• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’armée Suisse prépare ses frontières au chaos social européens

L’armée Suisse prépare ses frontières au chaos social européens

 

L’omerta médiatique en France est totale. Seule BFM Business en parle ce 15/10/2012
Forte de son armée de 200 000 hommes, elle a organisé du 6 au 21 septembre, un exercice militaire du nom de « Stabilo Due » destiné à vérifier « sa disponibilité opérationnelle » pour faire face au chaos social européens.
les Suisses qu’on ne prend jamais au dépourvu, s’organisent tranquillement.
Au ministère, désigné chez nos amis helvètes comme le « Département Fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports » on ne faisait nul mystère que « ...le concept d’exercice STABILO DUE repose sur un scénario supposant l’instabilité d’une partie de l’Europe a cause du chaos social des crises simultanées. (économique, financiére, sociale, politique, de civilisation, démographique, etc).

 

Tags : Europe Armée Suisse Crise financière




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Duke77 Duke77 16 octobre 2012 13:43

    Donc, le "survivaliste" suisse Piero San Georgio, le pote de Soral, a raison de conseiller de se préparer au pire...


    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 16 octobre 2012 14:21

      Les Etats sont les meilleurs survivalistes qu’ il soit .Le problème est que nous , on doit se méfier prioritairement de ceux qui contrôlent l’ Etat .

      Pour ce qui est de la BAD chacun fait ce qu’ il veut ... y compris au niveau sécuritaire . C’ est mieux comme ça on est pas obligé de faire ce qu’ on ne veut pas .Moi en ce qui me concerne je refuse que ceux que j’ aime deviennent des victimes .

    • 2 votes
      Joe Gillian albatar 16 octobre 2012 19:43

      OU alors ça peut vouloir dire aussi que les Suisses sont un peuple très prudent et précautionneux, et que la pensé de San Georgio en est peut être une représentation.


      Dans tous les cas, en tant qu’homme, je penses qu’il est de toute façon savoir faire des choses de ces dix doigts et ne pas se contenter de savoir appuyer sur des boutons, mettre des clés, etc, etc...

      EN ce qui me concerne, je n’ai pas attendu San Georgio pour me poser la question de comment survivre si ca devient le chaos. Comment me nourrir ou chercher de l’eau... Bon après je suis pas vraiment Suisse, lol. Mais j’ai bien le cinéma de zombies ou le post nuke façon Fallout. Bon j’arrête mes conneries, sinon dans deux minutes j’vais parler de vente libre des armes...

    • 5 votes
      maQiavel machiavel1983 16 octobre 2012 19:54

      Bon j’arrête mes conneries, sinon dans deux minutes j’vais parler de vente libre des armes...

      R / Non non , parles en . Moi je pense qu’ il faudrait libéraliser la vente d’ arme sans aucun complexe , j’ étais contre il y’ a même pas un an mais je comprend que ça n’ interdit que les honnêtes gens d’ en avoir car les criminel eux en ont de toute manière .
      J’ avais écris un article sur la ville de Cheran au Mexique ou des criminel exploitait les gens de cette ville jusqu’ à ce qu’ ils aient pris les armes pour se libérer . Les armes c’ est indispensable , surtout en temps de crise .


    • 4 votes
      Famine(la grande) Famine 17 octobre 2012 00:14

      @machiavel. La réglementation sur les armes en France n’est pas mauvaise, en tout cas pas aussi restrictive qu’on veut bien le dire. A l’exception des personnes ayant des antécédents psychiatriques ou criminels, tout le monde est en droit de détenir une ou plusieurs armes. Il suffit de justifier sa maîtrise de l’arme en obtenant un permis de chasse ou une licence de tir. C’est la moindre des choses à mon avis. 


    • 2 votes
      Toyet 16 octobre 2012 18:05

      L’armée suisse compte 200’000 homme de milice, pas actif, mais astreint au service + des réservistes avec leurs fusils à la maison. Les socialistes veulent réduire cette armée ( à 60’000 )sur le modèle de l’Otan donc inutile pour la défense des frontières, mais très utiles pour faire la gonflete en Syrie où pour taper sur des affamés. Mais en Suisse le peuple veille....


    • 5 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 16 octobre 2012 13:52

      "menace sovietique n’existe plus"


      Elle n’a jamais existait,les administration américaine l’ont reconnue mille et une fois.

      BFM : bouffon faignant et menteur.


        • 2 votes
          Richard Richard 16 octobre 2012 20:04

          ohé les djeuns, c’est une info à fond bidon ! du style http://www.dailymotion.com/video/x1loap_pub-drole-milka-marmotte_fun



          • vote
            Richard Richard 18 octobre 2012 22:54

            la fin du buzz (La Liberté est un journal papier principalement diffusé sur le canton de Fribourg) http://www.lecourrier.ch/102630/l_armee_dans_ses_petits_godillots



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tomassy


Voir ses articles


Publicité





Palmarès