• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > LES RÉALITÉS (IN)VISIBLES

LES RÉALITÉS (IN)VISIBLES

Colloque des Réalités Invisibles à Laon.

Table ronde des intervenants : Avec Nagib kary, Fabrice Bonvin, Romuald Leterrier, Jean Jacques Jaillat, Philippe Guillemant, Nicolas Dumont, Myriame Belmyr, Laurent Boulanger, Sonia Jacobe, Jocelin Morisson.

 

Conférence de Philippe Guillemant, ingénieur physicien, auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre, présenté dans ses trois livres “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010 & 2014), "La Physique de la Conscience" (Trédaniel, 2015) et "Le Pic de l'Esprit" (Trédaniel, 2017).

Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.

 

Conférence de Nicolas Dumont, psychologue clinicien, formé dès la sortie de l’université à l’hypnose éricksonnienne, puis a exploré (depuis près de 15 ans) les EMC sous quatre angles : en tant qu’expérienceur d’EMC induits, en tant que thérapeute pratiquant une large gamme d’états modifiés de conscience (hypnose, respiration holotropique, chamanisme, méditation, etc.), en tant que psychologue théoricien des EMC et enfin en tant qu’accompagnateur de personnes vivant des expériences extraordinaires de tous ordres.

 

Philosophe et psychologue, Jean Jacques Jaillat étudie l'ufologie et la parapsychologie depuis 1966, en particulier à partir d'une problématique jungienne. Egalement enquêteur de terrain, il a publié de nombreuses enquêtes et analyses de cas dans la littérature spécialisée.

 

Réflexions et éléments d'analyse pour une intégration positive du phénomène d'abduction au regard du chamanisme visionnaire amazonien. L'expérience chamanique nous révèle une autre réalité invisible à nos sens mais quel est la nature de cette réalité, sa localisation, son essence ?

En étudiant le chamanisme visionnaire amazonien Romuald Leterrier tentera d'apporter les éléments nécessaires pour inscrire dans le réel cette dimension ignorée de notre réalité physique. Dans cette perspective serons abordés le monde des plantes de visions, l'importance des rêves et de la rétro-cognition et l'influence de celle-ci sur l'organisation et la structure de notre réalité dite matérielle.

 

Homme aux multiples talents et activités, naturopathe, praticien certifié en Iridologie et réflexologie faciale, praticien énergétique et géobiologue, Laurent Boulanger nous parle avec beaucoup de cœur de son histoire avec l'invisible...

 

Tour de table de quatre Expérienceurs...

 

Lien : https://www.youtube.com/channel/UCdXBUvbNEeGeabux6ohLw8w/featured

Tags : Etonnant




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    pilule bleue pilule bleue 24 juin 13:32

    Beau gratin ! Ou quand les sciences vont faire tomber les religions en adoptant le modèle spirituel.


    • vote
      Belenos Belenos 25 juin 02:26

      @pilule bleue
      Ou bien les religions vont changer et la science aussi. 


    • vote
      Belenos Belenos 24 juin 22:46

      J’ai commencé à visionner. C’est intéressant. 

      Il y avait apparemment peu de monde dans la salle mais heureusement les vidéos vont permettre à cette rencontre de trouver son public. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Heron

Heron
Voir ses articles







Palmarès