• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le patriote russe et les saltimbanques français : leçon de Vladimir Poutine à (...)

Le patriote russe et les saltimbanques français : leçon de Vladimir Poutine à Marine Le Pen, Eric Zemmour, etc.

Par Sayed 7asan

 

Dans cet extrait de son adresse à l’Assemblée Fédérale daté du 4 décembre2014, Vladimir Poutine condamne, indirectement, l’idéologie du Front français dit « National » et sa stratégie d’isolation et de « bouc émissaire » à l’encontre des immigrés en général et de l’Islam en particulier. En patriote authentique, Vladimir Poutine, défenseur de la souveraineté nationale, de la diversité de la Russie et du monde et des valeurs traditionnelles, qu’il considère comme une véritable richesse, s’inscrit radicalement contre la vision sclérosée de stigmatisation, de xénophobie et de haine du Front National, notamment portée en France par la harpie Marine Le Pen, le faquin Aymeric Chauprade et le charlatan encrassé d’inculture et de malhonnêteté intellectuelle Eric Zemmour. Le Président russe prône, au contraire, une politique d’ouverture, de coopération et d’intégration nationale (cf. le miracle Kadyrov en Tchétchénie), régionale (cf. l’Union Eurasienne) et mondiale (cf. les BRICS, etc.). 

 

S’il s’inscrivait dans une démarche authentique d’unité et de revivification de l’esprit national, le Front National considèrerait la présence en France de millions de Français d'origine étrangère non seulement comme un fait sur lequel il n’est pas envisageable de revenir (les prétentions d’interdiction rétroactive de la double nationalité, exclusivement à destination des pays d’Afrique, de déchéance de la nationalité ou de « déportation », avouée ou à demi-mot, sont tout simplement anticonstitutionnelles), mais bien comme une chance pour la France : non seulement de renouer avec des valeurs traditionnelles aujourd’hui bafouées (notamment chrétiennes), et donc avec une véritable identité nationale dont ces populations sont pleinement constitutives, mais également comme une opportunité géopolitique qui saurait exploiter les liens (historiques, géographiques, économiques, etc.) entre la France, les binationaux et leur pays d’origine. 

 

 

 

Transcription :

 

Nous allons protéger la diversité du monde. Nous dirons la vérité aux peuples à l’étranger, de sorte que tout le monde puisse voir l’image réelle et non déformée et fausse de la Russie. Nous allons promouvoir activement les affaires et les échanges humanitaires, ainsi que les relations scientifiques, éducatives et culturelles. Nous le ferons même si certains gouvernements tentent de créer un nouveau rideau de fer autour de la Russie.


Nous n’entrerons jamais dans la voie de l’auto-isolement, de la xénophobie, de la suspicion et de la recherche d’ennemis.


Ce sont là des manifestations de faiblesse, alors que nous sommes forts et confiants.


Notre objectif est d’avoir autant de partenaires égaux que possible, à la fois à l’Ouest et à l’Est. Nous allons étendre notre présence dans ces régions où l’intégration est à la hausse, où la politique n’est pas mélangée avec l’économie, et où les obstacles au commerce, aux échanges de technologies et d’investissements et à la libre circulation des personnes sont levés.


En aucun cas, nous n’allons limiter nos relations avec l’Europe ou l’Amérique. Dans le même temps, nous allons restaurer et étendre nos liens traditionnels avec l’Amérique du Sud. Nous allons poursuivre notre coopération avec l’Afrique et le Moyen-Orient.


Nous voyons à quelle vitesse l’Asie-Pacifique s’est développé au cours des dernières décennies. En tant que puissance du Pacifique, la Russie tirera pleinement parti de ce potentiel énorme.


Tout le monde connaît les dirigeants et les « locomotives » du développement économique mondial. Beaucoup d’entre eux sont nos amis sincères et des partenaires stratégiques.


L’Union économique eurasienne va commencer à être pleinement opérationnelle le 1er Janvier 2015. J’aimerais vous rappeler ses principes fondamentaux. Les principes majeurs sont l’égalité, le pragmatisme et le respect mutuel, ainsi que la préservation de l’identité nationale et de la souveraineté de l’Etat de tous les pays membres. Je suis convaincu qu’une coopération étroite sera une puissante source de développement pour tous les membres de l’Union économique eurasienne.


Pour conclure cette partie de mon discours, j’aimerais dire encore une fois que nos priorités sont d’avoir des familles saines et une nation saine, ce sont les valeurs traditionnelles que nous avons héritées de nos ancêtres, combinées avec un accent sur l’avenir, la stabilité comme une condition essentielle du développement et du progrès, le respect des autres nations et États, et la sécurité garantie de la Russie et la protection de ses intérêts légitimes. Telles sont nos priorités. [Applaudissements]

 

 

Voir également :

 

Le choc des civilisations selon Vladimir Poutine : nihilisme vs valeurs traditionnelles

Hassan Nasrallah :  « L’Amérique est la mère du terrorisme » & L’Etat Islamique est la plus grande distorsion de l’Islam dans l’Histoire

Série d’articles sur « La Russie et l’Islam  »

« Les Américains jouent au poker, les Russes jouent aux échecs – et les Français jouent au Monopoly… »

Un djihadiste Afghan dans le Donbass aux côtés de Novorossia

 

Tags : France Immigration Islam Discriminations Russie Marine Le Pen Eric Zemmour Vladimir Poutine Aymeric Chauprade




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • 17 votes
    howahkan hotah howahkan hotah 31 décembre 2014 10:53

    Ah si seulement j’avais 4 mains pour applaudir !!

    ceci a été bien écrit, que cela se réalise !!


    • 9 votes
      howahkan hotah howahkan hotah 31 décembre 2014 10:55

      c’est sur quelle planète déjà ???????


    • 15 votes
      michel-charles 31 décembre 2014 10:56

      Ce n’est pas notre "TARTARIN" de l’élysée qui pourrait faire un pareil discours..il est plutôt branché scooter bouffe et nana.. !


      • 16 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 décembre 2014 11:02

        Un discours qui a du plaire beaucoup à Eric Zemmour, contrairement à ce que raconte le texte placé en introduction.


        • 11 votes
          Lord Voldemort 31 décembre 2014 14:50

          @ Zemmour est un adepte de la conspiration néocons (Israël) et du clash des civilisations. C’est l’antithèse de la politique Russe et de la philosophie empirique Poutinienne.


        • 5 votes
          Éric Guéguen Éric Guéguen 31 décembre 2014 14:54

          Tiens, une revenante... smiley


        • 4 votes
          Lord Voldemort 31 décembre 2014 15:25

          Salut Eric,

          J’ai un dossier à t’offrir qui est susceptible de t’intéresser. Il concerne Léo Strauss et son cercle d’élèves rapproché. Il partageait en loucedé les idées développées par Nietzsche dans la partie la plus sombre.


        • 2 votes
          Éric Guéguen Éric Guéguen 31 décembre 2014 15:28

          Et où il est ce dossier ?


        • 3 votes
          Lord Voldemort 31 décembre 2014 15:40

          Intéressante étude, n’est ce pas ! Même s’il convient de s’entourer de précaution et de discuter certaines libertés prises par l’auteur de ce texte.



        • 4 votes
          Éric Guéguen Éric Guéguen 31 décembre 2014 15:52

          Je ne reconnais pas du tout Leo Strauss sur cette photo...

           
          Bon, S&P, c’est l’officine française de Lyndon Larouche, celle qui a colporté nombre de mensonges sur LS, repris par nombre de journalistes qui n’ont jamais pris la peine de le lire. Par ailleurs, ce même site est coutumier des dossiers à l’emporte-pièce, comme celui où j’avais lu que Platon était le messie et Aristote un affreux libéral ayant honteusement trahi son maître...

          http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/culture/article/platon-contre-aristote-la-republique-contre-l.html

          Et ça commence toujours, inévitablement, par : "Je vous parlerai d’un secret qui n’est connu que d’une toute petite élite parmi ceux qui déterminent la politique internationale aujourd’hui." Typique Cheminade et compagnie.

           

          Mais bon, merci pour l’info, et bon réveillon. Je m’éclipse, fatigué d’Avox...

          Et pour info en retour, le blog de Claude Rochet est assez bien fichu à ce sujet :

          http://claude.rochet.pagesperso-orange.fr/philo/strauss.html


        • 5 votes
          Lord Voldemort 31 décembre 2014 15:59

          Bonne fin d’année, Eric smiley


        • vote
          Lord Voldemort 31 décembre 2014 16:01

          "Quand on est con, on le reste"est la devise de la maison Hieromynus.


        • 11 votes
          howahkan hotah howahkan hotah 31 décembre 2014 11:42

          a propos de Tchétchénie

          Le président tchétchène Ramzan Kadyrov (photo ci-contre) a proposé dimanche à Vladimir Poutine un « régiment spécial » issu de cette république du Caucase russe pour défendre la Russie contre les visées des Occidentaux.


        • 3 votes
          Stof Stof 1er janvier 2015 01:59

          Qatar + Arabie Saoudite pour couper le pétrole de la Caspienne.


        • vote
          FifiBrind_acier 2 janvier 2015 09:39

          nimbuss,
          " La Nouvelle Grande Russie - anatomie d’une résurrection" de Xavier Moreau.
          Cela vous évitera peut -être de répéter ce que disent nos merdias...


          Les 2 guerres en Tchétchénie tournaient autour du contrôle du pétrole russe.
          Poutine voulait que ce soit au bénéfice de l’ Etat russe.

          Les autres, que ce soit au bénéfice des oligarques et des Américains qui tiraient les ficelles.

        • 11 votes
          cassia cassia 31 décembre 2014 12:47

          Je dirais plutôt un Sayan (dont l’orthographe du pseudo se rapproche)
          Sayan ou tribaliste musulman, c’est la même chose !
          Les seconds faisant le travail du premier...


        • 1 vote
          FifiBrind_acier 2 janvier 2015 09:45

          Famine,
          Il est surtout moins inculte que vous...
          Vous n’avez jamais entendu parler de cette théorie bidon "du Choc des civilisations" de Bzrézinski et Huntington ?


          Instruisez vous et vous comprendrez que vous aidez ceux que vous croyez combattre. "Il faut dénoncer la théorie du choc des civilisations ?"

        • 12 votes
          cassia cassia 31 décembre 2014 13:10

          Et comme dirait notre ami et allié russe Vladimir Poutine :


          Si vous aimez l’islamisme et si vous voulez vous faire circoncire, venez à Moscou nous sommes multiconfessionnels, nous avons de très bons spécialistes, je peux même vous en recommander un pour l’opération, il se débrouillera pour que rien ne repousse....

          Avis aux amateurs assez nombreux sur ce site !

          Sinon Poutine proposait aussi pour libérer son pays de la chienlit islamistes de les buter jusque dans les chiottes...


          • 11 votes
            Lord Voldemort 31 décembre 2014 15:20

            Le dédoublement de personnalité tel que défini par la symptomatologie psychiatrique académique s’incarne de manière exceptionnelle dans les discours antagonistes et diagonalement opposés des deux Cassia : celle d’hier dénonçant radicalement et sans l’ombre d’un doute la mainmise sioniste sur l’intégralité des pouvoirs contrôlant l’arbre de vie et celle d’aujourd’hui, totalement déphasée, hystérique, soumise et prompte à se jeter corps et âme dans le feu à l’instar d’une prêtresse plongée dans l’absoluité du pouvoir Vaudou.

            Derrière le nom d’emprunt Cassia, se cache une âme issue des Antilles mêlant une histoire de Blancos et de Négritude. Il est triste de voir le parcours du produit instable d’une Mulâtresse et d’un Béquet jouant une partition musicale sur deux cordes antagonistes.


          • 8 votes
            enzo 31 décembre 2014 16:03
            @ Harry Potter

            tiens, te revoilà mon petit lapin ?



          • 9 votes
            cassia cassia 31 décembre 2014 19:05

            tiens ils ont fait prendre le frais à Voldemort pour la nouvelle année !


            Je ne dois rien aux arabo-musulmans ! Mes 1/4 d’origine antillaise ne me conditionne en rien à entrevoir le multiculturalisme comme une bénédiction pour mon pays ni à considérer les arabo-musulmans comme mes frères...

            Que ce soit bien clair dans ta petite tête creuse Voldemort !

          • 8 votes
            Joe Chip Joe Chip 31 décembre 2014 13:22

            Vous aimiez la propagande islamiste, voilà la propagande islamiste éhontée sous couvert de propagande pro-russe... non seulement le texte introductif n’a rien à voir avec le discours de Poutine mais pour rappel :

            - Les Russes ne s’embarrassent d’aucun principe quand il s’agit d’aller mater "jusque dans le fond des chiottes" des séparatistes musulmans (Afghanistan, nord-Caucase, Tchétchénie...). On l’a oublié, mais il y a un peu plus de 10 ans Poutine paradait au côté de George Bush au moment le plus fort de la "guerre contre la terreur". Et faut-il rappeler les déportations de Tatares sous l’ère soviétique ? A côté de ça, le FN et le Pen, ce sont d’aimables enfantillages.... encore une fois, l’indignation à géométrie variable et l’opportunisme des pseudo-antiracistes sont démontrés. 

            - C’est un fait bien connu que les Le Pen ont noué des relations au plus haut de l’Etat russe (premier cercle).
            - Quant la télévision russe fait un reportage sur les banlieues françaises, ils ne mettent pas en avant la diversité des cultures traditionnelles mais l’ethnicisation de la société française et le communautarisme, et je reste poli...


            • 15 votes
              juluch juluch 31 décembre 2014 14:55

              Sans déconner !!


              Ou avez vous vu dans ce discours que c’est une condamnation du FN ?

              S’est vous qui stigmatisez en nous faisant croire n’importe quoi !!

              Rien que le texte du début m’a mit la puce à l’oreille......

              Donner à Poutine des propos qu’il n’a pas tenu.......faut oser !

              Comment cette vidéo a pus passer la modo au vu de ce n’importe quoi flagrant ?

              • vote
                FifiBrind_acier 2 janvier 2015 09:51

                juluch
                " La Russie ne peut exister qu’en restant multi-ethnique et multi-confessionnelle" dit Poutine.


                Il n’y a que dans le cerveau de certains moineaux que la Russie est blanche et chrétienne...
                Depuis des siècles, la Russie est multi ethnique et multiconfessionnelle.
                C’est cela "le respect de la culture russe".

              • 2 votes
                Mr.Knout Mr.Kout 31 décembre 2014 15:27

                Tout le monde passe a coté de l’essentiel sauf l’auteur mondialiste musulman qui se cache derriere des "natios" pour mieux les entuber :


                "....et où les obstacles au commerce, aux échanges de technologies et d’investissements et à la libre circulation des personnes sont levés."

                Voilà ce qui s’oppose aux positions de facade de zemmour , MLP etc.
                Je dis bien de façade, tout ces tristes sir etant bien entendu favorisé dans leurs interets personnels par cette logique liberale..

                Le libéralisme économique a l’échelle mondiale, ici teinté de valeurs traditionnelle pour mieux la mettre aux derniers réfractaire souvent issus des milieux "tradis"

                • 10 votes
                  Fidol Castré Fidol Castré 31 décembre 2014 15:42

                  Dans l’article, c’est la ligne Egalité et Réconciliation poussée à sa caricature, pas très sérieux tout ça.
                  Mais on continue à avancer avec des représentations en tête qui ne facilitent pas les bonnes décisions et dans ce domaine là, il n’y aura de toute façon pas de bonne décision totale (remigration, guerre civile anti islam-intégriste y compris en France, statu quo et gestion du merdier à l’UMPS jusqu’à l’explosion sociale...). ??
                  Mais il faut bien s’entendre sur l’islam en France. Des centaines de milliers de musulmans -ou plus- sont parfaitement assimilés et pour rien au monde n’iraient vivre en Algérie, au Maroc ou dans le bled d’origine de leurs parents et grands-parents.
                  Ce sont d’ailleurs eux qui comprennent le mieux la schizophrénie identitaire de certains de leurs coreligionnaires ou qui dénoncent avec force les abus de ces derniers : par exemple, il faut savoir qu’en Algérie, il y aussi des allocations et des aides de l’Etat -merci le gaz- et que les doubles-nationalités cumulent souvent les avantages sociaux de part et d’autre de la méditerranée. Cela mériterait de la prison ferme.
                  Mais ces assimilés -ou sécularisés- sont malheureusement une minorité. Emplis de mauvais esprits, les musulmans communautaristes abrutis diraient qu’ils sont les harkis d’aujourd’hui. Ils ont choisi la vie à la française : ils pratiquent peu -ils picolent, font rarement le ramadan- et sont comme notre majorité de cathos qui va à la messe une fois l’an, pour un enterrement, un mariage ou à Noël.
                  Donc pas de souci avec eux, il y en a d’ailleurs de gauche, de droite et ils sont aussi conformistes que les bons français en général et sont capables de voter PS ou UMP smiley
                  Ensuite parmi les musulmans, il y a les pratiquants obtus : à la Mosquée, les cinq prières et tout le tralala. Une partie de ces pratiquants sont des gens simples totalement dépassés par les questions d’assimilation ou de géopolitique. Problème : ils sont malgré tout de plus en plus nombreux et visibles. C’est à eux de se faire entendre quand des en***** font de la merde au nom de l’islam. Nouveau problème : on ne les entend justement pas et ils agacent de plus en plus avec leurs mosquées et leur bosse sur le front. Pour certains la remigration serait la solution. On ne peut vivre au pays du saucisson et du gros rouge, comme dans les quartiers de Mostaganem ou d’Alger.
                  Entre eux et la dernière catégorie, on trouve les paumés des quartiers, les délinquants, les psychopathes qui font donc le lien avec les prêcheurs intégristes qui les charrient dans leur sillage ainsi que quelques réels dingos salafistes. Eux devraient être pourchassés, bastonnés et enfermés (ou expulsés si étrangers, ou rééduqués à coup de triques), plus condamnation publique par les autorités -avec couilles intégrées- du Qatar, de l’Arabie Saoudite et des Etats-Unis pour favoriser l’émergence de cette chienlit.

                  Ce sont ces derniers qui pourrissent tout, vivent du trafic, prêchent de la merde et ont malgré tout pour certains ont la Carte d’Identité française.
                  Des Assises Nationales sur l’Islam en France (ANIF) avec la participation des pays d’origine, un aggiornamento sur la colonisation -on ne peut pas dire que la conférence de Berlin ou Jules Ferry qui prônait la colonisation pour compenser la perte de l’Alsace-Lorraine étaient des choses "normales"- ainsi qu’une politique volontariste de plein emploi (et pas les corrompus actuels soumis à Washington et Bruxelles) permettraient qu’on s’en sorte malgré tout par le haut.

                  Ou sinon, il y a la voie Zemmour : un type qui a néanmoins raison sur l’islamisation, -mais qui ne donne pas le nom des responsables de l’organisation de l’immigration de masse par charité judaïque smiley, qui fait du commerce, qui vend son bouquin avant la Noël et qui attend la guerre civile qui le confortera dans sa vision avec certains de ses copains gros bourgeois du Figaro Dassault.

                  Décidément il va se passer quelque chose. Au fait un prono pour le nombre de voitures carbonisées et d’émeutes pour ce soir ?...


                  • 6 votes
                    Lord Voldemort 31 décembre 2014 15:57

                    Salut Fidol,

                    Je partage à peu près l’essentiel de tes préoccupations analytiques. Bonne fin d’année, camarade smiley


                  • 6 votes
                    Fidol Castré Fidol Castré 31 décembre 2014 16:14

                    Merci Lord, ça faisait longtemps.

                    Bonne année à toi et aux tiens également.


                  • 5 votes
                    enzo 31 décembre 2014 16:07
                    @ sayed

                    j’aime bien Poutine aussi :

                    https://www.youtube.com/watch?v=BWNO9u7Z5pY


                    il est très bon non ? 

                    nous l’aimons beaucoup au front National.

                    • 1 vote
                      FifiBrind_acier 2 janvier 2015 09:59

                      enzo,
                      Il a dû vous échapper que Poutine dit que la Russie est MULTI - CONFESSIONNELLE"... Votre racisme vous rend sourd et aveugle.


                      La Russie et MULTI - ETHNIQUE & MULTI - CONFESSIONNELLE.

                    • 1 vote
                      VINASAT-2 VINASAT-2 31 décembre 2014 17:21
                      1. les russe occupé vous de votre pays ,,,,,faite la guerre avec les usa mais ne nous casser pas les couilles ......et les français pas comptent allé passer des vacance en russise vous changerais vite d avis

                      • 6 votes
                        enzo 31 décembre 2014 19:03
                        @ vinas

                        "...et les français "pas comptent" "allé " passer des" vacance " en "russise vous "changerais" vite d avis..."

                        ouff ...ça pique les yeux ! 

                        c’est ton clavier ? tu l’a acheté au bled ?


                        • 1 vote
                          VINASAT-2 VINASAT-2 31 décembre 2014 17:25
                          la dissidence travaille pour les Russes ?

                          https://www.youtube.com/watch?v=XzY6spPRtBo


                          • 6 votes
                            ThieMarc 31 décembre 2014 17:58

                            Poutine dit l’inverse de ce que vous prétendez dans votre article...quelle manipulation ! Il parle surtout de souveraineté, de respect des valeurs ancestrales de la Russie et du renforcement des relations avec l’asie et les pays d’Amérique du sud (les Brics)...il ne fait aucune allusion au FN...et contrairement à ce que vous écrivez il s’inscrit parfaitement dans les thèses de Marine Le Pen.


                            • 8 votes
                              Lord Voldemort 31 décembre 2014 18:06

                              Vous sous entendez que Poutine serait sioniste comme votre prêtresse blondachier !


                            • 1 vote
                              FifiBrind_acier 2 janvier 2015 10:04

                              ThieMarc,
                               Les valeurs ancestrales de la Russie sont multi-ethniques et multiconfessionnelles.
                              Depuis des siècles. Et pas blanches et chrétiennes comme vous le croyez.
                              C’est ce que défend Poutine : une Russie pluri-ethnique et multi-confessionnelle.


                            • 8 votes
                              enzo 31 décembre 2014 19:05

                              @Harry Poter


                              t’es revenu mon petit lapin ?

                              ce soir c’est le réveillon tu peux rester jusqu’à minuit .

                              mais après ...au lit hein !

                              • 6 votes
                                marais 31 décembre 2014 19:23

                                J’ai une question : si Poutine fait la leçon à Marine Le Pen et Eric Zemmour, qu’il les attaque donc, pourquoi le vice-président de la Douma, contrôlée par le parti de Vladimir Poutine, Andrei Isaiev, est-il venu au Congrès du Front National ?



                                J’ai deux hypothèses :
                                Soit Russie Unie (le parti de Poutine) est scindée en deux, et Andrei Issaiev est venu en désobéissant à Poutine, ce qui implique une grave crise de régime pour le maître de Moscou... soit votre article est mensonger.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès