage qui le rend particulièrement urticant...
                        Je lui souhaite (et je n’en parlerai plus) une mort pas trop brutale...une petite agonie, le temps de me laisser suivre un stage intensif en yoga et le jour J d’avaler de bon matin un fakir pour demeurer parfaitement stoïque et impassible lors de la tragique annonce... smiley


                      • vote
                        Mahler 2 février 15:47

                        Je crache sur les autres, et plus particulièrement sur les cadavres, donc je suis. Jean Robin, grand intellectuel qui réinvente Descartes. Je n’ai jamais vu un chrétien avec une morale aussi détestable. Qui plus est, le mec qui croit sauver la france en parlant de la mort d’un sportif....


                        • vote
                          Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 3 février 15:03

                          @Mahler

                          Le basketteur américain est juste un prétexte pour lui comme l’est le philosophe anglais, "l’un des plus grands philosophes contemporains" dont il a probablement découvert l’existence en même temps que la mort. "Je l’ai découvert très récemment, dit-il, avant sa mort..." Mais peu après, il parle d’une vidéo qui le concerne avec Douglas Murray. Il s’y exprime de "manière éloquente, de manière brillante".

                          Voilà comment JR connaît "l’un des plus grands philosophes contemporains anglais" : il ne l’a probablement pas lu ou a juste lu des commentaires sur lui.

                          Wikipédia : "Entre 1979 et 1989, Scruton soutient activement les dissidents du bloc de l’Est et notamment de Tchécoslovaquie alors sous administration du parti communiste. Il contribue à tisser des liens entre des universitaires dissidents tchèques et leurs homologues d’Europe de l’Ouest (...) ils aident à faire entrer des livres sous le manteau et à organiser des conférences (...) Selon Scruton, les programmes d’étude étaient structurés, des traductions de livres circulaient sous forme de samizdat, et les étudiants passaient leurs examens dans des caves sur des copies infiltrées dans des valises diplomatiques..."  "Scruton a été arrêté et détenu en 1985 à Brno avant d’être expulsé du pays."  " Pour son travail de soutien aux dissidents, Scruton reçut de la ville de Plzeň en 1993 le Prix du Premier Juin, et en 1998, le Président Václav Havel lui remet la Médaille du Mérite..."

                          Jean Robin en vidéo : "il s’est battu notamment contre le communisme, en développant des universités libres, là-bas… il a été reconnu pour ça…", "il faisait éditer des samizdats, il prenait des risques pour sa vie…"

                          Etrange, très étrange, ces affinités entre Wikipédia et notre intellectuel à demi !

                          Cet Anglais est d’ailleurs tellement important à ses yeux qu’il passe 17 mn à nous causer d’un basketteur noir américain et nous faire sa petite leçon de morale à deux balles.

                          Le rapport entre le basketteur et le philosophe ? Aucun. C’est juste une fois de plus l’occasion pour notre demi-intellectuel de passer pour un grand anti-conformiste anti-médiatique. Mais de contenu : aucun.


                        • vote
                          alanhorus alanhorus 2 février 18:50

                          https://www.youtube.com/watch?v=Vyu1zVPIvPc
                          FAKE KOBE BRYANT DEATH !

                          https://www.youtube.com/watch?v=YsehUE5_3is
                          Kobe Bryant Death Predictive Programming Or Fake Death Hoax ,Illuminati Blood Sacrifice

                          https://www.youtube.com/watch?v=r7UVKORLDro
                          PROOF KOBE BRYANT FAKED HIS DEATH PART #1

                          https://www.youtube.com/watch?v=t9pLclbOyoM
                          EXPLAINING HOW KOBE BRYANT FAKED HIS DEATH !

                          C’est un sport illuminati.
                          Ils moquent le Christ


                          • vote
                            Conférençovore Conférençovore 4 février 04:27

                            @alanhorus Et le camion lors de l’attentat de Berlin. Rouge ou noir ?


                          • 2 votes
                            Larry Bird Larry Bird 2 février 20:06

                            Commentaire n°24


                            Nous vivons certes une drôle d’époque, où des athlètes multimillionnaires avec qui rêvent de s’accoupler la moitié des adolescentes du pays, qui sont quotidiennement poursuivis par des bus entiers remplies de femelles en chaleur, décident pourtant, au risque de bousiller leur réputation pour un malheureux coup de bite, d’aller violer une inconnue qui n’a rien demandé et qui ne savait d’ailleurs probablement même pas qui était ce Monsieur Kobe Bryant.

                            Au mauvais endroit au mauvais moment, pas de bol. C’est vraiment pas de bol. Bien sûr les milliers de dollars mis en jeu dans ce genre d’accusations ne changent strictement rien à la crédibilité des dires de la victime, et n’ont rien à voir non plus avec l’absence totale de preuve. Ce genre de victime rencontre d’ailleurs régulièrement de parfaits inconnus dans des hôtels de luxe, c’est une pratique parfaitement courante qui ne signifie strictement rien de spécial.

                            Plutôt le service com. de chez Nike que les commentateurs télés qui ont inventés Air Jordan. Lol.

                            En tous cas une chose est sûre, ça vole pas haut chez Jean Robin !


                            R.I.P. Kobe Bryant


                            • vote
                              maQiavel maQiavel 2 février 21:32

                              @Larry Bird

                              « Commentaire n°24 »

                              ------> Bien joué. Surtout venant d’un fan des celtes. smiley


                            • vote
                              Jean Robin 2 février 23:36

                              @Larry Bird
                              remplacez Kobe Bryant par DSK :)


                            • vote
                              Candaule in the wind Candaule in the wind 2 février 20:16

                              « Demandez-vous pourquoi je suis le seul à afficher le drapeau ! C’est important pour notre pays ! Vous pouvez vérifier : je suis le seul ! »
                              Ah ah ah ! L’art de passer totalement pour un c** !
                              La girouette de Polynésie !
                              « Honneur à mon arrière-grand-père mort pour la France ! J’afficherai dorénavant cette photo sur toutes mes vidéos ! »
                              Et hop, je retourne ma veste !
                              Ah ah ah !!!


                              • 1 vote
                                Candaule in the wind Candaule in the wind 3 février 17:50

                                Pas un seul commentateur sur cette page ne te respecte, Robin.
                                T’as toujours pas compris ?
                                Tu n’es pas Jésus, tu n’es pas de Gaulle : tu es un petit enfant bloqué dans sa toute-puissance infantile.
                                Je tire la chasse d’eau.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès