• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pascal Boniface persécuté à l’Aéroport de Tel-Aviv

Pascal Boniface persécuté à l’Aéroport de Tel-Aviv

Pascal Boniface persécuté avec insultes et crachats à son arrivé à l’Aéroport de Tel-Aviv par des juifs extrémiste le 18/04/18 alors qu'il était invité pour une conférence par le Consul général de France à Jérusalem.

 

 

Le communiqué du consul après l'agression :

https://jerusalem.consulfrance.org/Invitation-de-Pascal-Boniface-Communique-du-Consul-general

 

Tags : Israël International Violence Communautarisme




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • 41 votes
    microf 23 avril 13:17

    Imaginons un seul instant le contraire, un Israelien qui arrive en France et qui est pris ainsi á parti ?, le monde entier serait aujourd´hui en branle, et même ici, et jusqu´á présent, aucun commentaire.


    • 1 vote
      ezechiel 23 avril 13:51

      @microf "Imaginons un seul instant le contraire, un Israelien qui arrive en France et qui est pris ainsi á parti ?, le monde entier serait aujourd´hui en branle, et même ici, et jusqu´á présent, aucun commentaire."

      Il faut aussi remplacer dans le contexte.
      Pascal Boniface est proche de la mouvance idéologique d’extrême-droite des Frères Musulmans, mouvement néo-nazi misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite né à la fin des années 1920, et qui a développé à partir des années 1980 plusieurs centaines de mosquées en France.
      Pascal Boniface participe régulièrement au congrès des Frères Musulmans ayant lieu tous les ans au Bourget, en compagnie des prédicateurs les plus virulents parcourant les mosquées de France :
      https://www.ramf-uoif.fr/programme-de-la-rencontre/

      Le président de l’UOIF Amar Lasfar : “les Juifs ont soumis l’Occident et les lois de l’Occident”

      Hassan Iquioussen nie le génocide arménien, dénonce les "pseudo-attentats" et veut supprimer la loi sur l’interdiction du port du voile islamique

      Hassan Iquioussen : “François Hollande a fait assassiner des Palestiniens sur ordre du lobby sioniste”

      Nabil Ennasri prépare les musulmans à la guerre civile contre l’Occident

      Abdallah Dliouah vante les bienfaits de la colonisation islamique

      Abdelhamid Youyou : “L’antisémitisme est né de la rencontre entre Chrétiens et Juifs”

      Abdallah Benmansour développe sa haine du Christianisme.

      Dans les annnées 2000, le prédicateur des Frères Musulmans Youssef Al Qaradawi, qui appelle publiquement les musulmans sur les chaînes de télévision arabes, devant des millions de téléspectateurs, à finir le travail de Hitler, exterminer les Juifs, était régulièrement invité au congrès de l’UOIF du Bourget.
      https://www.youtube.com/watch?v=7WiIjs3lfHU
      https://www.lexpress.fr/actualite/societe/qui-est-ce-predicateur-islamiste-interdit-de-sejour_1097717.html
      http://pascalbonifaceintellectuelfaussaire.blogspot.fr/2011/10/pascal-boniface-lallie-constant-des.html
      http://pascalbonifaceintellectuelfaussaire.blogspot.fr/

      On comprend qu’avec ça, Pascal Boniface ne soit pas forcément bien reçu en Israël.


    • 21 votes
      capobianco 23 avril 13:59

      @microf
      Et oui, 300 "personnalités" ont signé contre "l’anti sémitisme" qui les empêche d’accéder aux "nobles" professions de journaleux, comédiens, présentateurs télé, "humoristes", banquiers, commerçants, élus ................. 

      Un contre feu pour cacher les exactions du gvt israélien qui tire sur des gens qui "osent" demander de pouvoir vivre dignement sur la terre palestinienne de leurs ancêtres ?


    • 16 votes
      microf 23 avril 14:39

      @ezechiel

      Ce n´est parcequ´il est tout ce que vous avez souligné qu´il faut l´agresser.

      Pascal Boniface est un Francais, ce qu´il est devenu d´après ce que vous décrivez, c´est son problème, c´est un Francais qu´on a agressé.

      Je n´ai pas encore entendu qu´un Israelien anti-Palestinien arrivant en France a été agressé á l´aéroport, c´est dans ce contexte qu´il faut le mettre.


    • 13 votes
      microf 23 avril 14:44

      @capobianco

      Et oui, et parmi ceux qui ont signés cette pétition un certain SARKÖZI un des auteurs de la destruction de la Lybie, pour ne pas oublier la Syrie ou la Côte d´Ivoire.

      C´est l´hopital qui se moque de la charité.


    • vote
      Zatara Zatara 23 avril 14:48

      @ezechiel
      merdum... moi qui, en tant que cuisinier, vais régulièrement au plus grand festival de falafel du monde, me voilà propulser jusque dans l’orbite iranienne. Je serais un cousin éloigné de Mahmoud Ahmadinejad (par alliance certes, mais même), ayant depuis peu des connaissances dans la physique nucléaire, et donc prêt à travailler avec Docteur Denfer pour anihiler le monde (c’est moi, troisième en partant de la gauche..)



    • 8 votes
      Garibaldi2 23 avril 16:01

      @ezechiel

      Faudrait arrêter de nous prendre pour des jambons en maniant le sophisme !

      Auriez-vous écrit : ’’Bernard Godard est proche de la mouvance idéologique d’extrême-droite des Frères Musulmans, mouvement néo-nazi misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite né à la fin des années 1920, et qui a développé à partir des années 1980 plusieurs centaines de mosquées en France.
      Godard participe régulièrement au congrès des Frères Musulmans ayant lieu tous les ans au Bourget, en compagnie des prédicateurs les plus virulents parcourant les mosquées de France ....’’ ?

      Bernard Godard participait également à ce congrès de l’UOIF. Il est né au Maroc en 1950. C’est un ancien fonctionnaire français des renseignements généraux, expert de l’islam en France, qui s’est penché dès les années 1990 sur la montée de l’islamisme radical en France. Il a été de 1997 à 2014 l’expert de l’islam du ministère de l’intérieur et a participé à la mise en place du Conseil français du culte musulman dont il critique les dysfonctionnements. Décrit comme « la mémoire de l’islam de France », « sa connaissance pointue des réseaux et des hommes ont fait de lui un homme clé incontournable de la gestion de l’islam en France » selon Libération.

      source Wikipedia / Bernard Godard

      Le fait que Pascal Boniface et Bernard Godard aient participé à ce congrès, ne signifie en rien qu’ils soient proches d’une idéologie néo-nazie.

      De même, auriez vous écrit la même chose au sujet de Didier Leschi, participant également à ce congrès ?

      Didier Leschi est nommé fin décembre 2015 directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

      Spécialiste reconnu des cultes en France et de la laîcité il est marqué par l’affaire de Creil en 1989 et continue à s’intéresser à cette thématique à laquelle il consacre deux livres. Dans Misère(s) de l’islam de France, il estime que la militante du PIR Houria Bouteldja « revendique son dégoût du métissage, rejoignant par-là l’extrême droite racialiste ». Il ajoute : « ces nouveaux damnés de la terre défendent un projet identitaire qui maintient l’idée de domination et propose de l’inverser et non de la renverser au profit de tous (...) au contraire, dans cette perspective « indigène », ce qui est réhabilité ce sont les identités, qui valorisent les structures d’appartenance où chaque individu doit d’abord prêter allégeance à ce qui l’enferme. »

      source :Wikipedia/Didier Leschi

      Vous êtes un falsificateur.




    • 3 votes
      ezechiel 23 avril 19:21

      @microf "Pascal Boniface est un Francais, ce qu´il est devenu d´après ce que vous décrivez, c´est son problème, c´est un Francais qu´on a agressé."

      Faut arrêter le délire un moment. Ce type passe l’année dans des organisations islamistes avec les pires antisémites de la Terre, dont Hani Ramadan qui compare les juifs à, je cite, "des serpents, une race de vipères", et se plaint d’être mal reçu en Israël ? Comment croyait-il être reçu ? Avec des falafels et un thé ? Qu’est-ce qu’il va faire là-bas ?


    • 2 votes
      CoolDude 23 avril 19:49

      @microf

      Ils tirent bien sur les Palestiniens... Alors quelques crachats !

      C’est vrai que ça laisse perplexe tout cela.


    • 4 votes
      Zatara Zatara 23 avril 19:58

      @ezechiel
      je regrette qu’il n’y est pas un bouton pour effacer certains commentateurs (tel un filtre personnel) sur agoravox bleu....

      d’un coup de braguette magique, le niveau de qualité reviendrait à la normal, et je n’aurais pas besoin d’avoir un sceau à vomi à porter de main à chaque fois que je lis votre propagandette de maternelle... J’en ai les yeux qui s’irritent à force...


    • 2 votes
      ezechiel 23 avril 20:34

      @Garibaldi2 "Bernard Godard participait également à ce congrès de l’UOIF"

      Comment croyez-vous que les Frères Musulmans ont infiltré les institutions de l’état, y compris le ministère de l’intérieur ? C’est grâce à des personnalités comme Bernard Godard, qui ont réussi à endormir les ministres, en leur faisant croire que l’islam n’était qu’une religion comme les autres.
      Godard aurait du alerter sur la dangerosité de la confrérie des Frères Musulmans et interdire le mouvement. Il n’a rien fait.

      Bernard Godard a été jusqu’au bout un soutien actif du prédicateur des Frères Musulmans Tariq Ramadan.

      C’est avec Bernard Godard, que Nicolas Sarkozy a construit le CFCM en 2003, avec les résultats dramatiques que l’on connaît.


    • 2 votes
      ezechiel 23 avril 20:39

      @Zatara "je regrette qu’il n’y est pas un bouton pour effacer certains commentateurs (tel un filtre personnel) sur agoravox bleu.... "

      C’est vous qui décidez qui a le droit de s’exprimer sur Agoravox ? Vous seul détenez la vérité ?

      Si mes propos ne vous conviennent pas, alors argumenter, et si vous ne voulez pas d’un débat participatif, je ne comprends pas ce que vous venez faire sur ce site.


    • 8 votes
      Belenos Belenos 23 avril 20:43

      @ezechiel
      "Ce type passe l’année dans des organisations islamistes avec les pires antisémites de la Terre."

      C’est une accusation irrationnelle typique de chasseur de sorcières, qui part du principe d’une possible propagation du mal par contamination, comme si "l’antisémistisme" était un virus maléfique se transmettant par simple contact physique ! Ce qui aboutit à des accusations délirantes du genre : "il est proche de ceci ou cela, il mange dans le même restaurant qu’untel ou untel, il a donné une conférence dans un colloque où il y avait aussi tel ou tel affreux". C’est débile ! On peut reprocher à quelqu’un ce qu’il a dit, ce qu’il a fait, mais pas d’avoir été contaminé par des morts-vivants dont il se serait trop "rapproché". 


    • 3 votes
      Belenos Belenos 23 avril 20:47

      @ezechiel

      "@Zatara "je regrette qu’il n’y est pas un bouton pour effacer certains commentateurs (tel un filtre personnel) sur agoravox bleu.... "

      C’est vous qui décidez qui a le droit de s’exprimer sur Agoravox ? Vous seul détenez la vérité ?"


      Zatara parle d’un filtre personnel (si j’ai bien compris) donc il ne s’agit pas d’interdire à qui que ce soit de s’exprimer mais de permettre à chacun de disposer d’une fonction "je ne veux plus voir s’afficher les messages de ce pseudo sur MON ordinateur". 


    • 2 votes
      Zatara Zatara 23 avril 20:55

      @Belenos
       smiley le "si j’ai bien compris", c’est encore donner trop de crédit à l’autre zouave....


    • 2 votes
      ezechiel 23 avril 21:13

      @Belenos "C’est une accusation irrationnelle typique de chasseur de sorcières"

      Comment ça irrationnel ?
      Pascal Boniface n’a jamais dénoncé les prédicateurs antioccidentaux et antisémites avec lesquels il donne des conférences chez les Frères Musulmans.
      Il est donc complice des ces prédicateurs puisqu’il leur donne de la crédibilité par sa présence, et contribue donc à la diffusion de la haine antioccidentale et antisémite sur le territoire français.

      Si Marine Le Pen avait donné une conférence en compagnie de militants qui diffusent l’idée que les "arabes et les musulmans sont des voleurs et des terroristes" vous seriez ici probablement le premier à venir vilipender Marine Le Pen, et à juste titre.
      Pourquoi avec Boniface, c’est différent, "irrationnel" ?


    • vote
      ricauret 24 avril 00:41

      @Zatara
      ET VOUS VOUS DITES DE TOUS DE "CHARLIE " A VOMIR


    • vote
      Zatara Zatara 24 avril 00:59

      @ricauret
      ET VOUS VOUS DITES DE TOUS DE "CHARLIE " A VOMIR

       smiley farpaitement !


    • 1 vote
      Zatara Zatara 24 avril 01:04

    • 2 votes
      pegase pegase 24 avril 11:11

      @ezechiel

      Pourquoi faites vous semblant d’ignorer les liens entre la CIA et les frangins musulmans ? Dont le Hamas qui est leur branche palestinienne ? 

      Ces gens là étaient les premiers à la manœuvre en Syrie et en Libye, et s’ils ont pignon sur rue en France ce n’est pas du tout parce qu’ils aiment le bon vin et le fromage !


    • vote
      pegase pegase 24 avril 11:27

      @Belenos

      @ezechiel

      "@Zatara "je regrette qu’il n’y est pas un bouton pour effacer certains commentateurs (tel un filtre personnel) sur agoravox bleu.... "

      C’est vous qui décidez qui a le droit de s’exprimer sur Agoravox ? Vous seul détenez la vérité ?"

      Zatara parle d’un filtre personnel (si j’ai bien compris) donc il ne s’agit pas d’interdire à qui que ce soit de s’exprimer mais de permettre à chacun de disposer d’une fonction "je ne veux plus voir s’afficher les messages de ce pseudo sur MON ordinateur".

      ---------------------------


      Vous, vous défendez Zatara, lui même proche de Thinkerview, des salauds qui ont refusés d’inviter JP. Petit, et qui ont eu l’outrecuidance de faire supprimer sa dernière vidéo sur youtube !

      Salaud de collabo smiley

      Plus sérieusement, je suis toujours en train d’étudier les mouvement de résistance, là j’en suis aux règlements de compte à la fin de la guerre entre FFI et collabos du IIIème Reich, et c’est assez gore smiley 

      Il y avait des condamnations à mort par le peuple, et des condamnés officiels ...

      Souvent, les services d’ordres emprisonnaient les collabos pour les protéger de la population, c’est dire à quel point c’était chaud ...



    • 2 votes
      zzz999 24 avril 11:44

      @ezechiel

      Tout le monde aura donc noté qu’au mieux vous ne désapprouvez pas ce qu’on a fait à M. Boniface c’est tout ce qu’il faut conclure de vos élucubrations.


    • vote
      med58 24 avril 12:01

      @ezechiel

      "C’est vous qui décidez qui a le droit de s’exprimer sur Agoravox ? Vous seul détenez la vérité ?"

      Quelle expression ? Vous débattez ? NON !!

      Vous dégueulez votre haine avec un flot de d’insultes, mensonges, mauvaise fois et d’amalgames délirants...

      La censure est largement justifié pour des types qui votre espèce. Il n’y a aucun dialogue dans vos propos. Tellement de la haine et de mauvaise foi que vous en puez !!


    • 2 votes
      kader13 24 avril 12:46

      @ezechiel
      race de serpents et de vipères ce sont des paroles de Jésus dans l’évangile de Matthieu chapitre 23 verset 33

      Ramadan n’a rien a voir. Alors qui sont les pires anti sémites de la terre ?


    • vote
      ezechiel 24 avril 13:16

      @pegase "Pourquoi faites vous semblant d’ignorer les liens entre la CIA et les frangins musulmans ? Dont le Hamas qui est leur branche palestinienne ? "

      Quels liens avec la CIA ?


    • vote
      ezechiel 24 avril 13:22

      @zzz999 "Tout le monde aura donc noté qu’au mieux vous ne désapprouvez pas ce qu’on a fait à M. Boniface c’est tout ce qu’il faut conclure de vos élucubrations."

      Je note simplement que Pascal Boniface donne des conférences pour des organisations politiques antioccidentale et antisémites comme les Frères Musulmans, il n’a donc pas à venir en Israël s’il ne veut pas avoir de problèmes.


    • vote
      ezechiel 24 avril 13:25

      @med58 "Vous dégueulez votre haine avec un flot de d’insultes, mensonges, mauvaise fois et d’amalgames délirants..."

      À part les insultes gratuites et sans fondements, vous avez quelques chose à argumenter ?
      http://lagauchematuer.fr/wp-content/uploads/2014/10/racisme.jpg


    • 1 vote
      ezechiel 24 avril 13:33

      @kader13 "race de serpents et de vipères ce sont des paroles de Jésus dans l’évangile de Matthieu chapitre 23 verset 33"

      Jésus invective les pharisiens hypocrites, menteurs et manipulateurs. Hani Ramadan déforme les propos du Christ pour justifier sa haine des juifs afin de conquérir la Palestine et mettre fin à l’état d’Israël.
      Hani Ramadan est un antisémite, et jamais Pascal Boniface ne l’a dénoncé.


    • 2 votes
      revolQé1 revolQé1 24 avril 14:16

      @ezechiel
      "et mettre fin à l’état d’Israël."

      Si seulement... smiley


    • 2 votes
      Zatara Zatara 24 avril 14:31

      @ezechiel
      Hani Ramadan est un antisémite, et jamais Pascal Boniface ne l’a dénoncé.

      ah merdum... moi non plus.... quel terrible antisémite je fais....


    • 1 vote
      Belenos Belenos 24 avril 21:51

      @ezechiel
      Que ce soit Boniface ou MLP, je ne reprocherai jamais aux gens que leurs propres actes et non les actes des personnes avec lesquelles ils font des colloques, avec lesquelles ils prennent leurs repas ou avec lesquelles ils ont des relations sexuelles, etc. Et je maintiens que cette idée de contamination par proximité et contact divers est particulièrement caractéristique de toute chasse aux sorcières. 

      Donnez-moi donc une citation de Boniface lui-même montrant ce que vous souhaitez dénoncer chez lui (car vous avez peut-être raison et je ne cherche pas spécialement à le défendre), ce sera plus positivement convainquant que des arguments comme : "Boniface n’a jamais dénoncé..."  smiley


    • 2 votes
      Belenos Belenos 24 avril 21:57

      @ezechiel

      "Hani Ramadan est un antisémite, et jamais Pascal Boniface ne l’a dénoncé."

      Toute personne qui ne se rend pas chaque jour au Bureau des Dénonciations pour y inscrire sur le Registre des Impurs les noms et adresses de 3 sorcières au moins... est forcément elle-même une complice des sorcières, par défaut de dénonciation... donc elle est une sorcière.


    • 1 vote
      Garibaldi2 25 avril 03:50

      @ezechiel

      Ce ne sont mêmes pas des accusations, mais plutôt des élucubrations que vous servez là. Rien ne vous permet de dire que Berbard Godard favoriserait l’implantation en France d’une secte islamiste radicale. Depuis Nasser, tout le monde sait que les Frères Musulmans sont des religieux rétrogrades.

      Tarik Ramadan n’est pas un prédicateur, et certainement pas des Frères Musulmans. Il donne des conférence, participe à des débats, enseigne à Oxford (il est actuellement en congés avec l’accord d’Oxford), dont il perçoit toujours 4000 £ de salaire par mois. Allez-vous accuser Oxford de financer le salafisme ?!!!

      source : https://lc.cx/W2so

      L’islam est une religion comme les autres, et jusqu’à preuve du contraire ceux qui ont organisé, mis en oeuvre, ou toléré la Shoah étaient des chrétiens. Et toutes religions confondues, ce n’est certainement pas l’islam qui a semé le plus sur la terre la guerre et la dévastation comme l’on fait les pays occidentaux.

      Pour rappel, le seul pays au monde qui a utilisé l’arme atomique, et en plus sur des populations civiles, c’est les USA, dont les billets de banque portent la mention ’’In God we trust’’ qui est la devise officielle des USA depuis 1956.

      Pour info, Ézéchiel, sous le nom de Dhul-Al-Khifl, est considéré comme un prophète dans la tradition islamique.

      Et je précise que je suis totalement athée.


       


    • vote
      ged252 25 avril 09:10

      @microf

      "Imaginons un seul instant le contraire,"

      .

      Le contraire ce n’est pas ça :

      .

      "un Israelien qui arrive en France"

      .

      Ici on a un Français pro arabe qui arrive en israel.

      .

      Le contraire serait : un Français pro israel qui arrive dans un pays arabe en guerre avec Israel, les mains dans les poches, la clope au bec

      .


    • vote
      ged252 25 avril 09:12

      Vous êtes un mystère, je ne sais toujours pas QUI vous êtes.

      .

      Je ne comprend pas ce qui vous choque dans ce qui dit ezechieil.


    • vote
      ged252 25 avril 09:28

      @Garibaldi2

      "Rien ne vous permet de dire que Berbard Godard favoriserait l’implantation en France d’une secte islamiste radicale."

      .

      Pourtant il y a bien des gens, et beaucoup de gens "en haut", au plus haut de l’état Français, qui "favorisent l’implantation en France d’une secte islamiste radicale." Pas une ou deux personnes, des réseaux entiers.

      Il faut bien qu’il y ait des gens qui ouvrent les frontières, qui donnent des visas, des autorisations, des logements, des aides .... partout en France, dans le moindre petit village.

      .

      Ce n’est peut-être pas Godard, mais si ce n’est pas lui, c’est d’autres comme lui.


    • vote
      pegase pegase 25 avril 09:47

      @ezechiel

      @pegase "Pourquoi faites vous semblant d’ignorer les liens entre la CIA et les frangins musulmans ? Dont le Hamas qui est leur branche palestinienne ? "

      Quels liens avec la CIA ?

      -----------------------------------------------


      C’est de notoriété publique, c’est même marqué dans wiki .. enfin je ne sais pas, ils ont peut être modifié l’article depuis ... mais moi je l’ai lu dans wiki, et R.Chamagne en a parlé lui aussi dans ses conférences ...

      Jusqu’en 43 - 44 ces gens là travaillaient pour les nazis, à ce moment là ils œuvraient contre les anglais (à partir de quand, je ne sais pas, il faudrait chercher sur la toile, évidemment que ce ne sont pas des infos faciles à trouver), puis dans les années 50 ils ont été repris en main par la CIA pour des activités contre les soviétiques ... jusqu’à nos jours ... où là ils œuvrent contre la Russie, ils ont été particulièrement actifs dans les pseudo révoltes colorées et autres ingérences des états unis ... Certains parlent même d’une cinquième colonne des états unis siégeant en France (au cas où il nous viendrait l’idée de sortir de l’UE, euro, Otan par exemple) ...


    • vote
      ged252 25 avril 19:42

      @capobianco

      Un contre feu pour cacher les exactions du gvt israélien qui tire sur des gens qui "osent" demander de pouvoir vivre dignement sur la terre palestinienne de leurs ancêtres ?

      .

      Ce n’est pas ça le problème à mon avis, les arabes s’en foutent des arabes, ils se massacrent les uns les autres, et n’ont aucun respect ni estime les uns pour les autres : ils se connaissent trop.

      .

      Le problème serait plutôt l’orgueil des arabes, leur honneur, la race, la razza, l’honneur de la race arraabbe

      .


    • vote
      Garibaldi2 26 avril 03:03

      @ged252

      La paranoïa est mauvaise conseillère.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès