• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Le cercle des citoyens constituants disparus", par Dr Alwest et Étienne (...)

"Le cercle des citoyens constituants disparus", par Dr Alwest et Étienne Chouard

Dr Alwest et Étienne Chouard : « Le cercle des citoyens constituants disparus »

Tags : Constitution Etienne Chouard




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Hijack ... Hijack ... 14 mars 16:24

    Excellent montage ... mais Chouard, bien qu’il ait eu mille fois raison, la raison du plus fort à eu raison de lui. On peut aussi remplacer "le plus fort" ... par le plus con, le plus soumis. Je m’explique : en France ... celui qui a la place du plus fort, ne l’est que virtuellement ... la vraie force, c’est l’Empire, ce sont les médias, le monde économique & financier.

    Les peuples votants sont donc doublement soumis.


    • vote
      beo111 beo111 14 mars 18:18

      Excellente vidéo.

      Par contre sur le fond je crois qu’Étienne se plante complètement.

      Dire que l’on peut déchirer la constitution n’a aucun sens, car au final elle est assez bien faite.

      Le 49.3, oui le 49.3, mais la constitution prévoit que si cela ne plaît pas aux députés, eh bien ils peuvent empêcher le Président de gouverner via une motion de censure.

      Donc le problème ce n’est pas la constitution, mais l’élection de masse, qui, dynamique de masse oblige, mène soit à une cohabitation, soit à une dictature bien assise sur une majorité godillote.

      L’élection de masse mène presque immanquablement à une composition extrême de l’Assemblée nationale, et seul un suffrage plus humain et responsable pourrait exprimer de manière plus nuancée la volonté populaire.

      C’est ce que j’essaye d’expliquer dans mon blog


      • vote
        rinbeau rinbeau 14 mars 23:53

        @beo111

        Par contre sur le fond je crois qu’Étienne se plante complètement.

        Dire que l’on peut déchirer la constitution n’a aucun sens, car au final elle est assez bien faite.

        Oui elle est remarquablement bien faite pour le monarque présidentiel et ses des putins de l’assemblée nationale !


      • 1 vote
        beo111 beo111 15 mars 07:33

        @rinbeau

        Ça ne sert à rien de vouloir jeter le bébé avec l’eau du bain.

        La France a une armée qui a besoin d’un chef.

        Le peuple, lui, a besoin de représentants pour s’opposer aux abus de pouvoir du chef.

        Le fait qu’actuellement les soit disant représentants sont des putes est plus imputable au mode de scrutin qu’au reste de la constitution.


      • 1 vote
        rinbeau rinbeau 15 mars 07:46

        @beo111

        je crains que vous n’ayez pas bien lu la constitution de la cinquième république qui est en soi une véritable prison politique comme l’a très bien vu Chouard. Quoi de plus étonnant d’ailleurs, constitution écrite pour un général quoi qu’on en dise !


      • vote
        beo111 beo111 15 mars 08:25

        @rinbeau

        C’est vrai que je ne l’ai pas bien lue.

        Maintenant il faut voir le contexte historique (+50 ans, on peut dire que c’est de l’histoire). De ce que j’ai compris la France était mécontente car elle devait lâcher l’Algérie. Mais bon que faire, ça ne servait à rien de s’entêter car on ne faisait pas le poids face aux deux super-puissances du moment, les États Unis d’Amérique et L’Union Soviétique.

        Pour calmer le peuple l’oligarchie a demandé au Général de prendre les rênes du pouvoir. Ce dernier a répondu que quitte à avoir le pouvoir autant l’avoir vraiment. Le Général était avant tout un militaire, pas un politicien à l’aise avec un régime des partis.

        Il a donc demandé à Pierre Messmer de lui concocter une constitution aux petits oignons, rompre avec la IVème qui était le régime des partis.

        Alors bon, on peut dire ce que l’on veut de la constitution de 58, mais au moins elle entretenait des équilibres.

        Équilibres complètement rompus par la suite.

        Par exemple, le Président était élu par les sénateurs. Mais vu que les sénateurs sont élus majoritairement par les conseillers municipaux, cela veut dire qu’à l’origine il y avait un scrutin de proximité, où le votant connaît la personne pour qui il vote.

        Je ne vais pas vous faire avaler que c’était du fédéralisme à la Proudon, mais il y a de l’idée tout de même.

         Or voilà qu’arrive le référendum sur la monarchielle au suffrage universel direct. Une beauferie sans nom. Mais à partir du moment où l’on déshumanise le scrutin (où les gens ne savent pas pour qui ils votent, en fait ils votent pour une image qu’ils voient à la télé) c’est clair que le capital est faiseur de roi.

        Ça, ça a été voté par référendum, donc je ne vois pas l’intérêt de revenir dessus.

        Par contre dans ces conditions le scrutin aux législatives est à revoir, il me semble.


      • 1 vote
        pegase pegase 16 mars 13:35

        @beo111

        Le problème numéro 1 c’est le temps de parole accordé dans les médias aux candidats ... propagande dérivée y compris ...

        Imaginez que Europe1 et RTL rabâchent à longueur de journée la nécessité du Frexit, avec des intervenants expliquant les bienfaits du retour au franc ...


      • vote
        beo111 beo111 16 mars 19:11

        @pegase

        Ah oui, et vu qu’RTL et Europe1 appartiennent à des milliardaires qui n’ont pas le même agenda politique que vous, concrètement, vous proposez quoi ? L’expropriation ?


      • vote
        Laconicus Laconicus 14 mars 22:18

        Bonne vidéo drôle et instructive. 



          • 3 votes
            makhno makhno 15 mars 19:32

            Salut... ! je me suis procuré un enregistrement vidéo :

            Verbatim d’une cérémonie Officielle : (Jacquot ATTALI parle.. ! )

            Je voudrais ici , solennellement , au nom de toute l’Oligarchie Française.... remercier Denis ROBERT (applaudissements)....pour sa contribution courageuse à l’élimination médiatique de cet Anarchiste-d’extrème gauche-Populiste-Antisémite-Subversif d’extrème droite nommé Etienne CHOUARD (applaudissements). 

            Votre geste , cher Denis , aussi perfide qu’efficace , prouve combien vous tenez à notre chère Démocratie représentative...(larmes et applaudissements)...qui elle seule peut garantir au Peuple de France....cette Liberté d’élire ses représentants , et cette Liberté d’expression totale , qui sont les piliers de notre République .(forts applaudissements + approbation gesticulatoire)

            Cher Denis ROBERT , Nous Etat-Profond , nous vous devons beaucoup , votre bravoure aura fait tomber dans l’oubli , un ennemi vicieux , qui , avançant masqué , était le germe du fascisme , rappelant les-pires-heures-de-notre-histoire (applaudissements fournis , pleurs , larmes , un cri )...( un silence...)... oui , mesdames et messieurs , Denis a posé à ce pseudo- intellectuel mono-maniaque , la seule question qui vaille d’être posée à qui prétend "discuter" , "bavarder"... remettre en cause... NOTRE Constitution Française...j’ai nommé : la question des chambres à gaz . (cris , pleurs , applaudissements , évanouissements ) ...OUI , messieurs dames , cette question à laquelle il n’existe qu’une seule réponse honnête et autorisée éh éh éh... est un filtre qui retient les impurs... et Denis ROBERT ici présent , a su filtrer ce CHOUARD , ce "CHOUAN"...ce réfractaire à la République et à ses valeurs philosémites (hurlements , applaudissements , un pet ).

            Denis ROBERT... au nom : du CRIjF , de la LICRA , de la DILCRA , de SOS Baleines , du Président du Consistoire , du Grand-Orient de France , du Cercle des Zamis de P. BALKANY , du GIEC....nous vous décorons de la Médaille de Nougats....qui vous est remise par le plus gros Démocrate d’entre-nous : j’ai nommé... MEYER HABIB (applaudissements , cris de fans de Meyer , un 2ème pet ).

            Cher Denis , MERCI et sachez que par reconnaissance , tout vos ennuis fiscaux sont effacés , le Ministre en a été avisé...(applaudissements modérés , poignée de main avec Fred HAZIZA , Enrico MACIAS..... Denis est en sueur , c’est lui qui pêtait... !! )

            A très bientôt Etienne...







            • 3 votes
              Norman Bates Norman Bates 15 mars 19:58

              @makhno

              Magistral ! je suis fan... smiley


            • vote
              makhno makhno 15 mars 20:05

              @Norman Bates
              ...ah tiens.. ! D’habitude c’est moi qui apprécie tes posts....et leur tournure... !


            • 3 votes
              Norman Bates Norman Bates 15 mars 20:22

              @makhno

              Je ne peux que constater que ta saillie caricaturale est à une telle promiscuité de la réalité que ça en devient jouissif...cette prise de parole imaginaire de Jacquot est jumelle de celle qu’il pourrait tenir en privé, loin des caméras, et lorsque la dérision entre en épousailles avec la vérité c’est simple...je craque... smiley


            • 4 votes
              makhno makhno 15 mars 21:25

              @Norman Bates
               Chuuut... ! Y’a les zanalises de BFM sur les Zéléctions Municipales et je voudrai pouvoir suivre les résultats d’Agnès B. à Paris (c’est la Femme de Yves LEVY , PDG de l’INSERM qui a construit en 2015 le seul LABO P4 (virologie) de CHINE ...justement à WUHAN épicentre de cette Pandémie ). (https://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_P4 ) et bonus (https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du )

              Elle qui s’est sacrifiée pour la Macronie en démissionnant (en larmes filmées..) de son Ministère de la Santé le 16 février (...à cause de la bite à Griveaux... ! lol...) et après avoir pris la décision d’envoyer 15 millions de masques FFP2 en Chine , dont le personnel hospitalier Français est encore privé ce soir... !!!. 

              ...il y a 3 "LABO P4" en France....dont 2 sont gérés par l’Armée (?) et 1 par l’INSERM (dont Yves LEVY n’est plus PDG depuis 2018.. ! ).

              Je sens qu’Agnès B. doit trouver le temps long... ! Elle doit frémir de trouille à l’idée d’être élue Maire....(elle avait trouvé le moyen de se casser de son poste de "capitaine" en plein naufrage "honorablement" , profitant opportunément d’un buzz chelou , d’une large publication d’une branlette filmée d’un "collègue" Candidat... ! )
              Agnès , MINISTRE en pleine épidémie , se dit que pour servir le Peuple il vaut mieux qu’elle soit "conseillère municipale de Paris".... !

              (merde , je deviens complétement "conspirationniste"......demain , j’arrête... ! )


            • 3 votes
              Norman Bates Norman Bates 15 mars 21:47

              @makhno

              Encore un peu et tu vas me faire jouir... smiley
              J’imagine l’extase d’un membre en activité dans le domaine de la santé publique, et soumis à un minimum de devoir de réserve car on ne sait jamais, à la lecture de ces éléments factuels on ne peut plus incontestables... 


            • vote
              makhno makhno 15 mars 22:47

              @Norman Bates

              ....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès