• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron annonce « la fin » du Franc CFA : réaction de François Asselineau

Macron annonce « la fin » du Franc CFA : réaction de François Asselineau

Enfumage de Macron sur « la fin » du franc CFA : réaction de François Asselineau

Tags : Afrique Monnaie François Asselineau Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 6 votes
    yoananda2 28 décembre 2019 21:41

    @CoolDude

    Le vote n’est pas synonyme de vérité (populisme, démagogie, sophisme... démocratie*.

    C’est très vrai. Il y a même un théorème mathématique qui montre que le vote majoritaire est bourré de biais et qu’on ne peut rien y faire : le théorème d’Arrow. En plus de ce théorème il y a toute une science qui s’est développée au fil du temps pour manipuler les votes, et la France, je ne sais pas si elle championne du monde, mais bon, elle doit bien être dans le trio de tête avec sa propagande pro-démocratie (alors que ce n’est qu’une pauvre démocratie représentative), pro-république (comme si elle n’était pas corrompue jusqu’à la moelle, par l’argent détourné du franc CFA par exemple). De plus, même en admettant que la démocratie fonctionne pour déterminer la volonté de la majorité, ça n’aurait certainement pas valeur de vérité, même pas relative, en aucune manière, et ça ne voudrait même pas dire que c’est le mieux. Il y a plein d’autres manières d’instituer un système politique.


  • 2 votes
    CoolDude 29 décembre 2019 01:24

    @CLOJAC

    Vous oubliez l’éducation contre les connard comme vous !
    Mais éduquer pour identifier les connards... "Ne nous aurez pas fait voter pour Mac Rond". Ni pour en ce qui vous concerne pour le RN je présume... Donc il y aura jamais d’éducation !!

    Et ça se voit, çà se lit !!

    La démocratie des crédules.


  • 7 votes
    yoananda2 29 décembre 2019 11:14

    @Conférençovore

    des islamistes (ils sont nombreux

    malheureusement oui, à l’image de la France d’aujourd’hui, ils détournent une part de plus en plus importante des ressources cognitives (et financières) françaises pour des sujets qui auraient du rester au moyen age, sans parler de la sape du capital social, sans parler du sabotage racial.


  • vote
    Conférençovore Conférençovore 29 décembre 2019 12:59

    @yoananda2 Le capital social s’érode sous l’action conjointe de plusieurs phénomènes : l’immigration extra-européenne (qu’elle soit africaine ou asiatique... même si la seconde est plus qualitative) joue un rôle considérable, certes, et il est même certain que l’on s’en sortirait bien mieux sans mais l’hyper-consumérisme, le déracinement, l’éducation antinationale, la sous-culture de masse sont autant de facteurs aggravants.

    Le pire est probablement qu’il y a des crétins qui croient vraiment qu’ils ont plus de points communs avec un Malien qu’avec un Polonais. A force de répéter ces fadaises, ils finissent par y croire...


  • vote
    yoananda2 29 décembre 2019 13:08

    @Conférençovore
    oui tout à fait. L’américanisation (c’est à dire la culture McDo et tout ce qui va avec), mais aussi l’e-migration (les gens qui s’enfuient dans le virutel) sont en effet des facteurs aggravants, voire même "causant" : aurait-on accepté l’immigration africaine si ce n’était pas imposé par la culture impérialiste américaine ?
    je n’affirme pas parce que le traumatisme de la 2ème guerre mondiale et la défaite des idées "racistes" a ouvert la porte à toutes sortes d’influences qui ont pavé la voie du remplacisme global. Causal ou pas, c’est une influence majeure.
    On peut aller plus profond et analyser le rapport à la technologie ou bien en allant disséquer un peu plus ce qui se passe aux USA. C’est passionnant et effrayant.


  • 1 vote
    yoananda2 29 décembre 2019 13:49

    @Conférençovore

    Ago bleu est souvent décrit comme "facho"

    en fait, est qualifié de "facho" tout site qui ne censure pas la parole anti-anti-raciste (qui n’est pas le racisme) ou islamocritique (qui n’est pas l’islamophobie).

    C’est un peu comme si tu te baladais dans la rue, que tu croises Soral et que tu ne sortes pas ton crucifix pour l’exorciser, tu serais considéré comme suppôt de Satan aux yeux de certains. [oui je mélange la chèvre et le chou à dessein dans cet exemple]

    D’une manière plus générale, on assiste à un phénomène de polarisation, c’est l’un des biais d’Internet, de pousser les gens à se retrancher dans leur bulle idéologique et d’invectiver le reste. La tendance naturelle est exacerbée. Les pires étant ceux qui se targuent justement d’avoir dépassé leur conditionnement naturel : les gauchistes, ou néo-chrétiens ou chrétiens-sécularisés.


  • 1 vote
    Conférençovore Conférençovore 29 décembre 2019 14:32

    @yoananda2 "en fait, est qualifié de "facho" tout site qui ne censure pas la parole anti-anti-raciste (qui n’est pas le racisme) ou islamocritique (qui n’est pas l’islamophobie)."

    Bien entendu mais ce que je voulais dire c’est qu’ago bleu apparaît clairement dans l’opinion dominante (donc gauchiatique) comme un média "conspi-facho". Clojac focalise sur la secte upérienne qu’il accuse de tous les maux mais c’est évidemment ridicule, les upériens ayant eux-mêmes été victimes de ce double anathème. Me concernant, les pires ne sont certainement pas les chrétiens sécularisés : on peut discuter avec. Non, les pires sont les islamettes : avec elles, le dialogue est impossible. C’est probablement lié (pour beaucoup) à leurs déficiences intellectuelles qui se vérifient dans les échanges mais aussi à une rigidité indépassable : Dans un culte où le moindre de tes gestes ou pensées doit être passé par le tamis de l’idéologie de la soumission intégrale, il n’y a, par définition, aucune place à l’initiative personnelle, à la création, au sens de l’esthétique et, in fine, à la verité. Ces gens ne produisent d’ailleurs rien. Au mieux ils reproduisent et parfois s’approprient.


  • 3 votes
    yoananda2 29 décembre 2019 16:34

    @Conférençovore

    Non, les pires sont les islamettes : avec elles, le dialogue est impossible.

    Oui, en fait, on peut résumer ainsi : la mauvaise foi est institutionnalisée. Ce qui débouche sur une mentalité totalement différente, qui nous est étrangère. Il m’a fallu du temps pour le comprendre. Bien sûr, je te rejoint sur la diagnostique, quand on part du Coran comme livre saint, c’est à dire un salamalec qui n’a presque aucun sens en lui même (c’est une mauvaise traduction de texte rabinniques), ben forcément, ça débouche sur une compétition de baratineurs pour parvenir à faire émerger un semblant de sens. Bon après, le QI moyen de 85 dans les pays musulmans n’aide pas. Mais ça explique pourquoi l’Indonésie, premier pays musulman du monde, et pays non arabe s’est laissé convertir : 85 de QI moyen ...

    Enfin il faut rajouter que l’Islam est un système totalitaire avec un control social décentralisé, ce qui le rends très pernicieux.

    Toussexplik !


  • 1 vote
    Conférençovore Conférençovore 29 décembre 2019 18:02

    @yoananda2 Le cas indonésien est intéressant. J’y ai consacré 3 articles :

    https://mobile.agoravox.tv/tribune-libre/article/indonesie-histoire-terrorisme-77252

    Pour le coup, c’est une propension naturelle au syncrétisme des populations de ces contrées (comme en Afrique) couplée au sous-développement qui leur ont fait accepter l’islam comme un culte parmi d’autres. Ce sidi, il est évident que si l’islam, culte primitif, n’a pas pris dans certaines régions du monde comme l’Europe (le cas al Andalous est intéressant :8 siècles d’exposition forcée...) ou l’Extrême-Orient, il y a des raisons.


  • 8 votes
    yoananda2 29 décembre 2019 18:15

    @Conférençovore
    ben oui l’islam est anti-spirituel d’une part, et au niveau politique, c’est un foutoir total d’autre part. Faire émerger une philosophie, des principes d’organisation et de loi d’un texte presque aléatoire, c’est sûr que ça doit rebuter quelques peuples ! lol
    sans parler du caractère agressif et conquérant de l’islam.
    Par contre, comme outil de domination et de colonisation pour quelques cyniques, c’est parfait puisqu’on peut assez facilement torde le texte.
    Et oui au départ, l’islam est vu comme il se présente lui même, comme une religion comme une autre. C’est d’ailleurs le même processus en France. Le Coran étant un crypto-manuel (les musulmans n’en sont souvent même pas conscient) de conquête : quand on est en minorité, on fait profil bas, on est tolérant et ouvert. C’est une manière de coincer le pied dans la porte. Les choses changent au fur et à mesure que la puissance démographique ou la puissance de nuisance change. Et puis la puissance la théologie du péché fait le reste : le mythe du paradis perdu à porté de conversion, l’orgueilleuse chance de faire partie du peuple élu de Dieu, la mentalité sectaire et victimaire qui permet de rejeter ses fautes sur les autres, le simplisme du bien et du mal et l’assurance d’être du bon coté. Toutes les ficelles qu’on retrouve dans les 3 monothéismes du désert.


  • vote
    Norman Bates Norman Bates 29 décembre 2019 19:26

    @Conférençovore

    Hum...ce "cercle" fait envie mais je ne peux postuler pour vous rejoindre...par éthique...je viens en effet d’intégrer le club nanophile des amis de la nanostar Mimie Mathy...c’est très chouette...à l’adhésion tu reçois un écran de la taille d’un ongle d’auriculaire pour admirer les meilleures répliques de cette immense (par le talent) tragédienne...l’abonnement au "post-it mensuel" est offert...
    C’est un mix (un brin incompris, je l’admets) entre Signoret et Deneuve...le jour où elle va suivre un stage pour être actrice professionnelle elle va faire mal...

    Je viens de m’apercevoir que Sandrine ne figure pas au classement des "personnalités préférées des français"...j’imagine ta peine et t’apporte tout mon soutien...classement toujours dominé par une diversité qui, ma foi, fleure bon le terroir...
    Autre enseignement : aucune huile politicarde ne figure dans ce classement...

    ...même pas François Asselineau !!!!!!  smiley


  • vote
    Conférençovore Conférençovore 30 décembre 2019 03:36

    @Norman Bates "Je viens de m’apercevoir que Sandrine ne figure pas au classement des "personnalités préférées des français"...j’imagine ta peine et t’apporte tout mon soutien...classement toujours dominé par une diversité qui, ma foi, fleure bon le terroir..."

    C’est une terrible déception, en effet. Cela dit, elle va rebondir en 2020. Deux trois rôles de quadragénaires dépressives et sa carrière redécollera fissa. Après le triomphe de ses premiers disques, Sandrine serait bien inspirée également de remonter sur scène. Allez, on s’en offre une petite tranche : https://youtu.be/3qip8hmRdf8h

    "Ah putain, quel pied !" comme dirait Thierry Roland. D’ailleurs, le public ne s’y est pas trompé... suffit de regarder les likes : 36... pour 19 000 vues. Oui, bon d’accord... mais ça c’est comme les scores de bad’ass... Rien que d’la faute aux médias.

    Je l’affirme bien haut : 2020 sera la décennie Kiberlain ou ne sera pas !


  • 1 vote
    Laconicus Laconicus 30 décembre 2019 04:10

    @Conférençovore
    "Ses quatre grands-parents sont des Juifs polonais" (Wiki), par conséquent toute personne ayant des doutes sur la fermeté de ses érections devant le charme indéfectible de cette artiste polymorphe sans forme sera immédiatement déclarée antisémite. 


  • vote
    pegase pegase 30 décembre 2019 15:47

    @Laconicus
    -
    C’est une quinquagénaire, vous êtes tous des viocs en fait smiley

    Je préfère la petite picte dans "centurion", avec ses traits bleus sur le visage, elle est mimi je trouve smiley 
    Elle a joué le rôle de l’institutrice dans "l’intervention", le film relatant la prise d’otage à Djibouti ... https://www.youtube.com/watch?v=bEgVHVK2TUM


  • 1 vote
    Laconicus Laconicus 30 décembre 2019 17:50

    @pegase

    S’il est besoin de le préciser, la remarque sur le pouvoir érotique du squelette roux était ironique-nique-nique, comme le chanterait Soeur Sourire. 
    https://www.youtube.com/watch?v=dqXEW0MET-s


  • 5 votes
    yoananda2 30 décembre 2019 23:28

    @Norman Bates

    L’autre souci de l’UPR c’est la volatilité et la versatilité de certains de ses militants...

    l’autre soucis encore c’est le discours stéréotypé, on croirait lire des clones qui récitent la doxa Asselinienne. T’en as lu un t’en a lu mille. C’est peut-être pareil dans les autres partis, je ne sais pas, mais la c’est flagrant, et je penses pas être le seul à l’avoir remarqué.


  • 8 votes
    Norman Bates Norman Bates 30 décembre 2019 23:44

    @yoananda2

    L’autre souci, encore et encore, c’est l’extraordinaire imperméabilité à la critique, qu’il s’agisse du programme (ils sont 0,92% d’élites privilégiées qui ont tout compris, les autres c’est caca) ou l’image et la stratégie du Guide Asselineau qui ferait peut-être un bon vendeur d’assurance-vie, mais soulever et enthousiasmer un peuple........
    Tu dis ça (gentiment) tu te fais vitrifier...


  • 6 votes
    yoananda2 31 décembre 2019 00:02

    @Norman Bates
    exact, il y a un coté gourou "moi je sais et je suis victime de ma supériorité" qui peut marcher pour quelques personnes impressionnable mais qui, comme tu le soulignes fort à propos, soulèvera difficilement "l’enthousiasme d’un peuple" (sachant qu’en France on n’est même plus "un" peuple, mais plusieurs qui n’ont plus grand chose en commun, si tant es qu’on l’ai jamais été).
    Et puis le coté "oui, on peut sortir de l’UE parce que c’est écrit dans le paragraphe 36 alinéa 12bis" HAHAHA, rien que ça ça montre que le gus à rien compris à la politique
    Mais bon, la vraie question est : à qui est-ce qu’il vole des voix ?


  • 9 votes
    Norman Bates Norman Bates 29 décembre 2019 19:45

    Selon les médias aux ordres "le conflit se durcit entre le gouvernement et la CGT..."

    Avis à la populace : y a préavis de double pénétration...

    On ne s’affole pas, c’est un vieux rituel "républicain" et il n’y a que les vingt premiers centimètres qui font mal...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Albar


Voir ses articles


Publicité





Palmarès