• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les peuples n’ont que les dirigeants qu’ils méritent

Les peuples n’ont que les dirigeants qu’ils méritent

Les peuples sont-ils maîtres de leur destin ? Oui. In fine, ce sont toujours les peuples qui imposent leur volonté. Mais le prix à payer en souffrance est toujours très, trop lourd. Les dirigeants le savent et comptent sur la lâcheté et la cupidité humaine pour maintenir des régimes politiques oppressifs. D’où la lenteur à faire bouger les masses. Cependant, il survient un moment où la tension entre les gouvernants et un peuple qui souffre est trop forte. Vouloir le bien-être des gens, comme le souhaite Mélenchon et la France Insoumise, n’est pas une hérésie, comme semble le penser Macron !

Tags : Politique




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Tuco Tuco 17 août 17:54

    "Les peuples n’ont que les dirigeants qu’ils méritent". Dans des pays démocratiques, je suis entièrement d’accord. C’est aussi vrai, il me semble, dans les autres, mais osons dire que l’avis est plus difficile à assumer, et pourtant... je pense finalement que c’est vrai.



    • 6 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 août 20:37

      "Les peuples n’ont que les dirigeants qu’ils méritent" ...
      M. Verdi, prenez conscience que ces mots ont été mis dans votre bouche par les dirigeants. Cette affirmation est fausse, fataliste et conduit à la capitulation certaine.
       
      Qu’est ce que les peuples Africains ont fait de mal pour mériter des dirigeants aux merdiques ? ... Qu’est ce que les Français ont fait de mal pour avoir une des classes politique les plus corrompue au monde ? ... Qu’est ce que les dirigeants font de mal pour accéder au pouvoir et s’y maintenir ?
       
      Les dirigeants font la guerre aux peuples, voilà la vérité ... Et malheur à celui qui veut s’en prendre aux dirigeants car il subira une guerre médiatique, une guerre politique, une guerre judiciaire et une guerre policière. Je vous rappelle qu’en 2005, lorsque les cités étaient en feu, l’état avait décrété un couvre-feu avec des militaires en armes dans les rues ...


      • 2 votes
        Djam Djam 18 août 22:36

        Suis assez d’accord avec ce titre...
        Continuer à voter alors qu’on a à peu près tous compris que la "représentation" dans les démocraties modernes occidentales ne représente qu’elle-même et surtout les intérêts de ceux qui ont décroché la timbale de représentant.

        Tant qu’il y aura 1 mec pour aller voter, on ne sortira pas de ce cirque mondial que l’occident veut imposer partout dans le monde avec ses "droits de l’homme" grotesques.


        • 1 vote
          beo111 beo111 18 août 23:51

          Le peuple méritait-il il Sarkozy ?

          La réponse ne peut être que non, sauf à considérer l’histoire dans son ensemble, bref prendre un peu de recul.

          Le recul d’un siècle en fait.

          Le traité de Versailles, en particulier ce qui s’est décidé dans le petit Trianon, à savoir le démantèlement de l’Autriche-Hongrie.

          Si vous discutez avec des vieux hongrois encore aujourd’hui, ils vous diront que la France s’est mêlée de ce qui ne la regardait pas, et c’est comme si elle avait réduit du tiers la superficie de la Hongrie, comme ça, rien que pour faire chier. Vous aimeriez vous, que l’on réduise la France à son tiers ?

          Et là on peut parler de peuple, car si c’est Clémenceau qui a pesé pour qu’il en soit ainsi, le peuple français était largement de son avis.

          Il n’était donc que justice que la Hongrie remise sur pieds envoie son Sarkozy pour faire mal à la France.


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 20 août 10:18

            Si le peuple a une réalité (A voir) c’est loin d’être quelque chose qu’il faut mitifier mais au contraire, plutôt se méfier.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Verdi

Verdi
Voir ses articles







Palmarès