• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Michel Onfray Vaccin Covid : "ça n’interdit pas la transmission. Donc à un (...)

Michel Onfray Vaccin Covid : "ça n’interdit pas la transmission. Donc à un moment donné on se dit on a été abusé"

Michel Onfray, philosophe & essayiste est l'invité de Ying Huang Ying : Est ce qu'on a la liberté de choix d’être vacciné ou pas ? Michel : Ecoutez moi quand je l'ai fait d'abord, j'aurais pu me dire j'ai été, je l'ai eu. L'immunité est là et ça me suffit. Je ne l'ai pas fait pour moi, je l'ai fait pour autrui. Parce qu'à l'époque on nous disait, un ça vous protège et deux ça protège les autres. Mais en fait non. C’est-à-dire qu'on me l'a dit à l'époque et je l'ai cru. Et après j'ai découvert que un ça ne protège pas la personne qui peut retrouver, je vous dis cette amie, trois covid et vaccinée et deux, ça n'interdit pas la transmission. Donc à un moment donné on se dit on a été abusé.

Tags : Vaccins Michel Onfray Covid-19




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 12 votes
    ezechiel ezechiel 23 janvier 12:06

    Michel Onfray est un pseudo-philosophe qui, tout comme Macron, adapte son discours quand le vent tourne pour tenter de distraire son public et garder une clientèle. L’utilisation du mensonge et de la perfidie.

    Michel Onfray a pendant deux ans craché sur les non-vaccinés, les comparant à des violeurs de jeunes filles qui n’ont aucune fraternité, souhaitant les isoler du reste du peuple, en se basant sur les recommandations des 14 médecins de TF1, BFM TV et CNEWS subventionnés par les grands groupes pharmaceutiques, et ignorant les alertes, rapports, études de milliers d’experts et de médecins alertant des dangers des vaccins covid-19. (écoutez au moins Jean-Marc Sabatier)

    Face aux vents contraires qui soufflent de plus en plus fort en particulier sur les réseaux sociaux, le "philosophe du peuple", le "porte-parole des petits" fait volte-face : il souhaite maintenant que l’état réintègre le personnel médical non-vacciné dans les hôpitaux ! 


    • 3 votes
      yoananda2 23 janvier 12:24

      @ezechiel

      Michel Onfray est un pseudo-philosophe qui

      Je suis pas si sûr. Il a quand même dit que les races existent à la TV, chez BFM c’est ça ? il mérite sa place au panthéon de la philo pour ça, non ?

      Bon je sais, t’es chrétien, pour toi la France c’est une culture. Tu t’en fous total si c’est momo, mamadou ou paul tant qu’il prie le petit jésus.

      Après, Onfray s’est planté sur le virus. Soit. Mais lui, il n’a pas le petit jésus qui souffle la vérité à l’avance. Monfray il fait avec les données qu’on lui donne, donc il peut changer d’avis si les données changent.

      Je sais, c’est inconcevable pour qqn comme toi qui accès à la vérité eternelle, mais pour le commun des mortels, c’est juste comme ça qu’on vit.


    • 5 votes
      ezechiel ezechiel 23 janvier 13:39

      @yoananda2 " Il a quand même dit que les races existent à la TV, chez BFM c’est ça ? il mérite sa place au panthéon de la philo pour ça, non ?"

      Oui, et alors ? Est-ce que c’est suffisant pour faire de lui un bon philosophe ?

      ------------------------------------------
      "Après, Onfray s’est planté sur le virus. Soit. Mais lui, il n’a pas le petit jésus qui souffle la vérité à l’avance. Monfray il fait avec les données qu’on lui donne, donc il peut changer d’avis si les données changent."

      Les données étaient disponibles depuis deux ans, des milliers de médecins ont donné l’alerte.
      J’ai moi même pendant deux ans, publié ici sans relâche les informations concernant la dangerosité des vaccins Pfizer (voir historique des mes commentaires), tout le monde était déjà au courant à l’époque.
      Michel Onfray a simplement voulu s’aligner sur la propagande du système politique pour ne pas faire de vagues et continuer de passer à la télévision.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 23 janvier 13:54

      @yoananda2
      il fait avec les données qu’on lui donne, donc il peut changer d’avis si les données changent.
      tu permets que je la note celle là ? c’est pour la relire de temps en temps, histoire d’être guilleret pour le reste de la journée smiley


    • 1 vote
      yoananda2 23 janvier 15:15

      @ezechiel

      Michel Onfray a simplement voulu s’aligner sur la propagande du système politique pour ne pas faire de vagues et continuer de passer à la télévision.

      La preuve, il vient de dire que les races existent pour la même raison !


    • 4 votes
      ezechiel ezechiel 23 janvier 16:25

      @yoananda2 "La preuve, il vient de dire que les races existent pour la même raison !"

      Oui, il ne risque rien, il est dans l’air du temps avec l’idéologie woke de lutte entre les races.
      Mais s’il avait montré des vidéos des milliers de personnes décédées ou gravement handicapées quelques jours après avoir été vaccinées, il aurait été éjecté de toutes les chaînes de télévision, et on n’aurait plus jamais entendu parler de lui !


    • 2 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 janvier 18:17

      @ezechiel

      "Michel Onfray est un pseudo-philosophe qui, tout comme Macron, adapte son discours quand le vent tourne pour tenter de distraire son public et garder une clientèle."

      Je ne le sens pas du tout comme ça. Il m’a toujours semblé sincère, limité sur certains sujets, mais sincère. 


    • 2 votes
      juanyves juanyves 23 janvier 20:29

      @nono le simplet
      Relis la souvent, plutôt au lieu de temps en temps, pour éviter dire la même chose d’ici peu, vu que les données changent à la vitesse grand V et que ta myocardite est pour la prochaine injection. Tu finiras bien par te sentir, comme l’immense majorité, avoir été enfumé.
      Quant à cet idiot d’Onfray qui a pour mission de penser pour les autres, vu la montagne de conneries qu’il a sorti sur le sujet jusqu’à friser le fascisme pur sur l’obligation vaccinale, a bien besoin de se refaire une santé "philosophique" après avoir mal pensé pour les autres. Lui il s’est fait entubé mais tout le monde n’a été aussi niais ou simplet que lui.


    • 1 vote
      TchakTchak 24 janvier 06:51

      @Gaspard Delanuit

      Je ne le sens pas du tout comme ça. Il m’a toujours semblé sincère, limité sur certains sujets, mais sincère. 

      Tout le monde n’a pas sa capacité à dire qu’il a fait une erreur, en effet, je lui reconnais ça. Reste que la sincérité ne suffit pas pour faire un philosophe. Avec lui, je me contente de constater quand il est dans l’erreur et quand il dit vrai. Et à la fin de l’interview, il dit n’importe quoi. Il ne m’éclaire pas, comme quand je lis Jean-Claude Michéa ou quand j’écoute Charles Robin.

       

      L’intérêt de l’émission, c’est plutôt la petite nana, Ying Huang Ying. Cela fait bizarre qu’il faille une chinoise pour montrer où sont les esprits Français. Ses vidéos indiquent qu’elle cherche des personnes, anonymes ou avec une notoriété sur Internet, qui ont la sagesse populaire en eux, la culture immanente produite par la France. Pas étonnant qu’elle ait été sensible aux gilets jaunes, puisqu’elle est membre de Falun Gong, le mouvement soutenu par le parti communiste chinois durant sa période d’ouverture, avant de se terminer par la répression que l’on sait à Tien An Men.

      C’est un mouvement qui souhaite revivifier la Chine avec ses traditions, sa spiritualité, vers le mieux être des existences, à la place des fabrications idéologiques.

       

      S’il voulait être intéressant, Onfray mieux d’interroger Ying Huang, pour savoir ce qu’elle a dans le ventre, plutôt que de refaire son numéro éculé de singe savant. Mais il est trop matérialiste pour savoir la "lire" et ses connaissances en matière de spiritualité se limitent aux monothéismes abrahamiques qui se disputent toujours, non sans succès hélas, la collecte des âmes, au lieu d’éveiller les consciences et existences.


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 janvier 08:23

      @TchakTchak

      "C’est un mouvement qui souhaite revivifier la Chine avec ses traditions, sa spiritualité, vers le mieux être des existences, à la place des fabrications idéologiques."

      Hum, je les connais un peu et ce n’est pas si simple, ils ne sont pas regardés comme cela par la très grande majorité des Chinois (y compris ceux qui sont critiques à l’égard du PCC), mais plutôt comme on regarde en France les Evangélistes, par exemple. Si les Chinois veulent retourner vers leur tradition, ils n’ont pas besoin de ça. 

      "S’il voulait être intéressant, Onfray mieux d’interroger Ying Huang, pour savoir ce qu’elle a dans le ventre"

      En effet, surtout que les données qu’elle énonce au sujet du Covid en Chine me semble, hum... à vérifier. 

    • vote
      TchakTchak 24 janvier 09:42

      @Gaspard Delanuit

      Mes propos ne sont que des évocations des lectures glanées sur Internet concernant Falun Gong. Je n’en sais pas plus que ça.

      C’est au Viêt-Nam que j’ai découvert le Tai Chi Chuan, les années 80 : ces mouvements lents devant les pagodes du pays le matin. Ça m’a donné envie et je m’y suis mis, puisque c’est public et ouvert à qui veut. Je suis encore incapable de décrire pourquoi, mais cela me faisait du bien, ça remettait en place. Je me suis inscrit dans un club de Tai Chi à mon retour en Métropole. C’était le soir après le boulot, dans un gymnase mal éclairé qui puait des pieds. Ça ne m’a plus rien fait et j’ai laissé tomber.

      Cette anecdote pour dire, que si Falun Gong, c’est un truc de type évangéliste, Hare Krishna ou Moon, en effet, ça ne vaut rien. Mais je préfère rester modeste avant de faire des amalgames faciles. Ou vous avez peut-être des infos que je n’ai pas.

       

      Concernant le Covid, en Chine, elle rapporte dans ses dernières vidéos des images d’hôpitaux complètement encombrés et de files de cercueils. Indices qui,- a priori-, n’en font pas un agent secret des autorités Chinoises. Tenir compte aussi que les Chinois sont pas mal fliqués dans le monde : dire du mal du pays c’est risquer des mesures de rétorsion contre la famille, même lointaine, restée là bas. Après, c’est sûr, Falun Gong est soutenu par Washington pour apporter la démocratie et la liberté en Chine et installer des bases américaines contre les méchants. Mais bah, ça, c’est le cirque habituel et Ying Huang ne me donne pas l’impression d’être une petite sotte.


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 janvier 09:51

      @TchakTchak

      Le Falun Gong a une trentaine d’années. 

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Li_Hongzhi


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 janvier 09:54

      @TchakTchak

      "Ying Huang ne me donne pas l’impression d’être une petite sotte."

      Non, et ceux que je connais non plus. Mais ils ne sont pas objectifs et tout est bon pour donner une image catastrophique de la Chine sous la férule du parti au pouvoir. Ils n’inventent pas mais ils exagèrent systématiquement. 

    • vote
      TchakTchak 24 janvier 10:19

      @Gaspard Delanuit

      Euh, oui, merci de me faire découvrir Wikipedia ! J’avais quand même découvert le Falun Gong pendant les évènements de Tien An Men.
      Là, il y en a un peu plus, par exemple : https://fr.falundafa.org/falun-dafa-books.html
      Mais cela reste difficile à jauger, d’autant que notre culture n’est pas la même et qu’il ne suffit pas de transposer notre manière de penser pour imaginer à quoi cela peut ressembler.
      Je n’ai pas l’heur de connaître des Chinois dans mon entourage, qui me permettraient de compléter mes ressentis. Je tiens compte de vos connaissances, sachant que cela ne m’avance guère, et sachant encore que, Chinois ou pas, le crédit social n’est de toute façon pas glamour.

       Et Onfray n’interrogera pas Ying Huang.


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 janvier 17:30

      @TchakTchak

      "Euh, oui, merci de me faire découvrir Wikipedia !"

      Ce n’est pas une conversation privée et j’écris aussi pour nos millions de lecteurs.   smileyBeaucoup de francophones ne connaissent même pas son fondateur et pensent à tort que le Falun Dafa est une pratique ancienne et traditionnelle. 

    • vote
      TchakTchak 25 janvier 07:35

      @Gaspard Delanuit
      .

      Ventre-saint-gris !

       

      Je zappe le début des vidéos que je regarde, en tout cas la première question. Et je n’avais pas saisi votre allusion aux chiffres du covid. Et en effet, elle déclare que 400 millions de Chinois sont morts du covid en 3 ans. Gloups ! Elle nous fait en plus la charité de l’écrire en gros, pour que nos yeux vérifient ce que les oreilles ont du mal à comprendre. Entre un quart et un tiers de la population Chinoise partie fumée… Je ne sais pas, on aurait vu le ciel obscurci par un brouillard, comme après un méga-volcan… Tout à coup, je la trouve un peu beaucoup moins pas sotte. On peut au minimum dire que les chiffres, ce n’est vraiment, vraiment, vraiment pas son truc.

       

      Et désolé pour mes millions de followers hein…


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 janvier 09:30

      @TchakTchak

      "Et je n’avais pas saisi votre allusion aux chiffres du covid. Et en effet, elle déclare que 400 millions de Chinois sont morts du covid en 3 ans. Gloups !"

      Voilà.  smiley

       


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 25 janvier 10:11

      @TchakTchak
      elle déclare que 400 millions de Chinois sont morts du covid en 3 ans
      c’est sûrement très exagéré mais Covidhealthdata donne une fourchette haute estimative de 180 M en ce moment ... et une prévision de 300 M (prévision moyenne) en avril 2023 ... pour des raisons politiques et économiques les dirigeants chinois s’enferment dans un déni de mortalité et de contamination ...
      je rappelle qu’officiellement il n’y a que 5272 dc covid à ce jour ... et 503 000 cas


    • vote
      JL 23 janvier 12:31

      Bah ! Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Les opportunistes sont rarement idiots.


      • vote
        juanyves juanyves 23 janvier 20:56

        @JL

        Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Les opportunistes sont rarement idiots.

        Il y a aussi des idiots qui changent d’avis par opportunisme.

      • 1 vote
        JL 24 janvier 10:13

        @juanyves
         
         ’’Il y a aussi des idiots qui changent d’avis par opportunisme.’’
        >
        Ce sont des gens qui n’ont pas d’avis, qui ont seulement des penchants : qui pour le pouvoir ; qui pour la bonne soupe ; qui pour le prestige ...


      • 1 vote
        Clocel Clocel 23 janvier 12:40

        On n’a jamais fait mieux que l’altruisme pour dissimuler une absence de couilles...


        • 3 votes
          Giordano-Bruno 23 janvier 13:20

          Il est malvenu de se prétendre intellectuel lorsqu’on est à ce point incapable de s’informer et de faire preuve d’esprit critique. Ne furent abusés que ceux qui étaient dans de bonnes dispositions pour l’être.


          • 2 votes
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 janvier 18:19

            @Giordano-Bruno

            Il y en a qui persistent dans l’erreur encore maintenant, ce n’est pas son cas. Onfray est un peu scientiste, cela a toujours été son point aveugle. 


          • 9 votes
            zzz999 23 janvier 13:53

            Et les excuses aux non vaccinés c’est pour plus tard ?


            • 2 votes
              juanyves juanyves 23 janvier 20:59

              @zzz999
              Exact après les séries d’injures que cet idiot qui se croit digne de penser pour les autres a osé jeter sur les non vaccinés sans prendre le temps de penser un minimum. Il aurait pu demander à Pierre Perret de penser pour lui, si le covid l’en empêchait. Bah ça restera un "Confini".


            • 1 vote
              pemile pemile 23 janvier 13:57

              Son récit des effets de son covid vaut le détour !!!

              9:12 à 10:45


              • vote
                alanhorus alanhorus 23 janvier 21:16

                @pemile
                Oui c’est effectivement assez fort.
                A t il fait comme Pelloux ?
                Pelloux Hydroxycloroquine
                Quand est il de la création du covid avec gain de fonction ?
                https://odysee.com/@drsambailey:c/gain-of-function-gaslighting:8
                https://odysee.com/@CarlVernon:7/they-call-fauci-a-liar !:a


              • 4 votes
                zzz999 23 janvier 14:06

                Pour les excuses d’avoir maltraité les non vaccinés ça sera pour plus tard ?


                • 5 votes
                  Pyrathome Pyrathome 23 janvier 18:49

                  Donc à un moment donné on se dit on a été abusé......




                  Oh...sans blagues ?  smiley


                  Un esprit philosophe aussi érudit qui n’a rien vu depuis trois ans et qui sort de son tonneau tel Diogène, s’aperçoit (enfin) que tout le monde il est pas beau, que tout le monde il est pas gentil.....


                  Quid de ses insultes à répétitions ? des excuses ? genre, oui je fais le malin de l’érudition mais en fait je ne suis qu’un vulgaire crétin incapable de comprendre le monde microcosme dans lequel je vis....oui je sais, ça la fout mal pour un prétendu philosophe !



                  • vote
                    Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 janvier 08:26

                    @Pyrathome

                    Il déclare avoir avoir colporté des sottises ("moi le premier"). 


                  • vote
                    Pyrathome Pyrathome 25 janvier 14:25

                    @Gaspard Delanuit

                    Franchement, t’as envie de lire un mec qui passe son temps à colporter des sottises ?
                    On ne compte plus ses revirements, ça devient gênant, comme disait Audiard.... 


                  • vote
                    ahtupic 25 janvier 23:43

                    La malediction du waxxin :

                    A19ùn30, témoignage d’un pauvre waxxiné qui va souffrir

                    https://crowdbunker.com/v/xkUM6sTb



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

News


Voir ses articles


Publicité





Palmarès