M’enfin !?! Qu’ont-il tous à ramener sans cesse dans leurs discours la "démocratie" ???
Nous sommes en république et pour toute personne qui a vraiment étudier le fonctionnement idéologique de l’esprit républicain, il va de soi qu’il ne peut en aucun cas intégrer une quelconque démocratie... les deux antinomiques.
Tous les républicains qui connaissent l’histoire du régime républicain savent parfaitement que nos idéologues ayant parfaitement bien compris qu’il fallait "donner le change aux peuples" qui, légitimement réclament toujours d’être intégrés aux décisions majeures (la démocratie directe, quoi).
Ils inventèrent donc cette arnaque grossière : la démocratie représentative ! Comme si les représentants en question avaient une grandeur d’âme pour défendre les intérêts d’individus qu’ils ne connaissent pas et qui ne les intéresseront jamais.
Pourquoi croyez-vous que des tas de types en costard sur mesure et de femmes aux ongles longs se battent pour obtenir un poste ministériel ou un secrétariat d’état ? Ben tout simplement parce que la gamelle est très bonne et les retraites très grasses. Le reste n’est que la naïveté de peuples massifiés qui s’entêtent à leur refiler les clefs de leur propre vie.
Oui, les peuples sont globalement très cons.