• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mépris : « Tiens bon, on les aura ces co****ds » : Emmanuel Macron envoie un (...)

Mépris : « Tiens bon, on les aura ces co****ds » : Emmanuel Macron envoie un SMS de soutien virulent à son ministre de la Santé

. « Tiens bon, on les aura ces connards » : voilà comment s’exprime le Président de la République, face aux critiques justifiées à l’égard de son gouvernement !

Petit mot envers monsieur Dupont Aignant, après cet article, avec lequel je ne suis pas d'accord, non nous ne sommes pas le C******D de quelqu'un si nous sommes respectueux des autres.

Tags : Nicolas Dupont-Aignan Emmanuel Macron Covid-19




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Simple citoyenne Simple citoyenne 14 janvier 18:05

    À 18 h il paraît que son ministre doit parler à nos concitoyens, de savoir que Macron a traité les Français de Co***rds juste avant, les Français seront contents !


    • 3 votes
      News 14 janvier 20:05

      Voilà une intervention pleine de bon sens et criante de vérité.


      • 12 votes
        Super Cochon Super Cochon 14 janvier 22:52

        @News
        .
        .
        Cet imbécile soutient l’escroquerie du Plan Covid avec l’obligation des Tests PCR aux frontières qui ne servent à RIEN !
        .
        .
        .

        La grande supercherie des tests PCR , 90% des cas positifs ne sont pas malades ni contagieux !
        .
        .
        .

        ARTICLE de Franc Soir
        .
        .
        https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-grande-supercherie-des-tests-pcr
        .
        .



      • 15 votes
        Zero9 Zero9 14 janvier 22:42

        67 millions contre une poignée de TDC, normalement on devrait aller le chercher, mais non on baisse la tête et on écarte les fesses, va comprendre...


        • 13 votes
          Djam Djam 15 janvier 14:04

          @Zero9

          Expérience de Milgram 
          Expérience de Ash
          Expérience de la prison de Stanford

          Ce sont les trois tests qui furent réalisés dans les années 50/60 aux EU et qui permirent aux manipulateurs d’opinions et agences de marketing furtif de contrôler très efficacement le cerveau des masses. 

          Accessibles sur le net en vidéo, ces trois expériences se vérifient depuis mars dernier et l’invention d’une "pandémie" qui, rappelez-vous, "devait décimer la population comme la grippe dite espagnole" ! 

          Absolument rien de tout ça, une mortalité quasi similaire à toutes celles des années précédentes, des statistiques systématiquement bidouillées pour coller aux annonces alarmistes et une population française sidérée, incapable de remettre son cerveau en marche rationnelle. 

          Et le forum d’AV  comme beaucoup d’autres ailleurs sur le net  est un des lieux où l’on voit, consterné, s’empailler des "pro doxa" et "anti alarmiste". Le peuple français, parfaitement infantilisée depuis le 68tardisme, ne sait plus se prendre ne main, à perdu jusqu’au goût de la souveraineté, reste cloitrée chez elle avec un filtre à café sur la courge, le regard tueur pour qui ose s’aventurer nez au vent dans des rues où, chacun le sait au fond de lui-même, ne circule aucun virus plus tueur que la veille.

          Mais une foule régressive ne sait rien faire d’autre que de se soumettre, elle exige d’être (sans rire !) protégée de la mort, du mal, des vilains et des méchants, fussent-ils terroristes armés ou virus invisible. 

          Moi j’ose ici emprunter ponctuellement un formulation lapidaire mâtinée d’anarchisme : Mort aux cons !


        • 1 vote
          Ecureuil66 15 janvier 16:01

          @Djam
          Expérience de Ash
          Expérience de la prison de Stanford
          merci pour ce renseignement je connaissais Milgram mais pas ces deux là ! (je suis donc allé voir l’ami google !)
          L’expérience de Ash est particulièrement juste et on peut l’expérimenter ou la voir en œuvre tous les jours.
          Celle de la prison de Stanford est plus discutable mais néanmoins j’ai pu constater par moi même que dans certaines circonstances des bons pères de famille peuvent lâcher les cales pieds et se comporter de manière ignoble ....par contre on ne fera pas agir quelqu’un contre ses valeurs si elles sont très profondes (comme cela a été prouvé lors des séances d’hypnose où le sujet refuse d’ obéir)


        • 1 vote
          Tchakpoum Tchakpoum 16 janvier 10:30

          @Djam

          Dans les années 60, on avait la "chance" de pouvoir conduire, hors du réel, des expériences sous autorité, pour en mesurer les effets d’aliénation.
          Aujourd’hui, on a le "privilège" de vivre ces expériences en réel.
          https://fr.sott.net/article/36472-Psychopathie-en-action-Des-mesures-anti-Covid-19-renforcees-en-Grande-Bretagne-et-bientot-chez-vous-ou-quand-l-inacceptable-devient-tyrannie
          https://www.bbc.co.uk/news/uk-england-derbyshire-55560814

          Israël et la Grande Bretagne sont les pays les plus avancés en nombre de vaccinés ARNm. Depuis ces campagnes de vaccinations, ils vivent les explosions épidémiques les plus fortes avec ce vaccin dont on cherche encore quels sont les effets.
          Mais laisser les généralistes soigner, c’est anti-scientifique.

          l’endroit et l’envers ont été retournés. En 2020, nous avons tous plongé dans les expériences hors du réel des années 60 et nous y sommes enfermés en ayant jeté la clé dehors.
          https://pbs.twimg.com/media/Er1xAF1XMAMd2SX?format=jpg&name=small


        • 1 vote
          Djam Djam 16 janvier 11:05

          @Ecureuil66

          Je confirme votre dernier point.... enfant, j’ai fait l’objet d’une séance d’hypnose par un "artiste" venu faire son spectacle dans la ville où je vivais. J’avais déjà une tendance à observer avec attention le monde dans lequel j’entamais ma vie et je me méfiais des "grands séducteurs" (que sont tous les comédiens-acteurs et par conséquent, les politiciens et autres vendeurs de tout et n’importe quoi).

          Ce soir là, je fus donc un peu poussée par mes parents à monter sur scène à la demande du "magicien" qui réclamait des volontaires. Je n’étais donc pas très contente et surtout je me suis mise en mode "résistance" instinctivement... 

          Résultat... l’hypnotiseur n’a jamais réussi à m’hypnotiser pendant que les autres volontaires "dormaient" sur scène et agissaient selon les ordres du magicien smiley


        • vote
          Ecureuil66 16 janvier 20:21

          @Djam
          merci pour votre témoignage , les histoires vécues ont toujours plus de valeur que les écrits 


        • 13 votes
          LUCA LUCA 15 janvier 04:28

          Je trouve NDA assez tiède, il semble ménager la chèvre et le chou pour rester sur une ligne électorale la plus éclectique possible, ratissant au plus large sans trop s’avancer, un énarque "Jung leader" que son propre groupe au pouvoir à écarté pour les mêmes raisons, pas assez alpha, il était bien il y a dix ans, quand les couilles n’avaient pas besoin de dépasser du slip ou se distinguer dans la voix !

          Pour Macron cela ne m’étonne pas ! le "connards" du président, à force de se faire insulter depuis son investiture par la fraude, se faire traiter de pute par un royaliste vendéen ou détruire la porte de son ministère à coup de chariot élévateur, le mec ne peut pas nous aimer, et rien que pour ça, ben nous serons confinés jusqu’en 2022 ! ... avec évidemment l’appui de sa garde nationale dont les têtes pensantes gèrent actuellement cette crise.


          • 8 votes
            Conférençovore Conférençovore 15 janvier 07:58

            @LUCA
            Moi je trouve que les Français sont des enfants gâtés un peu cons et qui pètent à des années-lumières de leur cul. Je m’explique. 

            Ici, je dois être le seul à soutenir NDA depuis des années de manière ouverte. Non que je pense qu’il serait l’homme providentiel (ça n’existe pas) mais que sur l’échiquier politique, j’estime qu’il est de loin le plus cohérent, courageux, compétent et je pense désintéressé.
            Cohérent : il a été à l’UMP. Il aurait pu faire comme tous les autres en fermant sa gueule, y rester toute sa carrière, prendre un ministère ou deux, avoir son nom quelque part dans la petite histoire de France mais il a compris que cette mouvance politique ne défendait pas nos intérêts. Donc il s’est barré et a monté son propre mvt sur une ligne souverainiste, gaulliste claire, peut-être pas assez radicale pour certains mais les mêmes s’intéressent-ils à autre chose que la forme ?

            Courageux : qui ici peut me citer un politique qui, au lendemain d’un 1er tour d présidentielle, s’est allié avec le candidat patriote ? Il est le seul à avoir eu ce courage de soutenir MLP alors que 100% des autres se sont soit couchés immédiatement (à la Fillon), soit ont fermé leur gueule pour ne pas se cramer complètement. Qui dans ce pays a le courage de parler clairement de triple-"colonisation" (culturelle, éco et migratoire) ? Qui a les "couilles" de remettre à leur juste place les Apathie, Ruquier, Denisot, Haziza et consorts ?  Qui a eu le courage de quitter un parti de pouvoir et partir de 0 pour fonder le sien tout en sachant que ce serait un chemin de croix ? (pour ce dernier point, on peut citer Asselineau et... c’est à peu près tout).
            "Sans trop s’avancer" : même question : qui "s’avancerait" plus au juste ? 

            Je ne veux pas être méchant mais cette psycho de bonne femme comme quoi il ne serait "pas assez alpha" est l’archétype du poncif du béta. Sérieusement, tu as l’impression que les Français sont alpha toi ? Mais admettons. Admettons que NDA soit tiédasse. Ok... maintenant, qui, dans l’échiquier politique, serait à tes yeux assez alpha et "moins tiède" (je ne parle pas de micro partis avec des mecs comme Thomas Joly) ? Phillippot ? Poisson ? Boutin ? Marine ?
            Les Fr se prennent des dizaines d’attentats sur la gueule mais ils n’ont même pas les couilles (comme tu dis) de mettre un bulletin Marine (qui est une gauchiste...) dans l’anonymat de l’isoloir et ça parle d’alpha/béta... Et puis on a un type sous la main qui s’exprime sans excès mais met souvent les pieds dans le plat, est souverainiste et a une ligne claire depuis plus de 20 piges (pour le "non" en 2005 notamment mais aussi opposé aux guerres menées par la Fr, etc), a un peu de bon sens sur la plupart des sujets mais non, ça ne suffit pas. Et on se retrouve avec ce genre de remarques de béta (désolé, tu prends pour les autres) : "un énarque "Jung leader" que son propre groupe au pouvoir à écarté pour les mêmes raisons" : Toujours le même argument. A ce compte-là on peut aussi lui reprocher d’avoir mâché un chewing-gum Hollywood hier à ce tarif... Il a été une demi fois à la FAF il y a 20 piges et, sinon non, il n’a pas été écarté parce qu’il serait une couille molle mais apparemment dans cette Fr de soumis, qu’un type puisse se barrer pour désaccord de fond, cela paraît inconcevable.  

            Compétent : Ce mec a un parcours assez intéressant (enfin pour ceux qui veulent bien se pencher dessus) et a notamment été Maire d’une commune d’une certaine taille durant plus de 2 décennies avec des résultats spectaculaires en terme de gestion (du logement notamment) et réélu avec des scores de dictateur africain parce qu’il faisait l’unanimité mais, là aussi, le Français moyen préfère plébisciter un petit employé de banque totalement inconnu ou des types qui s’empiffrent en caressant le cul des vaches. 

            Souvent, je pose la question suivante : Puisque ce mec n’est pas assez ceci ou cela et compte-tenu de la situation actuelle (une France en voie de déclassement qui n’est plus une nation souveraine sur tous les aspects : diplomatique, militaire, territorial, monétaire, éco et même sanitaire ; un pays où l’insécurité est partout, même dans des petites villes de province ; un pays qui a une pol ext merdique et qui est de plus en plus méprisé) qui estimez-vous assez ceci/cela pour gérer la situation (du moins faire de son mieux) et pourquoi ? Que proposez-vous (c’est un vous qui s’adresse à tous) ? Merci d’avance pour vos arguments et propositions.  


          • 1 vote
            Djam Djam 15 janvier 14:11

            @LUCA

            Oui, il ménage effectivement la chèvre et le choux et ce pour une raison assez facile à saisir : il ne peut s’aligner sur le bon sens de tous ceux qui appelle à plus de Raison et qui veulent donc laisser les français libres de se faire vacciner ou pas. S’il fait ça, il sera, et il le sait, taxé de "complotiste dangereux" et sera par conséquent disqualifié dans la famille politicienne dans laquelle, malheureusement pour lui, il barbotte toujours.

            Il est vrai qu’entre un Phlippot, Asselineau et Dupont-Aignan (indépendamment de la sympathie qu’on peut accorder ou non à ces deux hommes) il y a une différence de taille : NDA continue à émerger en tant qu’élu et la soupe est bonne... les deux autres ont eu les bolas de s’émanciper en créant leur mouvement. On aime ou pas, on adhère ou pas, mais ce qui les rendra plus fort à terme c’est qu’ils ne vivent que et seulement que de leur parti. 


          • vote
            LUCA LUCA 15 janvier 17:22

            @Djam et Conférençovore 

            Loin d’être en désaccord avec vous sur le fond, vous dites ne pas attendre d’homme providentiel mais comptez quand même sur un énarque providentiel ? ... il y a des trucs parfois qui me dépassent. Philippot, Asselineau et NDA ont tous ce même point commun et tous les trois sont en avant poste de la dissidence, ils reproduiront le même schéma politique que leurs prédécesseurs, un, parce qu’ils n’auront pas le choix, Hitler les tient, et deux, ils sont formatés hauts fonctionnaires, le son des cloches est différent mais ça reste des cloches.
            Comme l’écrit Djam, ils sont des professionnels de la politique, ils ne vivent que de cela, ils n’ont donc pas intérêt que cela s’arrête, et pour répondre plus précisément à conférençovore, je suis pour l’arrêt net et total de ce concept démocratique complètement obsolète, dans quel pays dit "civilisé" a t-on 60% d’abstentionnistes lors d’élections à moins de frauder les résultats ou d’avoir désintéresser à ce point les individus de la politique ? voyez bien ce qui se passe outre Atlantique ? les mecs s’acharnent comme des hyènes au nom du "TEMPLE" Capitole mais n’en ont plus rien à foutre de la démocratie des Hellènes, les grecs maintenant se font enc-ler en direct sur BêêêFM et globalement, les peuples de l’UE sont soumis à la dictature du 4e Reich ! 
            L’oligarchie mondialiste a pris le pouvoir, elle contrôle toutes les ficelles du théâtre de marionnettes avec seulement 20% de spectateurs, que vous le vouliez ou non le champ politique est vide d’oppositions valables, et ce n’est certainement pas un providentiel comme les autres qui nous sortira de ce merdier, même si il est Super-Dupont car, tant qu’ils contrôleront les réfrigérateurs, ils augmenteront la température extérieure jusqu’à tout cramer pour être les derniers.

            Cela dit, je les soutiens tous les trois, un peu plus Philippot que les autres car il est de ma région et je trouve qu’il se bouge bien le cul en ce moment.


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 15 janvier 18:32

            @LUCA
            "vous dites ne pas attendre d’homme providentiel mais comptez quand même sur un énarque providentiel ? ... il y a des trucs parfois qui me dépassent. "

            En effet ça te dépasse. Je n’ai écrit nulle part que j’attendais un homme providentiel. J’ai écrit que quitte à choisir, autant prendre le moins pire.

            "Comme l’écrit Djam"

            J’ai lu son post : Djamillah est simpliste et ne propose rien, comme toi d’ailleurs. La preuve : Tu écris : "je suis pour l’arrêt net et total de ce concept démocratique complètement obsolète, dans quel pays dit "civilisé" a t-on 60% d’abstentionnistes lors d’élections à moins de frauder les résultats ou d’avoir désintéresser à ce point les individus de la politique ?". Admettons mais alors que proposes-tu au juste ? 

            "L’oligarchie mondialiste a pris le pouvoir, elle contrôle toutes les ficelles du théâtre de marionnettes avec seulement 20% de spectateurs, que vous le vouliez ou non le champ politique est vide d’oppositions valables, et ce n’est certainement pas un providentiel comme les autres qui nous sortira de ce merdier, même si il est Super-Dupont car, tant qu’ils contrôleront les réfrigérateurs, ils augmenteront la température extérieure jusqu’à tout cramer pour être les derniers."

            Ce n’est pas totalement faux. Mais je repose la question : que proposes-tu comme alternative ?

            "un peu plus Philippot que les autres car il est de ma région"

            Ah bah voilà une raison pertinente de se mobiliser. Moi-même étant natif du pays d’origine d’Herbert Léonard, je le soutiens, et puis bon.. ; fautd sire que "châton-vallon" ça avait d’la gueule...


          • 1 vote
            LUCA LUCA 15 janvier 19:43

            @Conférençovore
            Si j’avais un quelconque pouvoir dans la proposition d’un truc ce serait certainement un Conseil d’Etat citoyen en urgence, bien avant 2022, un gouvernement parallèle composé de représentants issus du peuple, compétents en fonction des nécessités comme des Raoult ou des Devilliers (Gén.) par exemple, bref un CNR adapté à l’urgence et opérer chirurgicalement les sphères de la haute administration pour en extraire la tumeur métastasée. comme les charlatans que nous sommes !


          • 1 vote
            Conférençovore Conférençovore 16 janvier 05:40

            @LUCA
            Je suis d’accord sur le principe (mettre des représentants réellement représentatifs et avec de réelles compétences à chaque poste, purger cet appareil d’Etat vérolé, etc) et je rajouterais bcp de points (un permis de vote*, une refonte totale des conditions d’accès à la nationalité, la fin immédiate du droit du sol, etc) mais il y a un énorme mais. Non seulement nous n’avons aucun pouvoir mais même admettant que nous l’aurions, l’écrasante majorité des gens ne pensent qu’en termes de "démocratie", de "République" parce qu’ils ont été formatés toute leur vie à l’idée que tout autre système serait la tyrannie, le retour des zeures sombres, etc, et cette écrasante majorité s’opposerait, sans doute même violemment, à cela.
            En attendant, et ce n’est que moins de vue, le "choix" que nous avons devrait s’orienter vers le moins pire. Et le moins pire, et de très loin, c’est lui.

            * La belle-mère qui a voté Macron "parce qu’il présente bien" mais qui maintenant regrette mais qui revotera pour lui pour "faire barrage"... désolé, mais ça suffit.


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 06:39

            @Conférençovore

            Mais sur quels critères établir un "permis de voter" ? Sur quels critères sélectionner ceux qui établissent les critères ? Parce que sur les critères dominants actuels, il vous serait refusé (et à moi également). Cela me semble un peu comme proposer d’ouvrir un coffre-fort avec la clé qui est dans le coffre-fort. 


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 06:43

            @LUCA

            "un Conseil d’Etat citoyen en urgence"

            Comment le créer et lui donner de la légitimité concrètement ? Parce que si c’est seulement un concours d’imagination, il vaut mieux imaginer un conseil de magiciens ou de saints, carrément. Ou un roi fort et bienveillant de conte de fées. 

          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 06:51

            @Djam

            "il ne peut s’aligner sur le bon sens de tous ceux qui appelle à plus de Raison et qui veulent donc laisser les français libres de se faire vacciner ou pas."

            J’ai peut-être raté un épisode, mais il ne me semble pas que NDA soit du côté de ceux qui veulent imposer la vaccination anticovid. 

            "Je ne me ferai pas inoculer ce vaccin ARN", déclare Nicolas Dupont-Aignan.
            https://www.lci.fr/politique/video-non-je-ne-me-ferai-pas-vacciner-avec-ce-vaccin-arn-dont-on-n-a-aucun-recul-declare-nicolas-dupont-aignan-2174273.html

            Ou alors, je n’ai rien compris à ce que vous vouliez dire (?) 


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 07:15

            @LUCA

            "Je trouve NDA assez tiède"

            Nous ne sommes pas à un buffet de club de vacances, où nous pourrions choisir le plat s’accordant le mieux avec nos exigences gastronomiques parmi une multitude de possibilités. 

            Quels sont les possibilité réelles, en attendant l’homme providentiel qui sera à bonne température, un guerrier Jedi brûlant, le retour d’Hercule du royaume des glaces ou je ne sais quoi ? 


          • 1 vote
            Djam Djam 16 janvier 11:18

            @LUCA

            Je partage votre réponse. 
            Cela dit, j’avoue que quelque part j’aimerai beaucoup qu’un "homme providentiel" surgisse en ce moment dans notre pays, mais je sais aussi que je me berlure. 

            Notre époque n’a plus du tout la mentalité de l’époque Gaullienne, la plupart des gens a été sérieusement reformatée à la sauce européiste-mondialiste avec toute la quincaillerie "droit-de-l’hommiste" qui va avec. Les jeunes générations sont largement conditionnées à croire également à cet autre baudruche qu’est le "changement climatique" (je ne parle pas de l’évidence du massacre environnemental, mais bien du mensonge "climat modifié par les activités humaines"). 

            Je crains qu’il ne se passe pas mal d’années avant que nous sortions de l’horreur totalitaire 2.0 que les mondialistes sont parvenus à instaurer partout. Comme vous le rappeler pertinemment, ils tiennent partout les manettes vitales du pouvoir. Une pensée gauchiste version uniformisation par le bas est une pensée perverse et manipulatrice. Une pensée de droite dépassée est une pensée de perdant en manque de "bolas". 

            Je suis incapable de pronostiquer quoi que ce soit. La seule chose que je constate c’est le réel que ces fous furieux ont produit : les français sont infantilisés totalement et ils sont prêts à se soumette à peu près à tout. Plus l’ombre d’une virilité noble, plus de dignité, plus de muscle pour se redresser. 

            Nous vivons dans une société féminisée au sens chouineuse et big mama du terme... j’avais déjà publié sur AV un article sur cette nouvelle société que j’appelle Big BoMa (brother et mama).


          • vote
            joelim joelim 16 janvier 16:06

            D’accord pour NDA pour le prochain PdlR. C’est acté, mais uniquement car il faut être réalistes. smiley
            Maintenant convainquons nos concitoyens de ne plus se faire avoir, convainquons-les d’arrêter de croire le tamtam médiatique néo-libéral, de réfléchir par eux-même. Un jour peut-être seront-ils mûrs pour ça. Là autant parler à des murs : Trump est la cause de touuuut...


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 16 janvier 18:13

            @Qaspard Delanuit
            "Mais sur quels critères établir un "permis de voter" ?"

            Sur la base minimale de la connaissance des processus électoraux (les scrutins, leur fonctionnement  injustes d’ailleurs...  les implications, les rôles des élus, leurs pouvoirs et limites, etc) et surtout une maîtrise minimale des prog des candidats. Je dis qu’une bonne partie des gens ne sont même pas capables de résumer en quelques phrases les idées des gens pour lesquels ils votent et que ces gens ne devraient pas avoir droit de voter car ils sont des irresponsables et ils faussent les résultats des élections (ce sont les cibles number one des démagogues).

            "Sur quels critères sélectionner ceux qui établissent les critères ?"

            Inutile. Une I.A. qui le ferait et donc la question ne se poserait pas mais pour te faire plaisir on peut éventuellement demander à une IA de produire les critères et les soumettre à référendum en ayant pris soin de demander à une autre I.A. d’établir des critères afin d’éliminer les individus les moins câblés : je pense sérieusement que nous devons refondre totalement certains concepts eu égard au progrès techniques : Une IA peut prédire un Alzheimer de manière 6 fois plus rapide/efficace que n’importe quel psychiatre et écraser à coups sûrs Magnus Carlsen aux échecs. On peut mettre un petit comité éthique pour contrôler tout ça mais il faut passer à la vitesse supérieure. 


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 16 janvier 18:29

            @joelim
            "Maintenant convainquons nos concitoyens de ne plus se faire avoir, convainquons-les d’arrêter de croire le tamtam médiatique néo-libéral, de réfléchir par eux-même."

            Ce n’est pas gagné. Une population qui se précipite au supermarché pour acheter du PQ à la moindre crise alors qu’il n’y a aucun risque de pb d’approvisionnement est une population malade, ultra sujette à l’émotion mais oui, tu as raison, on doit faire ce que l’on peut chacun à notre niveau. Pour moi, en 2017, le prog le plus complet et travaillé était celui de LFI : il était clairement anti-Français et une hérésie sur le plan éco mais l’examen honnête des différents progs m’oblige à reconnaître qu’il comportait de nombreux propositions de qualité. Un choix rationnel des Français aurait été d’avoir un seconde tout NDA/JLM et là, on aurait droit à un débat de qualité et pas celui Le syst préfère mille fois avoir en face l’héritière car il connaît par coeur la théorie de la chèvre morte qu’il applique inlassablement depuis que son concepteur (j’imagine un conseiller de la Mitte) l’a mis au point.


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 18:50

            @Conférençovore

            "Une IA peut prédire un Alzheimer de manière 6 fois plus rapide/efficace que n’importe quel psychiatre et écraser à coups sûrs Magnus Carlsen aux échecs."

            Oui mais seulement si elle a été conçue et programmée pour cela par un ingénieur, car une IA ne peut pas inventer le jeu d’échec ni inventer le concept d’Alzheimer. Ce que vous imaginez comme solution ne ferait en réalité que déplacer le problème en donnant aux programmateurs le pouvoir de définir la citoyenneté (une nouvelle caste de cons prétentieux apparaîtrait aussitôt). Le vote électronique semble déjà être une sacrée panade, vous voulez vraiment accélérer le processus de mise en esclavage numérique de l’humanité ?  smiley


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 18:53

            @Conférençovore

            "Une population qui se précipite au supermarché pour acheter du PQ à la moindre crise alors qu’il n’y a aucun risque de pb d’approvisionnement est une population malade."

            On peut même supposer que c’est une population qui souffre de colique. 

          • vote
            Conférençovore Conférençovore 16 janvier 19:01

            @Qaspard Delanuit
            A moins qu’il y ait un soucis d’incontinence cérébrale qui fait qu’à la moindre contrariété, les neurones se retrouvent happés subitement par la gravité et se retrouvent à taper en masse sur les parois du pylore, ce qui pourrait alors effectivement expliquer cet étrange comportement.


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 16 janvier 19:05

            @Qaspard Delanuit
            "Ce que vous imaginez comme solution "

            C’était évidemment une sorte de proposition de dernier recours face à une situation qu’il me semble assez désespérée et pour faire réfléchir. 

             
            "vous voulez vraiment accélérer le processus de mise en esclavage numérique de l’humanité ?  "

            Tu n’as quand même pas la prétention de penser que tu es libre, rassures-moi ?


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 16 janvier 19:08

            qui me semble...


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 19:14

            @Conférençovore

            "Tu n’as quand même pas la prétention de penser que tu es libre, rassures-moi ?"


            Je ne vis pas dans un monde d’absoluités binaires (libre/pas libre) et j’ai conscience que ce qui reste de ma relative liberté pourrait se réduire encore davantage. 

          • vote
            Conférençovore Conférençovore 16 janvier 22:22

            @Qaspard Delanuit
            "d’absoluités"

            Brazzzil... 

            La question était rhétorique. Plus explicitement : Que proposerais-tu pour gérer le fait que qq’un qui se tape l’intégralité des progs ait le même poids que la belle-mère qui vote en fonction de la couleur de la cravate du type qui passe à la tévé et qu’en plus il s’avère qu’il y a bien plus de belle-mères que de gens qui lisent ?


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 22:40

            @Conférençovore

            "Que proposerais-tu pour gérer le fait que qq’un qui se tape l’intégralité des progs ait le même poids que la belle-mère qui vote en fonction de la couleur de la cravate du type qui passe à la tévé et qu’en plus il s’avère qu’il y a bien plus de belle-mères que de gens qui lisent ?"

            Je propose que celui qui pense avoir une solution à ce problème, une solution qui serait moins nuisible que le problème lui-même, l’expose publiquement. 


          • vote
            LUCA LUCA 17 janvier 04:01

            @Djam
            C’est normal d’être dans le doute, les mecs ont tout fait pour que nos sens paniquent, ils jouent sur la peur massive et la léthargie qu’elle produit, répression par l’angoisse et par culpabilisation, séparatisme et communautarisme, contraventions et coups de matraques, tout y est et les plus aguerris d’entre nous sont touchés par l’effet de surprise du pseudo-virus tueur qui fait 0,05% ... beaucoup moins qu’Asselineau ! :))


          • vote
            LUCA LUCA 17 janvier 04:21

            @Qaspard Delanuit

            "Nous ne sommes pas à un buffet de club de vacances, où nous pourrions choisir le plat s’accordant le mieux avec nos exigences gastronomiques parmi une multitude de possibilités."
            Voilà ! c’est le genre de réflexion qui nous ramène à la réalité de l’évolution vers une bonne vieille dictature, "on a pas le choix" donc on choisit le "moins pire", mais de "moins pire" en "moins pire" depuis 40 ans ben on en arrive au pire.


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 janvier 04:34

            @LUCA

            "Voilà ! c’est le genre de réflexion qui nous ramène à la réalité de l’évolution vers une bonne vieille dictature, "on a pas le choix" donc on choisit le "moins pire", mais de "moins pire" en "moins pire" depuis 40 ans ben on en arrive au pire."

            Que proposez-vous concrètement ?

          • vote
            LUCA LUCA 17 janvier 04:36

            @Conférençovore
            Ben ça tombe vachement bien ! NDA et Philippot se réunissent bientôt pour une manif, NDA président et Philippot ministre de la culture ! :))


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 17 janvier 04:50

            @Qaspard Delanuit
            "Je propose que celui qui pense avoir une solution à ce problème, une solution qui serait moins nuisible que le problème lui-même, l’expose publiquement."

            Ok, rien et pas de réponse non plus à la toute première question. Les Français sont des tchatcheurs (comme le radote mao) éternellement insastisfaits. smiley 


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 janvier 14:04

            @Conférençovore

            "Ok, rien et pas de réponse non plus à la toute première question. Les Français sont des tchatcheurs (comme le radote mao) éternellement insastisfaits."


            Non. Ma réponse est claire et précise, même si elle ne vous plaît pas. Je ne vois AUCUNE solution à l’inconvénient du suffrage universel que vous décrivez, avec votre exemple de belle-mère. Aucun système n’est parfait, c’est comme ça. Je vous dis que si vous avez une solution qui n’est pas pire que le problème, je suis prêt à l’entendre ; mais vous n’en n’avez aucune non plus à proposer qui soit un tant soit peu sérieuse. Imaginer qu’on puisse confier à un algorithme le pouvoir de trier les citoyens qui sont en capacité de voter et ceux qui ne le sont pas est une rêverie adolescente ou le début d’un scénario dystopique. 

            Inutile de me demander quelle est ma solution, à l’inconvénient (bien réel) du suffrage universel : je vous dis que je n’en vois pas et que je pense qu’il n’y en a pas. Donc, ici, c’est vous qui êtes éternellement insatisfait et un incorrigible tchatcheur avec vos histoires de belles-mères qui ne mènent nulle part et qui ne consistent qu’à se plaindre du réel, de l’imperfection humaine, etc. 

            Maintenant, concernant NDA, c’est effectivement le candidat le meilleur (ou le moins pire, on formulera les choses comme un veut) compte tenu de tous les paramètres. Pour moi, la seule alternative sera de voter pour lui ou de ne pas voter (à moins qu’un être providentiel miraculeux surgisse d’ici là, mais je n’y crois guère).

            Si quelque chose n’est toujours pas clair, n’hésitez pas à me le signaler : l’esprit est une lame dont il faut constamment vérifier le tranchant. 
             



          • vote
            Conférençovore Conférençovore 17 janvier 14:17

            @Qaspard Delanuit
            "mais vous n’en n’avez aucune non plus à proposer qui soit un tant soit peu sérieuse."

            Sérieuse selon qui ? Tu m’as demandé des critères, je les ai fourni. Le pb serait éventuellement plus éthique que technique. 

            "Imaginer qu’on puisse confier à un algorithme le pouvoir de trier les citoyens qui sont en capacité de voter et ceux qui ne le sont pas est une rêverie adolescente ou le début d’un scénario dystopique. "

            Outre la tentative de petite pique ad pernonam un peu dérisoire, imaginer qu’il est sain de continuer avec le système actuel revient à accepter la dystopie "en marche".  

            "Maintenant, concernant NDA, c’est effectivement le candidat le meilleur (ou le moins pire, on formulera les choses comme un veut) compte tenu de tous les paramètres."

            Et ben voilà... Au lieu de tchatcher, il suffisait d’admettre que tu n’avais aucune autre "solution" (j’ai bien écrit que ce n’était pas la panacée, que c’était le "choix" le moins pire et aurais pu ajouter des tas de réserves sur les prérogatives d’un Président Fr en 2022...) : ce n’est pas infamant d’admettre que l’autre à raison. Ah les Français... smiley 


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 janvier 14:23

            @Conférençovore

            "Outre la tentative de petite pique ad pernonam"

            Je vous l’ai même assortie d’une petite claque amicale ad hominem, en plus. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès