• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Affaire Méric, le procès

L’Affaire Méric, le procès

Tension au procès de l'affaire Clément Méric

 

Le 14 septembre 2018 se déroulait au Tribunal de grande instance de Paris la dernière journée d'audience du procès d'Esteban Morillo, Samuel Dufour et Alexandre Eyraud pour la mort du militant antifasciste Clément Méric survenue lors d'une bagarre provoquée par le groupe antifasciste. Pour ce procès sous haute tension, toute la presse était présente y compris l'équipe de Vincent Lapierre.

Tags : Justice Violence




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 5 votes
    beo111 beo111 22 septembre 23:38

    C’est bizarre, d’habitude quand on connaît le meurtrier l’affaire porte son nom, on devrait dire l’affaire Morillo, non ?

    Mais peut-être sa condition de prolétaire le dispense-t-il de ce genre d’honneur.


    • 7 votes
      Qirotatif Qirotatif 23 septembre 07:13

      @beo111
      A moins que ce ne soit l’inverse, le bourgeois Méric doit être mis à l’honneur du fait de sa condition. Morillo et Dufour ont déjà été condamnés par tout le système le jour même où cette histoire a éclaté. Pour une partie de nos juges et une grande partie du monde médiatico-politique les explications matérialistes sont recevables pour certains accusés mais pas pour d’autres. Les assassins d’Adrien (on remarquera qu’il n’y a pas d’"affaire Adrien" pour ces gens, pas de "terreau à combattre", juste une banale rixe à la sortie d’une discothèque... la défense va peut-être même arriver à prouver que la victime avait 2 verres de trop dans le bide... qui sait...) vont probablement en bénéficier et malgré les faits accablants (une femme agressée, deux personnes poignardées en réunion - donc avec arme cette fois-ci, de manière certaine - dont une à mort) ne prendront pas grand chose de plus que Morillo. Sera retenu leur bonne attitude, leur repentance, le fait qu’ils ont changé en prison et qu’il ne faudrait pas leur briser leur bel avenir, là où tous les efforts du monde de Morillo et Dufour ne suffiraient pas. C’est écœurant mais c’est ainsi. 


    • 1 vote
      beo111 beo111 23 septembre 17:36

      @Qirotatif

      De ce que j’ai compris il s’agissait d’un tribunal populaire, c’est-à-dire des assises où les jurés sont tirés au sort. On ne peut pas les suspecter d’être de mèche avec le pouvoir en place. Par contre ils sont soumis au bombardement perpétuel des armes d’abrutissement massif que sont la télévision, les journaux et les radios subventionnés.

      D’autre part des tirés au sort vont être plus enclins à faire un procès politique, comme c’était le cas dans l’Athènes antique. Ou, plus proche de nous, ils savent instinctivement que leur responsabilité n’est pas de rendre la justice, mais de préserver la paix civile. Un peu comme au moyen-âge en Islande, où le tribunal servait surtout à éviter l’escalade de violence du fait de l’engrenage des vengeances.

      Eh oui je parle de responsabilité, car ils n’ont vraisemblablement rien à craindre des familles Morillo ou Dufour. Par contre, s’ils avaient été cléments, les néo-faisceaux n’auraient pas vu leur colère apaisée, et seul le meurtre d’un soralien (par exemple) aurait pu étancher leur soif de vengeance. Et là, désolé de le dire, mais des jurés cléments auraient été tenus comme partiellement responsables.

      Je ne connais pas l’affaire en détail, mais je pense que les accusés ont tort de faire appel, car la République les met en prison, certes, mais sans elle ils se feraient trucider par les néo-faisceaux. À mon avis ils sont plus en sécurité à l’intérieur qu’à l’extérieur.


    • 10 votes
      Sylvain Sylvain 23 septembre 01:36

      Un verdict tellement injuste et prévisible. 


      Il a été reconnu que Samuel Dufour n’a pas touché Meric, il va donc prendre 7 ans de prison ferme pour avoir été présent à une bagarre entre jeune ? On est en plein délire.

      Ça fait longtemps que l’on a compris que c’était un procès politique qui serait fait à ces jeunes. Aprés les accusés comparaissaient libre je ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas quitté la France bien avant le procès, ils étaient jeunes et sans attache, un profil parfait pour s’exiler loin du pays sans remords... 

      • 4 votes
        L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 23 septembre 16:20

        @Sylvain
        Jeunes et sans attache mais sans un sou vaillant aussi, ils ont tenté de reprendre le court de leur vie, boulot, copine, en vue de fonder une famille, c’était sans compter sur l’effroyable partialité de notre parodie de """justice"""

        ^^

        Y a que les israéliens et autres parasites d’Afwique ou issus de shitholes qui bénéficient d’une Tortuga moderne pour s’y réfugier et échapper ainsi à nos juges rouges pour être condamnés par contumace comme on dit, continuer à narguer la parodie de justice fronçaise et s’en vanter sur périscope, hein, n’est ce pas, Ulcan et tant d’autres avant, pendant et après lui...

        ^^

        Les gueux prennent plein pot, faut bien relativiser le ratio étrangers/desouche

        qui peuple nos prisons déjà pleines à craquer...

        ^^

        10 ans de tôle pour un commerçant qui a abattu son cambrioleur... Pas de circonstances atténuantes pour les citoyens honnêtes au casier vierge avant qu’ils n’envisagent de ne pas se laisser massacrer par leurs agresseurs et qu’ils ont l’outrecuidance de se défendre, toutes les contorsions de clémence sont appliquées quand il s’agit d’épargner à un Jawad au casier long comme le bras pour avoir trucidé son meilleur ami au hachoir à viande pour une histoire de portable... 8 ans il en en a fait 4 avant de devenir le logeur de daesh et jouer à la play avec le garde du corps de micron...

        ^^

        Si un jour la peine de mort sera rétablie, ce sera pour la pomme d’un honnête père de famille, qui aura giflé le boukake qui était en train de violer la mère de ses enfants après les avoir égorgés. Légion d’honneur pour le boukake, guillotine pour François Dupond, j’exagère à peine...


      • 2 votes
        ged252 23 septembre 09:34
        J’ai posté la même vidéo, elle pourrait s’appeler :
        .
        L’affaire : "Vincent Lapierre et les antifas".
        .
        Car il est surtout question du comportement des antifas dans cette vidéo, l’affaire Méric passe au second plan.
        .
        Vidéo à voir ...

        • 4 votes
          beo111 beo111 23 septembre 10:27

          @ged252

          Ouais ou carrément "Vincent Lapierre et les fas", tellement ça ne trompe plus personne...


        • vote
          ged252 23 septembre 10:38

          @beo111

          Est-ce que tu peux préciser ce que tu entend par "fas" ? fascistes ?


        • 5 votes
          beo111 beo111 23 septembre 11:24

          @ged252

          Oui, contrairement aux idéologues fascistes ils n’ont pas comme préoccupation principale la puissance de l’État, mais ils sont tellement à son service qu’ont peut difficilement les mettre dans une autre case. Ce sont les petites mains du fascisme en quelque sorte.

          On le voit bien d’ailleurs dans la vidéo, d’après eux les médias reconnus et même subventionnés par l’État sont préférables à un média indépendant.


        • 3 votes
          beo111 beo111 23 septembre 16:44

          En fait il s’agit de néo-faisceaux, des sortes de faisceaux sur le retour, qui ont mis un peu d’eau dans leur vin niveau interventionnisme, à l’époque ils voulaient faire la guerre à leurs voisins européens, là maintenant ils sont juste en mode "Assad doit partir", c’est plus exotique et lointain.


        • 5 votes
          harry stot 23 septembre 14:24

          Y’a pas plus facho que les antifas, idiots utiles .


          • 4 votes
            Heimskringla Heimskringla 23 septembre 15:43

            La France Bolchevique..Je pense que malheureusement, le phénomène d entropie demande un chaos. Le monde a besoin de larmes et de sang, cela fait partie du cycle de régénération sinon on va finir dépressifs, comme des larves ou bien des gros pervers. Ce n’est pas un bel hommage à la vie...


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 23 septembre 18:34

              Quelle bande de "lopsas" ces ant-fas, plus fas que anti ...


              • vote
                jeanpiètre jeanpiètre 24 septembre 20:30

                faut rmercier les peres de toute cette connerie bat ayoub skin


                • vote
                  L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 24 septembre 21:41

                  @jeanpiètre
                  faut remercier Mélenchon, Valls, et autres connards merdiatiques ah tiens c’est méric compatible, d’inciter des jeunes leucémiques, fils de profs gauchiasses lobotomisés façon nuremberg à s’inventer des ennemis imaginaires pour crever comme des merdes dès qu’on leur souffle dessus et qui se cognent contre une bite de rue, à défaut d’un plug anal vert géant, à cause d’une idéologie de débile profond qui tue, pour permettre à des Valls d’aller se prostituer à Barcelone et à des Mélenchon de continuer de goûter à la gamelle sans se mouiller les couilles tout en nourrissant des magistrats qui se croient encore en 45 pour éviter de regarder en face les réalités de notre monde avec un logiciel binaire qui est le leur inscrit à jamais sur le mur des cons alors que les cons, ce sont eux, au service aux sévices des banques et qui se gaussent des branques qui ne voient le monde qu’en noir et blanc...

                  ^^

                  Mais c’est évidemment tout la faute à l’esstrème drate si ce monde part en couilles, n’est ce pas, c’est la faute d’hitler et des enfants issus du ventre encore fécond de la bête immonde, pratique, ça évite à tout un chacun de se remettre en question et de conserver un esprit critique, t’es contre le gauchisme, les droas d’lom et la tolérance ? T’es rance, tês moisi, t’es un nazi, t’es zemmour, t’es soral, t’es faurisson, mais étrangement, t’es jamais trotsky, ni pol pot ni mao, ni staline ni lénine, non, ezx, ce sont des saints, des antifasissssstes....serviteurs du bien commun et philanthropes devant l’éternel connerie des hommes...

                  ^^

                  A un moment donné, faut savoir redevenir équilibré, surtout en cette période si faste pour tous les désiquilibris de la terre...


                • vote
                  Sparker 24 septembre 23:03
                  "A un moment donné, faut savoir redevenir équilibré"

                   smiley smiley smiley

                  Vous nous direz quand ça sera votre tour qu’on loupe pas ça...

                   smiley smiley smiley

                  • vote
                    Sparker 24 septembre 23:04

                    @Sparker

                    Ha zut c’était pour l’équatorien à l’ouest....


                  • vote
                    thierry3468 25 septembre 14:10
                    Je m’étonne de la "naïveté" de notre bon Vincent .Quoi qu’il dise,quoi qu’il fasse ,il restera affilié à Alain Soral pour beaucoup de gens.Évidemment,pour les Antifas,Soral est le diable en personne et donc le bon Vincent ,le suppôt de Satan.
                    Parfois,Vincent Lapierre met le pied dans un nid de guêpes et s’étonne de se faire piquer .
                    De toute façon,il est indiscutable qu’il existe des sujets plus importants que de savoir qui pousse qui et qui à dit quoi....Un conseil :éviter de donner de l’importance à ces antifas qui ne fait que conforter la haine des uns vis à vis des autres .


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

christophe


Voir ses articles







Palmarès