• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Sarkozy : un mélange de Belmondo, De Funès et De Niro

Nicolas Sarkozy : un mélange de Belmondo, De Funès et De Niro

Un psychologue analyse les mimiques de Nicolas Sarkozy avec brio. Il décrypte la "Sarko attitude" et voit dans notre président un acteur né, qui ne joue pas la comédie, un mélange extraordinaire de Louis de Funès, Jean-Paul Belmondo et Robert De Niro.

Une vidéo encodée par Ptite Mule

De Funès ? Belmondo ? De Niro ? Autant de génie du 7e art, dont Sarkozy serait la quintessence...




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Odal GOLD (---.---.131.40) 25 mai 2008 11:51

    Ahurissante richesse des gestes, attitudes de Grand, il est séducteur" , "c’est un grand acteur mais il est toujours lui-même" (sic !!! !!), "tribal créatif positif et fédérateur" (? ? ! ?), "complètement naturel", etc etc etc

    Cette vidéo, et le psychologue qui officie, et le Média qui fait avaler la scène aux spectateurs - sont surtout ahurissants et sidérants de courtisanerie sarkozienne.

    Ces courtisans éhontés sont certes des "scientifiques" et des gens (très) "positifs". Les génuflexions intellectuelles pro-présidentielles sont aussi des gestes qui trahissent leurs auteurs, mais bien sûr il n’en est pas question ici : c’est donc à chacun d’analyser le psychologue "plein d’objectivité positive" et les journalistes.

    Il n’y a rien d’autre à en retenir, je crois.

    > http://odalgold.blog4ever.com/blog/lirarticle-106908-323894.html


    • 2 votes
      (---.---.159.166) 25 mai 2008 16:52

      Ce ne pas parce que l’on trouve des caractéristiques intéressantes dans le jeu d’acteur de tel ou tel politicien que cela signifie dire grand chose .Maintenant des pseudos intellectuels qui élève la pintade royale au rang de déesse ça doit surement se trouver quelque part également ,mais personne n’en parle car ce n’est pas à la mode .


      • 2 votes
        (---.---.98.46) 26 mai 2008 10:41

        Mais bon dieu nos concitoyens sont-ils aussi tarés pour ne pas percevoir que sarkozy, c’est du vent et il ne comprend même pas les catégories qu’il utilise, surtout celles à contenu concepruellement fort consistant.

        C’est un gars qui entend dans une discussion avec son nègre guaino et tout de suite en politicailleur professionnel, il reprend des expressions brillantes ou à la mode de la bien pensance strip-tease pour en faire étalage sans en mesurer les conséquenc.

        Et là avec ce trait de fanfaron ou d’imposteur dans une fonction de président de la république, c’est un danger permanent pour la france.

        C’est un véritable (faux) président sans aucune épaisseur de personnalité politique ( dans le sens de la sagesse politique dans un monde à gouvernance locale et à régulation internationale et mondiale trés complexe).

        Sarkozy n’est ni atlantiste ni protectionniste ni social-libéral, ni communiste, ni socialiste, ni,...,ni ni ni.

        Avant tout, c’est un gars perversement amoureux du pouvoir pour le pouvoir, et pour ce faire il surfe en fonction de l’air du temps.

        Dire qu’il n’a ni doctrine ni idéologie , c’est lui donner une dimension qu’il n’a pas et qu’il ne peut avoir.

        Sa manie d’user outrancièrement des médias renseigne bien sur sa nature de dandy de la "politicardie". La preuve, il enfourche à tout bout de champ, une fois la tunique du discours front national-MPF, une autre fois si ce n’est avec amalgame dans le même temps le discours des socialistes ou des verts,une autre fois la politique de civilisation, etc.

        Son moyen de prédilection c’est l’imposture politique et son arme de prédilection c’est l’opportunisme dans tout ce qu’il a de mauvais.

        Ces types de politicards ne peuvent bien gouverner ni animer réellement l’espace politique sauf par des fonfaronnades et l’excitation démagogique et populiste des stéréotypes et des bas instincts de certains segments de la "plèbe".

        La france ne peut s’attendre à quelque chose de constructif de la part de cette espèce de politicards.


        • 2 votes
          Christian (---.---.55.142) 26 mai 2008 16:02

          Deux remarques à vos remarques :

          1-Vous idéalisez la Fonction de PDR Française, car ce ne sont que des hommes avec tous leur travers.

          2-Je pense que cette attitude jesticulatoire est parlante de l’impuissance politique dans l’exercice du pouvoir.

          3-Cela démontre que Sarko s’est battu pour les attributs du pouvoir et non pour celui-ci car le vrai pouvoir ( celui qui permet de modifier les rapports de force dans une société ) est ailleurs, il a quitté depuis longtemps la sphère politique et la démocratie représentative)

          Mais les uns et les autres nous entretenons beaucoup d’illusions sur le mot politique.


        • 1 vote
          Chikh (---.---.26.24) 27 mai 2008 18:28

          avez-vous remarqué la marche de votre PDR ?... Il n y a plus cette démarche de la nolesse Française faite de slew, de mesure : remémorrez comment marche un Giscard, un Chirac et meme un Villepin : ils sont posés, sures d’eux meme ; avec le ralenti. Mais votre PDR rappele un garçon de café, (avec mes repects à tous les métiers). Il est afféré, submergé par les deemandes des clients : il n’est pas sùr de quoi que ce soi. Vite il déboule, vite il passe.


        • 0 vote
          Skyboy (---.---.102.51) 26 mai 2008 17:19

          Cette vidéo n’a aucun intérêt... Par contre les trois qui suivent sont poilantes ! Merci !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès