• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron (et sa police) en roue libre

Macron (et sa police) en roue libre

"Si ceux qui tiennent ces propos hallucinants et racistes peuvent se le permettre, c’est parce qu’ils sont profondément habités par une idéologie dangereuse. C’est parce qu’ils se sentent sûrs de leur impunité. C’est parce qu’eux ou d’autres ont dit et fait ces choses-là plusieurs fois sans conséquences."

Tags : Politique Police Violence Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 1 vote
    eau_du eau_du 28 avril 2020 12:10

    Voila ce que nous attend certainement également en France ....
    .

    Coronavirus : des signes inquiétants d’aggravation en Allemagne
    Pour la première fois depuis mi-avril 2020, les taux d’infection atteint le seuil de 1,0, c’est-à-dire que chaque malade du Covid-19 contamine une autre personne.
    Il était alors descendu à 0,7, avant progressivement de remonter.
    http://www.leparisien.fr/international/coronavirus-des-signes-inquietants-d-aggravation-en-allemagne-28-04-2020-8307201.php


    • 6 votes
      Conférençovore Conférençovore 28 avril 2020 12:15

      Attention post long sur cette affaire :

      Déjà pour ceux qui veulent gagner du temps, le sujet mis en avant par al(lahu)(ak)bar commence vers 5m30s.

      Déjà ça commence avec un point Godwin : "Existe-t-il une organisation de type KKK dans la police nationale française ?"

      Brrrr !!! Une société secrète d’anciens SS tant qu’on y est... Et ça se dit journaliste ça ?

      Ensuite ça continue par de la désinformation, plus précisément du mensonge par omission : "un jeune homme qui saute dans la Seine pour échapper à la police".

      La vérité et les faits :

      Déjà le client : il s’agit d’un Égyptien de 27 ans (enfin... c’estce qu’il dit) en séjour illégal, déjà connu pour stups, vols, qui avait ordre de quitter le territoire, qui faisait déjà l’objet d’un mandat de recherche et qui était connu sous plusieurs identités. Bref, un parasite qui aurait du être expulsé depuis Mathusalem direction Le Caire.

      Ce qui s’est passé et que ne dit pas ce média (de merde et de gauchiasses insupportables) :

      Alors en mission de sécurisation autour de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), des policiers du commissariat d’Asnières captent un message radio d’un équipage de la BAC. Les baqueux pourchassent une Laguna occupée par trois individus qui viennent de commettre un important vol sur un chantier d’Eiffage de la rue des Grésillons à Asnières. Le véhicule roule à vive allure et refuse d’obtempérer. Il manque même de percuter un des gardiens de la paix qui avait mis pied à terre. C’est alors que la BAC signale que les voleurs se dirigent vers l’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). C’est là que les policiers d’Asnières à proximité prennent le relais, comme on a pu le voir sur une vidéo publiée sur Twitter.

      Donc là déjà à ce stade, résumons : on a un important vol + délit de fuite + excès de vitesse probable + cramage de feux rouges certains, bref conduite dangereuse + refus d’obtempérer + mise en danger d’un policier.

      Je sais bien qu’en Fr, c’est rien, mais aux EUA, les flics auraient desoudés ces merdes avant qu’ils ne tuent eux-mêmes quelqu’un. Bref...

      Deux des occupants prennent le chemin d’une zone pavillonnaire, le 3ième probablement pas une lumière (parce qu’il faut vraiment être con comme un fer à souder pour sauter dans l’eau quand on ne sait pas nager qui plus est dans un fleuve avec un fort courant), saute dans la Seine.

      Avec leur lampe torche, les policiers repèrent notre Einstein. Le courant l’emporte vers la berge. Il est en mauvaise posture. L’un des policiers décide de « le récupérer dans l’eau, attrapp[er] l’individu qui se laisse dériver, le ramen[er] au bord pour le récupérer », ainsi qu’il est écrit dans le rapport d’intervention que Le Point a pu consulter.

      OK, donc là, on a des policiers qui ont sauvé un demeuré de criminel clandestin de la noyade. Un média qui se prétend objectif l’aurait relevé mais gardons à l’esprit qu’on est en présence de militants.

      Une fois sorti des eaux, le type est palpé puis menotté. Et c’est là qu’il y a le fameux échange entre deux policiers. Alors oui, évidemment, les propos sont lamentables venant de dépositaires de l’autorité publique et ils doivent être sanctionnés pour, maintenant il ne faut pas oublier qu’ils ont aussi sauvé la vie de ce clando voleur déjà recherché. De plus il semble bien que ce soit deux policiers qui se parlent entre eux et pourtant dans de nombreux articles, l’insulte est suggérée comme étant adressée au type. C’est un détail, certes, mais la somme des détails présentés de telle manière, à savoir allant toujours dans un même sens (en gros, les flics sont des nazis) finit par peser.

      Ensuite dans la vidéo de Taha machin, il affirme qu’il y a des bruits de coups portés, des cris de la malheureuse victime d’une horrible bavure et des rires et le tocard du Média reprend bêtement.

      La vérité : même le clando dit qu’il n’y a pas eu de violences... Le medecin confirme. Explication plausible : Les types qui hurlent pour rien lors d’interpellations c’est courant. Le type était sans doute sous le choc. Quand au bruits, des types qui s’agitent comme des malades même une fois maîtrisés c’est tout aussi banal. Suffit de discuter avec un flic ou même assister à des interpellations en tant que simple témoin. Seulement voilà, le Média, Taha machin, toute la gauchiasserie hurle à la bavure, même et surtout quand ils n’en savent rien. On ne voit pas ce qui passe dans la voiture de police... Il est fort probable que le clandestin s’agite tout seul. Peut-être est-ce une bavure... En fait on n’en sait rien mais les gauchiasses, eux, ils savent !

      Pourquoi ce parti pris pavlovien : certains le font par pur tribalisme (suffit de voir les réactions d’une certaine communauté suite à un énième attentat hier commis par Youssef sur deux motards de la PN : ces gens sont à gerber, mais ils disent ce qu’ils "pensent") d’autres parce que c’est leur biais idéologique. Ils se foutent de la vérité et des faits.

      Ah oui, évidemment comme tjours avec les gauchiasses, faut mettre du pathos par-dessus tout ça : c’est là qu’intervient le témoin "qui en a pas dormi de la nuit" le pauvre chou.

      Conclusion : ce traitement du Média (quel nom pompeux...) est juste de la merde. La réalité c’est que dès qu’un flic sort son arme et en fait usage, il a des problèmes avec sa hiérarchie, raison pour laquelle même quand sa vie est en danger, il flippe de se défendre. La réalité c’est que oui, il peut y avoir des abus et bcp de flics sont RN parce qu’à force de serrer tjours les mêmes clients relâchés immédiatement ou presque par la justice, à force d’être caillassés, pris dans des guets-apens quotidiennement, à force d’être en permanence provoqués et insultés avec des ordres leur commandant de ne pas interpeller, certains craquent et font le geste de trop, tiennent un propos inacceptable. Maintenant, qui est le responsable au juste ? Pinot simple flic seul ou aussi la racaille d’en haut, la magistrature ultra idéologisée et puis cette racaille d’en bas impunie qui emmerde tout le monde, sans compter les jounaputes et autres assos subventionnées qui les défendent systématiquement, édulcorent les faits, désinforment et manipulent ?


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 28 avril 2020 12:25

        "Durant son audition, il n’aurait fait état d’aucune violence physique de la part des policiers."


      • 4 votes
        eau_du eau_du 28 avril 2020 12:32

        @Conférençovore
        .
        Supposons que tout que vous écrivez est vrai, cela ne donné pas le droit à la milice de Castaner de tabasser des gens !
        .
        Il y à la justice pour punir les gens et pas la police.
        Si non "Good Bye" l’état de droit !


      • 4 votes
        Conférençovore Conférençovore 28 avril 2020 12:54

        @eau_du

        1/ Je fais une analyse du traitement médiatique par la gauche (pas seulement en fait mais bref) de cette affaire. Je le fais avec des faits repris dans la presse et toutes les incertitudes autour. C’est une démonstration que le Média désinforme parce qu’il a un parti pris idéologique.

        2/ Où est-ce que je dis que la police a le droit de... Est-ce que tu m’as seulement lu ou compris ???

        3/ Ton post ci-dessous montre que tu ne comprends pas bien la situation : la racaille est libre de violer toutes les lois, mais toi, amuses-toi à faire un pet de travers et c’est fini. Les flics qui interviennent dans des camps de gitan y vont à cinquante parce qu’ils savent qu’ils risquent de se faire exploser. La justice ? Mais quelle justice ? Des types tendent des embuscades aux flics et aux pompiers tous les soirs et la police a pour ordre de ne pas intervenir. O interpellation. Toi, t’as un clignotant de pété et ils t’alignent. Tu es un sous-citoyen. Ouvre les yeux.


      • 4 votes
        Albar 28 avril 2020 13:56

        @Conférençovore ’
        "Existe-t-il une organisation de type KKK dans la police nationale française ?"

        Bien sur que si, c’est la LDJ, celle que Sarkozy a implanté dans les sous-sols de la police nationale, et que Macron utilise pour massacrer les français.

        https://youtu.be/aFH7ffha28w


      • 1 vote
        eau_du eau_du 28 avril 2020 14:24

        @Conférençovore
        .
        Si j’ai très bien lu et très bien compris votre texte.
        .
        Je rejoint le point de vue du Media, et même s’il s’agit de la "racaille" comme vous écrives, avec quel droit la police se substitue t-elle à la justice ?
        .
        C’est à la justice de prononcer les peines et pas à la police !!!!
        .
        Je comprend bien évidemment que la police à ras le bol, car la justice est trop laxiste envers de voleurs, surtout envers les mineurs, qui doivent même se sentier encouragé de poursuivre le mauvais chemin... mais la c’est surtout un problème politique, puis c’est le pouvoir politique qui avait réduit les moyens humains et financiers qui manquent à la justice et à la police.... Voyez vous je ne suis pas idiot.... je vois bien ce qui se passe en France, et étant GJ, manifestant pacifique et non violent jusqu’à aujourd’hui, je vue la milice à l’ouvre ici à Bordeaux.
        Et je n’oublie pas !
        .
        J’attends toujours que la justice des très nombreuses violences policières envers des manifestants pacifique soit faite, que les coupables qui ont ordonné cette violence policière au niveau politique, Macron, Castaner, Nunez, Philippe, etc. bref tous ceux qui ont provoque tout cet désordre soient traduit en justice. Je vue le laisse faire des Black Bloc ... et en demandent à un policier j’ai eu la réponse qu’ils n’avait pas reçu l’ordre de les poursuivre ! Puis le jeune policier me pose la question : Pourquoi vous ne l’arrêtez pas vous même. Quel foutage de gueule du flic qui me demande de faire son boulot. En ce que me concerne j’ai puis empêcher à plusieurs reprises des gens masques à bruler les poubelles ... mais ce n’est pas mon rôle d’arrêter les gens surtout quand les flics sont à coté de nous, nous les manifestants, policiers qui gardent et laissent faire les casseurs ! Le tout a évidement un objectif politique, dégrader l’image de ceux qui s’adressent au pouvoir politique pour des revendications sociales et démocratiques (RIC)
        .
        Je ne fait plus de tout confiance dans la police Française, et encore moins au gouvernement actuel, qui ne devrait même pas terminer son mandat. Ce gouvernement sème le CHAOS en FRANCE, nous dresse les uns contre les autres ....
        .
        J’ai 62 ans et l’année dernière ma voiture à été cambriolé à Belin-Béliet à 4h le matin, un parmi d’autres nombreuses cambriolages, et je ne suis pas allée déclarer ce cambriolage à la police, car dans les régions rurales on nous à abandonnée, la encore c’est une question de politique et de manque de moyens financiers, et surtout je ne peut plus le voir, les uniformes (SS). L’image de la police c’est fortement dégradé durant ses deux dernières années ... Je les ressent, et c’est triste de le constater, comme des "ennemis", des ennemi qui défend les intérêts des escrocs du gouvernement Macron, le représentant des criminels de la grande finance, celles du monde de la finance, ceux qui ont formé Macron ! La police ne défend plus le peuple mais les intérêts d’une oligarchie issue du monde de la grande finance ! Nous avons à faire à une police politique et cela à un nom c’est une milice.


      • 1 vote
        yoananda2 28 avril 2020 14:57

        @eau_du

        C’est à la justice de prononcer les peines et pas à la police !!!!

        C’est le dogme républicain. Puisque vous le reprenez à votre compte, pouvez vous m’expliquer sa justification ?
        Perso, les injonctions de ce genre, je veux savoir s’il y a une vraie raison ou si tout le monde fait semblant d’y croire parce que c’est celui qui cogne le plus fort qui l’a dit.
        Surtout quand on voit les nombreux biais de cette justice de nos jours (qui fait plus de la politique que de la justice)

      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 28 avril 2020 16:16

        @Albar

        Est-ce que la LDJ, organisation plus que problématique (on est d’accord là-dessus), est responsable de la merde qu’il y a dans des centaines de quartiers à pb en France ? Non. Une fois de plus tu fais diversion et sur ton propre sujet... D’un prévisible... smiley


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 28 avril 2020 16:33

        @eau_du

        "avec quel droit la police se substitue t-elle à la justice ? ."

        Aucun. Et donc non, tu n’as rien compris comme déjà dit. Je n’ai jamais écrit que la police avait le droit de faire justice. C’est hors de propos. Soit tu ne lis pas, soit tu ne comprends pas.

        "uis c’est le pouvoir politique qui avait réduit les moyens humains et financiers qui manquent à la justice et à la police..."

        Ça n’est pas qu’une question de moyens mais aussi d’idéologie. Peut-être que tu ne connais pas la magistrature et l’un de ses syndicats mais ces gens sont très idéologisés.

        Je suis d’accord avec certains de tes propos. J’habite aussi la campagne. Et chez moi c’est simple : la caserne de gendarmerie est à plus d’une demi-heure de voiture donc pour se défendre en cas de cambriolage ou d’agression à domicile (ça a peu de chance d’arriver ceci dit), en cas de problème dans la rue (ça aussi, c’est peu probable : je suis dans une zone préservée), c’est très simple : pas de quartier. Maintenant je ne mets pas tous les flics dans la même case. Ce côté ACAB, c’est de l’adolescence mal digérée. Les flics sont des gens lambdas : il y a des connards, des gens biens, et puis une majorité qui suit les ordres comme partout. Enfin, un exécutant est un exécutant. Un responsable, c’est autre chose. Ta haine du flic t’aveugle mais je peux comprendre ton exaspération légitime.


      • 2 votes
        eau_du eau_du 28 avril 2020 12:21

        Face à la milice de Castaner le bilan est lourd, très lourd surtout du coté des GJ, 26 personnes éborgnés, 6 personnes ayant perdu une main .... puis des morts ...

        https://www.justice-victimes-gilets-jaunes.fr/

        .

        Quand les français sortiront les armes face à ses faussaires criminels au service du fascisme financier ?


        • 3 votes
          ged252 28 avril 2020 12:41

          "Si ceux qui tiennent ces propos hallucinants et racistes peuvent se le permettre, c’est parce qu’ils sont profondément habités par une idéologie dangereuse. C’est parce qu’ils se sentent sûrs de leur impunité. C’est parce qu’eux ou d’autres ont dit et fait ces choses-là plusieurs fois sans conséquences."

          .

          Ou alors c’est parce qu’ils en ont marre d’être insultés, provoqués, moqués, agressés, par des gens qui ne savent que profiter, voler, agresser, trafiquer, violer, mentir et la suite habituelle


          • 1 vote
            ged252 28 avril 2020 12:45

            bon j’en ai rien à battre du racisme, c’est juste l’expression un peu crû d’opinions à propos de gens de basse moralité.
            .
            C’est une affaire de torts réciproques, puisqu’on voit aussi bien la police casser les pieds de braves gens, bien blanc, qui ne demandent rien à personne, ne délinquent pas, et sont respectueux des lois.


          • 3 votes
            yoananda2 28 avril 2020 13:27

            Tous les articles postés par Albar en modération consistent à cracher sur la France ou les français, ou l’occident. Tous. En récupérant des critiques de gauche, des GJ, de droite, peu importante, du moment qu’on chie sur le pays accueillant. C’est rusé, mais faut pas nous prendre pour des buses non plus.

            Fais ta hijra si t’es pas bien ici.


            • 6 votes
              micnet micnet 28 avril 2020 13:42

              @yoananda2

              "Tous les articles postés par Albar en modération consistent à cracher sur la France ou les français, ou l’occident. Tous. "

              ---> Moi je trouve que c’est très bien que toutes les opinions puissent s’exprimer parce qu’au-moins on sait à qui on a à faire et puis c’est sain de pouvoir se confronter aux gens qui pensent totalement l’inverse de nous. En parallèle, j’aimerais qu’on puisse aussi donner la parole à des radicaux du type de Boris Le Lay. Enfin j’aimerais aussi que des macroniens assumés puissent s’exprimer sur agoravox, d’une part parce que ça m’intrigue qu’on puisse être macronien et d’autre part parce que ça permet d’avoir un débat contradictoire !


            • vote
              Conférençovore Conférençovore 28 avril 2020 15:16

              @micnet Moi aussi. Mais ils ne le font jamais. Ça ne me dérangerais pas non plus que Le Lay ait droit de citer ici même s’il dit bcp de bêtises mais ça ne passe pas. Conversano a essayé aussi de mettre des articles sur ago (enfin c’est ce qu’il dit) et si’ collègue Marrot a publié ici mais je pense que ces gens sont une limite pour le site. Je suis opposé à ce blacklistage d’autant plus qu’un propagandiste du Hezbollah a carte blanche depuis des années ce qui ne me dérange pas non plus mais il y a un deux poids deux mesures évident. Peut-être faut-il un peu râler et faire des articles où l’on prend un peu de recul par rapport aux propos tenus... je ne sais pas, c’est une suggestion pour ceux qui veulent poster du Le Lay (hors DP bien sûr, parce que là c’est juste intenable juridiquement parlant)...


            • vote
              beo111 beo111 28 avril 2020 18:27

              @micnet

              Ben en macroniste vous avez Rémy Ronald, que l’on entend plus vraiment ces temps-ci. Il est sur Agorarouge aussi je pense, où Bernard Dugué avait annoncé son soutien à micron dès le premier tour en 2017. Je sais pas où il en est à l’heure actuelle. Sinon ya Rakoto, centriste qui avait fait une incartade chez les fillonistes.

              Mais de toute façon dans les commentaires Agorarouge, où il y a plus d’audience qu’ici, vous trouverez facilement des spécimens de passage.


            • vote
              yoananda2 28 avril 2020 19:21

              @micnet
              ouai enfin, si on devait parler de quelqu’un en roue libre ... Albar serait un bon candidat.


            • vote
              ged252 28 avril 2020 14:59

              Pour que cette femme réagisse de cette façon, il faut qu’elle ait quelques raisons :

              https://twitter.com/La_Pollice/status/1254721511958740992


              • vote
                ged252 29 avril 2020 10:21

                Les flics sont vraiment là que pour faire ch.er le monde, depuis 40 ans au moins, pour écraser du talon la tête des français.
                .
                Que pour nous pourrir la vie,
                .
                Pour se justifier ils disent  : "on a des ordres"
                .
                Donc voilà, ce sont des exécutants et rien d’autres, ils ne sont pas là pour nous protéger, ou pour réprimer la délinquance, ou pour faire régner l’ordre, ou pour faire respecter la loi ; ils sont là, sur terre, pour obéir à leur supérieur hiérarchique, qui lui-même obéit à son supérieur hiérarchique, et ainsi de suite.
                .
                Ils obéissent.
                En bas de l’échelle, le flicaillon te met un PV, pour la seule raison que s’il n’obéit pas aux ordres qu’il a reçut, il est viré, il perd sont emploi, ou alors il est sanctionné par ses supérieurs qui lui pourrissent sa vie professionnelle.
                .
                Les choses changeront le jour où les français ne supporteront plus la flicaille, et les traiteront comme la caillera les traite.
                Parce que ce jour-là ils ne seront plus en mesure de protéger les ordures qui se font élire,


              • vote
                yoananda2 29 avril 2020 11:41

                @ged252

                ils ne sont pas là pour nous protéger

                bien sûr que non, ils sont la pour protéger le régime. Protéger le régime ça veut dire en général donner l’illusion de protéger le peuple, mais ils ne se donnent même plus cette peine.

                D’ailleurs, tu n’as jamais fait gaffe à la TV les politocard qui finissent toujours leurs allocuations par "vivre la république, vive la France" ... mais jamais vive les français ... les français ils s’en tamponent le coquillard, eux, ce qu’ils défendent ce sont des belles idées que les gueux ne peuvent pas comprendre et les institutions qui les incarnent, c’est à dire, ou ils prolifèrent et gagnent du pouvoir.

                Mais, comme tout ça est "constitutionnel" tu comprends ...

                Les choses changeront le jour où les français ne supporteront plus la flicaille, et les traiteront comme la caillera les traite.

                Tout à fait. Question de ROI. Tant que les veaux votent, payent leur impôts, et ferment leur gueule, aucune raison de changer une équipe qui gagne.


              • vote
                yoananda2 29 avril 2020 11:21

                @ged252

                "Un musulman ne tue pas les gens" dit-il
                .
                On est convaincu

                les koufar ne sont pas des gens, c’est ça la ruse. C’est vieux comme le monde.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Albar


Voir ses articles


Publicité





Palmarès