• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La bande à Picsou

La bande à Picsou

Matignon a assuré vendredi que « rien n’était tranché » concernant un éventuel doublement du montant des PV de stationnement, évoqué lors de la présentation par Jean-Marc Ayrault des grandes lignes du Grand Paris.
 
C’est le sujet du moment chez les automobilistes. Et si les amendes de stationnement passaient de 17 à 35 euros ? Une piste évoquée mercredi par Jean-Marc Ayrault pour financer une partie du Grand Paris Express. Une mesure quasi-impossible à mettre en oeuvre, selon Rémy Josseaume, avocat spécialiste du droit automobile, interrogé par MYTF1News. Un matraquage, selon les défenseurs des automobilistes. Face à la polémique, Matignon cherche à apaiser les esprits.
 
« Rien n’est tranché et ce dossier n’est pas connecté directement au Grand Paris mais plutôt au financement des collectivités locales, ce sont deux dossiers distincts », ont assuré les services du Premier ministre vendredi. « Il n’y a pas de recul ni de décision encore arrêtée sur cette question », selon l’entourage du chef du gouvernement.
 
Sur un projet de quelque 30 milliards d’euros, les collectivités locales sont priées de contribuer à hauteur de 225 millions pour le Grand Paris Express et pourraient pour cela bénéficier d’une hausse des amendes de stationnement qui passeraient de 17 à 35 euros, versées au bénéfice des autorités organisatrices des transports, partout en France.

 

Tags : Automobile Fiscalité




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Lisa Sion Lisa SIon 9 mars 2013 13:23

    Il serait donc normal que la campagne finance la ville... ? Et pis quoi encore ? que l’Europe finance les USA et ensuite que la Terre finance Mars... ?
    Paris est déjà quasiment privatisée par la finance, pourquoi ne se finance t elle pas elle même, elle a besoin du peuple pour cautionner sa grossière arnaque... ? ouvrez vous donc une banque Perrette ! http://www.lafontaine.net/lesFables/afficheFable.php?id=138


    • 3 votes
      yo 9 mars 2013 14:25

      "Paris est déjà quasiment privatisée par la finance"

      +10000



    • 1 vote
      yo 9 mars 2013 20:34

      L’IDF est un considéré comme un poumon économique de la France.
      .
      C’est absolument anormale que l’on demande aux autres régions de contribuer pour l’IDF. Si elle n’est pas capable de se développer elle-même alors les soucis économiques ne continueront qu’ empirer.
      .
      C’est donc du racket pur et simple.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 9 mars 2013 14:08

      Si c’est Picsou, nous ... c’est Donald et Riri, Fifi & Loulou ( une des rares bd que je lisais à l’époque) ...ors, ces personnages ... y compris l’oncle radin ... n’étaient en aucun cas mauvais !!! ... que représente Gontran dans tout ça ??? ... les nantis  ???
       smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès