• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pass "Sanitaire" : Les dérives du pouvoir

Pass "Sanitaire" : Les dérives du pouvoir

Images violentes, épargnez-vous les, éventuellement. Mais que fait l'opposition, que font ceux dont on pourrait attendre qu'ils fassent un contre-pouvoir, mais oui suis-je bête c'est l'Europe la belle Europe qu'on a promis la France mais quelle France ? Juste un contre-pouvoir avec un tout petit peu d'amour-propre quelques miettes de patriotismes et qu'elle défende les citoyens non, des députés pas tous il est vrai, le sénat ont voté pour ce pass sanitaire et même soutenu par une presse à sa botte attention on ne peut pas être pour la violence envers la presse évidemment ni envers personne d'ailleurs, mais la violence morale et phyisque depuis quatre ans n'est manifestement pas du côté des citoyens les images ci-dessous ne parlent que d'elles-mêmes, comment ne pas s'étrangler de voir des images violentes et un abus de pouvoir comme ça, comment ne pas être en colère de voir que depuis trois ans presque quatre ans d'être traités de cette manière, c'est une violence faite aux mères de famille aux pères de famille aux femmes en particulier que de les empêcher d'entrer dans un magasin d'alimentation afin de nourrir leur famille, mais non on n'est pas en dictature, nous dit-on !

Pass sanitaire

Tags : Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Giordano-Bruno 19 août 19:54

    Je n’ai rien compris. De quoi s’agit-il ? Je vois une femme voulant entrer par une porte sur laquelle se trouve un sens interdit et deux nègres de maison qui l’en empêchent. Pourquoi veut-elle rentrer par le sens interdit ? Pourquoi cette porte est-elle en sens interdit ?


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 20 août 13:54

      @Giordano-Bruno
      Parce qu’elle a probablement été évacuée par une sortie de secours (probablement du poste de sécurité).
      Sinon inutile de traiter les gens de "nègre de maison". On leur demande d’appliquer des consignes débiles et, certes, ils le font mais n’ont probablement pas le choix. Donc inutile de les insulter. D’autant plus qu’on ne voit, une fois de plus, que la fin d’une altercation qui a probablement débuté avant dans le magasin. On ne sait quels noms d’oiseaux ont été échangés, s’il y a eu des coups, etc. 


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 20 août 23:07

      @Conférençovore

      Là, tu vois, je dis comme toi, un connard ou connard raciste "nègre de maison" ... il abuse le black. Il devrait se faire virer.
      La façon dont il a jeté la fille est inadmissible. Vu sa taille, même si la victime était un homme, ce serait aussi crade et lâche.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 21 août 17:04

      J’ajoute : je crois même que ce connard aurait agi de la sorte même contre une jeune femme noire, sauf bien sûr si elle fait partie de la haute ...


    • 7 votes
      Zero9 Zero9 19 août 20:28

      Parce qu’elle a été foutue dehors dans le bon sens, et veux re-rentrer, il faut observer avant de commenter.


      • 3 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 20 août 07:58

        @Zero9 Dans cette vidéo, il est indiqué " La ségrégation à l’état pur au centre commercial "Avenir" de Drancy. Alors que des contrôles du pass sanitaire ont été mis en place pour accéder au centre commercial, une femme essaie d’entrer par une autre porte et se fait violemment repousser par les agents de sécurité privé du magasin

        "


      • 2 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 20 août 08:12

        @Zero9 J’ajoute qu’un homme se retrouve dans le même cas que cette femme dans cette vidéo, là le vigile, ne prend plus le même ton et évite quand même de le repousser violemment. On a le droit d’être attentif comme vous l’êtes et ne surtout pas être d’accord, mais permettez que je vous rectifie.


      • 3 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 20 août 08:38

        @Zero9 donc je vous rectifie cet homme et cette femme se retrouvent à être obligé de rentrer dans un magasin en sens inverse car on leur interdit l’entrée principale d’un magasin d’Alimentation dont normalement il n’y a pas lieu d’avoir un laissez-passer sanitaire ! Allo ! Allo !


      • 2 votes
        beo111 beo111 19 août 20:54

        Pas d’accord sur le Sénat. À leur place j’aurais fait la même chose qu’eux : obtenir que le pass soit limité dans le temps, en tout cas subordonné à un nouveau vote du Parlement à partir du 15 novembre.

        Parce que c’est bien beau de dire on s’oppose à fond, mais c’est Macrondingo qui a la main sur le flingue, donc s’il a pas son pa-passe avec la bave qui dégouline eh ben c’est 49.3 et on en discute plus.


        • 2 votes
          mac1 19 août 21:00

          @beo111
          Le problème c’est justement le 49.3. Inadmissible dans une vraie démocratie...


        • 5 votes
          beo111 beo111 19 août 21:13

          @mac1

          Là encore pas d’accord. Si les députés ne sont pas contents il peuvent envoyer valser le gouvernement via motion de censure.

          Le problème c’est pas les institutions. Le problème c’est le peuple français qui ne sait pas choisir ses députés.


        • 7 votes
          mac1 19 août 21:51

          @beo111
          Et évidemment, le 4ème pouvoir n’a aucun rôle dans ce mauvais choix des français ?


        • 1 vote
          beo111 beo111 19 août 22:00

          @mac1

          Il a une influence oui, mais les Français peuvent voter en leur âme et conscience, dans l’isoloir. Parce que voter n’importe comment et dire que c’est la faute des médias, c’est un peu facile. On attend mieux d’un peuple politique comme le nôtre. D’ailleurs pour l’instant il n’a que ce qu’il mérite.


        • 4 votes
          mac1 19 août 22:04

          @beo111
          Il y a une influence, juste un peu ?
          Macron était inconnu au bataillon 3 ans avant son élection, combien de unes de magazines a-t-il fait dans les deux années qui on précédé l’élection ?
          Facile d’appuyer sur la tête du peuple...


        • 2 votes
          beo111 beo111 19 août 22:19

          @mac1

          L’élection du PR au suffrage universel direct c’est le peuple qui l’a voulu donc maintenant il assume ses conneries.

          De toute façon un Président il n’y en a qu’un seul pour des dizaines de millions de Français, donc c’est clair qu’il ne va pas plaire à tout le monde.

          Par contre, et je le répète, les Français peuvent désigner des députés pour s’opposer à l’arbitraire présidentiel. Cela peut devenir utile, par exemple, quand il devient cinglé.


        • 1 vote
          mac1 19 août 22:29

          @beo111
          Le peuple de 1958, n’est pas le peuple de maintenant.
          Cette constitution, ils en usent et en abusent jusqu’à violer un référendum comme celui de 2005 et à ne plus faire de référendum du tout. Vous manquez d’honnêteté intellectuelle en accusant le peuple d’être responsable de tout alors que les dés sont manifestement pipés.


        • 1 vote
          beo111 beo111 19 août 22:50

          @mac1

          Le peuple est responsable de l’élection des députés. S’il fait mal son taf il en assume les conséquences, c’est tout.


        • 4 votes
          mac1 19 août 23:01

          @beo111
          Un peu simpliste.
          Au dernières élections, pas un seul candidat pro frexit dans ma circonscription et quand bien même il y en aurait eu un, il ne serait pas passé dans les médias ou aurait été ridiculisé par des journalistes chiens de garde du système.
          C’est bien la preuve que le choix est très limité, la classe politique dans sa quasi intégralité est européiste et mondialiste, pas le peuple.
          Ne dites pas c’est tout, dites éventuellement que le système vous convient comme ça par ce qu’il fait votre affaire...


        • vote
          beo111 beo111 19 août 23:15

          @mac1

          Le système permet au peuple de se faire respecter. Il suffit qu’il vote pour des députés qui ne s’opposeront pas pour le plaisir de s’opposer, mais qui ne laisseront pas non plus le gouvernement faire n’importe quoi.

          Pour ce qui est du Frexit, essayez d’abord de convaincre des gens autour de vous, après on en rediscute.


        • 4 votes
          mac1 20 août 10:35

          @beo111
          Vous niez
          1 Qu’élire des députés ne sert à rien si on a ne le choix entre blanc bonnet et bonnet blanc
          2Que convaincre les gens, un à un, autour de soi quand on est en face d’une orchestration médiatique bien huilée et bien financée relève des douze travaux d’Hercule.
          Bref vous semblez être un bon conservateur qui ne veut surtout pas changer les choses qui, finalement, à vous écouter, son biens comme elles sont...
          Je pense que la discussion sera difficile dans ce cas...


        • vote
          beo111 beo111 20 août 12:35

          @mac1

          Oui, je suis un vilain conservateur adepte de la pensée classique. Je n’accepte les changements que lorsqu’ils apportent quelque chose de concret en terme de civilisation.

          1 D’accord avec vous sur ce point. C’est pourquoi le peuple seul en terme de masse inerte politiquement ne peut pas résoudre ce problème. Il a besoin de l’aide d’une élite citoyenne pour organiser une cooptation par le bas, afin de trouver de bons candidats. Des candidats acceptables dirons-nous.

          2 Encore d’accord avec vous. Mais cela nous ramène au point 1 . Car s’il est difficile, voire impossible de convaincre dans la plupart des cas, nous êtres humains sommes capables de faire confiance.

          C’est pourquoi si aux législatives on me présente un candidat dont le discours sensé m’inspire confiance, eh bien je voterai pour lui, même si ses positions sur l’Union Européenne ne sont pas les miennes.


        • 2 votes
          mac1 20 août 14:16

          @beo111
          Le problème des civilisations décadentes et beaucoup d’éléments tendent à nous monter que la notre l’est, c’est qu’elles s’accompagnent souvent d’élites en voie de dégénérescence, c’est pourquoi il faut les remplacer de temps en temps.
          Dans ce cas le peuple doit se passer de son aide, comme vous dites.

          En tout cas, c’est bien ce que je disais, on se sera jamais d’accord car nous n’avons pas du tout le même diagnostic de la situation...


        • vote
          beo111 beo111 20 août 15:15

          @mac1

          J’aurais mieux fait d’utiliser le vocable "d’avant-garde citoyenne" plutôt que de dire "élite citoyenne", au temps pour moi. Par ce que lorsque je parle de cooptation par le bas, il n’est évidemment pas question de parachuter, d’imposer de nouveaux citoyens d’élite au peuple.

          Cooptation par le bas, cela veut dire que de simples citoyens disent en amont des élections par qui de leur entourage ils voudraient être représentés politiquement. Si le même nom revient plusieurs fois, et que la personne est d’accord pour candidater, voilà un candidat dont on peut dire qu’il a été coopté par le bas.

          Le problème et vous le voyez bien c’est que cela ne se fait pas tout seul. Il faut une avant-garde citoyenne pour tirer au sort de simples citoyens sur les listes électorales, prendre contact avec eux, leur expliquer l’affaire, les écouter, et être prêts à soutenir à fond les candidats qui seraient cooptés par un tel processus.

          Je suis d’accord qu’il faut de toute urgence remplacer l’élite qui est au pouvoir. Mais ce que je dis, c’est que la clique au pouvoir doit être contrôlée par des députés cooptés par le bas.


        • 4 votes
          mac1 19 août 21:02

          Il va falloir s’habituer à ça. Voila ce qu’est devenu le pays en à peine 4 ans mais donnez lui encore 5 ans et il peut faire mieux...


          • vote
            sls0 sls0 19 août 21:37

            D’après les chiffres de 8 août :

            397/100000 testés positifs chez les non vaccinés.
            50/100000 testés positifs chez les vaccinés.
            Un ratio de 8.

            27,31/million entrés en réanimation chez les non vaccinés.
            2,41/million entrés en réanimation chez les vaccinés.

            Un ratio de 11.

            Si je pondère en tenant compte qu’il y a maintenant 69,7% de vaccinés complet, les ratios sont respectivement 12 et 17.


            • 13 votes
              mac1 19 août 21:55

              @sls0
              Statistiques françaises, on en reparle dans 3 mois...
              Pour les testés positifs chez les vaccinés, c’est normal, ils se croient tellement protégés par le vaccin miracle, qu’ils ne se testent pas et qu’ils se croient non contaminants.
              A propos, qu’est ce que ça donne en Israël ?


            • vote
              sls0 sls0 20 août 08:37

              @mac1
              Ben oui, on est sur un site francophone avec une majorité de français, normal que je parle de chiffres français.
              Pour ce qui est d’Israël j’y vis pas, il y a bien I24news qui est francophone mais son rôle est de foutre la zizanie en France, j’ai bien peur que l’on ait du biaisé de ce coté.
              Pour ce qui est du pronostique à 3 mois, avec une simple régression logistique avec peu de variables l’année dernière ça allait bien, avec les variants et la vaccination c’est beaucoup plus aléatoire. Mais si vous avez des prévisions à 3 mois, je suis près à en discuter, j’ai sous R des programmes épidémiologiques SIR et SIER, on discutera de vos prévisions.
              Donc je donne les chiffres du jour ou plutôt les chiffres sur une semaine. Ils vous dérangent, tant pis.
              Ils prouvent que le vaccin n’est pas fiable a 100% mais qui est 11 fois plus efficace que la non vaccination pour ce qui est de l’infection et 17 fois pour le passage en réanimation.


            • 6 votes
              mac1 20 août 10:42

              @sls0
              Vous ne parlez plus d’Israël maintenant, vous voulez qu’on retrouve tous vos commentaires sur ce pays pour nous prouver que la vaccination ça a marché super dans ce pays ?
              La vaccination est 11 fois plus efficace en France, pour le moment, parce qu’on a vacciné relativement plus tard que les autres, quand on voit l’exemple d’Israël et de l’Islande, on a largement de quoi en douter sur le long terme à moins de s’abonner à durablement big pharma...


            • 5 votes
              mac1 20 août 10:55

              @sls0
              Des chiffres sur un seul pays, sur une si petite période de temps ne prouvent absolument rien.
              Personnellement j’ai toujours eu horreur des sciences qui se basent sur les statistiques plutôt que sur des démonstrations purement logiques et rationnelles pour prouver les choses, c’est pourquoi j’ai choisi les maths et la physique...


            • 3 votes
              Ritonas 4 20 août 11:26

              @mac1
              Surtout que les stats c’est, l’analyse des données ( le plus gros et le plus important du travail ), la formulation, les calculs et la présentation viennent après. Avec des données plus ou moins homogènes style atomes, molécules, écrous de 12, l’interprétation est plus limité que avec des êtres humains et leurs états. Mais il ne faut pas trop espérer de ces clowns escrocs zézéticiens.


            • 7 votes
              juanyves 20 août 12:20

              @sls0
              Tu les sors du bistro d’en face ces chiffres ?
              Chiffres bidons -> clowneries
              Toi qui sors 20 fois de suite Source ? Sources ? Sources ?
              Tu les donnes quand les tiennes ?
              Réponse : jamais
              Pourquoi ?
              Réponse : parce qu’elles sont au bistro d’en face.


            • 3 votes
              méditocrate méditocrate 20 août 17:47

              @Ritonas 4

              Dites lui qu’il y a un biais de confirmation dans son analyse c’est la seule formule de contradiction qu’il reconnait... ;)


            • 1 vote
              beo111 beo111 19 août 21:49

              Allez, encore un petit pour la route.

              "Ce ne sera pas tous les jours facile, je le sais. La tâche sera dure. Je vous dirai à chaque fois la vérité. Mais votre ferveur, votre énergie, votre courage toujours me porteront. Je vous protégerai face aux menaces. Je combattrai pour vous contre le mensonge, l’immobilisme, l’inefficacité, pour améliorer la vie de chacun. Je respecterai chacune et chacun dans ce qu’il pense et dans ce qu’il défend. Je rassemblerai et je réconcilierai car je veux l’unité de notre peuple et de notre pays. Et enfin, mes amis, je vous servirai. Je vous servirai avec humilité et avec force. Je vous servirai au nom de notre devise : liberté, égalité, fraternité. Je vous servirai dans la fidélité de la confiance que vous m’avez donnée. Je vous servirai avec amour."

              Macrondingo, discours de victoire du 7 mai 2017


              • 4 votes
                naincognito 19 août 22:08

                @beo111

                "Vous avez aimé Sarko (notamment quand il s’est assis sur le résultat du referendum), vous avez adoré Hollande (et toutes ses promesses non tenues) ? Alors vous avez bien fait de voter massivement pour Macron, leur fils légitime ! Vous allez kiffer votre race, quand il mettra en place l’accélération de ces mêmes politiques d’austérité, d’ubérisation, de destruction des droits du travail, de l’enrichissement des grands patrons (les PME, PMI faut pas rêver)
                de la pensée unique véhiculée par tous vos médias (y compris du service public), de la corruption, de la paupérisation, de la main mise de la Commission Européenne sur la souveraineté française, du développement des guerres illégales, du risque d’embrasement mondial, de la montée du terrorisme, etc..

                Un grand merci à vous de nous imposer un 2ème tour qui n’en est pas un. Un grand merci aussi pour les douces journées de chaos social qui nous attendent dans les prochains mois et années.
                Un grand merci surtout pour nos enfants et petits-enfants qui auront l’immense plaisir de vivre ces années magnifiques qui les attendent !"

                Désolé je ne sais plus qui avait posté ce message sur Agoravox .


              • 1 vote
                Tothrob 20 août 11:28

                Chère madame , savez vous que vous pouvez faire vos courses et vous faire livrer chez vous grace à internet , sans que cela vous coûte 1 centime de plus. Cela évitera que vous veniez empester les gens raisonnables qui se sont fait vacciner. Si vous voulez vous suicider , c’est votre problème , mais épargnez nous vos lamentables arguments.


                • 5 votes
                  alanhorus alanhorus 20 août 14:04

                  @Tothrob
                  Troll and covid ?


                • 1 vote
                  Tothrob 20 août 18:37

                  @alanhorus

                  Oui mais Troll vacciné pauvre tâche.


                • 5 votes
                  Pyrathome Pyrathome 20 août 21:30

                  @alanhorus

                  Troll fraîchement inscrit......encore un clone sorti d’une benne à ordure ! smiley


                • vote
                  Zero9 Zero9 21 août 12:35

                  Ya t’il une modération sur ce site ?, car ce guignol insulte tout le monde sur tous les posts.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès