• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lorsque l’Ex-Directeur du Figaro évoque Sarkozy

Lorsque l’Ex-Directeur du Figaro évoque Sarkozy


Joseph Macé-Scaron ex-Directeur du Figaro-Magazine défend le portait psychologique réalisé par Marianne sur Sarkozy : Preuve à l’appui, il décrit cruement la manière dont il a été viré du Figaro-Magazine parce qu’il refusait de ...

Tags : Présidentielles 2007 Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Christoff_M (---.---.61.98) 18 avril 2007 23:10

    Encore une fois on nous donne une version des faits, et pas la réaction de l’intéressé... Et ces messieurs de la presse écrite en ces temps de crise dans les rédactions traditionnelles ne sont pas un exemple d’impartialité !!

    En période d’élection, dans la pub et dans la presse papier, on essaie de faire de gros tirages, du chiffre, c’est de bonne guerre et le contenu s’en ressent !!


    • 0 vote
      Arthur Q SDF 19 avril 2007 14:30

      J’ai proposé ce documentaire édifiant sur Sarkozy à Agoravox mais pas de réponse de la rédaction. A J-4, la vérité doit sortir :

      La vérité sur Sarkozy


    • 0 vote
      alex7 (---.---.194.21) 19 avril 2007 01:28

      Pooooooovre Nicolas harcelé par les mééééééééédiaaaaas !!!! MDR


      • 5 votes
        vraitravailleur (---.---.50.139) 19 avril 2007 14:52

        On aimerait savoir ce que Micolas Sarkozy a dit exactement à Azouz Bèguag. A-t-il été enregistré ? Nicolas Sarkozy a-t-il réellement menacé des journalistes de les "casser" ? Quelle preuve a-t-on de ces affirmations ? De toutes façons, même s’il n’utilise pas la langue de bois des fonctionnaires ou des mafieux qui consiste à donner du "cher ami" à des gens qu’on se prépare à éliminer, le résultat est le même, sauf qu’en l’occurence, N. Sarkozy a l’imprudence d’avertir ses adversaires de ses intentions au lieu de les prendre par surprise.

        C’est cela qu’on peut lui reprocher en tant qu’homme politique : de manquer de machiavélisme. D’autant plus qu’il ne mettra peut-être même pas ses menaces à exécution.

        Si l’attitude que l’on prête à Nicolas Sarkozy ne relève pas de la pure calomnie, ce qui reste à démontrer, Jacques Chirac se serait alors montré plus habile : toujours "sympa" et jamais de menaces, mais qu’est-il arrivé à Marie France Garaud, Michèle Barzac, Michel Noir, Jacques Médecin, Alain Carignon, Michel Mouillot et tant d’autres qui l’avaient déçu ?

        La question que l’on se doit se poser est la suivante : est-il préférable d’élire un président qui ne contrarie personne et avec qui le navire coule normalement ou un réformateur qui veut réellement sauver le pays de la ruine mais qui n’arrive pas à parler la langue de bois et qui, de ce fait, dérape verbalement.

        vraitravailleur


        • 0 vote
          007 (---.---.221.13) 29 avril 2007 03:57

          Rappelez vous dans les années 30 (1930) un certain Adolf Hitler avait aussi menacé. Même qu’il les a détaillées dans son livre "mein kampf" (mon combat). Vous connaissez la suite,....je pense ? Pour ma part je connais, les paroles du Chant des Partisants et le dicton —Si tu veus la paix prépare la guerre—


        • 0 vote
          007 (---.---.221.13) 29 avril 2007 04:14

          Réponse à vraitravailleur, Achetez le livre, très très édifiant sur beaucoup de choses, de Monsieur A. B. et lisez la déclaration des journalistes concernés. Peut être pourriez vous lire ou écouter les actualités provenant d’autres pays.Il est toujours bon d’écouter les différents son de cloches...ou non ?


        • 0 vote
          hi hi (---.---.205.175) 2 mai 2007 00:27

          Evite le rouge ,ça assome


        • 5 votes
          Christoff_M (---.---.195.196) 19 avril 2007 22:23

          J’aimerais savoir qui cache mon texte, alors que je ne fais que dire la vérité ; on nous présente toujours une version angélique de ROYAL et de BAYROU ; alors qu’on ridiculise systématiquement SARKOZY quand on ne l’insulte pas ! Un journaliste viré n’est sans doute pas un exemple d’ impartialité et de neutralité pour commenter l’actualité politique...

          Dire que tout va si mal en France à cause d’un bouc émissaire, ce ne peut être qu’une version simpliste et limitative de la réalité ! Je croyais que nous étions sur un espace de débat civique !?


          • 0 vote
            Briseur d’idoles (---.---.162.214) 21 avril 2007 14:06

            Les maîtres aiment beaucoup leurs chiens, qui leur rapportent si bien !


          • 0 vote
            Briseur d’idoles, interdit de fil par la censure d’Agoravox (---.---.162.214) 21 avril 2007 21:13

            "Christophe", on dit que tu tortilles du croupion chaque fois que tu vois ou entends Sarko ! smiley


          • 0 vote
            dragondefeu (---.---.205.175) 2 mai 2007 00:29

            Et toi, ça porte bonheur de te marcher dessus ! smiley


          • 1 vote
            Christoff_M (---.---.231.169) 21 avril 2007 22:58

            Non je ne tortille devant personne surtout pas devant un pro BUSH ; mais j’attire vitre attention sur le fait que les principaux candidats ne valent pas mieux puisqu’il sont muets sur l’europe et pro immobilisme...


            • 0 vote
              Emm (---.---.233.23) 22 avril 2007 16:19

              RAS LE BOL

              ras le bol de tous ces journalistes chochottes qui poussent de grands cris corporatistes chaque fois qu’ils se prennent un coup de pied au cul.

              RAS LE BOL

              la question n’est pas le devenir de ces petits marquis des médias, la question est l’avenir de la France

              MERDE MERDE et MERDE



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès