• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Manifestation à Bruxelles le 05/12/2021 : Caricature par la RTBF

Manifestation à Bruxelles le 05/12/2021 : Caricature par la RTBF

Vidéo RTBF : manif anti-mesures et CST le 05/12/2021 à Bruxelles



Le parti-pris pour minimiser l'événement est flagrant.
Les vues de la manif évitent de montrer la foule car le nombre avancé de 8000 personnes selon la police est contrebalancé par celui de 70.000 selon les organisateurs, ce qu'ils omettent de préciser. Quelque-part entre ces deux évaluations se trouve le nombre réel des participant/es. Les points-de-vue qui permettaient de montrer la marée humaine n'ont pas étés exploités, les professionnels préférant des plans serrés et micro-trottoirs dans des coins retirés...

Les interviewés (hormis la 4ème sur 5 qui donne un avis très mitigé et très conforme, elle dit même avoir très peur) ont tous et toutes des accents marqués et/ou des fautes de langage pour signifier aux téléspectateur/trices que ce sont des abrutis, limite quarts-mondes. Ça contraste avec le dernier intervenant à la diction impeccable et qui met l'accent sur une dangereuse prédominance (fantasmée) de l'extrême-droite. Il nous parle d'un slogan typique de l'extrême-droite : "Dictature sanitaire !". Donc selon lui, être contre la dictature, crier "Liberté !", c'est du fascisme pendant que la démocratie met en place un apartheid, une injection expérimentale forcée sur la population et des dispositifs de surveillance, de contrôle et de coercition extrêmes.

Pour y avoir été présent du départ à l'arrivée, la grande majorité des personnes que j'ai pu y voir n'étaient pas là porteuses d'une couleur politique et consistait en citoyen/nes de tous ages, de tous bords et de toutes origines. L'argument "manif d'extrême-droite" est clairement fallacieux et ne repose que sur l'arbitraire du montage des archives vidéo. Dans un pays qui se revendique comme "démocratie", il est normal que certains arborent leurs calicots de gauche et d'autres de droite, ce qui était le cas. Il est très facile, trop facile à la RTBF de biaiser l'info en montrant deux minutes triées sur le volet pour la dévalorisation. Le lendemain, une grosse manif des syndicats se tiendrait à Bruxelles réunissant entre 6 et 8000 participant/es, c'est potentiellement ce doublon qui a divisé une fois de plus pour mieux régner (?)



La prise de parole à l'arrivée a du être interrompue puisque la police a réagi aux provocations de ces mystérieux agitateurs qui semblent inévitables et sortent de nulle-part pour balancer tout ce qu'ils trouvent et les cibler avec des feux d'artifice. Arrosage, gazage et blocage des rues adjacentes mais en laissant la voie principale ouverte pour que ceux/celles qui le désirent puissent quitter librement la manif.
Les nouvelles mesures qui entrent en vigueur, à savoir le port du masque dès 6 ans en classe, ainsi que le lancement de l'injection pour les 5 à 11 ans n'ont rien pour calmer ce mouvement. Pendant ce temps, ils font avancer leur projet délirant d'obligation d'une injection expérimentale !

Les personnes qui voient encore d'un œil bonhomme de la bienveillance dans ce qui émane du pouvoir ont sans doute perdu l'esprit car le scénario qui nous est proposé ne tient pas la route. D'autre ont très bien compris et ont à leur grand regret choisi leur camp avec comme biais cognitif qu'ils n'ont pas peur de l'expérience et tant pis pour les faibles. D'autres encore se résignent à contre-cœur pour maintenir leur activité. Tout a été orchestré savamment pour que, par paliers successifs (+ de 80 ans, puis70, puis 50, etc., puis les cadeaux, puis le CST (pass), puis l'obligation par professions, ...) on n'en arrive à n'avoir plus que des petites niches de réfractaires radicaux de plus en plus folklorisés.

La parole doit se dénouer. Trop de monde garde le cul entre deux chaises et reste dans l'auto-censure pour préserver une place qui leur sera prise de toute façon après 3 ou 6 mois, un an ... Aucun des sujets dits "théorie du complot" n'a jamais eu d'ampleur aussi importante, aussi générale et hétéroclite, ni n'a eu autant de confirmations successives quant à ses prédictions, autant d'occasions de se montrer en pratique ! Il n'y a plus rien de théorique, un trou noir financier absorbe, via les labos pharmaceutiques puis nos impôts, notre niveau de vie. Depuis bientôt deux ans on nous pourri crescendo l'existence avec à, présent une obsession maniaque pour l'injection forcée et personne n'aurait accepté la situation actuelle d'entrée de jeu, parce qu'elle est inacceptable ! Chaque rouage de ce qui nous domine actuellement doit se gripper jusqu'à la grève générale et au finish !

Tags : Manifestation




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 7 décembre 2021 16:19

    Le parcours est connu, c’est entre la gare du Nord et le parc du cinquantenaire.

    Les seules rues assez grandes bordées d’arbres sur le parcours sont :
    La rue Archimède, 3000m2 c’est celle où l’on voit le plus de monde que ce soit sur les photos ou vidéos.
    La vitesse où ça défile indique 2-2,5 personnes par m2. Sur les différentes images ça peut monter à 3,5 personnes par m2.
    Je dirais entre 7500 à 10500 personnes

    La rue Michel Ange 3700m2.
    Entre 9000 et 12000 personnes.

    70000 personnes sur un parcours de 2,8km et des rues de 10m de large ça ne passe pas.


    • vote
      sls0 sls0 7 décembre 2021 16:38

      @sls0
      Avant les français allaient en Belgique faire leurs courses.
      A l’intermarché à côté de chez moi, 85% de la clientèle vient de Belgique. Ce n’est plus un pays de cocagne.
      L’UE ou le nivellement par le bas.


    • 4 votes
      Miles007 Miles007 7 décembre 2021 17:48

      @sls0
      Avez-vous ne serait-ce qu’une fois mis les pieds à Bruxelles ?
      La manifestation a parcouru la moitié de "la petite ceinture" ou périph intérieur bruxellois pour ensuite prendre la rue Belliard en direction de la Commission Européenne et du parc du Cinquantenaire. Les images filmées dans le minuscule reportage de la RTBF sont le Boulevard Albert II, la Place Rogier, les alentours de la station de métro Botanique (en plein milieu de la petite ceinture !) ainsi que la rue du Parlement (c’est une rue parallèle à la rue Belliard et qui descend directement sur la Place du Luxembourg où est situé le Parlement Européen).
      Le cortège massif le long de la petite ceinture de Rogier à Trône puis rue Belliard a été totalement occulté des images de la RTBF... Il suffit de regarder les vidéos postées par les gens présents sur place pour se rendre compte de la grande supercherie.
      Maintenant que vous avez les bons axes empruntés par la manifestation bruxelloise, qui font ceci dit au passage beaucoup plus que 10 mètres de large, vous pouvez refaire vos calculs smiley !


    • vote
      sls0 sls0 7 décembre 2021 18:01

      @Miles007
      Merci.
      C’est un parcours que j’ai récupéré sur le soir qui ne rentrait pas dans les détails.
      Je regarderai ce soir ou demain.


    • 1 vote
      Miles007 Miles007 7 décembre 2021 18:36

      @sls0
      Je vous en prie.
      Le Soir suit la même ligne éditorialiste que la RTBF, ils minimisent la participation massive des belges à la manifestation de dimanche passé.


    • vote
      sls0 sls0 7 décembre 2021 21:26

      @Miles007
      Le Soir ce n’était pas pour avoir un nombre de participants mais un itinéraire.
      Comme vous êtes plus précis c’est préférable.

      J’ai regardé une vidéo du cheminement entier, je me suis repéré quand j’ai vu le passage 44.
      https://youtu.be/5ArrSyYQh8U

      Très clairsemée donc je maintiens ma fourchette.

      Outils :
      Smartphone pour regarder la vidéo et employer map mesure.
      La tablette pour Google earth, suivi et mesure.
      Calculatrice.
      Le livre fouloscopie de Mehdi Moussaïd pour les exemples de densité et la courbe vitesse de déplacement/densité.

      Je regarde une deuxième vidéo pour être sûr.
      https://youtu.be/1kOovm2yA_k


    • vote
      juanyves 7 décembre 2021 22:57

      @sls0
      La calculette au sls0, infaillible. Il suffit d’y entrer des données bidon et on a les bons chiffres, cad ceux qui démontrent ce qu’on veut démontrer.
      Du sls0 authentique qui se répète à chaque manifs anti restriction ou antivax OGM.


    • 1 vote
      tobor tobor 8 décembre 2021 04:13

      @Miles007

      "Avez-vous ne serait-ce qu’une fois mis les pieds à Bruxelles ?"

      Il semble avoir reconnu le passage44 ! mais bon, c’est marqué dessus, c’est un peu facile !

      @sisO
      La 1ère vidéo est plutôt en fin de cortège et celle de Kairos précède la manif sur le cadre de gauche, à droite le cadre est un peu trop serré...
      Depuis Maelbeek (vallée) on pouvait voir les deux versants de la rue Beliard remplie pendant que le parc du Cinquantenaire se remplissait.


    • vote
      sls0 sls0 8 décembre 2021 12:01

      @tobor
      Sur la seconde vidéo il y a des plans fixes où l’on peut chronomètrer le temps de passage de la manifestation, voir ses vitesse et densité variables.
      Vu qu’il y a du variable difficile d’être formel la fourchette haute je la remonte à 20000, ce qui reste loin des 70000 annoncé par les organisateurs.

      Pour Tobor qui va comprendre un terme typiquement belge : j’avais une amie qui avait son kot à Ettetbeek et qui allait courir au parc du cinquantenaire.
      Le général major moustache de fer c’est un pote, je connais l’école militaire qui se trouve dans le coin.
      Pour ce qui est du passage 44, j’y suis allé 5-6 fois.

      Je connais un peu l’ambiance des fêtes estudiantines bruxelloises, j’ai une quinzaine d’amis qui y ont fait leurs études.
      Oui, je connais Bruxelles mais pas au point de reconnaître les rues dans une manif.


    • vote
      Miles007 Miles007 8 décembre 2021 14:40

      @sls0
      Le parking du Passage 44 se situe entre Rogier et Botanique sur la petite ceinture.
      Je pense qu’avec la matière dont vous disposez vos estimations seront revues à la hausse. Ou alors vous êtes de mauvaise foi...
      J’irai jeter un coup d’oeil rapide sur les vidéos plus tard, car je n’ai pas 6h à consacrer à l’étude d’une manif, je me contente des nombreux témoignages et vidéos envoyés et postés sur les réseaux de proches présents sur place. J’ai quitté la belle ville de Bruxelles avant que toute cette histoire de covid ne dégénère après y avoir passé près de 15 ans.


    • vote
      Miles007 Miles007 8 décembre 2021 14:46

      @tobor
      J’avais compris dès son premier commentaire où il citait des rues qui n’ont rien à voir avec le parcours de la manif et qui ne pourrait absolument pas contenir un tel cortège et qui en plus ne correspondent pas aux images filmées par la RTBF. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai passé 15 ans à Bruxelles, j’ai pu donc reconnaitre très facilement tous les lieux montrés dans ce petit reportage.


    • vote
      tobor tobor 8 décembre 2021 21:24

      @sls0
      Qu’il y ait eu 19.800 personnes ou 64.000, la RTBF manque à son rôle d’information qui veut qu’on annonce d’une part le nombre estimé par la police et d’autres part, celui estimé par les organisateurs. Ces deux valeurs représente une info factuelle et toutes les affabulations pour tomber sur le nombre réel restent des affabulations mais il est bien-sûr libre à chacun/e de s’y essayer...


    • 1 vote
      alanhorus alanhorus 7 décembre 2021 17:16

      https://t.me/AileaStick/4522

      Scène incroyable de mouton age vaccinal



      • 2 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 décembre 2021 22:33

        "Il nous parle d’un slogan typique de l’extrême-droite : "Dictature sanitaire !". Donc selon lui, être contre la dictature, crier "Liberté !", c’est du fascisme pendant que la démocratie met en place un apartheid, une injection expérimentale forcée sur la population et des dispositifs de surveillance, de contrôle et de coercition extrêmes."


        Même rengaine qu’en France.


        • 2 votes
          tobor tobor 8 décembre 2021 03:46

          @Gaspard Delanuit
          Ça a l’air presque impossible d’accepter cette inversion par pure naïveté, il doit y avoir une part de mauvaise foi. Ou alors c’est un réel lavage de cerveau, ciblé et puissant qui s’est opéré crescendo depuis l’event-101 (9/11) en 2001 ?

          Finalement, on a des bandes d’"antifa" qui jouent à jeunesse-hitlérienne en allant casser "du facho" au lieu du juif, sauf que le conspi n’est pas circoncis, il leur suffit de coller l’étiquette "facho" sur tout ce qu’ils n’aiment pas.
          Le repoussoir "Le Pen & fille" a incroyablement bien fonctionné, il n’y a plus rien d’idéologique derrière, c’est juste un repoussoir !


        • vote
          PLACIDE2 8 décembre 2021 08:35

          @tobor
          Les Antifas sont des jeunes qui cherchent la baston comme défouloir ,utilisent la politique comme alibi pour déverser leur trop plein hormonal ,s’exhibent devant des journalistes , (qu’importe le flacon pourvu qu’il y ait l’ivresse) mais lorsqu’ils sont malmenés dans ces bastons ,utilisent l’arme de la victimisation pour intenter des procès et restent ainsi dans les jupes de leur mère. Ce comportement est bien maitrisé par les donneurs d’ordre ,qui les manipulent à loisir.


        • vote
          Toyet 8 décembre 2021 08:58

          Je ne savais pas que la RTBF était xénophobe, les journalistes n’ont pas le bel accent belge des manifestants, la purification ethnique a-t-elle déjà commencé ?


          • vote
            sls0 sls0 8 décembre 2021 12:21

            @Toyet

            La purification ethnique à commencé tôt, dans les années 70, l’accent belge à la télévision ce n’était plus trop tendance. J’ai résidé en Belgique, pour les autres belges on avait l’accent français dans le coin. Chez moi il y a pas mal de belges qui viennent, à les entendre je peux dire s’il viennent de Charleroi, Namur, des Ardennes ou de la Gaume. C’est quoi l’accent belge ?


          • vote
            Miles007 Miles007 8 décembre 2021 14:51

            @Toyet
            Les personnes interrogés dans le reportage ont toutes un accent flamand (celui de Gand, Anvers..) J’ai trouvé ça un peu bizarre que la première chaine francophone du plat pays n’interroge pas aussi des gens venus du côté wallon ou même des bruxellois ! Les gens sont venus de toute la Belgique pour participer à la dernière manifestation, et ce n’est aucunement annoncé dans cette "capsule d’information".


          • vote
            Miles007 Miles007 8 décembre 2021 14:52

            ***interrogées


          • vote
            sls0 sls0 8 décembre 2021 16:26

            @Miles007
            Ils ont interrogé à la gare la plus proche de la manif ou de leur régie.
            La gare du Nord ce sont des destinations flamandes en majorité.
            Pour les wallons, la gare centrale ou midi c’était plus simple et avec des flics moins excités.
            Lors du discours bilingue avenue d’Auderghem, on voit ou plutôt on entend que les flamands sont en nombre.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès