• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pédopsychiatrie télévisée

Pédopsychiatrie télévisée

Une des mille façons d' enterrer une affaire pédocriminelle. 

 




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Arsene Icke Arsene Icke 11 décembre 2012 14:43

    C’est habile. La première question (la question internet) conduit à une analyse sur les "doudous" qui semble très pertinente et donc contribue à donner du crédit à l’expert. Ensuite arrive la deuxième question, la vraie, et en effet, le dossier est rapidement plié : la camisole !
    Et tout le monde ressort libre, heureux et prêt à continuer.


    • 4 votes
      La Boule La Boule 11 décembre 2012 16:04

      C’est bien tu viens de prouver que tu as tout compris de travers....peut-être une blessure personnelle qui expliquerait cette déformation auditive...




    • 5 votes
      La Boule La Boule 11 décembre 2012 16:26

      Non mais t’as vraiment un soucis apparemment, on dirait un sioniste ultra qui voit des antisémites partout mais version pédo, détends toi tu n’es pas entouré que de vilains pédophiles assoiffés de sang...


      Réspire un coup et réfléchis bien à cette phrase en la remettant dans le contexte de l’échange qu’il à avec cette personne et la réponse viendra d’elle même...enfin je te le souhaite.



    • 16 votes
      cassia cassia 11 décembre 2012 15:04

      Rufo ne fait qu’appliquer les préceptes de sa religion pour laquelle la pédophilie n’est pas un crime bien au contraire....



        • 5 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 11 décembre 2012 16:01


          Technique deja rodé dans la dialectique propédophile

        • 6 votes
          La Boule La Boule 11 décembre 2012 16:08

          A mon avis tu ne dois pas avoir d’enfants pour ne pas savoir que les souvenirs des enfants en bas age sont extrements malléables, changeants, qu’ils mélangent les choses et sont très sujets à la suggestion...(on peu facilement leur inventer des souvenirs en leur suggérant des choses..)


        • 5 votes
          La Boule La Boule 11 décembre 2012 16:30

          Après que les vrais pédophiles se servent de cette "dialectique " à leur fins, c ’est évident mais ca n’invalide pas pour autant le fait que les souvenirs sont sujets à caution .. ou alors on nage en plein sophisme.


        • 6 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 11 décembre 2012 21:26

          Les souvenirs sont sujet a caution, on est d accord....


          C est le raisonnement systematique de Rufo qui me choque :
          souvenir d abus sexuel= invention du sujet donc a traité en psychopatologie

        • 8 votes
          Unghmar Unghmar 11 décembre 2012 16:11

          On voie régulièrement cet expert passer sur les plateaux de télévisions pour y donner son avis. Chaque fois qu’il parle je tombe de sommeil tant ce qu’il dit est monotone en plus d’être souvent à côté de la plaque par volonté de pédagogie.
          .
          Après je suis suis perplexe par rapport à ce que l’on reproche à cet échange, car c’est quand même trop vite expédié pour pouvoir en tirer des conclusions. "Elle a l’intime conviction que ..." à 28 ans dans un contexte d’hospitalisation et d’addiction. Il répond qu’il est favorable au signalement dans l’enfance, mais à 28 ans, c’est peut être pas la cause de sa pathologie. Je ne vois pas en quoi il fait l’apologie ou noie le poisson. En substance, il conseille à la mère de se focaliser sur le rétablissement de sa fille et de confronter la personne qui aurait abusé d’elle dans la petite enfance, pourquoi pas le signaler le cas échéant. Je trouve ça raisonnable.
          Enfin quoi, il ne va pas conseiller sur un plateau de télévision d’ouvrir une enquête comme ça sur 10 secondes d’exposition de situation, c’est quand même lourd comme accusation, ça peut aller super loin.
          En tout cas, ceux qui peuvent tirer des conclusions sur une intervention comme celle-ci, je les trouve vraiment super forts.


          • 5 votes
            maQiavel machiavel1983 11 décembre 2012 16:20

            Merci , j’ attendais un commentaire aussi mesuré pour l’ appuyer car sur ce genre de sujet il faut faire attention on passe vite pour un défenseur de ce qui est indéfendable quand on nuance trop car l’ émotionnel fait loi et on amalgame rapidement.

            Je n’ ai moi même pu tirer aucune conclusion et je pense qu’on ne peut rien conclure.

          • 6 votes
            Unghmar Unghmar 11 décembre 2012 18:06

            @Fatale.
            .
            Bien, j’ai ré-écouté, donc, ça commence à 1min58 :
            .
            "L’immense majorité des enfants abusés vont bien ... à distance, après le sévice."
            Je suppose que pour une telle affirmation, il y a des études et que cet affirmation n’est valide que le cas d’un seul abus, très loin dans le temps ( à distance ), ce n’est pas déterminant. Et c’est à priori pour un seul abus, pas dans le cas d’abus répétés pendant l’enfance. Je ne pense pas qu’il ne se serait prononcé de la même manière si les faits n’avaient pas été présentés comme cela.
            .
            "Elles ont bien sûr des craintes un peu précises, mais elles vont bien dans leurs vies amoureuses, sexuelles, personnelles et professionnelles. Donc, en quelque sorte, un abus ne peut pas entraîner un tel dégât, sauf si la vulnérabilité, la fragilité du sujet vient faire que l’abus renforce cette pathologie d’organisation."
            Il considère donc un seul abus et non un comportement abusif régulier. Dans ce cas précis, qu’elle ait une addiction aux antalgiques et qu’on l’hospitalise n’est pas la résultante de cet abus. Mais son état de détresse, sa fragilité actuelle fait ressurgir éventuellement des souvenirs qui aggravent et confortent la situation.
            .
            "Là, dans ce que vous décrivez, c’est complétement fantasmatique. Ça fait partie peut-être de son organisation, un peu plus de reconstruction délirante du monde, où un ennemi, un agresseur existe, fondu comme ça dans son histoire. Donc, la première chose à faire, c’est de vérifier auprès de la personne citée les choses, ..."
            Il émet une hypothèse, peut être qu’elle focalise sur cette figure parce que c’est plus simple de canaliser sur une personne qu’elle connaît, mais il faut vérifier. Mais désigner un ennemi, c’est trop "simple" si c’est la merde dans sa vie pour être rapide.
            .
            Bref moi j’entends qu’en générale les personnes abusées pendant l’enfance ( une fois ) sont en générale à peu près saine d’esprits et de corps, que ce n’est pas, dans ce cas précis et celui la seul, un traumatisme suffisant pour entraîner des addictions aux produits et une hospitalisation plus tard.
            Je suppose donc que pour affirmer cela, il y a eut des rapports ou des études qui permettent de le dire. Il ne dit pas que ce n’est pas grave, il ne minimise pas et ne fait pas l’apologie du comportement déviant par des encouragements. Il s’occupe du cas pour lequel la mère attend une réponse, c’est à dire se concentrer sur la guérison de sa fille et non focaliser sur un abus subit 24 ans avant qui de toute façon serait serait secondaire pour arriver à la reconstruire. On ne peut distinguer cette affirmation du contexte auquel elle est liée, la malade. Si on avait parlé de viols à répétition je suis persuadé qu’il n’aurait pas répondu pareil ...
            Par ailleurs, il est bien clair, si il y a abus sur enfant, il faut le signaler de suite. ( "... moi je suis très favorable au signalement chez les enfants ..." )
            .
            Ce n’est que mon avis. Après, j’ai peut être l’oreille tordue, mais vous ne me convainquez pas.


          • 7 votes
            Unghmar Unghmar 11 décembre 2012 19:03

            "Vous avez une propension très nette à un peu trop "supposer "....contentez vous d’ecouter ce qui est dit, factuellement  !"
            .
            Pour ma part, vous avez une propension très nette à un peu trop affirmer à partir de votre subjectivité. J’ai écouté, j’ai retranscris les paroles de ce monsieur et j’ai pris compte du contexte sans me contenter de dire "bouuuuuh l’enculé, il a dit pas graves les zabus sexuels", ce qu’il ne dit pas, "factuellement". Pour moi on est à des années lumières d’un Matzneff par exemple dont je n’ai pas à supposer puisqu’il ouvre sa gueule.
            Alors, comme vous me semblez malin(e), je vous propose d’appeler l’émission, de bidonner une histoire bien glauque pour passer à l’antenne et d’essayer de lui faire dire de manière explicite ce que vous avez entendu ou bien de l’amener à se justifier de ses propos.


          • 6 votes
            Unghmar Unghmar 11 décembre 2012 19:07

            "...Et puis si on suit ton raisonnement, si une femme est violée qu’UNE SEULE FOIS, tout doit baigner pour elle .... ! Raisonnement tout à fait crétin !!"
            .
            Je rajouterais qu’à ce niveau de paranoïa et d’interprétation, faut se faire soigner. Seriez-vous une Femen pour être aussi stupide ?


          • 10 votes
            cassia cassia 11 décembre 2012 19:07

            Ah la la ! Les tiédasses de service : oui mais on ne peux rien conclure parce que nanani nanana... !
            Ils ont en face d’eux un médecin psychiatre qui plus est, spécialiste des enfants, qui banalise la pédophilie en direct devant plusieurs millions de français, rien de moins et c’est tout ce qu’ils trouvent à dire !
            Ils attendent que ce mec, pseudo psychiatre, dise clairement  :
            Oui, je suis "pro-pédo" et j’estime que c’est à la victime de se faire soigner, pas à l’agresseur !
            Pourtant c’est ce qu’il nous dit en langage édulcoré....
            Je suis consternée devant tant de bêtise !


          • 8 votes
            maQiavel machiavel1983 11 décembre 2012 19:31

            @unghmar

            Faut laisser et ne plus répondre , ça ne sert strictement à rien.

          • 7 votes
            cassia cassia 11 décembre 2012 19:40

            Oui Fatale, les pervers aiment bien les proies généralement, et une proie a un statut bien défini de soumission. Mais il ne faut rien attendre d’une personne qui prône le fouet pour forger le caractère de ses enfants, tu sais... Juste des malades, adepte du rapport dominant-dominé.



          • 8 votes
            La Boule La Boule 11 décembre 2012 16:14

            Franchement vous nagez en plein délire, ça fait longtemps que j’écoute ce Ruffo à la télé et il fait énormément de bien aux gens qu’il conseille... il a été maladroit dans la façon dont il a formulé sa phrase précisément parce qu’il voulait rassurer la personne au bout du fil.


            Je comprends que sa formule puisse choquer mais réfléchissez à ce qu’il voulut dire exactement au lieu d’ imaginer tout de suite le pire, je sais pas dans quel monde vous vivez mais c’est grave d’en arriver à de telle soupçons sur une simple phrase maladroitement formulée...

            • 3 votes
              eQzez edzez 11 décembre 2012 16:34

              Hier , dans l’emission des comedie de montreux , y avait un sketch de kheiron de la serie Bref , qui montre un enfant de 11ans dans le public , et dit si j’etais pedophile , je t’aurais choisi.



              • vote
                eQzez edzez 12 décembre 2012 13:05

                est ce que ça se dit à un enfant ça ?



              • vote
                eQzez edzez 13 décembre 2012 10:33

                http://www.youtube.com/watch?v=XopkZkb-BDc#t=5m09s un humouriste dit à un enfant de 11ans qu’il a choisi dans le public 


                " si j’etais pédophile , c’est toi que je choisirais "

                Est ce que ça se dit à un enfant meme si c’est du 33eme degré ?


                • 1 vote
                  eQzez edzez 11 décembre 2012 16:37

                  pedophilie chez les temoins de jeovah


                • 6 votes
                  soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 11 décembre 2012 18:01

                  Je suis d’accord avec fatale... En fait. Il fait passer un message aux pédo leur disant plus ils sont jeunes, moins vous avez de chances de vous faire attraper et également aucune culpabilité puisqu’ils vont pas s’en souvenir et n’auront pas de sequelles... A vomir....


                  • 1 vote
                    eQzez edzez 11 décembre 2012 18:26

                    des peines moins loudre mais ça n’a pas changer et je pense qu’il y aura du tourisme sexuel pour pedophile 

                    pédophile, si ça continue.

                    ps : je me demandais si tu etais de toulon avant de partir en tunisie.


                  • vote
                    soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 13 décembre 2012 18:11

                    @edzez non je suis une pure parisienne... 


                  • 5 votes
                    gerfaut 11 décembre 2012 18:52

                    Si on sait aujourd’ hui que des enfants peuvent mentir et accuser faussement, il y a eu quantité d’ affaires là dessus, je suis navré de voir quelqu’ un comme Rufo dire ce qu’ il dit comme ça, sur un plateau, sans connaitre l’ intégralité des personnes, sans connaitre précisément le contexte, sans avoir passé du temps avec les gens sur place.


                    J’ espère que cette femme n’ a pas pris l’ avis de Rufo pour la vérité pure vraie...

                    Je hais l’ idéologie, les idées tout faites, prêtes à l’ emploi, ce type nous sort son baratin, le divan suggéré, comme d’ autres ont la boule de cristal. Non pas qu’ il ne tombe pas parfois juste, mais ces petites ficelles prêtes à l’ emploi sont une insulte à la complexité de la vie, à la sagacité normale de chacun.

                    C’ est nous les responsables si on met sur un pavois ce genre de personnage, on ne veut plus se casser le cassis, on veut de la pensée pré machée, du neurone à ron-ron. 

                    Après les courses, d’ autres vont chercher au supermarché leurs neurones. La télé, c’ est la lanterne aux idiots. C’ est ça le plus terrible. Les idées toutes prêtes. Le communisme ? 3ème allée au fond, sur présentoir. Le libéralisme ? Pareil. La vie pour les nuls, en 3 leçons...

                    Et après on se ressemble tous, dans les dîners, on s’ emmerde. Plus d’ originalité...

                    Dans le broyeur, Rufo et consorts..




                    • 5 votes
                      cassia cassia 11 décembre 2012 19:45

                      Merci Gerfaut, un homme, que dis-je un humain, enfin !


                    • 1 vote
                      gerfaut 11 décembre 2012 20:45

                      Merci cassia :)


                    • 5 votes
                      freddy 11 décembre 2012 20:42

                      Ce qui me choque, ce n’est pas ce qu’il dit mais c’est l’émission en elle-même.
                      Comment faire un travail sérieux en quelques minutes, voire quelques secondes, c’est complétement ridicule. La marchandisation et le formatage, jusque dans la pédopsychiatrie donne vraiment un résultat dégueulasse.


                      • 3 votes
                        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 décembre 2012 21:35

                        Je ne comprends pas ce qui est reproché au pédopsychiatre dans cet extrait. 





                        • 5 votes
                          Nigari nigari 12 décembre 2012 02:48

                          Bé, il semblerait que les enfants victimes d’abus (viols) ne vont pas si bien que cela par la suite..... Ce Mr "pédopsychiatre" affirme quelque chose qui fait bondir bon nombre de personnes, il passe pour un con, voir limite pour un cautionneur de pédophiles si ce n’est pire..... "L’enfant ment, cela relève de la psychiatrie...." On connaît la chanson !!!
                          .
                          Merci à Famine d’avoir relayé cette aberration ici.


                        • 5 votes
                          Nigari nigari 12 décembre 2012 02:54

                          Tout va bien madame la marquise...... (en bref, c’est ce que nous dit RUFO à la TV) la psychiatrie veille....... et l’enfant affabule..... bref, c’est quoi son école ou sa loge à Rufo ?


                        • 6 votes
                          cassia cassia 11 décembre 2012 23:13

                          Je me rappelle à 6 ans sur les pistes de ski, à l’heure de la fermeture vers 16h30...
                          Je me rappelle de ce dernier petit téleski au bas des pistes, un peu excentré...
                          Je me rappelle de ce percheman qui m’était tant sympathique....
                          Je me rappelle avoir joué une partie de cache cache, j’étais chieuse et délurée... Nous étions seuls...
                          Je me rappelle de son sourire béat et de son regard, de ses yeux qui roulaient, de son expression inhabituelle....
                          Je me rappelle avoir reçu dans notre partie de cache-cache une boule de neige si violente qu’elle m’a fendu l’arcade sourcilière ....
                          Cette boule de neige , destinée à m’assommer n’a pas produit l’effet escompté, je suis partie en hurlant !
                          Je me rappelle, de cette envie de vomir, de ce dégout profond viscéral....Je me rappelle n’en avoir parlé à personne et avoir justifiée ma blessure par une chute à ski...
                          Un enfant ne parle pas, parce qu’il n’est pas capable d’identifier ce mal...
                          Je me rappelle de ma terreur de ce lieu, jusqu’à ce que je me résigne à y retourner 2 ans plus tard... Ce n’était plus la même personne....
                          Bien des années plus tard j’ai compris et identifié le danger que j’avais encouru, j’ai eu bcp de chance...Merci la boule de neige bien serrée !
                          Tous n’ont pas eu la m^me chance....


                          • 2 votes
                            cassia cassia 11 décembre 2012 23:54

                            Merci Fatale cela me touche bcp !
                            Par contre, désormais, je fais super attention à ma fille chérie !


                          • 6 votes
                            O Brion 12 décembre 2012 00:10

                            Ben merde alors ! Même les remonte-pente sont aux mains des sionistes ?


                          • 12 votes
                            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 décembre 2012 09:14

                            Je suis peut-être débile, mais en relisant 3 fois votre message, je n’ai toujours pas bien compris ce qui vous est arrivé réellement quand vous aviez 6 ans. Vous avez reçu une boule de neige très serrée et vous avez été blessée à l’arcade. C’est ça ? 


                            Ensuite, à un autre niveau moins factuel et plus instinctif, vous avez senti un danger que vous avez identifié par la suite comme une tentative d’agression par le percheman, est-ce que c’est cela ? 

                          • 2 votes
                            gerfaut 12 décembre 2012 11:29
                            Quelqu’ un qui se fait agresser ressent des choses qui ne trompent pas, des trucs pas racontables, d’ un coup, on est dans une autre réalité, la nervosité de l’ agresseur, ses expressions inconnues, son regard qui balaye les alentours. On sait, peut-être pas sur le coup si c’ est bref, et si cela va vite, mais après, la mise en alerte est là. On sait. Le cerveau a enregistré, le temps s’ est arrêté à ce qu’ il s’ est passé. 

                            Face aux gens qui ne comprennent rien, cela peut faire, en plus, des petits moments de solitude.

                            Cassia, je comprends, j’ ai moi même connu un début d’ agression, pas du même ordre, mais pour me piquer quelque chose. J’ ai coupé court, j’ étais adulte moi, cela ne m’ a pas tellement affecté. J’ espère que tu te sens mieux avec ça. Donc se méfier, mais aussi, on n’ est pas tous pareil.

                          • 7 votes
                            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 décembre 2012 12:24

                            Fatale, je ne fais pas de provoc. Mes questions sont à prendre au premier degré. Mettez-vous à la place des lecteurs qui ne sont pas dans votre tête et ne devinent pas spontanément ce que vous comprenez vous-mêmes à travers des sous-entendus et des métaphores. Il faut être le plus clair possible lorsqu’il est question de faire la part de la subjectivité et de l’objectivité face à des actes criminels. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès