• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’imposture des insoumis et le cynisme de Mélenchon
#81 des Tendances

L’imposture des insoumis et le cynisme de Mélenchon

Cette pitoyable campagne législative aura au-moins eu un mérite essentiel : elle fait définitivement tomber le masque de l'imposture que représente la France insoumise. Il est assez cocasse de constater que le mouvement mélenchoniste prétendument "anti-système" fait maintenant pleinement alliance avec la macronie contre le seul et unique ennemi, le RN, véritable héritier du troisième Reich dont les partisans ne méritent même pas d'appartenir à l'humanité et qui pourrait pour la première fois de son histoire prétendre au pouvoir. Horreur, malheur ! Oubliée la cause palestinienne côté LFI, terminé le conflit avec les "antisémites" mélenchoniens du côté des macronistes, il y a beaucoup plus urgent à faire car le "ventre de la bête immonde" est toujours fécond et donc faisons tous alliance pour l'exterminer défintivement... au nom des valeurs d'humanisme et de tolérance, cela va sans dire.

J'avoue que voir Jordan Bardella, gamin de 28 piges n'ayant strictement aucune expérience en politique (et qui, avouons-le suivant l'expression assez triviale, ne casse pas trois pattes à un canard) foutre la trouille à ce point à l'ensemble de la classe politique en dit long sur l'état de mort cérébrale de ladite classe politique. Mais surtout, cette grande farce appelée "Nouveau front populaire" montre à quel point la LFI est basée sur un énorme mensonge consistant à faire croire que ce mouvement serait véritablement antisystème. La théorie soralienne expliquant que "l'antisionisme" représente la véritable opposition tombe complètement à l'eau désormais.

Ce qui apparait au grand jour, ce qui est pleinement acquis (mis à part peut-être pour les indécrottables gauchistes décérébrés qui voient des fachos partout sauf dans leur propre miroir...), c'est que le véritable clivage est bien celui entre les mondialistes et les souverainistes/nationalistes. Car c'est évidemment le souverainisme que combat, et qu'a toujours combattu, le système. C'est la remise en cause du mondialisme c'est à dire la défense des frontières, l'amour de la patrie et de ses traditions qui demeure le véritable ennemi et que représente le RN face à l'ensemble de la classe politique qui ne jure que par le communautarisme, le wokisme, le néoféminisme,... bref tout ce que génère le mondialisme destructeur des nations. Au fond l'antisionisme ne gêne pas tant que ça le système et d'ailleurs Raphaël Glucksmann, pourtant insulté de "sale sioniste" par l'extrême gauche lors de la campagne européenne ou DSK (qui ressort de sa chambre du Sofitel) préfèrent largement que LFI s'impose plutôt que le RN. Les médias estiment même qu'une chanson de rap anti-RN, bien qu'appelant ouvertement à des menaces de mort, des incitations au viol ou encore à du complotisme carabiné anti franc-maçon à côté duquel E&R fait figure de centrisme mou, constitue une "punch-line" salutaire contre "l'extrême droite". Par contre, si un seul élu RN a une fois dans sa vie porté, après une soirée bien arrosée, une casquette à tête d'aigle rappelant les "heures les plus sombres de notre histoire", il fait immédiatement la une des titres. Et là pas question de "punch-line" salutaire mais plutôt de "fascisme décomplexé".

En fait, paradoxalement, le seul qui sort du lot dans cette alliance de gauche plus que bancale, c'est...Jean-Luc Mélenchon lui-même. J'ose ici une hypothèse certes un peu hasardeuse mais que je crois assez plausible : je suis intimement convaincu que Mélenchon souhaite que le RN obtienne la majorité absolue à ces législatives. Et son comportement de ces derniers jours ne font que me conforter dans cette thèse. En s'affichant le soir des élections à côté de Rima Hassan portant le keffieh palestinien, et sachant pertinemment que ça a un effet repoussoir sur l'électorat, Mélenchon cherche d'une part à provoquer ses "collègues" de gauche tout en donnant des arguments au RN. Mélenchon souhaite le chaos, ce n'est une surprise pour personne. Et il se dit que si le RN accède au pouvoir, ces derniers se planteront et que ce sera la chienlit... avant la révolution !

 

1) Raphaël Glucksmann ou l'idiot utile de LFI

Glucksmann insulté : "casse-toi sioniste, retourne dans ton pays"

Glucksmann : "tout sauf le RN"

 

2) Le retour de DSK : "LFI plutôt que RN"

 

3) Le rap anti-RN ou la "saine violence"

En parallèle des appels à la violence, et tels les "bons et les mauvais chasseurs", nous avons ici l'exemple d'un "bon complotisme" (car anti-RN) : "Espèce de francs-maçons tu te nourris du sang que tu consommes »

 

4) Le cas Jean-Luc Mélenchon : le RN ou lui

Quand Mélenchon était "islamophobe"

 

"Il y a deux projets sur la table : le Rassemblement national ou le Nouveau front populaire. Le choix de 'l'union nationale n'en est pas un. Cela crée de la confusion et amoindrit le programme" (JL Mélenchon, 02/07/2024)

 

Tags : Jean-Luc Mélenchon France Insoumise Raphaël Glucksmann




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Gollum Gollum 4 juillet 09:42

    Je ne crois pas que Mélenchon vise la victoire du RN, il est tout simplement prisonnier de son idéologie et de sa façon d’être..

    Par contre je partage assez le point de vue d’une philosophe, Julia de Funès, qui nous dit qu’en gros les gens en ont marre de ce terrorisme intellectuel consistant à nous dire le Bien, voire à nous l’imposer, ce qui explique le vote RN décomplexé..

    Quoiqu’il en soit, si le RN passe, et comme il échouera car on lui mettra des bâtons dans les roues et qu’ils sont probablement tous plus ou moins incompétents, s’ouvrira une nouvelle ère sans le RN, sans la Macronie, sans le PC, sans la droite et la gauche classique, bref un grand vide propice à... autre chose ? 

    ça va être fun.


    • 4 votes
      micnet micnet 4 juillet 10:21

      @Gollum

      Salut à toi

       il est tout simplement prisonnier de son idéologie et de sa façon d’être..

      Il ne semble pas aussi prisonnier que ça vu qu’il a complètement changé d’avis sur la question de l’islamisme. De laïcard convaincu, il est passé à une approche totalement communautariste et wokiste de la société.
      La seule chose qui n’a pas changé chez lui, c’est son esprit révolutionnaire mais comme il ne peut plus s’appuyer sur le "prolétariat blanc" pour ça, il vise maintenant un autre prolétariat un peu plus ’multiculturel’...


    • 1 vote
      Ouam Ouam 4 juillet 18:44

      @micnet

      Lien qui ne dois ni etre vu ni etre lu
      https://www.lefigaro.fr/politique/immigration-en-1989-mitterrand-estimait-deja-que-la-france-avait-atteint-son-seuil-de-tolerance-20230706

      Sinon la stigamatisation honteuse de faire passer le RN(et leurs électeurs) pour un parti xénophobe raciste etc s’effondre ,

      la seule solution l’autodaffé et le deboullogage woke
      En faire disparaitre toutes traces comme cela à eu lieu la

       
      Ce dimanche refusez la lobotomisation des esprits et son terrorisme intellectuel  !
      C’est votre suvie qui vous jouez comme les Kanaks chez eux et les Mahorais chez eux !

      La preuve ils ressortent le millionnaire a la babale racialiste (Mbappe et son petit ange) pour vous bourrer le choux

      Il gagne combien lui par an deja le Mbappé ?

      En plus i ne vis plus en Fr et va payer ses impots en Espagne


    • vote
      Ouam Ouam 5 juillet 07:33

      @Reinformation Citoyenne
      Onfrey
      https://youtu.be/hhE-bVKLc8Q


    • vote
      Ouam Ouam 6 juillet 09:35

      @TOUS

      Il n’y a plus que 3 choix ce dimanche
      L’abstention ET
      pour ou contre la bourgoisiede caste
      https://youtu.be/_iK-2IeXes0?t=1146

      Si apres ca certains ne comprennent toujours pas pourquoi la Nupes 2.0 s’allie a la bourgeoisie (la macronie) , ben alors ils méritent leur sort point barre !
      Puis sous peu ils prendrons de toute maniere cher (suffis de refléchir pourquoi)

      car la bougoisie c’est LE mauvais choix sauf espere bouffer ses titres d’actions et se chauffer avec etc ..


    • 48 votes
      ezechiel ezechiel 4 juillet 12:10

      L’objectif de la gauche maçonnique progressiste de Jean-Luc Mélenchon à François Hollande en passant par Emmanuel Macron, Raphaël Glucksmann et Olivier Faure, est de déconstruire la civilisation occidentale : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature pour la remplacer par un cosmopolitisme de citoyens consommateurs individualistes lambda interchangeables sans spiritualité, sans patrimoine, sans racine et sans âme, par l’immigration de masse.

      Mélenchon, tribun aux accents guerriers et grandiloquents, galvanisant la foule, proférant des diatribes d’une violence inouïe contre Macron, se fait tout particulièrement mielleux quand il doit rendre compte de ses actes devant ses maîtres franc-maçons au Grand Orient De France, ou quand il rencontre au détour d’une rue, un de ses Frères trois points. 

      Jean-Luc Mélenchon est un militant raciste, pour lui, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb »« les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage (créolisation), ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables »  !

      Les Blancs doivent se métisser et être ainsi éliminés, (pour Mélenchon, ils représentent encore 75% des Français) :

      "Ceux qu’on appelle Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société"

      "Il n’y a pas de nation française, parce qu’il n’y a pas de Français de souche"

      « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »

      Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le Français de souche, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », une race supérieure, les « marrons »« les plus »beaux êtres humains".

      Cette clique de saltimbanques racialistes et racistes islamo-gauchistes anti-France doit retourner dans les poubelles de l’Histoire islamique !


      • 7 votes
        ffi 4 juillet 13:00

        Mélenchon est un trotskiste. Il est habitué aux manigances en tous genre. Il a de la gouaille, mais n’apporte aucune réflexion pertinente d’un point de vue politique, hormis des éructations de mauvaise humeur, matinées d’utopies irréalistes. C’est un pur manager.

        Il sait galvaniser ses troupes, en colère, pour, au final, toujours les faire collaborer avec l’Empire...

        Du coup, et hop, tous les pro-palestiniens bien rangés sous la bannière étoilée. Quel génie ce Mélenchon !

        Mais son histoire politique n’est qu’une succession de trahisons.


        • vote
          mmbbb 4 juillet 15:21

          Ce cher Glucksmann s etant fait traiter de juif et insulter lors de ses déplacements par les gentils de la gauche dure — il n y a pas d extreme a gauche Dans ce média , Alain le dit , Lebel le seide de Merluche le dit , ce politique s est rallié au NFP , il n a pas eu de la peine à baisser son froc tel Hollande et d autres .

          J espère que Glus.... a utilisé de la vaseline casher !


          Melenchon a purge son parti à la manière stalinienne 


          Ses coreligionnaires ont de la chance, ils ne finissent pas dans une mort maquillée .

          Quant à cette situation , Macron a su profite hier de la déliquescence du paysage politique francais .

          Sarko et Hollande se sont ingéniés à être les fossoyeurs des partis républicains .

          Des politiciens avant tout sans aucune stature d un representant de l etat et défendant si peu les intérêts de notre pays .

          Montebourg l affirmé sans ambages à propos d Hollande . Il est honnête c est assez rare ! 

          Macron a use et abuse de la com, le roi est nu désormais , cela ne passe plus .

          Une politique incohérente , un personnage ambivalent .

          et une classe de politichiens plutôt préoccupés par leurs petits calculs , une reminiscence de la quatrième .

          Une sécession des élites comme le dénonçait Coralie Delaume .


          il est vrai que Merluche est le seul pôle à gauche , On ne peut lui enlever cela .



          Quant a votre conclusion , c est logique , une majorité absolue du RN provoquerait de facto une cohabitation avec ce parti 


          et en cas d echec du RN — (  il ne pourra pas redresser l economie ) , une perspective pour les présidentielles pour Melenchon .




          • 1 vote
            Octave Lebel 4 juillet 15:34

            Je trouve qu’il y a une justice avec ce genre d’article, c’est qu’il est tout à fait au niveau de la plupart des commentaires qu’il suscite. La consanguinité idéologique semble rassurante et je suppose que cela fait du bien au métabolisme de nos commentateurs, un peu comme une dose d’huile de ricin (attention avec modération) smiley


            • 1 vote
              micnet micnet 4 juillet 15:48

              @Octave Lebel

              Je trouve qu’il y a une justice avec ce genre d’article, c’est qu’il est tout à fait au niveau de la plupart des commentaires qu’il suscite

              Du coup c’est très aimable à vous de vous mettre au-niveau des commentateurs dudit article en venant commenter à votre tour smiley


            • vote
              Octave Lebel 4 juillet 15:55

              @micnet

              Et en plus, j’apporte une contribution supplémentaire pour faire un peu contraste.Bonne lecture.


            • vote
              mmbbb 4 juillet 19:24

              @micnet merci pour la censure ce type est puant , c est la simple vérité .


            • 1 vote
              Octave Lebel 4 juillet 15:53

              Un rappel pour ceux qui n’ont pas encore vu ni compris toutes les dimensions du bashing envers LFI, ses origines, sa fonction politique, ses ruses .Et quels intérêts en ont finalement besoin afin de se protéger des aspirations sociales concernant la cohérence devant relier démocratie et responsabilité politique, justice sociale et responsabilité écologique.

               

              Des intellectuels du monde entier appellent à soutenir Mélenchon et le Nouveau Front populaire 27 juin 2024 (Stop au bashing de la France insoumise).

              https://www.politis.fr/articles/2024/06/stop-au-bashing-de-la-france-insoumise/

              La France est à un tournant de son histoire. Après des années de politiques de saccage social, de dérive autoritaire et de banalisation du discours raciste, propulsée par le coup de force d’un président irresponsable, l’extrême droite se trouve aux portes du pouvoir. Face à cette menace, la gauche a su prendre ses responsabilités et se rassembler autour du Nouveau Front populaire. En quelques jours à peine, elle s’est réunie autour de candidatures uniques dans toutes les circonscriptions et d’un programme de rupture. Elle a ainsi déjoué le calcul politicien qui misait sur sa fragmentation pour reconduire le face-à-face mortifère entre le bloc néolibéral et l’extrême droite.

              La réponse du pouvoir et du système politico-médiatique dominant ne s’est pas fait attendre. S’est enclenchée une campagne de dénigrement systématique dont l’objectif est clair : briser l’unité du Nouveau Front populaire et barrer la route à la seule alternative à l’extrême droite. Force est pourtant de constater que cette campagne cible avec une violence particulière la France insoumise. Toutes sortes d’arguments, aussi fallacieux les uns que les autres, sont mobilisés à cette fin, des odieuses accusations d’antisémitisme au pseudo-débat sur le nom du premier ministre d’un futur gouvernement de gauche. La personne de Jean-Luc Mélenchon est continuellement visée.

              « La gauche aurait pu tout simplement disparaître » 

               Ne nous méprenons pas sur la nature de cette entreprise. Ce qui est réellement en cause, ce ne sont pas un caractère, des rivalités boutiquières, ni même une personne, mais la ligne politique qui l’emportera à gauche : une gauche d’accompagnement, qui reconduira les expériences désastreuses du passé, ou une gauche de rupture avec l’ordre néolibéral, une gauche capable de répondre aux aspirations populaires. Or, la séquence politique des dernières années, de la constitution de la Nupes à celle du Nouveau Front populaire, a montré que seule cette ligne de rupture était porteuse à la fois de dynamique et d’unité.

              Elle a permis d’atteindre, avec la candidature de Jean-Luc Mélenchon, 19,7 % des suffrages en 2017 et 22 % en 2022, loin devant les autres composantes de la gauche. Sans ces épisodes électoraux, conjugués bien sûr aux mobilisations d’un mouvement social dynamique, la gauche aurait pu tout simplement disparaître du paysage politique français, comme cela a été le cas dans d’autres pays européens. La campagne des européennes menée par Manon Aubry a conforté cette orientation, en faisant gagner un million de voix à la France insoumise par rapport à 2019.

              Dans le moment critique que nous vivons, cette gauche de combat est indispensable à la mobilisation populaire et à la victoire du NFP face au délitement social et politique du pays. C’est pour cette raison que, par-delà nos appréciations diverses sur tel ou tel aspect de ses positions ou de son fonctionnement, nous demandons que cesse la campagne de dénigrement de la France insoumise et de ses dirigeants.


              • 1 vote
                mmbbb 4 juillet 15:57

                @Octave Lebel les législatives passées le NFP mourra !

                Imbécile 


              • 1 vote
                Ouam Ouam 4 juillet 18:20

                @Octave Lebel
                Propagande bolchévique !


              • vote
                Ouam Ouam 4 juillet 18:22

                @Octave Lebel
                Tiens parlez donc aux lecteurs de Sandrine Rousseau qui veut saisir les compte en banque des Francais pour combler la dette
                Ca va etre amusant le bolchévique


              • 1 vote
                méditocrate méditocrate 4 juillet 16:00

                Je passe sur le gerbouilli de caricatures et procès d’intentions sur la gauche qui est habituel. Autant que sur l’image d’Épinal d’une France comme dans mes rêves qui prouve le coté purement idéologique de cette tendance identitaire.

                Je vous suis sur le souverainisme. Mais le combat souverainiste ne suffit pas en soi, reprendre les manettes très bien, il n’empêche qu’une fois fait, les souverainistes de gauche et droite n’auront pas les mêmes projets...

                L’antisionisme est brandi (ainsi que l’antisémitisme supposé) dans les deux camps, il a été tranché facilement par Todd : "Si la Wehrmacht revient demain, en tant que Juif je vais me cacher chez un LFI plutôt que chez un RN à choisir" et je le comprends, encore aujourd’hui un candidat (Christian Pérez, Finistère) poissé dans des réunions pétainistes.

                Les candidats RN ça commence sérieusement à ressembler à l’amicale des tontons bourrés un peu racistes, un peu miso des fin de banquets. En soirée c’est drôle mais en majorité à l’assemblée ça donne pas vraiment envie... Seuls les cadres parisiens du parti sont maitrisés et propres sur eux.

                Le supposé calcul de Mélenchon est exposé dans les médias en pure spéculation pour salir un peu plus l’homme sur ses convictions et sa supposée nature machiavélique. Rien de neuf, ce sera pas Coubertin, c’est une élection.


                • vote
                  micnet micnet 4 juillet 16:53

                  @méditocrate

                  Je vous suis sur le souverainisme. Mais le combat souverainiste ne suffit pas en soi, reprendre les manettes très bien, il n’empêche qu’une fois fait, les souverainistes de gauche et droite n’auront pas les mêmes projets...

                  Et pourtant cela me semble indispensable que les souverainistes de gauche et de droite fassent alliance si un jour (peut-être) on souhaite que ça change.
                  Petite précision : j’attaque en effet durement ce que j’appelle le "gauchisme" (c’est à dire cette gauche ’sociétale’ qui a abandonné le social au prix de la défense des ’minorités opprimées’ par les vilains ’souchiens’...) que je ne confonds pas avec la gauche traditionnelle qu’incarnait encore un Jean-Pierre Chevènement dans les années 80-90 (mais qui bien changé depuis). Quant à Mélenchon, il a fait un temps partie de cette gauche traditionnelle avant de se renier complètement.
                  Aujourd’hui les "souverainistes de gauche", comme les ouvriers, se retrouvent au RN. Alors je ne vous dis pas que ce parti me fait particulièrement rêver et je n’attends effectivement pas grand chose de leur part si un jour ils accèdent aux commandes de la nation mais enfin ce "pas grand chose" me paraît toujours mieux que l’état de déliquescence actuelle. La politique actuelle, ça consiste à choisir les "moins pires" et je ne pense pas spécialement me tromper en estimant que le RN demeure le mouvement le moins pire de la classe (cRasse serait plus juete) actuelle...


                • 1 vote
                  Octave Lebel 4 juillet 17:06

                  @micnet

                  On a lu cela combien de fois ? La prochaine fois vous allez nous parler de Georges Marchais ?


                • vote
                  micnet micnet 4 juillet 17:26

                  @Octave Lebel

                  La prochaine fois vous allez nous parler de Georges Marchais ?

                  Non je pourrais surtout vous parler de la gauche sous la troisième république qui était autant attachée à la condition ouvrière qu’à l’amour de la patrie, donc désolé si ça vous dérange qu’on rappelle certains faits mais c’est ainsi smiley


                • vote
                  Ouam Ouam 4 juillet 18:25

                  @méditocrate
                  "Les candidats RN ça commence sérieusement à ressembler à l’amicale des tontons bourrés un peu racistes, un peu miso des fin de banquets. En soirée c’est drôle mais en majorité à l’assemblée ça donne pas vraiment envie... Seuls les cadres parisiens du parti sont maitrisés et propres sur eux.

                  "

                  En tout cas les déclarations sur l’immigration de 1989 de Mitterand pdt de la republique soint autrement plus raciistes et xénophobes que le Rn qui est accusé de tout et de mn’importe quoi
                  La preuve toutes les déclarations que j’ai posées ou c’est verifiable ont étées effacé la par l’extreme gauche ou le site
                  C’est dans l’emission de sud radio d’hier


                • 1 vote
                  méditocrate méditocrate 4 juillet 19:28

                  @micnet

                  Un accord des souverainistes de gauche et de droite me parait malheureusement compliqué. Ca ressemblerait un peu à ce que vous dénoncez plus haut en terme de cohérence.

                  Ou alors il faudrait un accord à minima dont je discerne assez mal les contours.

                  Mettons qu’on reparte sur une banque de France avec son autorité et sa monnaie. On l’obtient. Quelle politique monétaire ? Anti-inflation et son chômage ou investissement public et inflation ? Ca se poserait immédiatement dans l’accord et rendrait les discussions plus que houleuses.

                  La chute du sytème me semble plus vraisemblable pour reconstruire qu’une lutte frontale.
                  Le RN comme les autres ne veulent même pas la mener. Beaucoup ont abandonné face à la pression médiatique qui obscurcit toute propagande dans ce sens au moment d’élection.
                  Les attaques actuelles sur LFI et en particulier Mélenchon montrent qu’en politique des rumeurs sans fondement sérieux suffisent à écarter et disqualifier une parole, poser une étiquette et ne plus avoir à la justifier. Surtout quand elle s’oppose à Israel, l’intensité devient surréaliste... Comme disait Dieudonné dans la tempête, ça souffle fort !


                • 1 vote
                  méditocrate méditocrate 4 juillet 19:54

                  @Ouam

                  La régulation est forcément un sujet à gauche depuis la vague libérale qui veut laisser les commandes à la main invisible (cad les puissances d’argent).
                  La régulation de l’immigration non seulement ne me choque pas mais me semble indispensable.
                  Mon problème avec les thèses de la droite et la droite de la droite c’est qu’elles s’appuient plus sur des fantasmes que sur la sociologie. La lecture de classe sociale y est toujours absente (elle mettrait le nez dans le caca du bloc bourgeois exploiteur) et la lecture des sociologues est toujours considérée comme inutile car tenue par les bastions gauchistes.
                  Pourtant l’INSEE donne un état des lieux de l’immigration très différent de ces discours... Entre l’immigration intra-européenne, celle des étudiants et le solde migratoire entrés/sorties, les chiffres et le contexte racontent une autre histoire.

                  Donc régulons, mais pas sur des délires, sur des faits et des chiffres.


                • vote
                  Ouam Ouam 4 juillet 21:01

                  @méditocrate
                  Bon concvernant l’immmigration non controlée non c’est pas un fantasme ni un sentiment de , c’est comme l’insécurité les gens ils vient bien ce qu’il se passe
                  A nier le réeel on finis toujours par se le prendre en pleine gueule
                  Ce n’est pas pour rien qu’a Mayotte cad 99% de Black , 99% de Muslims ils ont votés la tous et en masse 55% ou un truc du genre au 1er tour pour le RN et moins de 10% pour LFI, et eux subissent bcp d’immigration incontrolée
                   
                  C’est bien que la gache s’est vendue aux puissances d’argent et de pouvoir
                  Tu pourras essayer de tordre la realité dans tous les sens un peu comlme les escologistes qui ont transformé l’écologie en escrologie (chasse anti pauvres comprise) et qui ont pris une fessee deculotte historiqqie aux europeenes de 12% a 5%
                  Te dis le reel tu ne peut le nier , c’est comme une porte plus tu le nie , plus elle fais mal une fois prise en pleine poire


                • vote
                  ezechiel ezechiel 4 juillet 22:55

                  @méditocrate "Si la Wehrmacht revient demain, en tant que Juif je vais me cacher chez un LFI plutôt que chez un RN à choisir...et je le comprends, encore aujourd’hui un candidat (Christian Pérez, Finistère) poissé dans des réunions pétainistes."

                  Je ne suis pas sûr que cela soit vraiment le bon choix, c’est sous-estimer la gauche antisémite !
                  70% des députés qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain le 10 juillet 1940 sont issus de la base de l’ex-Front Populaire de la gauche socialiste (SFIO, radical socialiste, cartel des gauches, gauche démocratique, union socialiste républicaine, etc...). (il n’y avait pas de partis d’extrême-droite au Parlement).

                  Le chef de la milice, René Bousquet, ses services ont envoyé plus de 60 000 juifs en camp de concentration sur la période 1942-1943, a été toute sa vie un vrai militant socialiste, grand ami historique de François Mitterrand, et protégé par lui après la guerre.
                  François Mitterrand, soutien du maréchal Pétain et décoré de la Francisque, déposera une gerbe sur sa tombe tous les ans de 1984 à 1992. Face au scandale déclenché, il arrêtera cette pratique par la suite.

                  Maurice Papon, républicain radical-socialiste travaillant au ministère du gouvernement du Front Populaire et secrétaire général de la préfecture de la Gironde sous le gouvernement de Vichy, organisateur de la déportation des juifs en Gironde, n’a jamais fait partie d’aucune organisation d’extrême-droite.


                • 1 vote
                  méditocrate méditocrate 5 juillet 00:12

                  @ezechiel

                  Le propos de Todd "Attention subtilité en approche" c’est AUJOURD’HUI si...


                • 1 vote
                  méditocrate méditocrate 5 juillet 00:18

                  @Ouam

                  En parlant de nier le réel...

                  Quand avez vous vécu vous même dans votre quotidien une des choses que vous dénoncez ???

                  Racontez moi la dernière fois que vous avez eu personnellement un problème avec un immigré clandestin et/ou même musulman ????


                • vote
                  Ouam Ouam 5 juillet 10:33

                  @méditocrate
                  C’est con caz hein je vous ai repondu mais un cretin de votre secte a effacé ma reponse voyez donc ceci avec l’effaceur
                  Il faut dire que cela relatais une anectode avec pemile dont je ne suis pas sur qu’il soit tres tres fier smiley smiley

                  Alors nous allons faire plus simple un autre vous répondras dans ce cas
                  https://youtu.be/TJyRPAGHYSg


                • vote
                  Et Hop ! 5 juillet 19:56

                  @méditocrate : "  Todd : "Si la Wehrmacht revient demain, en tant que Juif je vais me cacher chez un LFI plutôt que chez un RN à choisir" "

                  Pendant l’occupation allemande, les Juifs se réfugiaient dans la zône sous la responsabilité de Vichy qui n’y a pas fait porter l’étoile jaune et où s’était réfugié le Consistoire central israélite, ils n’étaient pas recherchés et bénéficiaient de la protection des réseaux catholiques (paroisses, couvents, scoutisme). Ensuite ils allaient se réfugier soit dans la zône occupée par l’Italie (comme la famille de Simone Weil) parce que Mussolini n’avait pas de politique antisémite, soir en Espagne sous la protection de Franco.
                  De là, certains essayaient d’aller se réfugier dans un autre pays, sachant que la Grande-Bretagne et les USA refusait les réfugiés juifs.
                  Donc les Juifs étaient protégés par Pétain, Mussolini, Franco et le Pape, les quatre dictateurs fascistes d’extrême droite.
                  Je vous rappelle que les deux seuls partis collaborationistes pendant l’occupation allemande ont été créés en zone occupée par Jacques Doriot, ancien député communiste et par Marcel Déat, ancien député radical socialiste SFIO, comme Pierre Laval et Maurice Papon, donc par des hommes de gauche radicale.
                  Combien De Gaulle a sauvé de juifs ? Le Vatican est le seul État qui ait condamné officiellement l’idéologie nationale-socialiste, précisément pour sa doctrine raciste, Mme Golda Meir avait fait une cérémonie de remerciement du pape pour les dizaines de milliers de juifs sauvés et mis une plaque commémorative à Yad Vashen.


                • vote
                  micnet micnet 5 juillet 20:00

                  @Et Hop !

                  « Je vous rappelle que les deux seuls partis collaborationistes pendant l’occupation allemande ont été créés en zone occupée par Jacques Doriot, ancien député communiste et par Marcel Déat, ancien député radical socialiste SFIO, comme Pierre Laval et Maurice Papon, donc par des hommes de gauche radicale. »

                  Merci pour ce rappel indispensable que, malheureusement, peu de gens connaissent…


                • 1 vote
                  méditocrate méditocrate 5 juillet 20:11

                  @Ouam

                  Donc encore du "vu à la télé" mais pas dans ma vie !

                  Classique !!!


                • vote
                  Ouam Ouam 5 juillet 20:11

                  @micnet
                  Va pas nous enerver les islamos gogochistes qui sont déja a cran
                  Pendant qu’ils tabassent les fatmas font le papier peint
                  https://youtu.be/TJyRPAGHYSg?t=4479

                  T’1 mais on a un de ces bol, c’est juste pas imaginable un bol pareil
                  Va vraiment aller chercher du bois comme au Canda pour faire le cactor dimanche , il nous en faut encore plus .... smiley smiley


                • vote
                  Ouam Ouam 5 juillet 20:14

                  @méditocrate
                  Oui oui c’est ca ^^ classique comme tu dis ^^

                  Les houligans du stade de France de darmanin...
                  vu a la télé smiley smiley

                  Tu va faire ton castor j’espere
                  t’es parti chercher ta tronconneuse à piles chez lidl ?


                • 1 vote
                  méditocrate méditocrate 5 juillet 20:24

                  @Et Hop !

                  Alors même punition que pour ezchiel :

                  "Le propos de Todd "Attention subtilité en approche" c’est AUJOURD’HUI si..."

                  ----------

                  Par contre si vous souhaitez aller donner une leçon d’histoire à Emmanuel Todd, vous gênez surtout pas, et surtout postez nous l’échange j’aimerais beaucoup vous voir réaliser à quel moment vous touchez vos limites... smiley smiley


                • 1 vote
                  méditocrate méditocrate 5 juillet 20:27

                  @Ouam

                  Tiens amuse toi avec ça smiley smiley smiley
                  https://www.youtube.com/shorts/keKky_A6nw4


                • vote
                  Ouam Ouam 5 juillet 20:59

                  @méditocrate
                  https://www.youtube.com/shorts/keKky_A6nw4

                   
                  Merci de confirmer la qualité de la démocratie vue par ton mouvement sectaire de fondus et encore plus ici par leurs responsables qui en votent les lois cf

                  "Enlever, déchirer, recouvrir ou altérer une affiche électorale est bel et bien puni par la loi.
                  Et l’amende peut être sévère : jusqu’à 450 €. Et il n’y a pas que le fait de déchirer qui est sanctionné. Écrire, faire des moustaches ou des symboles est aussi sanctionné de la même manière.
                  "
                   
                  Faut dire que pour eux 450 balles c’est un pourboire ^^
                   
                  En fait t’es un poisseux,
                  tu n’es ni né au bon moment ni au bon endroit
                   
                  Sous Staline tu n’aurais pas connu ces petits problemes d’affiches d’oppoisants ni de colle, peut etre au pire de place de goulags ^^
                  Vous entendre parler de "fachos" en voyant ton lien est d’un cocasse et d’un pathétique digne de toi , comme nonosse



                • vote
                  Ouam Ouam 5 juillet 21:14

                  @méditocrate
                  Emmanuell todd n’est pas le type qui a predis la fin de votre collectivisme crasseux smiley smiley 
                  Que tu veut nous refourguer à travers un ripolinage de vardine volée branquignolante de ton mouvement de fondus relooké miserablement avec les boucs et d’jhellabs et sacs poubelles en plus ?
                   
                  Le gôgôchiste dans toute sa plendeur ...
                  comme avec les affiches ^^


                • 1 vote
                  méditocrate méditocrate 6 juillet 00:13

                  @Ouam

                  Tu auras remarqué qu’il retire des affiches collées pour recouvrir ses propres affiches toi le champion auto proclamé des démocrates smiley

                  Calme ton hystérie papi, tu vas nous faire un truc pas cool.
                  J’ai déjà voté RN 2 fois pour faire barrage à Macron, et là il te plait le castor ? Guignol aux idées préconçues !!!

                  Par contre toujours pas d’histoire vécue personnellement à raconter sur la déchéance de ce monde qui est ton obsession...
                  T’es un idéologue papi, tu vis dans un monde fantasmé à travers un écran, il ne tient qu’à toi de fermer ta télé, sortir dans la rue et sourire aux gens.
                  Tout ce qu’on t’y montre a toujours existé et existera toujours. Par exemple :
                  https://www.youtube.com/watch?v=DemV9ucfTqM et à cette époque pas de musulman. Essaie une lecture sociale des problèmes plutôt que racialo-religieuse.

                  Et pendant ce temps la petite équipe en col blanc et au sourire carnassier t’a préparé un avenir sans moyens et sans hôpital. Continue t’as tout compris...


                • vote
                  Ouam Ouam 6 juillet 00:43

                  @méditocrate
                  A ce jeu la tu viens avec une decolleuse a papier peint tu finiras toujours par en trouver une autre en dessous et donc la loi ne tiens plus d’apres toi
                   
                  Donc un fonctionnaire ne peut pas te mettre une amende
                  tu retorques simplement que c’est la tienne en dessous
                  c’est bien ce que tu m’expliques ici ?

                  J’ai une mauvais pour toi le castor , j’ai pas de TV
                  Mais si mechancon socialilise grace a toi ou un kamarad j’aurais une tv ^^

                  T’a quel age pour me poster les trucs que tu me poste
                  entre l’autre fondu qui me parles de certicat d’etudes ^^

                  T’habites ou dans quel coin que je rigoles

                  Par contre toujours pas d’histoire vécue personnellement à raconter sur la déchéance de ce monde qui est ton obsession...



                  C’etais fais, en plus tu ne sais pas lire ?

                  C’est ca les petit vieux ca vois plus clair
                  il faut ressortir le minitel à lampes du placard et activer la fonction clignotement smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet

micnet
Voir ses articles


Publicité





Palmarès