• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les premiers pas de Raquel Garrido dans Les Terriens du dimanche sur (...)

Les premiers pas de Raquel Garrido dans Les Terriens du dimanche sur C8

                

 

        Vidéo d'une Raquel Garrido, membre du mouvement "Les Insoumis", prise dans le grand barnum médiatique et pas mécontente du tout, manifestement.
 
 
***
 
 
        Candidate recrutée par Ardisson, Canal + et Bolloré (leur patron à tous ) c'est entendu : Garrido, avocate sans cabinet ni clients, a décidé d'aller " à la gamelle". Dont acte. Toute pimpante et enjouée, sur son visage, la satisfaction et le sourire de celle qui a touché le jack-pot ; déjà, tout le monde la tutoie... (ses ennemis politiques en premier : Goldnadel et FOG) ; elle ne s'en formalise pas ; bientôt viendra la risette, puis le "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette car Garrido apprend vite.
 
Mais alors, que cette dame, un temps porte-parole de Mélenchon, ait donc le courage de nous dire combien la rémunèrent Ardisson, Canal+ et Bolloré.
 
N'ayez aucun illusion : ce courage-là, elle ne l'aura pas car, déjà, une culpabilité encore diffuse doit très certainement errer ici et là, quelque part dans son sub-conscient ; la culpabilité et puis, la honte aussi. La honte ? Oui, la honte ! Regardez : en tant que salarié, il existe deux raisons pour lesquelles on n'osera pas montrer sa fiche de paie ; cas de figure 1 : il s'agit d'un salaire de misère lié à des conditions de travail humiliantes ; cas de figure 2 : un salaire mirobolant ; avec ce salaire-là, ce n'est pas votre compétence, votre parole médiatique, votre courage que l'on rémunère mais votre silence ; on peut donc parier que Garrido apprendra très vite aussi à se taire ; certes, elle parlera tant et plus, haut et fort, mais dans les faits, elle ne fera que se taire.
 
        Qu'il soit ici permis de rappeler ce qui suit : la Gauche auquelle Garrido appartient ainsi que ses représentants les plus médiatisés, feraient bien mieux de dépenser toute leur énergie - énergie précieuse et rare - à investir Internet, la rue , les entreprises, les usines, les syndicats ; cette Gauche devrait se trouver aux côtés des chômeurs, des retraités, des salariés, de tous les laissés-pour-compte de l'Education nationale... aux côtés des personnels de santé de nos hôpitaux, dans nos banlieues en rupture... c'est là que Garrido devrait oeuvrer en convergence avec... pas seulement les professionnels des luttes sociales institutionnalisées mais en convergence avec tous les exclus ; oeuvrer donc et s'investir, elle et ses condisciples : rencontrer, réunir, fédérer, rassembler, construire une conscience citoyenne élargie à tous ceux qui sont et seraient tentés par l'abstention, le retrait, le désengagement et finalement l'exil citoyen - ils sont de plus en plus nombreux ; or, le dernier lieu pour y parvenir c'est bien la télé, et celle d'Ardisson en particulier
 
        Aussi, déplorons que des activistes comme Garrido se soient tragiquement trompés d'adresse. Ce qui en dit long sur l'intelligence de leur engagement et sur leur niveau de compréhension à propos de ce qui est requis aujourd'hui - où s'afficher, comment... -, ainsi que sur leur motivation réelle à moyen et long termes.
 
 
____________________
 
 
               Allez Raquel, on t'en veux pas.. du moins, pas vraiment ! Tout ça, c'est dans l'ordre des choses après tout. Et la Gauche, même très à gauche, aime aussi l'ordre.
 

Tags : Politique Information et Médias Télévision Polémique France Insoumise



Réagissez à l'article

88 réactions à cet article


  • 1 vote
    ldv07 ldv07 14 septembre 15:39

    La cavalerie à commencé de charger, sabre au clair et pas de quartier, dieu reconnaîtra les siens...
    On devrait tous être des Abbé Pierre... fusse t-il mourir dans la profonde amertume.


    • vote
      Mister hyde 15 septembre 16:58

      @ldv07

      Bonjour ldv 07, excusez moi d’insister, mais je comprends pas trop votre "non réponse" de hier sur le fil de l’argentin pour la déclaration de mélenchon à bergé. Je vous comprends pas trop à vous les insoumis, que cherchez vous ? que ce pays retrouve sa souveraineté, avec tout les avantages que cela comporterait, ou cherchez vous une sorte de messie à la jean luc mélenchon, peu importe qui il est , ce qu’il veut vraiment, et pour qui bosse t’il ?! Vous rendez vous compte que comment il se définit ( internationaliste et humaniste) est exactement comment se définisse des gens comme clinton , obama, kissinger, soros , et tout ces pseudo gauchiste voulant nous amener a une dictature mondiale, au travers de ce nouvel ordre ? Savez vous que des sociétés secrètes autres que les francs mac se définissent aussi comme ça ? Et imaginons deux secondes que j’ai raison, continuerez vous à le soutenir ? imaginons que ce soit bel et bien un agent de ce nouvel ordre ( ce qui expliquerait toutes ces contradictions internes), n’avez vous pas envie de le savoir, n’avez vous pas envie de savoir si vous avez été trahis ? se draper de belles intentions comme lui, a toujours été le fait des pires salopards, l’histoire est là pour nous le montrer.

      Si vous n’arrivez pas à répondre aux objections émises hier , ce qui n’est absolument pas un problème , mais si vous n’y arrivez pas à résoudre ces contradictions , c’est qu’il y a des choses que vous aussi , vous ne trouvez pas claire non ?! pourquoi continuez vous alors à le soutenir sans aucune approche distancée comme la mienne ? Et sinon pourquoi n’écrivez vous pas au parti pour leur demander des explications ? je l’ai fait , je n’ai eu aucune réponse, ce qui a encore plus renforcé mes doutes.. 

      Comme je vous l’ai dit je ne suis absolument pas dans le but de récolter des voix au FN , a l’UPR ou autres partis semblables, je cherche a ce que mon pays aille mieux , dans le bon sens , et surtout pas dans une dictature mondiale qu’on nous vends depuis tant de temps, et je cherche aussi à savoir si mélenchon est un traître. Que vous n’arrivez pas à répondre aux objections n’est pas du tout du tout un problème , mais si c’est le cas, c’est que quelques éléments de la liste mentionnés hier vous chiffonne quelque peu non ?

       Je comprends pas pourquoi se mettre les mains devant les yeux comme ça, je vous promet sur tout ce à quoi je tiens, que je souhaiterais plus que n’importe qui me tromper, mais n’avez vous pas envie vous aussi de connaître la vérité ? à tout les insoumis , essayez d’éclairer la lanterne à l’ancien et j’espère futur insoumis que je redeviendrais si je vois que je me suis trompé. En vous remerciant.


    • vote
      Mister hyde 16 septembre 11:39

      @ldv07

      Je m’échappe, tu t’échappes , il s’échappe , nous nous échappons , vous vous échappez , ils s’échappent, j’ai bon ?... : ), quel est la raison de ce pleutrage intensif, êtes vous en faite au courant qu’il n’est qu’un vendu et un larbin du système ?! permettez moi de vous dire que vous n’êtes pas très convaincant , et que vous ne faites que renforcer mes doutes, je vais continuer à avertir tout le monde alors, si même un encarté n’est pas capable de répondre a mes interrogations , ça veut tout dire... !!


    • 2 votes
      Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 16:24

      Si on ne renonce pas au fric (pour faire court et être synthétique) rien d’important ne peut être accompli à Gauche. 


      Garrido sait que s’est plié, plié en deux. Aussi, pourquoi se priver ? Quel sacrifice ? Pour qui ? A propos de quoi ? Elle et d’autres sont dans l’imprécation. On ploie, on s’affaisse... mentalement... mais le verbe haut, droit dans ses bottes.

      Sur qui peut-on vraiment compter ? Qui est franchement respectable aujourd’hui ? Peut-être une infirmière, un pompier, un flic ou un soldat quand il se suicide... une aide-soignante...

      Donnons rendez-vous à Garrido en .... disons 2047 : on comparera alors son patrimoine immobilier (entre autre signe de prospérité) d’hier ( c’est à dire d’aujourd’hui) avec celui de demain.. dans trente ans.



      • 1 vote
        Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 16:29

        "... mourir dans la profonde amertume...".... que nenni .... bien plutôt mourir en sachant que l’on aura au moins partagé le sort - un peu de la vie -, de ceux sur lesquels, à propos desquels on a fait du bruit, beaucoup de bruit Quand à faire carrière sur leur dos à tous...



        • 1 vote
          Buk100 14 septembre 18:15

          " Qu’il soit ici permis de rappeler ce qui suit : la Gauche auquelle (sic) Garrido appartient ainsi que ses représentants les plus médiatisés, feraient bien mieux de dépenser toute leur énergie, etc,"


          En plus d être franchement grandiloquent, vous tapez vraiment à côté : cette gauche a fait la preuve de son engagement sur le terrain, au contact des citoyens et de leurs problèmes. Qu elle investisse maintenant les plateaux de la télé-spectacle/marchandise pour faire entendre un autre son de cloche et combattre l unanimisme qui y règne , c est plutôt une stratégie habile. Et peut-être nécessaire dans la guerre idéologique que tente d imposer le pouvoir.

          Rejeter en bloc les codes médiatiques et marchands du capitalisme et espérer le vaincre de l extérieur, c est au mieux une vision de gauchiste des 70’s égaré.

          • vote
            Buk100 14 septembre 18:33

            Vous avez déjà entendu parler de Gramsci et de ses travaux sur l hégémonie culturelle, j imagine ? !


          • 2 votes
            Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 18:45

            @Buk100

            "c est plutôt une stratégie habile"

            La bonne blague !

            Quelle naïveté !

            L’habilité stratégique elle est du côté de Boloré qui accepte la présence de Garrido chez Ardisson !

            Tenez, au passage : comment Garrido va-t-elle pouvoir aborder le sujet brûlant, lourd d’enseignement et de conséquences, à propos duquel il n’y a que des coups à prendre, j’ai nommé : la Françafrique ? La Françafrique et l’empire Boloré sur ce continent ? Une prospérité en milliards pour les multinationales françaises sur l’infantilisation et l’humiliation de centaines de millions d’Africains. Il y a de l’argent auquel on ne touche pas car on ne passe pas à la caisse d’un modèle économique abjecte quand on est de gauche.

            Dans les commentaires "négatifs" au sujet de mon billet, le mot "amertume" est utilisé. On pouvait aussi attendre le terme de "ressentiment" ou "envie" ou jalousie. Comme quoi c’est pas difficile quand on est de gauche d’accepter une critique de gauche ; et puis, dur de savoir qui l’on est vraiment. Rien n’est plus difficile que d’être de gauche.



          • vote
            Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 18:52

            @Buk100

            "..... bien plutôt partager le sort - un peu de la vie -, de ceux sur lesquels, à propos desquels on a fait du bruit, beaucoup de bruit. Quand à faire carrière sur leur dos à tous..."

            Etre de Gauche, c’est fatalement un sacrifice.


          • 2 votes
            Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 18:54

            @Serge ULESKI

            Garrido chez Ardisson ?

            Boloré, même pas peur !


          • vote
            Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 20:16

            @Serge ULESKI

            Quand je vous dis que Garrido devra se taire pour continuer de toucher son chèque en fin de mois.


          • vote
            Buk100 14 septembre 22:01

            @Serge ULESKI

            Si Garrido se voit un jour censurée, elle quittera probablement l émission. Si Bolloré n est pas content d une chronique, il la fera virer. Dans les deux cas, Bolloré est perdant en terme d images. Il s agit de politique. Et d audimat, en ce qui concerne C8. Faut parfois aller au-delà du premier degré quand on décide de fournir une analyse au public. Dépasser l opinion moralisatrice. Donc binaire.


          • vote
            Serge ULESKI Serge ULESKI 15 septembre 20:48

            @Buk100

            Garrido n’aura pas à être censurée car elle n’en parlera pas de Boloré et de la Françafrique.... pour rester.... et continuer de (ou commencer de) payer sa nouvelle garde-robe, sa nouvelle voiture, son prêt immo ; d’ailleurs, elle n’aura même conscience de se l’interdire ; et pire encore : qu’elle se l’est déjà interdite... car elle ne soupçonnera même pas le fait qu’elle s’est déjà tout interdit .... tout ce qui ferait qu’elle serait débarquée ; l’être humain n’est pas machiavélique, il est tout simplement hyper-complaisant avec lui-même et d’une indifférence ou d’une intransigeance sans bornes avec tous les autres.. à quelques exceptions près ; et ces exceptions, quand elles sont de gauche ne prennent pas (par exemple) l’argent de Boloré....

            Enfin... ça me paraît clair ce qui est arrivé à Garrido, ce qui lui arrive, et ce qui va lui arriver !


          • 4 votes
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 septembre 18:35

            Avec un démago comme Mélenchon -dixit tribun de la plèbe, comme il aime se qualifier lui-même- rien ne devrait vous étonner , la Garrido on l’avait déjà vu en bonne compagnie "médiatique" avec notamment Goldnadel qui a l’air de s’être spécialisé dans la récupération des brebis, censément égarées... !

            CQFD


            • 3 votes
              Zatara Zatara 14 septembre 18:45

               smiley ça me fait toujours autant marrer de voir la génération du babyboom essayer de faire le grand écart idéologique entre aujourd’hui et le mirage façon oasis 68-( de re-)tard(és), avec des leçons de morales ou même l’insulte ( le premier exemple qui passe par là : https://www.youtube.com/watch?v=gcILWXCIA7c).... une bande de vieux c... qui n’ont absolument rien compris à ce qu’il se passe 1/politiquement 2/économiquement 3/impact réel de tout cela sur le monde.... désolé pour les tous petits retraités.... et pour les autres, allez tous bien vous faire .......... et fermez là.... définitivement.....


              • 2 votes
                Zatara Zatara 14 septembre 18:48

                .... et ça se paluche nationalement et politiquement sur la petite nouvelle qui passe au 20h du samedi sur France 2..... Mais put... le zéro absolu de la conscience politique....


              • 3 votes
                Zatara Zatara 14 septembre 18:49

                oooooh c’est sur C8 ? alors ça change tout.....


              • 1 vote
                Zatara Zatara 14 septembre 18:55

                @Serge Uleski

                allez faire de la méditation, comme tous ceux de votre âge, vous éviterez au moins de transmettre plus de connerie que votre génération n’en a déjà léguer....


              • vote
                Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 20:12

                @Zatara

                Comme vous y allez !

                Quelle génération ? Je suis né en 1969....


              • vote
                Serge ULESKI Serge ULESKI 14 septembre 20:15

                @Zatara

                Attention ! A trop arroser, on se noie. Alors qu’il est encore question de flotter...


              • vote
                Zatara Zatara 14 septembre 20:31

                @Serge ULESKI
                flotter oui, vous flottez complètement....

                https://www.youtube.com/watch?v=d6bZlPhtX6g


              • 3 votes
                Zatara Zatara 14 septembre 20:38

                @Serge ULESKI
                les retardés de 68 sont un exemple de toute ces générations gaspi, qui se sont touchés comme jamais sur des sujets plus débile les uns que les autres, qui ne sait même pas ce qu’est le Club de Rome, et qui flotte, oui, littéralement.... .....

                raf de vos articles provenant de la TV sur ces néo-faces B de vieilles cassettes politique... posez vous de vrai question....


              • 1 vote
                capobianco 15 septembre 09:12

                @Zatara
                Autant je suis d’accord avec vous sur le "posez vous de vrai question" autant vos propos sur la "génération 68" m’insupportent. Et oui je suis maintenant un vieux retraité mais qui ne voit pas en quoi j’aurais à rougir de ce que le peuple de 68 a fait et je ne vois pas quel est le but de ce "conflit" de génération.

                Perso j’ai respecté et admiré ce qu’ont fait nos prédécesseurs et que nous avons poursuivi. Il faudrait arrêter de faire l’amalgame de tous les "baby-boomeurs" en considérant qu’ils sont tous pareils.

                C’est comme affirmer que les jeunes d’aujourd’hui sont tous accros aux téléréalités ou aux "spectacles" genre anouna et incapables de défendre leurs droits sociaux si chèrement obtenus.

                Pour le reste, encore une fois, je suis d’accord qu’un tel sujet sur la télé n’apporte rien aux problèmes d’aujourd’hui.


              • 2 votes
                yoananda yoananda 15 septembre 10:53

                @capobianco
                "ne voit pas en quoi j’aurais à rougir de ce que le peuple de 68"

                la destruction de la France par la "féminisation" et l’immigration de masse ... au hasard ... ?


              • 3 votes
                Zatara Zatara 15 septembre 10:56

                @capobianco
                je ne vois pas quel est le but de ce "conflit" de génération

                Pour que bien comprendre mon propos, il faut comprendre qu’il ne s’agit pas tant de généralité, ni d’attaque personnelle, que de soulever 2 faits :

                1/ la pyramide des ages fait que la retraite des papybomers est, et a toujours été intenable. A moins de s’appuyer sur l’économie financière (et ainsi faire supporter le cout par une partie étrangère). 60-65 ans pour y réfléchir mais non, il n’y a que depuis une petite dizaine d’année qu’on entend parler ici ou là d’une retraite par capitalisation. Toutes ces générations se sont contenté d’œillères, ont aboyés dés qu’on touchait au grizbi là ou les politiciens n’ont fait aucun travail pédagogique, ni aucun travail tout court... La seule victime de cette époque : les prochaines générations..

                Des revendications syndicales hors sol pendant 30-40 ans (avec le retour de bâton pseudo justifié du côté patronale actuellement) une augmentation incontrôlable de la dette, tout cela balancé allégrement sur le dos de nos générations qui vont payer pour vous, d’une manière ou d’une autre.

                2/ la mondialisation, l’informatique et la robotisation qui rendent une partie de plus en plus grande des jobs fr obsolètes

                Profitez bien, et comme on dit après moi le déluge

                Et, franchement, s’il y a conflit de génération, faut peut être se poser la question de savoir qui s’est permis de la commencer, et qui n’a jamais eu son mot à dire dans le deal....


              • 2 votes
                Zatara Zatara 15 septembre 11:01

                @capobianco
                ...et comme le fait très justement remarqué Yoananda, on évoquera même pas les "valeurs" issu d’une branlette intellectuel d’attardés, totalement hors sol, propre au 68tards


              • 2 votes
                Zatara Zatara 15 septembre 11:14

                @capobianco
                si vous touchez en tout et pour tout 500 balles de retraites, c’est dégueulasse... Si vous touchez ne serait ce que 1500 euro en plus de revenus annexes (qui pourrait vous permettre de vivre à eux seuls) sachez que cet argent est directement ponctionné sur la dette actuelle et que vous participez à une forme de néo esclavagisme par la dette des générations futures. Donc oui, quelque part vos générations flottent littéralement : vous n’avez aucune conscience, ou vous êtes tout simplement des lâches et des égoïstes (veautez Macron)

                Du reste, je reviens la dessus :

                C’est comme affirmer que les jeunes d’aujourd’hui sont tous accros aux téléréalités ou aux "spectacles" genre anouna et incapables de défendre leurs droits sociaux si chèrement obtenus.

                Mais c’est le cas..... vous aussi, vous flottez littéralement.

                Et ramener les droits sociaux à une finalité en tant que bataille politique est une vue extrêmement réduite. Mais on peut pas "vous" demandez d’aller au delà politiquement, on ne change pas 40 ans de délire autocentré.


              • 1 vote
                pegase pegase 15 septembre 11:26

                @Serge ULESKI

                Quelle génération ? Je suis né en 1969...


                Mince alors, c’est une bonne année smiley

                https://www.youtube.com/watch?v=r5PbcBfpwk0


              • vote
                pegase pegase 15 septembre 11:43

                @Zatara

                1/ la pyramide des ages fait que la retraite des papybomers est, et a toujours été intenable. A moins de s’appuyer sur l’économie financière (et ainsi faire supporter le cout par une partie étrangère). 60-65 ans pour y réfléchir mais non, il n’y a que depuis une petite dizaine d’année qu’on entend parler ici ou là d’une retraite par capitalisation.


                Vous on voit que vous n’avez jamais du payer des charges d’entreprise, la retraite devrait sans aucun problème pouvoir être financée avec NOS COTISATIONS, les plus fortes du monde .... On en est aujourd’hui à 51,7% de prélèvement UNIQUEMENT EN CHARGES SOCIALES, je ne parle pas de l’impôt sur les sociétés, ni même une kyrielle de taxes de toutes sortes comme la cotisation pour l’apprentissage, mais uniquement les charges sociales dans lesquelles sont comprises nos retraites .....

                On est les plus taxés au monde sur le travail ....... alors où est passé tout le fric que nous avons cotisés ??? en l’absence d’une comptabilité d’un vrais représentant du peuple (pas un escroc de la FAF) on en sait foutre rien  !!!

                Un indice, une connaissance, qui est une dame horlogère aujourd’hui à la retraite touche plus de retraite de ses 10 ans de travail en Suisse que ses 30 ans en France ........ il y a comme un léger problème non ? smiley


              • 1 vote
                yoananda yoananda 15 septembre 11:57

                @Zatara
                "si vous touchez en tout et pour tout 500 balles de retraites, c’est dégueulasse... Si vous touchez ne serait ce que 1500 euro en plus de revenus annexes"

                les artisans c’est un peu ce qu’ils touchent il me semble. Par contre les râleurs de la fonction publique, ils ont des grosses sommes mensuelle, il y a une GROSSE différence avec celles du privé.

                il faut rajouter la question patrimoniale : si tu as une maison à toi, avec 500€ tu peux payer ta bouffe tranquille, et probablement l’électricité et un partie du chauffage. Bon, faudrait viser plutôt les 800€ je pense pour être confort, mais par exemple, à 2 en mutualisant élec/chauffage, je sais pas ou est la limité, mais sans loyer, c’est jouable.

                Souvent (parfois ?) les viox ils ont 1 ou 2 locations. Et la même avec une retraite de misère, ils peuvent s’en sortir.

                Mais tout ça, on c’est pas la question en fait, il n’agit pas de refiler à chacun le minimum.

                Par contre, la, avec les armées de fonctionnaires, qui ont eu des crédit à taux préférentiel toute leur vie, la possibilité d’épargner sans soucis, qui ont 1 2 ou 3 maisons ou appart en location et qui en plus vont toucher 1500€ ... la, on dépasse tous les scores de ponction :

                le jeune, en plus de payer l’impôt, il doit payer la location au même personnes in finé.

                Pourquoi je cible les fonctionnaires ? parce que ce sont eux qui explosent leurs caisses de retraites au point qu’on est obligé de tapper dans celle des cadres, de faire monter la dette de l’état, etc...

                La, il y a du gras dans lequel tailler.

                Sachant qu’en plus, ce sont eux les ponctionnaires qui ont fait passer la gauche (qu’elle soit de droite ou de gauche, c’est toujours la gauche qui est au pouvoir) et fait venir les tonnes d’immigrés pour ... payer leurs retraites par effet ponzi.

                Bref. Y a quand même un chouille de responsabilité collective et générationnelle oui !


              • vote
                Zatara Zatara 15 septembre 12:44

                @yoananda

                bien d’accord.

                Au delà de la situation propre à la France, l’économique pourrait aujourd’hui se résumer à une arnaque intergénérationnelle, une pyramide de Ponzi qui à défaut de trouver des gogos aujourd’hui, en attribue le rôle aux futurs générations dans le but de faire perdurer la matrice d’un système obsolète (totalement hors sol puisque basé sur des progrès réguliers et des ressources infinis, avec la cerise sur le gateau "pour tous"), avec la complicité ou la passivité ou simplement la connerie profonde de la génération dominante. Le père Ghandi a dit La planète compte suffisamment de ressources pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire le désir de possession de chacun, il a oublié de dire qu’il suffisait de braquer les générations futures pour en satisfaire quelques uns aujourd’hui même, avant même qu’elles ne viennent au monde.


              • 1 vote
                capobianco 15 septembre 15:20

                @Zatara
                Vous affirmez des choses dont vous semblez convaincu mais qui reposent sur quoi ? Pourquoi la retraite par répartition serait-elle intenable ? C’est intenable depuis le chômage massif que produisent nos chers, très chers patrons. Vous devriez vous renseigner sur les différentes raisons du déficit de la caisse des retraites genre non paiements patronaux, détournements de l’état, différence des salaires homme-femme (donc de cotisations) et les 6 millions de chômeurs qui ne peuvent cotiser.

                Vous préférez visiblement le chacun pour soi, c’est votre choix idéologique que vous justifiez avec de faux arguments.

                " dés qu’on touchait au grizbi " Mais il est où le grizbi, chez les retraités à 1500€ par mois ou chez les patrons de Renault ou psa à 46 000 € par jour ? Si les emplois deviennent "obsolètes" c’est pour permettre à une minorité d’accumuler des fortunes qui ne profitent qu’à eux mêmes. Je pense que c’est vous qui êtes "hors sol". La réalité de cette société mondialisée se fait à marche forcée pour aligner les populations au plus bas et permettre à certains de se goinfrer de façon indécente.

                Les tenants du libéralisme qui nous dirigent depuis si longtemps, le grand patronat, la finance ne sont donc responsables de rien alors qu’ils ont toujours eux le pouvoir, à croire que les les prenez tous pour des ballots. Pourquoi dites vous "s’il y a conflit de génération" ? C’est vous qui inventez un "conflit de générations" qui n’est qu’une diversion pour disculper vos idoles. Perso j’ai cotisé 45 ans pour les retraites de mes ainés et j’en tire quelque fierté, vous , vous n’en avez rien à faire et non seulement ne voulez pas participer à la vie collective des français mais vous essayez de protéger les vrais responsables des déficits organisés dans les caisses de retraites ou à la sécurité sociale et tout ce qui soude une population. 


              • 1 vote
                yoananda yoananda 15 septembre 15:32

                @capobianco
                haaa toute la propagande a été bien apprise je vois. Libéralisme, méchant patrons, chaudchomage, chacun pour sa gueule ...

                Comme ça, ça évite de réfléchir, de faire quelques additions, proportions, règles de 3 ...

                Bon des patrons à 46 000€ par jour, y en a combien en France, et pour quelle création de richesse ?

                A comparer avec le nombre de fonctionnaires retraites et de leur création de richesse bien sûr.

                ha oui et la foutaise qu’on trouve sur tous les sites gauchistes d’inégalité des salaires homme-femmes (c’est pas parce que ça A L’AIR VRAI que c’est vrai, faut creuser un peu smiley )

                A le "chacun pour soi" au lieu "tous pour moi", c’est sûr ...

                Et les méchants chômeurs qui veulent pas côtiser à cause des méchants patrons qui délocalisent et les remplacent par des robots ...

                Et tous ceux qui sont pas d’accord sont anti-français.

                Ben voyons.

                Ha oui c’est sûr ça soude la population de payer les grasses retraites de ponctionnaires, surtout vu ce qu’ils ont fait du pays, les nouvelles génération ont vachement envie de leur payer leur 4 tours du monde annuels, et les loyers centre ville ou cage à lapin étudiants ...

                Ha oui, vu le prix de l’immobilier à l’achat qu’ils nous ont laissé ... oui les jeunes ont vachement envies de bosser 48h par semaines pour se faire taxer (tout compris, avec la TVA) à hauteur de 75% / 80% ...

                Ha oui, méchant libéraux, méchants !

                C’est ça qui est bien, avec ce genre d’arguments, c’est sûr, plus de conflit de génération, mais juste un esclavage générationnel à la place. Paske sinon, t’es pas solidaire avec tes maîtres !

                hahaha

                Bah oui, je crois que c’est exactement de cette mentalité 68arde dont on parle Zat et moi !!!

                Le "tout m’es du et après moi le déluge : paske c’est un zaki social épicétou".

                Plus sérieusement, vous parlez de vie collective, de population soudée, toussa toussa :

                qu’est-ce que vous vous êtes prêt à faire pour aider les jeunes ? combien vous êtes prêt à donner pour aider les créateur d’emplois (les patrons donc) ?


              • vote
                yoananda yoananda 15 septembre 15:35

                @capobianco
                ps : non je ne suis pas un libéral. Quand je vais sur les sites libéraux et que je commente, les libéraux n’ont aucun doute la dessus ! hahaha


              • vote
                capobianco 15 septembre 15:47

                @Zatara
                Vous êtes vraiment "hors sol" pour reprendre votre expression ! C’est quoi le " en plus de revenus annexes" ? Vous inventez des "trucs" pour valoriser vos "arguments" qui ne reposent sur rien.

                Je suis presque persuadé perdre mon temps avec vous pourtant je vous le redis cherchez d’où provient la dette avant de demander aux français qui travaillent d’en assumer la responsabilité et le financement. Mais vous semblez plus fort pour invectiver et insulter les petites gens que de défendre ce que vos ainés avaient obtenu. C’est çà votre courage...

                Ouf, je vous répondai en découvrant vos propos et là, bon je reconnais mon erreur en lisant votre " délire autocentré ". J’avais surestimé la possibilité de se comprendre et vos propos quelque peu outranciers me montre qu’un de nous deux n’est pas apte à une discussion de bonne tenue, d’un certain niveau voir d’une capacité de compréhension. Merci quand même.


              • vote
                capobianco 15 septembre 15:50

                @yoananda
                Je vous ai interpelé ? Vous êtes zatara ? Il est vrai que les propos et le style ....


              • vote
                Zatara Zatara 15 septembre 16:35

                @capobianco
                pffff....là y’a du taf, je vais en prendre qu’une partie parce que je n’ai pas la patience

                Vous affirmez des choses dont vous semblez convaincu mais qui reposent sur quoi ?

                ne soyez jamais convaincu, encore moins par le ton....

                Pourquoi la retraite par répartition serait-elle intenable ?

                C’est intenable pour beaucoup de raisons mais je simplifie en restant sur la base de 2 faits tout ce qu’il y a de plus logique :

                1/ la démographie (comme déjà exposé....apprenez à lire et à comprendre)

                2/ l’évolution de l’efficience des moyens de production dans une civilisation qui a comme finalité un modèle économique (et qui devient de facto, non plus une civilisation, mais un modèle économique et rien d’autre) et dont la valeur travail se résume à la valeur du taux d’exploitation de sa poupoulasse (tas d’fainéants)

                C’est intenable depuis le chômage massif que produisent nos chers, très chers patrons.

                le chômage produit par les patrons ? voilà une formulation bigrement intéressante.... et là je mesure le degré d’inconsistance, le gap gigantesque produit par des années et des années d’endoctrinement pseudo politique (le dogme ou le principale argument de vente (c’est selon) de l’ancienne gauche fracassé par cette même gauche libérale libertaire) au lieu de chercher une vue d’ensemble. Ce n’est ni la faute de la "main invisible" des marchés, ni la valeur de la monnaie, ni l’ouverture des marchés pour une mise en concurrence directe sans prendre en compte, ni les droits sociaux acquis dans certains pays, ni le différentiel concernant le cout de vie dans un pays par rapport à un autre..... Ce sont bien les patrons français qui à défaut d’avoir un carnet de commande plein produisent du chomage en batonnet, vendu par lot de 50, à une cadence réglementaire, pour bien faire chier tous les français.... vilain patron, vilain....(sans parler du RSI, bin sûr)

                Vous devriez vous renseigner sur les différentes raisons du déficit de la caisse des retraites genre non paiements patronaux, détournements de l’état, différence des salaires homme-femme (donc de cotisations) et les 6 millions de chômeurs qui ne peuvent cotiser.

                tout cela participe en effet....

                Vous préférez visiblement le chacun pour soi, c’est votre choix idéologique que vous justifiez avec de faux arguments.

                Ce que je préfère n’a strictement aucune importance...

                Si les emplois deviennent "obsolètes" c’est pour permettre à une minorité d’accumuler des fortunes qui ne profitent qu’à eux mêmes.

                non, les emplois en questions sont très souvent obsolètes de toute façon, mais au delà de la question de la redistribution (ce qui montre une fois de plus une ligne de réflexion indépassable), c’est la question du système, de son impact, et des valeurs prisent en compte par le marché, qui rends tout cela profondément débile....

                pour le reste, tant pis, je m’arrête là.


              • 2 votes
                Zatara Zatara 15 septembre 16:50

                @capobianco
                C’est quoi le " en plus de revenus annexes" ? Vous inventez des "trucs" pour valoriser vos "arguments" qui ne reposent sur rien.

                ça n’a rien de technique, ça veut juste dire toute source de revenu supplémentaire... mais ne forcez pas trop, ça sent l’élongation....

                Je suis presque persuadé perdre mon temps

                 smiley

                cherchez d’où provient la dette avant de demander aux français qui travaillent d’en assumer la responsabilité et le financement. Mais vous semblez plus fort pour invectiver et insulter les petites gens que de défendre ce que vos ainés avaient obtenu. C’est çà votre courage...

                de lois au profit des banques mis en place sans que vous n’en ayez jamais eu cure....

                de profiteurs, de lâches, de perfides petits avortons multipliant beurre, épinard, crémières à quasiment tous les niveaux de l’état.

                de votre incommensurable connerie à voter pour celui qui vous garantissaient vos droits sans comprendre que tout cela se ferait au détriment des générations suivantes... question courage, pensez bien qu’on sait vers qui se tourner, on sent de suite la préoccupation pour l’état du pays à long terme

                Mais vous semblez plus fort pour invectiver et insulter les petites gens que de défendre ce que vos ainés avaient obtenu. C’est çà votre courage...

                non je n’ai pas insultez les petites gens, bien au contraire, j’ai même spécifié 2 fois que les petits retraités qui n’avaient que 500 balles se faisaient enflés. Faut prendre le temps de comprendre et lire à voix haute.

                Bon, c’est bien gentil tout cela mais la discussion avec papy force ouvrière n’a strictement aucun intérêt aujourd’hui....bonne soirée quand même.


              • vote
                capobianco 15 septembre 17:01

                @yoananda
                Je vous réponds mais ce sera ma dernière.

                Votre ton "rigolo" n’est pas arguments et il n’incite ni à réfléchir ni au dialogue vu le mépris que l’on y trouve.

                Des patrons ou rentiers hiper riches c’est 1% des français. Dites moi, en dehors de la sienne, quelle richesse le patron de psa a créé notament chez les 20 000 personnes (je crois) qu’il a mis au chômage et dans la difficulté.

                Les fonctionnaires sont ceux qui font tourner les administrations et hormi les hauts fonctionnaires ce ne sont pas des nantis. Dans leurs rangs il faut compter aussi les policiers, l’armée, les enseignants, le personnel des hôpitaux, des pompiers etc.... C’est vrai, ils ne créent pas d’emploi, ils protègent, éduquent, soignent, aller je fais comme vous : ah les salauds de fonctionnaires !!!!

                La "foutaise des inégalités homme-femme", désolé mais vous trouverez à l’insee je crois la réponse, l’insee que des gauchistes bien sur...

                Tout faux, les chômeurs ne peuvent pas cotiser et non, comme vous le dites, "ne veulent pas". Les patrons ne délocalisent pas pour mettre des robots (çà c’est votre jeune âge sans doute) mais pour du personnel moins "cher". Hier soir aux infos un patron expliquait qu’il utilisait 2400 personnes à 700€/mois c’était en Roumanie je crois. Vous parlez de création de richesse ?

                Anti français ? Je n’ai jamais dit cela, ce que je dis c’est qu’ils placent leurs intérêts personnels bien avant tout et donc participent aux déficits des caisses sociales, au millions de chômeurs français bien sûr, et qu’ils ne rendent pas à la société ce que vos fonctionnaires leur ont apporté (école, santé, protection etc....) et qu’ils s’empressent pourtant d’utiliser quand ils sont malades.

                De qui parlez vous : "de payer les grasses retraites de ponctionnaires, leur payer leur 4 tours du monde annuels " ? Les infirmières, les employés de bureau, de service ? Ne seriez vous excessif ?

                L’immobilier, la tva c’est la faute des fonctionnaires ? Vous avez du rater des cours. Ouh, ouh méchant "yonanda"

                 Une info, jusqu’à 30 ans je faisais 49 h par semaine plus 4h un samedi matin sur deux (obligatoire) dans l’usine. Les 35 h n’existaient pas...

                " C’est ça qui est bien, avec ce genre d’arguments, c’est sûr, plus de conflit de génération, mais juste un esclavage générationnel à la place. Paske sinon, t’es pas solidaire avec tes maîtres ! " Et oui, les traitres c’est le petit peuple que sont la plupart des retraités, c’est eux qui imposent à vos amis les pôvres patrons de vous faire bosser pour des clopinettes quand vous n’êtes pas chômeur bien sur.

                Avec notre petite retraite non revalorisée depuis 5 ans, j ’aide mes enfants qui ne peuvent et pourtant voudraient bien, cotiser à la retraite. Et vous, vous faites quoi pour les 10 millions de français sous le seuil de pauvreté, vous êtes prets à quoi pour aider les milliers de français qui vivent avec 460 € du rsa (des fainéants pour vous ?). Et vous faites quoi pour éviter le "déluge" à part pourrir ceux qui se sont battu pour obtenir des acquis que vous êtes incapables, (par lâcheté ?) de défendre ?

                Donner pour aider les créateurs d’emplois ? wahou, mais adressez vous à ceux qui en ont les moyens, vous savez les 1% qui possèdent autant que 90% de leurs compatriotes, à ceux que vous vénérez tant ils sont généreux, les gentils riches, gentils patrons.... A ceux à qui nous avons déjà donné 40 milliards € (CICE) pour créer 1 million d’emploi toujours pas créés.

                Voilà je termine, ma retraite, mon 37 m2 au bord de la mer où finira trop tôt ma vie je les ai gagné dans une vie riche de luttes et de partage. Le soixantuitard que je suis vous souhaite bien du plaisir et de beaux combats pour garder la vie que tous vos ainés vous ont construit. J’avoue que l’idée m’est venue de vous adresser, ainsi qu’à zatara, la fin de la chanson de Brassens " Marquise"



              • vote
                capobianco 15 septembre 17:08

                @Zatara
                Vous confirmez, quelle bouillie, quel mépris, quelle prétention. Et alors le "papy force ouvrière" vous situe parfaitement. Surtout ne changez rien, ce serait peine perdue. Comme pour votre clone "yana.. quelque chose" la dernière phrase de Marquise, chanson de Brassens (vous ne connaissez peut-être pas si çà se trouve) sera mon cadeau de conclusion.

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès