• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La vérité sur la coupe du monde du Brésil

La vérité sur la coupe du monde du Brésil

Initialement évalué autour de 3.5 milliards de dollars, le coût de la coupe du monde du Brésil s’élèvera entre 10 et 15 milliards. Combien de logements décents, combien d’hôpitaux et d’écoles qui ne seront jamais construits... dans un pays qui en manque cruellement ?

 

 

 ... des budgets qui ruinent les pays organisateurs donc...

 

 ...et comme un malheur n’arrive jamais seul : corruption des comités exécutifs des fédérations nationale, européenne et mondiale, aux dirigeants bedonnants, mégalomanes et tyranniques ; matchs truqués ; arbitrage corrompu, complaisant ou incompétent ; sponsors dictatoriaux ; tricheurs que l’on nomme "joueurs", souvent plus doués pour les simagrées que ce pour quoi ils sont payés ; des supporters au mieux injurieux, au pire... racistes et haineux ; aucun esprit sportif...

 

 

 ... opium des peuples désoeuvrés, souvent bafoués... voire humiliés... et si, finalement, en ce qui concerne le football, seul le ballon était respectable, et deux fois plus respectable encore, à l’occasion d’une coupe du monde ?

 

_______________

 

Pour prolonger, cliquez : La FIFA accusée de corruption

Tags : Brésil




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 12 votes
    stabilob0ss stabilob0ss 21 juin 2014 14:06

    Dette de la France, 2000 milliards, "empruntés" à nos mômes, sans leur avis, qu’ils rembourseront eux-même.... s’ils ont du boulot vu qu’on dégage toutes nos industries dans les pays les moins disant (vive l’avenir ukrainien). Oui ça s’appelle la démocratie occidentale, l’UE, la paix, quintessence de l’intelligence, donc c’est pas un scandale, bien sûr. C’est bien !

    Combien d’appart’ le sauvetage de Dexia ? Bien sûr, ils s’en foutent....

    .

    Tapons sur les footeux -que je ne défends pas, ni n’attaque- sont trop cons pour vous renvoyer votre imposture dans les dents. C’est donc vraiment un beau combat d’humaniste les yeux crevés grands ouverts.


    • 4 votes
      mmbbb 22 juin 2014 11:26

      le probleme de tous ces pays emergents est la demographie Je me suis amuse a regarder le taux de croissance de ce pays et il apparait la meme constance ; presque le triplement de la population comme le banglagesh algerie etc Le bresil comptait 70 millions d’habitants en 1960 ll en compte presque 200 millions aujourd’hui C’est vrai que le Bresil a deux religions le catholicisme et le foot la premiere prone la reproduction puisque l’enfant est un don de Dieu peu importe si sa condition humaine est des plus miserable la seconde federe et donne de l’espoir Bon il est toujours de bon ton de nous faire chialer sur la misere du monde mais j’ose l’avouer je suis un malthussien Cette explosion demographique mondiale est la pire des bombes Le Bresil en est un parfais exemple et il s’en serait mieux sorti avec un taux raisonnable comme le reste du monde Par ailleurs comme la population est quais urbaine tous les problemes se concentrent et s’exacerbent Vaste probleme pour le futur Cavanna qui nous a quitte l’affirmait bien avant moi 


    • vote
      HELIOS HELIOS 23 juin 2014 11:57

      la première prône la reproduction puisque l’enfant est un don de Dieu ....


      ...et l’islam demande qu’on fasse 2 enfants pour la famille et plein d’autres pour Allah !!!

    • 2 votes
      Fidol Castré Fidol Castré 21 juin 2014 16:40

      En général, tout cela reste obscur et ne rapporte pas autant que l’investissement (essaie de chercher des chiffres sur les JO, c’est la foire d’empoigne, mais ça ne rapporte jamais autant que les investissements -sauf à Altanta, sont forts ces ricains qui privatisent), à moins peut-être de prendre en compte les rentrées touristiques sur les 30 prochaines années...


    • 5 votes
      Piloun Piloun 22 juin 2014 09:46

      Ca rapporte surtout à la mafia de la fifa et pas grand chose pour le pays organisateur.


    • 1 vote
      Hermes 23 juin 2014 10:02

      Dans un pays ou il n’y a pas de redistribution des richesses, ça rapporte à une minorité. Le marchand de glaces local aura lui aussi sans doute un mieux être très temporaire.


    • 6 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 21 juin 2014 15:27

       "...des supporter au mieux injurieux, au pire... racistes et haineux ;"


      " ... opium des peuples désœuvrés, souvent bafoués... voire humiliés..."

      Typique du moralisateur tartufe.
      Il insulte le peuple , le traitant "au mieux" d’animal violent puis le plaint ensuite sans même s’apercevoir qu’il parle des mêmes personnes, tellement sa capacité d’analyse est bouché par une émotivité enfantine.

      Un bon héritier des lumières.

      • 10 votes
        Serge ULESKI Serge ULESKI 21 juin 2014 16:55

        Chaque coupe du monde semble être l’occasion pour toutes les mafias, tant locales qu’internationales, de nous rappeler qu’aujourd’hui, rien ne peut se faire sans eux ; et au prix fort qui plus est. Ou bien alors, rien ne se fera.



        • 8 votes
          Nora Inu Nora Inu 22 juin 2014 11:47

          Ce que vous appelez mafia porte un autre nom : le système .


        • vote
          Auxi 22 juin 2014 00:25

          Ça rapporte, oui… mais à QUI ?


          • 1 vote
            citizenzen 22 juin 2014 14:39

            La coupe du monde de football est la plus grande fête mondiale, nous sommes nombreux à partager émotion et joie dans tous les pays. Réjouissons nous !


            • 4 votes
              Serge ULESKI Serge ULESKI 22 juin 2014 15:35

              Réjouissez-vous sur le dos des Brésiliens....

              Il est vrai que là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir.


            • 2 votes
              Mr.Knout Mr.Kout 22 juin 2014 17:03

              Des brésiliens s’enrichissent sur cette coupe du monde, dans d’autre pays certains en souffrent.


              Arrêtez de généraliser.

            • 2 votes
              Djam Djam 23 juin 2014 00:35

              Chers amis, tout cela fonctionne à fond tout bêtement parce que des millions de crétins partout dans le monde se transforment en quelques heures devant leur écran de télé en hystériques, souvent avinés d’ailleurs.

              Si les cerveaux étaient un peu plus brillants, éduqués, élevés, raffinés, cultivés, nous n’aurions pas cette monstrueuse "fête" du foot où chaque joueur n’est qu’une caisse à cash bardé de logos publicitaires. Pauvres types, devenus de simple objet d’échange.

              On dit que cela fait "rêver" les foules... diantre ! quel rêve de merde que ces réunions où des millions d’esclaves humiliés au quotidien viennent s’agglutiner en beuglant comme des veaux piqués à la bière et agitant des drapeaux nationaux alors même qu’en France (pour ne citer que notre pays) la moindre revendication bleu-blanc-rouge est immédiatement taxée de réac, facho, raciste et on en passe.

              Oui, vraiment, les foules de cons n’ont que ce qu’elles méritent : c’est-à-dire des jeux stupides avec des mecs déguisés en supports de propagandes multimarques. Quel progrès en effet !


              • 3 votes
                byle 23 juin 2014 07:42

                Et c’est quoi etre cultivé, raffiné.. ? 

                Lire libé et s’extasier devant 3 putes qui s’enfilent des poulets dans la moule ? Aller au theatre voir des types pisser sur jesus ? Regarder "c dans l’air" ? 
                Non y’a pas a dire hein, etre raffiné, cultivé, amène forcement à la tolerance. 
                Occupez vous de votre cul et laissez les gens se detendre comme ils veulent, et comme ils peuvent. 
                Franchement, tous les fans de foot ne sont pas des moutons avinés inconscients des realités de ce monde. Sinon d’ailleurs, que faites vous sur internet, monstrueuse machine a cash, energivore au possible, et outil de propagande massive au profit des oligar(quise)chie(nt) dessus.. ? 
                Garde ta morale pour ton ptit frere serieux. 

              • 1 vote
                Serge ULESKI Serge ULESKI 23 juin 2014 21:00

                victoire éphémère, bonheur sans lendemain, chauvinisme onirique "On se prend à rêver : reconnaissance et puissance",



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès