• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Outreau 3 (Jour 11) : Interviews de Me Forster et de Me Moneris (partie (...)

Outreau 3 (Jour 11) : Interviews de Me Forster et de Me Moneris (partie civile)

 

 

Source :

https://pedopolis.com/2015/06/03/outreau-3-jour-11-interview-me-forster-et-me-moneris/

 

Article - Outreau : le taxi Martel, l’un des acquittés, a été convaincu de mensonge au procès Legrand fils : http://www.jacquesthomet.com/jacquesthomet/2015/06/03/outreau-le-taxi-martel-lun-des-acquitts-a-t-convaincu-de-mensonge-au-procs-legrand-fils/

 

Vidéo - Outreau 3 (Jour 10) : Interview de Maître Forster : https://pedopolis.com/2015/06/02/outreau-3-jour-10-interview-de-maitre-forster/

 

Article - Outreau : Un mensonge répété dix fois reste un mensonge, répété dix mille fois il devient une vérité (Goebbels) : http://dondevamos.canalblog.com/archives/2015/05/30/32141629.html

 

Tags : Enfance Scandale Outreau Institutions Pédocriminalité Franc-maçonnerie




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Pierre C. 4 juin 2015 20:03

    Que l’avocat général pose le diagnostic de" Faux souvenirs" est une aberration puisque les enfants Delay devenus adultes n’ont pas été de nouveau expertisés. C’est très curieux et du jamais vu . En général les victimes sont ré-expertisés avant un nouveau procès quand le temps a passé. On avait donc peur que les psys les trouvent dans un état post traumatique et que leurs souvenirs par flashs puissent être validés par de grands spécialistes de la mémoire traumatique. Hélène Romano en a parlé brillamment mais elle ne pouvait que dire des généralités, difficile de convaincre les jurés.

    Cela me rappelle ce que l’experte MCGryson a écrit dans "Outreau la vérité abusée ", c’est le procureur Lesigne qui là a fait le diagnostic au procès de St Omer : " Les enfants sont fous et les experts ne l’ont pas vus"...

    Pourquoi désigner des experts judiciaires si c’est l’avocat général qui est capable sans formation et sans expérience a fortiori, de faire des diagnostics sauvages ? Le pire c’est que la Justice va en tenir compte ...comment les jurés pourraient aller à l’encontre du Ministère public qui demande un acquittement ?

    Notez que l’experte avait bien prévu ce qu’il se passe aujourd’hui : dans ce même ouvrage, elle avait écrit que si un jour les enfants devenus adultes redemandent Justice, on évoquera les faux souvenirs !


    • 3 votes
      Martine 5 juin 2015 04:39

      @Pierre C.

      je suis entièrement d’accord avec vous. Je rajouterais que l’avocat general n’a pas su mettre ses préjugés de départ de coté et qu’il n’a jamais voulu comprendre le vécu des victimes. Il n’a surement pas pu, c’est plus juste. Il n’a pas les connaissances suffisantes pour y voir clair. Il a l’air tout à fait sincère quand il dit que les enfants Delay ont une mémoire polluée et fausse .

      Pourquoi est-ce que les experts psy qui sont plus à même de juger de la véracité des propos d’une victime qu’un magistrat ne sont pas plus entendus et consultés ? Pourquoi les dénigrer à ce point dans des affaires aussi compliquées ? Je ne comprends pas. Parfois quand je regarde la société et ses institutions je me dis qu’on est encore à l’Age de pierre. Quelle défaillance !

      Que fait l’avocat général des aveux 3 fois reitérés de Legrand ? De ses détails qu il donne de l’époque à l’expert psy où il allait chez les Delay.h

      Qui peut croire que le juge Burgaud s’est montré tyrannique envers les mis en causes pour leur extorquer des dénonciations ? Surtout en présence des avocats de ceux là.

      Quelqu’un peut-il me confirmer que les juges pour ce procès n’avait pas accès à l’instruction de depart ? comment est-ce possible ?

      Et comment un procès peut-il être équitable quand il y a plus d’avocats pour une partie que pour une autre ?

      Le mauvais fonctionnement du système judiciaire et l’ignorance des institutions et de l’opinion publique en ce qui concerne les questions d’agressions sexuelles me laissent pantoise.


    • vote
      Claire29 Claire29 5 juin 2015 15:05

      @Martine,

      Les "experts psy"se trompent souvent dans leurs expertises des victimes ou des accusés ! 

       Dans les procès où on fait appel à la "compétence"de plusieurs experts,ils sont rarement d’accord,ce qui ne serait pas grave si des individus dangereux ne retrouvaient pas la liberté après l’expertise d’un psychiatre comme dans l’affaire du Chambon sur Lignon !

      Mathieu,qui avait passé 4 mois en détention provisoire pour un viol, avait réussi à s’inscrire au collège Cévenol de Chambon-sur-Lignon.On se souvient de ce drame qui a bouleversé le pays,le viol et l’assassinat épouvantable d’Agnès auraient pu être évités si un "expert" psychiatre n’avait pas déclaré qu’il ne présentait "aucun caractère de dangerosité " !


    • 1 vote
      bubu12 5 juin 2015 12:05

      on se demande le but de vos articles Nigari
      ça vous ferai plaisir qu’on remette Legrand en taule ?


      • vote
        Claire29 Claire29 5 juin 2015 15:08

        @bubu12,

        En effet !

        Tant mieux si Daniel Legrand est définitivement disculpé,ce procès aura au moins servi à quelque chose car dans cette lamentable affaire,il n’y a que le juge Burgaud qui s’en sort bien !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles


Publicité





Palmarès