• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’énorme scandale Astrazeneca en France !

L’énorme scandale Astrazeneca en France !

« En réalité, cette affaire qui vient d'exploser à la figure de tout le monde, montre que nos dirigeants sont complètement à la ramasse. Macron, Castex, Véran... naviguent à vue, en fonction de pressions et de l'intérêt des laboratoires pharmaceutiques, en fonction peut-être de leur intérêt personnel... Mais ce qui est certain, c'est que c'est au détriment de l'intérêt des Français. Et ça, ça ne peut plus durer ! »

Tags : Vaccins Santé Scandale François Asselineau Industrie pharmaceutique Covid-19




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 17 mars 17:02

    Je le croyais plus intelligent.

    A sa place j’aurais attendu les résultats des enquêtes et mon discours je l’aurai sorti jeudi après la sortie des résultats.

    Je tiens le pari que demain on parlera de réaction hystérique des états. En réactions hystériques ça ne manque pas depuis un an.


    • 10 votes
      Pyrathome Pyrathome 17 mars 20:24

      smileyschizo

      En réactions hystériques ça ne manque pas depuis un an.

      Tu parles des tiennes , Pluto ?
      Parce que là, il y a matière.....



    • vote
      sls0 sls0 17 mars 21:21

      @Pyrathome
      A l’IHU de Marseille ils facturaient de l’hôpital de jour pour de l’ambulatoire parce que ça rapportait 852 euros de plus par malade.
      En réa ça rapporte plus aussi.


    • 10 votes
      Clorocoquine Clorocoquine 17 mars 22:11

      @sls0
      "A l’IHU de Marseille ils facturaient"

      -> Encore une infox, et du genre "grosse idiotie". L’IHU n’émet aucune facture pour les actes médicaux réalisés en ses murs. La gestion sur le plan administratif et budgétaire est faite uniquement par les bureaux de l’APHM (CHU public de Marseille). Si des erreurs comptables ont été commises par le secrétariat de l’hôpital public de Marseille, elles seront rectifiées (ou ont peut-être déjà été rectifiées). 


    • 15 votes
      Feste Feste 17 mars 22:17

      @sls0

      Je le croyais plus intelligent.

      Au moins avec toi personne n’a cette impression. smiley


    • 6 votes
      Pyrathome Pyrathome 18 mars 11:42

      smileyzOzO

      A l’IHU de Marseille ils facturaient de l’hôpital de jour pour de l’ambulatoire parce que ça rapportait 852 euros de plus par malade.

      -

      Les fake news de "l’aberration" repris par notre clown habituel ne consultant plus les merdias depuis 1987, paraît-il.... 

      Obligé de racler les chiottes pour trouver une crotte, c’est pathétique..... smiley

      ça sent la fin de parcours, là....


    • vote
      sls0 sls0 18 mars 11:47

      @Pyrathome
      Tu sais bien ma biche que contrairement à toi, quand j’écris quelque chose, j’ai les billes qui vont avec.
      Je te mets un lien mais je peux t’en mettre 10 si tu veux.
      https://youtu.be/_-iJUt6yIDI


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 mars 18:45

      @sls0

      J’ai vu ta vidéo plus bas ... tu confonds IHU d’un tel bled avec l’APHP !
      Marseille testait, ou soignait et l’APHP facturait ... faire croire que c’est Marseille qui facturait n’est pas la réalité. 

      C’est comme si tu cherchais à faire croire que Raoult en était à faire payer les patients par des moyens détournés.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 18 mars 18:46

      @sls0,

      J’ai vu ta vidéo plus haut

      ...


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 mars 18:54

      @sls0

      Intelligent  ??? smiley
      Tu dois être un des rares en France à croire cela.


    • 4 votes
      Clorocoquine Clorocoquine 18 mars 19:02

      @sls0

      "Je te mets un lien mais je peux t’en mettre 10 si tu veux."


      -> 10 X 0 = 0




    • 1 vote
      bubu12 18 mars 20:35

      @Super Cochon

      sérieux soigne tes problèmes avec l’humiliation ca devient gênant ...

      et la couleur politique du sénateur ca me fait une belle jambe


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 18 mars 21:40

      @Super Cochon

      Tout cela est ridicule, ça fait juste un an qu’ils sont en boucle avec le bashing Raoult mais sans aucun résultat autre que totalement contre productif....j’en arrive même à me demander s’ils se rendre compte de leur imbécilité ? Ben oui, forcément puisqu’ils sont stipendiés pour la besogne propagandiste...

      Perseverare diabolicum ! 


    • 1 vote
      bubu12 18 mars 22:03

      @Super Cochon

      personne n’a dit qu’il s’enrichissait personnellement, quelle mauvaise foi franchement.
      Mais c’est très bien qu’il dise que c’est illégal de facturer une hospit de jour pour une consultation, on verra comment l’APHM explique que le nombre d’hospit de jour à été multiplié par 491 pendant que dans la région grand Est ou Paris le nombre a été multiplié par 10.


    • 5 votes
      Berthier Berthier 18 mars 22:15

      @Bubut
       
      Je vous rappelle mon vieux que Cauchon est le directeur financier de la boîte, et à ce titre votre supérieur hiérarchique !
       
      S’il vous dit de revoir vos chiffres vous revoyez vos chiffres sans discuter ! Faites attention, Bubut, vous êtes à deux doigts de la faute lourde !
       


    • 6 votes
      Berthier Berthier 18 mars 22:20

      @Cauchon

       
      Cauchon, s’il vous prenait l’envie de dérouiller Bubut (un soir dans son bureau), sachez que je fermerai les yeux ! Je vous couvre, Cauchon ! Allez-y, donnez-vous en à cœur joie !
       

       
      Vous me raconterez après...
       


    • 5 votes
      alanhorus alanhorus 17 mars 18:40

      Pour être plus crédible Asselineau devrait inviter Montagné et Fourtillan, en fait ce sont eux les vrais lanceurs d’alerte.


      • 3 votes
        Pyrathome Pyrathome 17 mars 21:01

        La non-responsabilité des fabricants de vaccins anti-Covid est illicite, affirme une étude réalisée par un cabinet d’avocats réputé qui a analysé les contrats négociés par la Commission européenne, rapporte le quotidien belge

        La conception et la production très rapides des vaccins contre le Covid-19 répondent à des circonstances exceptionnelles. Dans ce contexte, les contrats d’achats anticipés négociés avec les grands groupes pharmaceutiques par la Commission européenne prévoient des clauses d’exonération de responsabilité. Selon ces dispositions, les fabricants de vaccins sont protégés juridiquement et ne doivent pas garantir l’efficacité de leurs produits, ni l’absence d’effets indésirables. La responsabilité en cas de problèmes médicaux consécutifs à leur injection incomberait quasi intégralement aux États.
        Trois contrats analysés
        Ces clauses ont été analysées par le cabinet d’avocats De Bandt à la demande de l’ASBL “Notre Bon Droit”, une association qui se présente comme une alliance de professionnels de la santé, de scientifiques, de juristes et de citoyens belges qui estiment que la réponse du gouvernement à l’actuelle pandémie ne repose pas sur les meilleures preuves scientifiques disponibles. Précisons que l’analyse porte sur les contrats signés avec AstraZeneca, CureVac et Sanofi (en raison de leur disponibilité).
        Des contrats vidés de leur substance
        À quelle conclusion aboutit le cabinet d’avocats De Bandt ? Les dispositions d’exonération sont illicites, affirme- t-il dans un avis juridique que La Libre a pu consulter. “À la lumière du droit belge des obligations (qui, en l’occurrence, s’appliquent aux contrats négociés par la Commission, NdlR), les clauses selon lesquelles les fabricants de vaccins ne garantissent et n’assument aucune responsabilité quant à l’efficacité et à l’absence d’effets indésirables graves devraient, a priori, être considérées comme étant illicites. En effet, selon leurs termes, ces clauses ont pour objet d’exonérer les fabricants de leur obligation essentielle, mais également – et surtout – de vider le contrat de sa substance et de tout effet utile.”

        Cette étude reconnaît toutefois que le caractère illicite de ces clauses pourrait être tempéré par le juge du fond en raison des conditions exceptionnelles liées à la production des vaccins. “Il nous semble possible que le juge déclare les clauses valides si les fabricants arrivent à démontrer qu’au moment de la mise sur le marché des vaccins, l’état des connaissances scientifiques ne leur permettait pas de déceler l’existence d’effets indésirables graves et/ou l’inefficacité des vaccins”, nuance l’avis en question.
        Menace pour les contribuables
        L’ASBL “Notre Bon Droit” a transmis ces conclusions aux présidents des partis, aux députés et eurodéputés belges dans un courrier du 11 mars afin de les alerter. “Cet avis met notamment en évidence la possible charge financière que de telles clauses pourraient faire porter aux contribuables belges et européens, écrit l’association. Il est anormal qu’en plus des énormes coûts liés à la gestion de la crise sanitaire, les contribuables doivent également supporter le coût des éventuels effets secondaires causés par les vaccins, sachant que certaines firmes annoncent de beaux bénéfices suite à la vaccination anti-Covid.”
        L’ASBL estime par ailleurs que l’analyse du cabinet d’avocats pose également la question de la confiance du public envers la campagne de vaccination. “Il est crucial que les fabricants garantissent pleinement et ouvertement l’efficacité et la sécurité des vaccins, afin de rassurer la population, et qu’ils assument l’entière responsabilité pour les dommages éventuellement causés.”
        L’association considère enfin que les décideurs politiques devraient informer le grand public du fait que, juridiquement, les
        groupes pharmaceutiques sont exonérés de responsabilité. L’ASBL les invite à prendre conscience des possibles conséquences civiles et pénales pour les États et les contribuables des clauses de protection des fabricants des vaccins anti-Covid.

        https://www.lalibre.be/international/europe/la-non-re..


        • vote
          Et Hop ! 18 mars 12:15

          @Pyrathome

          En droit français les clauses contractuelles par lesquelles un fournisseur s’exonère de ses responsabilités sont toujours considérées par les tribunaux comme nulles.

          Le problème pour un contrat signé par la Commission européenne, c’est de savoir quel est le droit civil qui s’applique. Il n’existe pas de droit civil européen, il n’existe que des règlements et des normes.


        • 3 votes
          Pyrathome Pyrathome 18 mars 21:04

          @Et Hop !

          Il y a au moins une chose très claire, celui qui impose un médoc quel qu’il soit par la peur, la corruption, la manipulation en ne voulant pas assumer ses responsabilités est ce qu’on appelle nommément un CHARLATAN, de plus pour ce faire, il enfreint allégrement le code de Nuremberg et la charte des droits de l’homme, donc outre un escroc c’est aussi un dictateur criminel ainsi que tous ses complices à tous les niveaux.....


        • 4 votes
          Carmela Carmela 17 mars 21:52

          Bonsoir Pyrathome

          Merci pour vos infos smiley

          Egalement, un direct qui vaut son pesant d’or et résume bien la folie vaccinale portée ce soir par l’itinéraire d’un enfant psychopathe, pro transhumaniste et soutenu par un gouvernement totalement infantilisé : Laurent Alexandre nominé aux oscars du passeport vert...

          Et bravo à Fabrice Di Vizio qui une fois de plus tient haut la raison et la route lors de cet entretien complètement surréaliste...

          https://francais.rt.com/france/84828-face-face-comment-retrouver-vie-avant-avec-laurent-alexandre-fabrice-di-vizio

          Bonne soirée à vous smiley


          • 3 votes
            Pyrathome Pyrathome 18 mars 21:09

            @Carmela

            Bonsoir,

            Laurent Alexandre nominé aux oscars du passeport vert...

            Rien que d’entendre ce nom m’indispose déjà....... smiley smiley


          • 1 vote
            Info Comptable 18 mars 11:58
            Bien dit, ça ne peut tout simplement plus durer. On a marre d’être leur objet d’expertise. On a marre de leur promesse d’avenir prometteur. Perso, je n’en peux plus de leur indécision. On ne peut plus continuer comme ça. Du site https://www.info-comptable.org/ville/limoges_87000/#https://www.agoravox.tv

            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 18 mars 18:48

              Cela étant, F.A aime parler. Il aurait pu dire exactement la même chose ... en quelques petites mn.



                • vote
                  sls0 sls0 18 mars 20:53

                  @Pyrathome
                  Ben je suis bien content pour lui. D’autres chercheurs se pose des questions sur son étude.
                  Du Francesoir, la merde habituelle.
                  Il n’y a que 7/7 en Belgique qui relaie l’info sauf qu’ils emploient le conditionnel.
                  En Belgique ils n’ont pas arrêté de vacciner.


                • 4 votes
                  Pyrathome Pyrathome 18 mars 21:17

                  smileyschIzO

                  Pardon à France Soir de faire le boulot que les "autres" ne font pas....

                  Sinon, Condu la joie, il te reste à apprendre le Norvégien.....

                  https://www.vg.no/nyheter/innenriks/i/QmwR1V/professor-om-mistenkte-vaksinebivirkninger-aarsaken-er-funnet



                • 2 votes
                  Vulpes vulpes Vulpes vulpes 18 mars 22:39

                  @sls0
                  Paul-Ehrlich-Institut (PEI)  : Une forme spécifique de thrombose veineuse cérébrale sévère associée à une déficience plaquettaire (thrombocytopénie) et des saignements a été identifiée dans sept cas (au 15 mars 2021) en association temporelle avec la vaccination avec le vaccin COVID-19 AstraZeneca.


                • vote
                  sls0 sls0 18 mars 23:04

                  @Pyrathome
                  La Norvège c’est de l’histoire ancienne ((1977) qui a duré quelques années.
                  Merci pour le lien, j’ai appris que trois agents de santé de Helse Sør-Øst sont arrivé en même temps à l’hôpital dont une qui est décédée avec les mêmes symptômes.
                  Elles ont en commun s’avoir toutes les trois d’avoir reçu un vaccin. Elles ont aussi en commun de bosser au même endroit dans un milieu hôspilalier avec plein de petites bestioles pas toujours sympas.
                  Qu’il y ait un problème avec un vaccin c’est probable. Qu’il y ait trois problèmes graves au même endroit au niveau probabilité c’est comme gagner deux fois le loto d’affilé.
                  Dans un milieu hospitalier y a t’il du personnel infecté ? Ca arrive.
                  Y a t’il parfois plusieurs personnes d’infectées ? Ça arrive aussi, le staphylocoque c’est un peu sa spécialité le caillot, avec des oestrogènes c’est un bon cocktail.
                  J’ai comme habitude de faire attention à la moins étonnante des thèses.


                • vote
                  sls0 sls0 18 mars 23:56

                  @Vulpes vulpes
                  5,63 millions de vaccinés surtout des vieux.
                  Le taux de mortalité en France est de 0,91%.
                  Dans ce 5,63 millions de vaccinés il doit avoir 132 morts par jour.
                  Je suis gentil les vieux meurent 100 fois plus que ceux qui ont l’âge médian français. Non je ne suis pas gentil, je n’ai pas envie de calculer, ça fera peu d’écart.
                  Avec 132 morts normales par jour ça fait un sacré bruit de fond.
                  Il y a 15000 morts par thrombose par an donc parmi les 5,63 millions il y aura 4 morts par thrombose par jour.
                  Il y a 250000 cas d’incidents de thrombose par an ce qui fait 60 cas par jour dans la population de vaccinés. 1500 morts par thromboses cérébrales par an depuis qu’on vaccine on aurait dû avoir 26 cas ou morts, surtout des femmes en âge de prendre la pilule car les oestrogènes et la thrombose ça marche bien. Je me poserai des questions si on en trouverait pas quoi que le dépistage se fait par IRM du cerveau.

                  Il y a corrélation sans aucun doute comme il y a corrélation avec le levé du soleil.
                  Je ne dit pas qu’il n’y a pas de causalité mais avec un tel bruit de fond bonjours pour faire le trie.
                  Dans l’étude du PEI mis en lien ils mettent en exergue le fait que ce soit des femmes non vieilles qui ont une trombose cérébrale, je mets en exergue que la prise de la pilule est un facteur agravant.

                  Ca focalise médiatiquement de trop sur ce vaccin, c’est le bon moment de se faire connaitre en tant que médecin ou chercheur. C’est humain, les recherches se focalisent sur ce qui focalise. Quand on veut trouver quelque chose, on le trouvera mais ça risque d’être biaisé.


                • 2 votes
                  Vulpes vulpes Vulpes vulpes 19 mars 08:55

                  @sls0

                  Je trouve que vous ne faites pas suffisamment attention aux facteurs de confusion !


                • 1 vote
                  Vulpes vulpes Vulpes vulpes 19 mars 17:56

                  @sls0
                  Paul-Ehrlich-Institut (PEI) 
                  Le nombre de ces cas après la vaccination avec COVID-19 AstraZeneca est statistiquement significativement plus élevé que le nombre de thromboses veineuses cérébrales qui surviennent normalement dans la population non vaccinée.


                • vote
                  sls0 sls0 19 mars 19:50

                  @Vulpes vulpes
                  Dans l’étude il est effectivement écrit statistiquement plus élevé. Sans chiffre pour se faire une idée ce n’est qu’un avis.
                  Avec la prévalence de la thromose veineuse dans la population vaccinée il aurait dû avoir 32 décès par thrombose, ils n’en trouvent que 7.
                  Il en aurai trouvé 34 ce qui dépasse les 5% en plus, là ils auraient pu le dire.



                  • 1 vote
                    Info Mairie 19 mars 11:26
                    Ce n’est rien de le dire à mon avis. On sait très bien que le profit de ses dirigeants est toujours au détriment des citoyens. C’est la même chose dans tous les états de ce monde selon moi. Du site https://www.infomairie.org/ville/agen_47000/#https://ww.agoravox.tv


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pyrathome

Pyrathome
Voir ses articles


Publicité





Palmarès