• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’imposture écologiste - Chap. 5 : une nouvelle forme de capitalisme

L’imposture écologiste - Chap. 5 : une nouvelle forme de capitalisme

La stratégie avérée du "green business" vise ni plus ni moins à mettre en place un capitalisme d’état, une nouvelle oligarchie mercantile récupérant ainsi par la taxe et par l’impôt les marges bénéficiaires qu’une autre perdra avec l'inéluctable déclin du marché.

 




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 2 votes
    funambule funambule 17 mars 2014 11:41

    Pas de chat à fouetter.
    Vous faites la promotion de votre livre.
    Mais c’est à double tranchant puisque ça montre surtout que vous n’avez rien d’intéressant à dire, que des étonnements qui vous sont propres, vos propres prises de conscience, qui sont pour la plupart des banalités.

    Presque 6’ pour arriver à dire que :
    "Le solaire est subventionné par les taxes sur les énergies fossiles "... ouf !
    et après, c’est pire :
    Les cabinets qui font de l’audit sont privés donc "capitaliste" ?!?? mais travaille pour l’état, donc "capitaliste d’état" !!???!
    ... "les problématiques des pays émergeant ne sont pas les mêmes que celles des pays déjà émergés" ... merci de cette information que nous cachent les méchants zécologistes.

    C’est en fait à votre entourage que j’en veux le plus, comme je peux en vouloir au mien pour les mêmes raisons ... ils sont prêts à nous mettre en spectacle, à nous vous-voyer pour fabriquer une sorte d’interview, mais ils ne sont pas prêts à nous apporter la contradiction minimale qui nous ferait évoluer.
    Vous êtes sûrement intéressant à rencontrer, comme personne avec qui dialoguer, mais le monologue ne vous va pas du tout.

    Bref, j’espère que votre livre vous permettra surtout à vous-même de faire le point et d’aller au-delà de vos propres considérations... et qu’il ne vous incitera pas au contraire à vous arc-bouter sur ces considérations.

    Vous avez écrit un livre, c’est bien, maintenant faut passer à autre chose, intéressez vous au projet Venus de Fresco, lisez des livres ... écrivez un livre sur le thème de "comment mon entourage m’a laissé croire pendant 10 ans que j’avais un message important à délivrer" comme ça on fera une collection tous les deux.

    Sinon, j’ai bien aimé le passage du chat, sauf qu’après ça, tout ce que j’attendais c’est qu’un hippopotame apparaisse et mette fin à cette interview calamiteuse.


    • 1 vote
      Laurut christian Laurut christian 17 mars 2014 21:23

      Puisque vous raillez sans argumenter, laissant ainsi sous entendre que j’enfonce des portes ouvertes et que vous, de votre côté, survolez le sujet, je vous propose un débat filmé entre vous et moi, afin que le spectateur puisse juger de vos arguments et évaluer la valeur de vos dénigrements. Je peux me déplacer sans problème dans votre région pour réaliser cette entrevue video. Si vous donnez suite à cette proposition, nous pouvons nous contacter en privé pour fixer les modalités de cet entretien.


    • 1 vote
      funambule funambule 18 mars 2014 10:20

      Je relevais une problématique générale du monologue destiné à faire une promotion.
      Le sujet qui m’intéresse c’est la nécrose des idées.
      Puisque vous ne l’avez pas compris par écrit, à quoi servirait un double monologue ?
      Vous me proposeriez une partie de belote, vous ne seriez pas moins hors sujet !


    • vote
      Laurut christian Laurut christian 18 mars 2014 11:21

      Vous continuez à dire que je ne comprend rien, ce qui vous confère le mérite de la continuité. Mais, cette fois, il apparaît nettement que c’est vous qui avez du mal à suivre. J’ai bien saisi que votre préoccupation majeure est la "nécrose des idées", ce qui constitue un bien beau sujet de conversation. Et c’est sur ce sujet que je vous propose donc de débattre avec moi lors d’un entretien filmé.


    • vote
      funambule funambule 19 mars 2014 13:11

      Qu’est-ce que je n’ai pas compris ?
      Il y a un jeu de mot dans "vous survolez le sujet" qui était à prendre au sens littéral en faisant abstraction du sens habituel de cette expression ?
      J’espère juste que vous prendrez en considération le niveau du dialogue de sourds !


    • vote
      Laurut christian Laurut christian 19 mars 2014 14:19

      Bonjour Funambule Ananas,
      Trêve de tournage autour du pot !
      Etes-vous OK pour un débat filmé sur "la nécrose des idées" ?
      Oui ou non ?


    • vote
      funambule funambule 20 mars 2014 19:12

      non pas ananas, mon mot de passe est dialoguedesourd


    • vote
      Ozi Ozimandias 17 mars 2014 14:05

      La vrai question c’est : est ce que les écologistes auraient dus être totalement honnêtes et faire campagne sur la décroissance sélective en sachant très bien qu’une grande partie de la population ne pouvait l’assimiler par ignorance des enjeux à moyen terme ?


      • vote
        Alain 17 mars 2014 23:30

        Vous avez totalement raison Christian, y a longtemps que je le dis aux politiques, et journalistes. Mon père me le disais bien avant ça, les écologistes est un parti qui ne sert à rien, juste à faire profiter un lobby indistriel. Ce n’est que de la foutaise, comme les salons que j’appel : les salons de l’arnaque.


        • 1 vote
          funambule funambule 18 mars 2014 10:30

          L’absence de véritable écologie laisse un champ libre pour une écologie de façade, qui n’est que le symptôme d’une absence de politique.
          On peut faire remarquer que c’est un symptôme, mais décortiquer les rouages d’un symptôme, c’est de l’énergie perdue.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès