• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les barons voleurs

Les barons voleurs

 Après la guerre civile qui a ensanglanté les États-Unis entre 1861 et 1865, il faut reconstruire. Faire la paix, régler la question de l’esclavage et réintégrer les états du sud dans l’Union sont les priorités. Tandis que les plaies sont pansées, le rail et le télégraphe se développent dans le pays : ils vont être à la base d’un grand essor économique, en réduisant les espaces. C’est alors qu’une nouvelle génération d’hommes d’affaires va profiter d’une absence de législation sur le travail et les sociétés, pour concentrer en leurs mains les grands secteurs industriels et agricoles, au détriment des petites structures. Cette « Âge doré » est aussi celui des « Barons voleurs »

Tags : Etats-Unis Oligarchie




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 22 décembre 2020 11:39

    Intéressant et instructif.

    Images du passé, peut être notre avenir vu que les ressources naturelles diminuent.

    La classe moyenne n’a eu son existence que pour pouvoir traiter un excès de ressources.

    La vie s’est améliorée pour les pauvres. N’oublions pas les riches qui avaient un quart de la terre dans leur escarcelle. Il ont dû s’enrichir aussi vu que maintenant ils en détiennent la moitié.


    • 3 votes
      Super Cochon Super Cochon 23 décembre 2020 17:51

      @sls0
      .
      .
      On s’en tape de ton avis ! ........ multi-menteur !
      .
      .
      .


    • 2 votes
      sls0 sls0 23 décembre 2020 19:14

      @Super Cochon
      Moi aussi je t’aime.


    • 3 votes
      Super Cochon Super Cochon 23 décembre 2020 21:18

      @sls0
      .
      .
      Tu m’aimes ? ........ Tu te trompes ! ........ je ne suis pas une petite fille , et j’ai plus de 12 ans !
      .
      .
      .


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 décembre 2020 21:25

      @Super Cochon

      "et j’ai plus de 12 ans !"

      D’âge mental, ça m’étonnerait. Je dirais plutôt 8. 

    • 2 votes
      sls0 sls0 23 décembre 2020 21:58

      @Super Cochon
      Tellement stupide le cochon que je n’aurais peut être pas dû essayer le second degré avec lui.
      Un cas quand même le cochon, il arrive toujours à repousser les limites de la stupidité.
      Au fait la galerie d’art qui ne fonctionne que la nuit ça marche avec le couvre-feu ?


    • 3 votes
      Super Cochon Super Cochon 24 décembre 2020 10:45

      @Qaspard Delanuit
      .
      .
      La désinvolture cynique du paumé faussement lettré qui vient donner ces bon points et bon mots pour se donner l’illusion d’un pouvoir qu’il ne possède pas !
      .
      .
      .


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 décembre 2020 11:05

      @Super Cochon

      Essayez de mettre moins de mots dans vos phrases. Cela vous permettra peut-être d’arriver un jour à en écrire une correctement. 


    • 3 votes
      Super Cochon Super Cochon 24 décembre 2020 11:34

      @Qaspard Delanuit
      .
      .
      ...... qui vient donner ces bons points et bons mots !
      .
      .
      Comme d’hab ! ....... j’ai mis dans le mille !
      .
      .
      .
      Alors la cagoule du soumis , t’as changé ton avatar FDP ?
      .
      .
      .


    • 3 votes
      sls0 sls0 24 décembre 2020 11:45

      @Super Cochon
      Une réaction à chaud quand j’ai vu le commentaire du cochon :
      "Mais qu’est-ce qu’il est con, impossible d’être aussi con. Un cas quand même le cochon."


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 décembre 2020 11:50

      @Super Cochon

      "t’as changé ton avatar"

      Comment avez-vous deviné ? 


    • 1 vote
      Étirév 22 décembre 2020 11:43

      Rappelons que la guerre de Sécession n’a réglé aucun des problèmes américains et surtout pas la question noire (on peut aisément s’en apercevoir encore actuellement). Aussi, nous aurions tort de réduire ce conflit Nord-Sud à une lutte simpliste, c’est-à-dire entre adversaires et partisans de l’esclavage, ainsi que les « vainqueurs » tentent, par tous les moyens de nous le faire croire depuis des années. Rappelons simplement que l’étendard de la Confédération, le Stars and Bars, comportait treize étoiles représentant chacun des douze états du Sud, la treizième correspondait à la nation indienne constituée par la totalité des tribus qui, en quelque sorte, étaient venues chercher refuge auprès des «  affreux esclavagistes » du Sud, afin d’échapper au génocide des « généreux libérateurs » Nordistes.

      Les indiens d’Amérique, bien avant certains, avaient compris que les « Yankees » représentaient avant tout et par-dessus tout, une civilisation mercantile basée sur le profit à n’importe quel prix : la civilisation « rapace » de l’aigle pygargue, devenu depuis l’emblème national des USA.

      Faisons remarquer que le sigle du Dollar n’est pas un « D » mais un « S » ; ce « S » est barré de deux traits verticaux : n’y aurait-il pas là une allusion à peine voilée aux colonnes du fameux Temple de « S », celui du veau d’or, et à ses non moins fameux «  marchands » ?

      Quelques années plus tôt, à propos des « Barons » et de la défaite des Templiers, avant les « révolutions  » du XVIIème siècle :

      Au 14ème siècle, on fit emprisonner le même jour tous les banquiers du royaume.

      Cette mesure fut exécutée avec une ponctualité surprenante par tous les baillis, auxquels Philippe le Bel fit parvenir des plis cachetés que chacun d’eux devait ouvrir le 13 octobre 1307, le jour de la fête de saint Edouard, patron du roi d’Angleterre.

      On a voulu voir, dans le procès des Templiers, une question économique et sociale, laissant au second plan la question d’hérésie. Mais nous croyons que le vrai motif fut justement celui auquel on donnait le moins d’importance, et c’est cette diplomatie qui donna à ce procès un caractère mystérieux.

      Les Templiers cherchaient à asseoir leur domination sur l’administration de la fortune des grands. C’était très adroit ; ainsi seulement ils auraient pu prendre la direction du monde.

      Le pouvoir des Templiers contrebalançait celui de Rome, ils avaient avec eux des rois et des puissants. Les Templiers cherchaient à centraliser, dans le Temple de Londres, les annates (taxe ou redevance que devaient payer au pape les titulaires de bénéfices conférés en consistoire, lorsqu’ils recevaient leurs bulles). Ils auraient aussi centralisé les encaisses métalliques qui constituaient la richesse mobilière de la France ; s’ils avaient atteint ce but, la puissance de Rome aurait été remplacée par celle de Londres, et le Catholicisme aurait sombré devant le Johannisme.

      Ce furent les hauts barons anglais qui firent échouer ce projet.

      L’origine des barons d’Angleterre doit être rappelée.

      Quand, en 1066, Guillaume le Conquérant amena avec lui du continent des aventuriers et des mercenaires, il y eut, parmi ses compagnons, des gens pratiques et rusés qui, pour spolier les biens des Saxons d’une façon qui semblait leur donner un caractère d’honnêteté, demandèrent simplement à épouser une Saxonne ; ainsi ils prenaient possession de la femme et des châteaux.

      C’est l’escroquerie au mariage ; leurs enfants légitimes par ces mariages se virent possesseurs du sol, et dès lors ces nouveaux barons rendirent inaliénable, dans leurs familles, la propriété de ces biens fonciers.

      L’origine de ces barons nous les montre donc comme des gens peu scrupuleux, ne voyant dans la femme qu’un moyen d’arriver à leurs fins, instituant des privilèges monstrueux, c’est-à-dire des gens qui étaient en tout l’opposé des Templiers, qui gardaient le principe de la Justice, de l’honnêteté et du respect de la Femme. Il devait donc y avoir lutte entre eux.

      Ces barons, qui étaient des aventuriers dans leur pays, établirent en Angleterre le régime masculiniste, c’est-à-dire l’asservissement de la femme par le mariage, qui laissait à l’homme l’administration de ses biens et tous ses droits.

      Les Templiers fournirent de l’argent à Jean sans Terre pour lutter contre ses barons.


      • vote
        sls0 sls0 22 décembre 2020 12:25

        @Étirév
        Il y a encore peu de temps je n’employais pas le dollar ni l’euro mais le pesos.
        Pour libeller le pesos je faisais comme tout le monde j’employais le sigle $.
        Il n’y a pas que les USA qui emploient ce sigle.
        Assez étonné de l’emploi de ce sigle je me suis renseigné sur wikipédia et la réponse que j’ai eu me va bien.


      • 2 votes
        Albar 22 décembre 2020 15:18

        @sls0
        Pourquoi ne pas le dire tout simplement,
        le ’’S’’ représente Sion 
        les deux barres sont les 2 colonnes de la franc-maçonnerie, Jakin et Boaz, colonnes d’airain fabriquées par Hiram et placées par le roi Salomon à l’entrée du Temple de Jérusalem
        Ce qui traduit l’emprise des francs-maçons sionistes sur le nouveau monde, les USA, par l’Argent.


      • vote
        Sentero Sentero 23 décembre 2020 20:56

        @Étirév

        Il est très généralement admis que les treize étoiles du drapeau confédéré représentent les Etats sécessionnistes du Sud (ou qui a un moment virent une faction se déclarer sécessionniste) : Caroline du Sud Mississippi + Floride + Alabama + Géorgie + Louisiane Texas + Caroline du Nord + Virginie + Arkansas + Tennessee + Missouri + Kentucky.

        Pas d’Etat "indien" en vue... mais je propose, puisqu’on réécrit l’histoire, qu’on considère qu’une étoile du Dixie flag représente les esclaves du Sud qui rêvaient tous de rester esclaves chez leurs maîtres (c’est bien connu)... et qu’une autre symbolise les LGBT smiley

        D’ailleurs puisqu’on est à parler symbole Dixie c’est à dire les Etats du Sud viendrait de DIX (le billet de dix dollar pour les cajuns de Louisiane)... selon quoi les gentils du Sud ont pour symbole un billet de banque !!  smiley

        Bon Etirez j’aurais bien lu la suite de votre post mais quand ça commence ça je n’ai pas vraiment envie de continuer à lire...


      • 3 votes
        Sentero Sentero 23 décembre 2020 21:08

        @Albar
        .
        le ’’S’’ représente Sion

        .
        ==================================================
        .
        Bien sur et d’ailleurs c’est le cas dans I$LAM... une religion qui a été fondée par les Juifs, qu’on se le dise !!! ...et les deux barres représentent les deux piliers principaux de l’I$lam mais dont le sens doit être compris inversé... l’aumône (ton argent tu garderas) et la Shahâdah (il n’y a de Dieu que l’argent et Mahomet est son banquier)  smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Albar


Voir ses articles


Publicité





Palmarès