• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lapidation : elle est contrainte à des aveux en direct

Lapidation : elle est contrainte à des aveux en direct


Sakineh Mohammadi-Ashtiani vit un cauchemar en Iran. Cette femme de 43 ans est condamnée à mort depuis 2006 par lapidation pour avoir eu des « relations illégales » avec deux hommes après la mort de son mari.

Son exécution était prévue le 9 juillet, mais son histoire avait touché la communauté internationale. En effet sa condamnation et sa responsabilité dans la mort de son mari ne sont pas claires.

Or elle est apparue à la télévision iranienne dans une interview où elle affirme qu’elle est coupable et que les médias occidentaux n’ont pas à se mêler de sa vie privée.

De nombreux experts pensent qu’elle a été torturée pour faire ces aveux et que c’est un moyen pour le gouvernement de justifier son exécution prochaine.




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 25 votes
    toug toug 13 août 2010 17:54
    C’est marrant ca, pourquoi tout les merdias insistent autant sur le fait qu’on a peut être torturé cette femme pour obtenir ses aveux ( peut être à raison d’ailleurs ) et ne l’a pratiquement pas fait sur le cas de Khalid Cheikh Mohammed par ex ( et bcp d’autres ), prétendument cerveau du 11 septembre, ayant plaidé coupable après 183 séances de supplice de la baignoire ( !!!! ) que le chef de la CIA a reconnu en 2008... En gros y a la bonne torture et la mauvaise torture, ca me rappel le sketch des inconnus, le bon et le mauvais chasseur...
    Pareil avec les talibans : les méchants islamistes Afghans ont d’abord été des gentils islamistes Afghans. Ils sont aujourd’hui méchants et oppriment les femmes quand ils s’attaquent aux puissances occidentales, ils étaient gentils et ils exprimaient leur identité religieuse, certes un peu traditionaliste, quand ils opprimaient les femmes mais s’attaquaient à l’Union soviétique... 
    C’est assez drôle toute cette propagande finalement.

    • vote
      Mr.Knout Mr.Kout 15 août 2010 11:47

      "tout les merdias insistent autant sur le fait ...... ( peut être à raison d’ailleurs )"


      je pense que le "à raison" se rattache a l’insistance des merdias et non a la torture de la femme.


    • 2 votes
      toug toug 15 août 2010 15:28

      Bien sur que je parlais des médias, ils parlent de torture ( sans aucune preuve..) peut être à raison... Mais ce qui est drole c’est que pour Guantanamo et autre, la torture ils en parlent tout de suite bcp moins...


    • 10 votes
      therasse 13 août 2010 20:17

      Le Coran est un recueil truffé d’appels à la violence à l’égard de tous ceux qui ne croient pas en la supercherie de Mahomet.


      Les hadiths montrent un tortionnaire assoiffé de sang que d’aucuns nomment "prophète" lapider, égorger, énucléer et tutti quanti.

      Et les musulmans sont sensés se conformer à l’exemple de leur pédo-prophète (a épousé Aïcha à 6 ans).

      Et on s’étonne des crimes contre l’humanité commis dans les pays islamistes !

        

      • 6 votes
        Paradisial Paradisial 14 août 2010 15:28

        Au grand inculte qui reçut une terrasse sur sa tête, voici 14 vidéos traitant du véritable âge de mariage d’Aïcha.


      • 15 votes
        romaeterna 13 août 2010 20:25

        C’est sans doute vrai : on se demande pourquoi on parle plus de cette femme même pas supposé avoir participé à l’assassinat de centaines de personnes alors que les américano- sionistes torturent un gentil Mohammed qui n’a rien fait et qui ne faisait que passer par là ? Hein pourquoi ? Je suis sur qu’il lui on même fait manger du cochon ! C’est pas juste. C’est trop horrible !!!

        Peut-être que pour les abominables mécréants occidentaux toute vie est importante, surtout si elle dépend d’une condamnation injuste ! Alors que pour vos amis tout homme n’est que de la chair à explosif. Et que si des gens comme vous le défende c’est qu’il ne peut être qu’un excellent mahométan ayant tué des innocents. Pas bon pour lui !


        • 4 votes
          toug toug 13 août 2010 21:36

          "Peut-être que pour les abominables mécréants occidentaux toute vie est importante"
          Vous êtes drôle vous aussi...


        • 6 votes
          Deneb Deneb 14 août 2010 07:14

          Desperado : il n’y a pas que la haine des juifs qui lie les adorateurs du prophète pédophile aux nazis. Un certain mépris pour la vie humaine, le gout de l’insulte pour pallier le manque d’arguments crédibles et solides, j’en passe et des meilleurs ...


        • vote
          TZ TZ 15 août 2010 10:05

          Vous ne voulez pas allez faire vos concours d’insultes ailleurs ?
          .
          Allez jouer avec votre haine de l’autre ailleurs que dans un lieu de débat, ça nous fera des vacances.


        • 2 votes
          desperado 15 août 2010 22:42

          TZ

          Ce n’est pas un concours, c’est extremement sérieux.
          Ces salauds insinuent un racisme dans la société, même l’onu fait un rappel à l’ordre.
          Le racisme anti musulman , jusqu’à la nausée, le racisme anti gitans (c’est original) ; ils sont dans tout les sales plans, et après ils viennent nous faire la morale avec leur mémoire sélective.
          Je trouve que je suis gentil.
          quand au terme judéo nazi, je te joins un lien vers un philosophe isréelien , qui en parle mieux que moi.

        • 9 votes
          MAZIG 13 août 2010 20:35

          Therasse : Que sais-tu de l’Islam pour tenir des tels propos ?? Connais-tu au moins ta propre religion ? celà m’étonnerait bien fort car si je me référe en tant que juriste à une notion élémentaire enseignée en fac de droit , à savoir que quiconque protège une prostituée est un proxénéte. Et pourtant c’est ce que Jesus à fait en protègeant une prostituée du nom de Marie-madeleine.Donc à ce propos , Jésus est l’inventeur du proxénétisme.
          Ce que je cite ci-dessus ne fait absolument pas de mes croyances car j’ai beaucoup de respect pour le Christ qui est pour moi et avant tout un révolutionnaire noble au meme titre que Mohamed , Moise ou Karl Marx.
          Donc et pour cocnclure si on doit tous vomir comme tu le fais souvent , on peut te sortir des horreurs écrites aussi bien dans le nouveau que dans l’ancien testament mais personnellement , je n’ai guère envie de m’abaisser à ton niveau , et d’autre je respecte les croyances d’autrui.


          • 5 votes
            Paradisial Paradisial 14 août 2010 15:26

            Pas d’accord.

            Concernant l’affaire des pharisiens et de Jésus avec la prostitué, voir le deuxième volet de mon texte.

            Le Christianisme n’avait jamais, dans ses textes sacrés, abrogé la lapidation pratiquée par les juifs, l’Islam, par contre, via le Coran, l’avait fait.

            Les ignorants vont me crier que des musulmans (n’exagérons pas, une partie infime des musulmans) la pratiquent, et qu’il existe en sus deux ou trois hadiths qui parleraient de sa pratique, et que dès lors je ne pourrais être qu’un menteur.

            A ces mêmes ignorants je répondrais : l’Islam est totalement innocent de ces gens là et de ces prétendus hadith, et ce pour la simple raison que le Coran a effectivement abrogé la lapidation énoncée dans la Torah, lui substituant la flagellation, qui elle n’est pas mortelle, pour les deux adultérins et non seulement pour la femme adultère.

            A ces ignorants là je lance un défi : nulle part dans le Coran vous ne trouverez la lapidation comme sentence ; le Coran l’a effectivement abrogée. Quant aux supposés 2 ou 3 hadiths qui en parlent, ils ne pourraient être que faux, car aucun hadith ne pourrait abroger un verset coranique ; que l’on nous rapporterait même un milliard de hadiths défendant la lapidation et s’opposant avec le verset parlant de flagellation ils ne pourraient être que FAUX.

            Ceci dit, revenons à l’Evangile et à l’affaire des pharisiens, de Jésus et de la prostituée.

            En fait, Jésus (que le Salut de Dieu soit sur lui) n’avait jamais interdit la lapidation.

            Oui, mais on me répondra que lorsque les pharisiens lui ramenèrent la prostituée et lui demandèrent son avis pour la lapider il leur répondit : Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre.

            Qui donc pourrait voire dans une telle phrase une condamnation franche et réelle de la lapidation ?!!!!!!

            Objectivement : ce n’en est pas une.

            Il faudrait contextualiser tout le scénario pour se rendre en toute objectivité que Jésus n’avait point condamné la lapidation.

            Je m’explique.

            En fait, chez les juifs l’adultère a lieu uniquement quand un homme (marié ou non) couche avec la femme d’un autre, et donc quand une femme mariée couche avec cet homme là.

            Si un homme couche avec une femme non mariée ou avec une prostituée (et vice versa), il n’y a pas d’adultère pour aucune des deux parties homme et femme.

            Or que firent les pharisiens ?!!!!

            Ils voulaient se jouer de la tête de Jésus et le mettre en ridicule, et lui ramenèrent à cette fin une prostituée (seule) pour la faire juger par lui sous l’accusation d’adultère afin de le tenter (alors que déjà dans une relation adultérine il y a deux parties).

            Conscient de leur subterfuge juridique (et de la non constitution selon leurs propres règles d’un cas d’adultère) que leur répondit Jésus ?!!

            Il leur rétorqua : Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre !

            Qu’entendait-il par le fait de "ne jamais pêcher" ?!!

            En fait, Jésus leur insinua ironiquement : que celui qui n’est jamais allé aux putes parmi vous jette à cette "innocente" prostituée la première pierresmiley

            Ils se rétractèrent tous, insultés, trainant leur propre culpabilité derrière eux. smiley

            Fin mot de l’histoire :

            Les salauds, c’étaient tous des religieux et tous fréquentaient unanimement les maisons de débauche. smiley smiley smiley

            Il n’y avait aucun saint parmi eux.

            Si le moindre pharisien parmi eux aurait osé prendre un cailloux pour le lancer, il aurait été illico dénoncé par ses autres compères qui s’en seraient sentis insultés par son mensonge. Alors, ils se défilèrent tous, la honte accrochée aux talents de leurs souliers. smiley


          • 13 votes
            Hijack ... Hijack 13 août 2010 20:46

            Bon la peine de mort c’est crade ... mais l’Iran n’est pas le seul pays à le faire. Je ne connais pas l’histoire de cette malheureuse, mais aux USA elle aurait connu le même sort.
            Alors, si on cherche n’importe quoi pour encore accuser l’Iran de tout et de rien ... ça va finir par faire un peu gros !

            Quelques exemples aux USA :

            Une jeune femme de 38 ans a été exécutée. Condamnée pour un double meurtre particulièrement sordide, elle attendait depuis 1984 dans les couloirs de la mort. L’espoir de sa grâce n’était qu’une goutte d’eau dans l’océan d’un monde politique sans pitié, dont les intérêts passent toujours avant l’humain.

            Elle se nommait Karla Tucker. Elle était une de ces centaines de condamnés à mort qui attendent pendant des années l’application de leur peine. Aux Etats-Unis comme dans le reste du monde, nombre de pays réclament "justice" en pensant que la peine capitale guérira leurs blessures et endiguera la criminalité.

            http://www.saint.germain.free.fr/conferences/forum/peinemort.htm

            QUELQUES INFORMATIONS SUR LA PEINE DE MORT AUX États-Unis

            Quelques chiffres et faits au 10 Octobre 2009

                        1. Les exécutions
                        2. Les méthodes d’exécution
                        3. Les condamnations à mort
                        4. La population des couloirs de la mort
                        5. Les femmes et la peine de mort
                        6. La peine de mort et la maladie mentale
                        7. La peine de mort et le racisme
                        8. Les libérations depuis 1973
                        9. L’efficacité de la peine de mort sur les crimes
                        10. Le coût de la peine de mort
                        11. Les exécutions en 2008 aux Etats-Unis et mise à jour 2009
                        12. Autres études

            Depuis la reprise des exécutions jusqu’au 26 Septembre 2009, 1 174 exécutions ont eu lieu aux Etats Unis dont :

            - 143 exécutions de 1977 à 1990

            - 956 exécutions de 1991 au 26 septembre 2009. 


            Les méthodes d’exécution

            5 méthodes d’exécutions existent aux Etats-Unis : l’injection létale, l’électrocution, la chambre à gaz, la pendaison, l’escadron. Tous les Etats excepté le Nebraska utilisent l’injection létale ; mais certains Etats peuvent aussi utiliser les autres méthodes en remplacement. Jusqu’en février 2008, le Nebraska était le seul Etat a encore utiliser la chaise électrique ; mais la Cour Suprême de l’Etat l’a jugée non constitutionnelle ; elle n’est donc plus utilisée ; à ce jour la législation de cet Etat ne prévoit pas d’autre méthode d’exécution. (la dernière exécution au Nebraska qui compte 3 exécutions depuis 1976, date de 1997).
            Electrocution  : Alabama (choix pour les détenus condamnés avant juillet 2002), Arkansas (choix pour les détenus condamnés avant 1983), Foride (choix pour les détenus condamnés avant janvier 2002), Kentucky (choix pour les détenus condamnés avant juin 1998), Nebraska, Tennesse (choix pour les détenus condamnés avant janvier 1999), Virginie (choix)

            Injection  : Alabama, Arkansas, Arizona, Californie, Colorado, Connecticut, Delaware, Floride, Geogia, Idaho, Illinois, Indiana, Kansas, Kentucky, Louisiana, Maryland, Missouri, Mississipi, Montana, Caroline du Nord, New Hampshire, New Jersey, New Mexico, Nevada, New York, Ohio, Oklahoma, Oregon, Pennsylvania, Caroline du Sud, Dakota du Sud, Tennessee, Texas, Utah, Virginie, Washington (choix), Wyoming, Juridiction fédérale, Juridiction militaire

            Pendaison  : Delaware (choix pour les détenus condamnés avant juin 1986), New Hampshire (choix), Washington (choix)

            Armes à feu : Idaho (choix pour certains), Utah (uniquement pour 4 personnes ayant déjà choisi)

            Chambre à gaz  : Arizona (choix pour les détenus condamnés avant novembre 1992), Maryland (choix pour les détenus condamnés avant mars 1994)

            [ 3 mai 2006 ] USA : un condamné met 1h30 à mourir

            Un condamné à mort a mis plus d’une heure et demie à mourir mardi. Le débat sur cette peine est relancé.


            Le Nouvel Observateur : http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=etranger/20060503.OBS6292.html=&host=http://permanent.nouvelobs.com/


            Suite et source :

            http://www.desmainsunies.com/pdm/faits.htm#1



            • 2 votes
              romaeterna 14 août 2010 14:18

              Encore une fois l’essentiel est de brouiller les pistes et de nous faire comprendre que en Iran c’est normal et peut-être aussi que chez les américano sionistes il te zigouillent tous les criminels avec des méthodes plus horribles les unes que les autres.
              Et chez les zamboulaga de Bordurie cherchez bien ?
              Faire semblant de ne pas comprendre que chez les ricains comme dans d’autres pays occidentaux il y a des résistances contre ces méthodes et elles finiront par gagner (j’espère) parce que ces pays sont des démocraties avant tout !
              Par contre des pays gouvernés par le représentant autoproclamé sur Terre d’un dieu quelconque, la peine de mort (notamment bien sur pour les femmes) est culturelle (mot qui passe mieux en France que cultuelle) et que nous avons affaire à la barbarie la plus crade car c’est leur merde de dieu qui l’a décidé.
              Pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! 


            • vote
              rastapopulo rastapopulo 14 août 2010 20:34

              relativiser est une souffrance pour certains... sauf quand c’est la colonisation qu’ils soutiennent.

               ASSUMER est peut être le plus digne.


            • 6 votes
              Lisa Sion Lisa SIon 14 août 2010 10:16

              Bonjour,

              trouvé ce matin dans mon fil d’article : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/pour-en-finir-avec-la-drogue-79704

              Origine de la désinformation sur les assassins islamiques entrainant la prohibition sur le cannabis extrait :

              • Le terme "Assassin" et la légende à laquelle vous faites allusion (un groupe de fanatiques délirants, drogues, inventeurs du terrorisme) a été vehiculé par Marco Polo dans ses recits de voyages, sur la base d’une histoire qu’il avait entendue en prison.
                Il s’agit d’un recit picarresque romancé destiné à plaire a la bonne société française, pas d’un document historique, et les documents de l’époque de source irannienne, maintenant disponibles en traduction, permettent d’en infirmer la validité.
                Cette légende a été véhiculée apres le procès de l’Ordre du Temple, en même temps que la légende des templiers selon laquelle ils auraient dissimulé un trésor caché, (que certains cherchent encore) ceci pour accréditer les rumeurs qu’avaient vehicule Philippe le Bel relativement au detournement des biens du Temple, et detourner l’attention des travaux des templiers.
              • Les soi disant "assassins" étaient en réalité des ismaéliens. L’ismaelisme est une branche de l’Islam shi’îte.
                Hassan I Sabbah fut le fondateur de l’ismaelisme reforme d’Alamut (XI° siecle). (Alors que les sunnites s’attachent au sens apparent du Coran, les shi’îtes travaillent à en decouvrir les sens caches ;) et élabora la doctrine de la Resurrection
              • Il n’est pas impossible que la fausse rumeur liant le cannabis / assassin ne participe encore à la peur qui pourrait être le véhicule de la prohibition de la plante et de l’Islam..
              Cette désinformation issue d’’une fausse rumeur tentant de faire pencher la balance de la justice pendant le procès des Templiers, et participant également à la division entre les sunnites et les chiites...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès