• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La musique de Paris

La musique de Paris

Montmartre fait partie de ces endroits où je passerais ma vie. Bien sûr, pour la grandeur du Sacré-Cœur. Parce que Dieu peut être prié ici à toute heure du jour ou de la nuit. Pour la vue de la ville ici. Pour l'art qu'on y respire à chaque instant. Pour ses musées et ses jardins. Pour les nombreux restaurants où manger et les cafés où s'arrêter. Mais surtout pour la musique qui inonde ce quartier pittoresque. Musique vintage, sortie d'un accordéon ou d'un violon. La musique dans la rue ou dans les magazins, celle des années 50 ou 80, deux époques mythiques, car liées à un indomptable désir de renaissance et à la capacité de savoir profiter de la vie.

Ah Paris Paris, ville des chansons infinies, des rêves volés, du chaos et de la poésie. D'un désir infini de vie, d'ivresse, de rêve.

 

Tags : Paris




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    Conférençovore Conférençovore 5 juillet 14:14

    Il y a une trentaine d’années de cela, j’ai pu passer la journée chez les soeurs qui ont un couvent juste à côté du Sacré-Coeur et qui ont un des plus beaux jardins de la capitale, avec une vue splendide. Des femmes exceptionnelles...

    Entre temps, la capitale est devenue une décharge à ciel ouvert et demain la basilique finira en mosquée. Mais c’est le "rêve" de nombreux p(h)arisiens donc... allons-y. On verra bien dans quel "chaos" ils vivront leurs "rêves volés" et la "poésie" envolée demain (j’ai ma petite idée...).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lucia Gangale

Lucia Gangale
Voir ses articles


Publicité





Palmarès