• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La DETTE : Conséquence de notre impuissance CONSTITUTIONNELLE...

La DETTE : Conséquence de notre impuissance CONSTITUTIONNELLE...

En ce temps de revendications sociales, fiscales et démocratiques légitimes, portées par le "mouvement Gilet-Jaune", il serait bon de rappeler ce qui en est à l'origine.

La DETTE : comment en est-on arrivé là... ? .... A qui la doit-on... ? ... Peut-on la contester, voire ne pas la payer.. ?

La DETTE est un "système" de domination des PEUPLES par les Banques et autres intérêts Privés (les RICHES), dans lequel nos Zélites "politiques", ont une grande responsabilité depuis... au moins 45 ans... !

Mieux, aujourd'hui en France, c'est un jeune "Banquier" aux ordres de sa Corporation de profiteurs, qui dirige le Pays... !

Sa mission, comme ses prédécesseurs, c'est de répondre aux injonctions d'entités financières Privées en puisant dans les poches des Citoyens (taxes , impôts , amendes....), en détruisant les acquis sociaux ( "Code du travail" , "Sécurité Sociale" , "Retraite par répartition"..."fonction publique"...etc...) qui sont (ou étaient...) des facteurs de prospérité et de garantie "Républicaine".

Et plus encore, l'Etat (nous , donc...) devrait VENDRE aux mêmes rapaces, nos Autoroutes (déjà payés par nos parents et nous...), nos Barrages hydro-électriques (rentables), nos aéroports (rentables)... et pourquoi pas nos Lycées, nos Ecoles, nos Hopitaux... nos enfants.... !?

 

Tout cela pour rembourser une DETTE (impayable..), contractée de force par des LOIS iniques, votées par des Zélites corrompues, qui ont eux-même écrit la CONSTITUTION à notre place... !

 

Ce Documentaire explique le "pourquoi" et le "comment" d'une telle mise en servitude et donne des pistes pour s'en défaire.... ! 

A "NOUS" de profiter de ce "moment d'agitation politique", en concentrant nos revendications (il n'en faudra pas 42... ! ) sur la reprise en main par les Citoyens de NOTRE "Réglement intérieur" (la CONSTITUTION), afin de pouvoir envoyer "valser" ces Créanciers sociopathes... !

Le R.I.C, est à court terme , le seul "outil" démocratique, permettant de "réparer" la CONSTITUTION pour quelle devienne enfin un moyen de protéger le Peuple contre les assauts d'un libéralisme prédateur... !

 

Un DOC de "Investig-info" ....avec : B. MARIS, E. CHOUARD, le Peuple ISLANDAIS, et autres...

 

 

Tags : Monnaie Dette Finance RIC




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    



    • vote
      ged252 18 décembre 2018 10:10

      French Gov Budget Balance = Difference in value between the central government’s income and spending for the year-to-date ;

      .

      Actual’ greater than ’Forecast’ is good for currency ;

      On est à -87 milliards de déficit au mois de decembre pour année 2018

      .

      Cliquez sur le petit graphique à droite et l’autre carré pour avoir les références explicatives

      .

      https://www.forexfactory.com/calendar.php?week=dec2.2018#graph=86006

      .

      La dette c’est les 44 milliards d’augmentation du budget de l’Etat pris par Macron. Tous ses prédessesseurs ont fait la même chose, depuis Mitterrand ; voilà d’où viens la dette.

      Ils dépensent plus d’argent qu’ils n’en ont en caisse.

      .

      Ce sont les hommes politiques qui créent la dette, la dette que l’état rembourse, c’est la sienne de dette, ce sont ses propres emprunts, qui lui coùte si chers.

      Personne n’oblige personne à s’endetter, c’est Macron qui décide de combien d’argent il a besoin et décide de contracter des emprunts qu’il faut rembourser et sur lesquels il faut payer des intérêts.

      .

      Tout ça est bien trop compliqué, à mon avis tout est beaucoup plus simple, c’est l’etat qui créé la dette, mais l’état ce sont les hommes politiques en fait.

      .

      Le système n’est pas mauvais en lui-même, ce sont les hommes politiques qui sont mauvais, c’est tout un système de déresponsabilisation qui a été mis en place ; car si on fait des reproches aux banques, elles diront que ce ne sont pas elles qui ont endettés les pays, mais les hommes politiques, et les hommes politiques diront que ce sont les français qui les ont élus, et qu’ils appliquent la politique pour laquelle ils ont été élus.

      .


      • vote
        ged252 18 décembre 2018 10:22

        wikipedia : List of countries by government budget

        .

        https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_government_budget

        .

        France rentrées = 1 334 000

         dépenses = 1 412 000

        .

        différence = 78 milliards, pour 2017



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès