• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Russie de Poutine est-elle contrôlée par les Loubavitch ? | Pierre Hillard (...)

La Russie de Poutine est-elle contrôlée par les Loubavitch ? | Pierre Hillard | GPTV

Le 19 mai à 18h30 pour votre rendez-vous du dimanche, nous recevrons Pierre Hillard et Jean-Maxime Corneille, en direct sur Géopolitique Profonde.

Pierre Hillard est docteur en sciences politiques, écrivain, spécialisé dans l’étude du mondialisme. Son dernier ouvrage s’intitule « Les permanences de la géopolitique et de la mystique russes des Romanov à Vladimir Poutine ».

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad : L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Pour la 1re partie de l’émission, nous analyserons la communauté Loubavitch et son influence sur la Russie et Vladimir Poutine.

Les Loubavitch, ou mouvement Chabad-Loubavitch, sont l’une des branches les plus dynamiques du judaïsme hassidique. Fondé au 18e siècle, ce mouvement est renommé pour son dévouement à l’éducation juive, à la charité, et à l’engagement communautaire à travers le monde. Le mouvement Loubavitch a établi une présence significative en Russie, avec une influence qui s’étend au-delà du domaine religieux.

En Russie, la communauté Loubavitch joue un rôle clé dans la revitalisation de la vie juive post-soviétique. Le grand rabbin de Russie, Berel Lazar, affilié à Chabad, est souvent perçu comme un proche du Kremlin. Cette relation soulève des questions sur l’impact des Loubavitch sur les décisions politiques du président Vladimir Poutine et sur la politique russe en général.

Certains analystes estiment que l’approche pragmatique de Poutine envers les différentes communautés religieuses, y compris les Loubavitch, vise à renforcer la stabilité sociale et à consolider son pouvoir. Le soutien visible de Poutine envers les institutions Loubavitch pourrait également être interprété comme une stratégie pour améliorer l’image internationale de la Russie, en montrant une façade de tolérance et de diversité religieuse.

Toutefois, il est crucial de se demander jusqu’à quel point cette influence est réciproque.

Les Loubavitch, en tant que groupe religieux apolitique par nature, cherchent-ils à influencer la politique russe ou leur proximité avec le pouvoir est-elle simplement une coïncidence fortuite de soutien mutuel et d’intérêts alignés ?

 

Pour la 2nde partie, Jean-Maxime Corneille sera présent pour rebondir sur le sujet qui sera traité avec Pierre Hillard mais aussi commenter l’actualité brûlante.

Ne manquez pas ce rendez-vous, le 19 mai à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Cliquez ici !



https://geopolitique-profonde.com/

Tags : Russie Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    ezechiel ezechiel 30 mai 01:18

    Que la Russie ait été infiltrée par l’ésotérisme judéo-maçonnique dans les siècles passés c’est un fait, comme le communisme l’a démontré.
    Mais dire que la Russie actuelle est sous le contrôle des Juifs, c’est aller vite en besogne, et très réducteur de la part de Pierre Hillard !

    Lors de l’inauguration d’une bibliothèque du judaïsme en conférence devant des rabbins, Vladimir Poutine remet les pendules à l’heure en dénonçant la puissance de la domination juive sur l’ancienne URSS :
    "La décision de nationaliser cette bibliothèque a été prise par le gouvernement soviétique, le "premier" gouvernement soviétique, dont les membres étaient à 80%, 85% juifs. Mais ces élites, guidées par une fausse idéologie et de fausses considérations, ont persécuté et arrêté les Juifs, les Chrétiens orthodoxes, ainsi que les croyant d’autres Fois, comme les Musulmans, tous ont été traités impitoyablement.
    Aujourd’hui, ces menteurs idéologiques et leurs faux dogmes ont, Dieu merci, tous échoué.
    Et c’es donc avec un grand sourire que j’offre ces livres à la communauté juive."

    Le Ministre des Affaires Étrangères russe Sergueï Lavrov a déclaré publiquement :
    "Le président Volodymyr Zelensky a mis en avant l’argument suivant : "Quel type de nazification peut-il y avoir en Ukraine alors que je suis un président juif ?"
    Si je me souviens bien, je peux me tromper, mais Hitler avait aussi des origines juives, donc cela ne veut absolument rien dire. De ce que l’on a cru comprendre de sages juifs, les plus grands antisémites étaient des Juifs."

    Le vice-président de la Douma Piotr Tolstoï : "l’indignité n’a pas de limite, quand est-ce que le peuple français se réveillera ?"
    Piotr Tolstoï dénonce la présence du Premier Ministre Gabriel Attal au dîner du CRIF, l’oligarchie judéo-maçonnique.

    Vous imaginez vraiment que si les Juifs contrôlaient la Russie, Poutine, Lavrov ou encore Piotr Tolstoï auraient pu tenir de tels propos publiquement ?
    Si aujourd’hui, sous le contrôle de la république judéo-maçonnique en France, un de nos hommes politiques avait affirmé les mêmes propos, il aurait été immédiatement limogé, voire même emprisonné le soir même !


    • vote
      ezechiel ezechiel 30 mai 01:23

      Vouant une haine viscérale à la "Russie tsariste" qui avait autrefois persécuté les juifs (puis, plus tard, le nazisme), et dans laquelle Poutine représente pour eux une résurgence, les messianistes juifs veulent prendre leur revanche en embarquant les pays européens dans une confrontation directe contre la Russie, au détriment de l’intérêt des peuples et des nations.
      Nicolas Tenzer fait partie du réseau judéo-maçonnique américain (Il a été membre du Directoire de l’Institut Aspen France, réseau internationaliste dirigé par les USA de Antony Blinken), qui incite les Européens à livrer une guerre totale pour venger les Juifs sur le front ukrainien, où tous les moyens sont permis :
      "Il faut rappeler que l’Ukraine est présidée par un président juif, qui a perdu dans la Shoah, une partie de sa famille. Je rappelle aujourd’hui, que les massacres auxquels on assiste commis par l’armée russe en Ukraine, sont du même type que les massacres de juifs, ce n’est pas la même chose, rien n’est comparable, mais c’est du même type que les massacres de juifs, dont ma famille aussi d’ailleurs a été victime, et dont la majorité des juifs d’Europe ont été victimes, mais c’est exactement la même chose, donc je pense qu’il y a de mon point de vue, une forme de devoir d’Israël sur le plan moral, d’être totalement au côté de l’Ukraine."

      Le messianiste juif Nicolas Tenzer était invité sur France Info pour inciter les Français à livrer une guerre totale contre la Russie :
      "C’est notre guerre, pas seulement la guerre des Ukrainiens... On ne peut pas laisser uniquement les Ukrainiens combattre à notre place....Il faut attaquer le territoire russe, ce qui est parfaitement légal en vertu de la charte des Nations Unies.... La Russie n’est pas si puissante que ça, c’est un pays qui a le PIB de l’Espagne, économiquement, la Russie est un nain en train de décliner..., voyez l’état des hôpitaux, des infrastructures, des écoles, c’est un pays pauvre, ... nous serions aussi capables de détruire physiquement la Russie... Les gens qui veulent la paix sont soit dans la corruption, soit dans la bêtise.... Certes c’est une puissance nucléaire et alors ? »


      • vote
        ged252 30 mai 18:13

        Pierre Hillard a beau être dans le me camp que le mien, pour comprendre ce qu’il raconte, il faut se lever de bonne heure.

        .

        On ne sait de quoi il veut parler, on ne sait pas où il veut en venir, 

        .

        J’ai beau l’écouter de temps en temps, je n’y comprend absolument rien


        • vote
          yoananda2 30 mai 18:42

          @ged252

          J’ai beau l’écouter de temps en temps, je n’y comprend absolument rien

          c’est choupinet mais pas très étonnant, tu n’as démontré une grande capacité à piger les choses ici.

          tu veux que je t’explique ? c’est pas compliqué.
          Pierre Hillarant est un rigolo.
          D’abord, les mondialistes sont méchants. Pourquoi ? Parce que !
          Parce qu’il ne sont pas très catholiques, mais, faut pas le dire, parce que Hillard essaye de passer pour quelqu’un de sérieux qui source tout et qui est neutre comme un scientifique.
          Mais l’idée est simple : Si tu croise un méchant lors d’un repas ou dans un hôtel, tu deviens méchant à ton tour.
          Et tu aboutit logiquement à la conclusion que tu as soignement décidé bien avant tes recherches : il y a plein de méchants partout et c’est pour ça que le monde va mal. La collusion des méchants.
          Le projet des méchants c’est quoi ? c’est de cacher qu’ils sont méchants et qu’ils se connaissent. Mais heureusement Hillarant est là pour dévoiler le pot au rose.
          C’est sourcé, c’est scientifique, c’est inattaquable.
          Voila.


        • 1 vote
          Gollum Gollum 31 mai 09:40

          @yoananda2


          Ben voilà. Mon post humoristique n’a pas dû plaire à Géopolitique profonde qui l’a fait censurer.


          Chacun appréciera à sa juste valeur ces façons de faire. Consternant. smiley


          Au fond un catho reste un catho : totalitaire. Allez, vous pouvez censurer celui-là aussi. smiley

          Et re-censure ! Pas de bol celui-là je l’avais sauvegardé. smiley On va jouer au chat et à la souris longtemps comme ça ? 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès