Pourquoi la civilisation chrétienne est-elle supérieure à toutes les autres ? Avec Alain Pascal
Alain Pascal est notre invité sur la chaîne Youtube.
Alain Pascal est l’auteur d’une œuvre importante sur l’histoire secrète de la philosophie ; de la franc-maçonnerie et des ésotérismes contre la religion chrétienne, et livre dans ses deux derniers ouvrages un travail pour le moins iconoclaste qui remet en cause l’histoire officielle de la philosophie, mais aussi des civilisations.
Dès les temps primitifs, l’humanité a été en quête de Dieu, mais les idoles païennes l’en ont détournée. Pourtant, Dieu avait parlé à Adam avant Abraham et Moïse.
Dans une première partie, Alain Pascal développe l’hypothèse des deux Traditions primordiales possibles, l’adamique et le Tao chinois, et confronte les traditions cosmiques à la Genèse.
La deuxième partie est consacrée à l’histoire secrète de la philosophie grecque pour montrer en quoi l’échec grec à atteindre la Raison anticipe l’échec de la philosophie moderne. En effet, les philosophes grecs n’ont pu se libérer de la mythologie et les philosophes modernes y sont retombés parce qu’ils ont fait table rase de l’Intelligence du christianisme, la seule vraie Religion, car révélée par le Fils de Dieu.
Comme dans ses précédents ouvrages, Alain Pascal dénonce l’imposture de la philosophie moderne fondée sur une mythologie destructrice de la civilisation, tandis que les mythes de l’Antiquité païenne étaient fondateurs. Ainsi, le moderne qui a nié Dieu est inférieur au primitif qui aspirait à la connaissance du Créateur.
https://geopolitique-profonde.com/
Tags : Religions Christianisme
71 réactions à cet article
-
le Clergé, l’Aristocratie et la grande finance après la révolution Française voguant de concert à l’assemblée nationale contre le peuple tout au long du 19-ème siècle ne dérangeaient nullement les chrétiens bourgeois. Puis la grande finance se débarrasse du clergé au début du 20ème siècle tout comme il l’avait fait pour le peuple depuis la révolution Française ! Alors le clergé d’aujourd’hui, sentant le déclin de la grande finance se rappelle à notre bon souvenir, nous les sans dents.. Messieurs les Chrétiens nous ne serons pas assez cons, lorsque nous achèverons notre révolution contre la grande finance, par le peuple et pour le peuple, quel que soit le temps que ça prendra, pour tomber de nouveau sous le joug du christianisme vertical et oppresseur !
-
@rinbeau
Car si la grande finance s’est servie du peuple pour prendre le pouvoir, elle nous a définitivement débarrassée de l’ancien régime !
Allez ! L’ennemi des peuples aujourd’hui, comme vous diriez.. Ceux sont les marchands du temple ! -
@rinbeau
C’est bien, camarade. Mais les fortunes de l’Ancien régime n’atteignaient pas le quart du millième des fortunes financières d’aujourd’hui. On peut dire même, sans risque de pédanterie, que la fin de l’Ancien régime a libéré quelque chose dans l’ordre économique. Mais je te laisse réfléchir à tout ça à tête reposée.
-
@rinbeau
Le but de la vie sous les Rois de France, c"était de sauver l’âme des gens, pas de s’enrichir à tout prix, par l’exploitation de l’homme par l’homme.
.
C’est la bourgeoisie qui a fait la révolution, et qui a mis en place l’exploitation du peuple, le travail en usine, le travail des femmes la nuit, celui des enfants dans les mines.
La bourgeoisie voulait exploiter le peuple librement, et les Rois de France l’en empêchait. Ils ont donc éliminer la royauté.
C’est raconté par Marion Sigault l’historienne ex ER.
.
Vous n’avez pas le bonne version de la révolution française -
@ged252
Ben voyons ! une monarchie de droit divin opprimant le peuple a été doublé par les marchands du temple oppresseurs du peuple tout simplement..
Marion Sigault n’est pas objective concernant le moyen-âge ! -
@rinbeau
monarchie de droit divin opprimant le peuple
.
La Royauté n’opprimait pas le peuple.
Répéter la propagande comme un perroquet n’est pas une preuve d’intelligence.
Les révolutionnaires ont fait :"du passé table rase" ; Depuis 200 ans, ils ne font QUE dénigrer et calomnier l’ancien régime et le christianisme, et surtout mentir aux français, il ne faudrait pas que les français sache la vérité !
.
Et TES marchands du temple n’auraient pas de religion ?
.
Ils ne suivent pas les préceptes d’une religion ? -
@rinbeau
Marion Sigault n’est pas objective concernant le moyen-âge !
.
C’est plutôt vous qui suivez fidèlement la propagande
-
@ged252
La Royauté n’opprimait pas le peuple.
un exemple ... le servage n’a été aboli en France qu’en 1779 -
@ged252
Ha oui ! le servage n’a jamais existé.. Des hommes en armes partout tournés vers l’extérieur pour parer aux invasions mais surtout vers l’intérieur pour contrôler le bon maintien de l’ordre établi !
La propagande c’est vous qui la propageait ! -
Georges Romain, Le Moyen Âge fut-il une époque de ténèbres et de servitude ?
.
https://jeune-nation.com/lectures/lecture-le-moyen-age-fut-il-une-epoque-de-tenebres-georges-romain -
@nono le simplet
Le servage en France depuis longtemps n’existait plus ; la condition de serf n’est pas non plus comparable à celle de l’esclave antique. Les serfs pouvaient se marier, fonder une famille. Moyennant taxe, ils peuvent transmettre la terre (tenure) qu’ils ont reçue du seigneur. Les libres étaient moins imposés, avaient plus grande mobilité, et théoriquement pouvaient seuls ester. Mais l’essor des villes, de la bourgeoisie ainsi que la naissance d’une classe de paysans aisée entre le XIe et le XIIIe siècle bouleversèrent, en partie, l’ordre social. "Aux XI-XIIIe s., on recense par exemple une vingtaine de nouveaux marchés en Saintonge et une soixantaine en Toulousain..."
"Cependant, les recherches récentes tendent à montrer que, dès le Xe siècle, d’une part la distinction entre serfs (servi) et libres (liberi) ne représente pas une césure fondamentale, et d’autre part que l’existence de fortes communautés de paysans libres et maîtres de leur terre semble limitée à quelques contextes très particuliers." Histoire de France, dir. Joël Cornette (tome : "Féodalités")
Il n’y avait pas recoupement des conditions et des statuts : des serfs par exemple exercent "une fonction ministériale (intendant, tonloyer, meunier) indispensable au fonctionnement de la seigneurie." — "une situation assez fréquente dans les seigneuries épiscopales et monastiques."
De quoi donner du grain à moudre aux neuneux nés un 14 juillet, boumeurs simplets et autres kikoules républicains analphabètes.
-
« Pourquoi la civilisation chrétienne est-elle supérieure à toutes les autres ? »
Voilà un titre o combien audacieux qui se permet de hiérarchiser les civilisations. Et qui dit hiérarchisation des civilisations dit aussi hiérarchisation des races, donc apologie du fascisme et, par voie de conséquence, du nazisme. Votre compte est bon monsieur Pascal et si vous pensiez vous en sortir à si bon compte et bien votre pari est perdu. Direction : la 17e chambre correctionnelle
-
@micnet
" direction : la 17eme chambre correctionnelle" , ainsi que pour dame pipi , dame caca , le gasparounet , toi , les autres comme le Glaude , allahorreur et consorts direct en HP . Le souverainisme Français est une vaste rigolade d’escrocs se tirant dans les pattes les uns , les autres. Tu parles que l’oligarchie mondialiste a de beaux jours devant eux . Et pour remonter le niveau quelques vidéos , toujours les mêmes de Florian ou de Graig , et tu m’étonnes que le Macrounet jubile !!!
Dans 50 ans vous en serez encore à savoir si c’est la poissonnière , Moïse ou Gnangnan , qui seraient les sauveurs de la France , sauf qu’ils seront tous morts à cette époque . Il n’y a pas plus de souverainisme que de beurre au Q , et je me marre quand NB nous parle de mondialisme , je pense pas que le monde Asiatique ou Africain abondent dans le sens des problèmes Franco Français qui comme Moa se regarde le nombril .
Désolé de te dire que vous êtes tous de petits trou du Q savants et bourgeois se tirant sur l’asticot pour une France réactionnaire qui n’existera jamais plus que dans les caboches de vieilles pédales nostalgiques d’un temps révolu . -
@micnet "Voilà un titre o combien audacieux qui se permet de hiérarchiser les civilisations. Et qui dit hiérarchisation des civilisations dit aussi hiérarchisation des races"
Non, on a le droit de penser qu’une civilisation, par ses idéaux, ses principes directeurs est meilleure qu’une autre. C’est un jugement lié à l’éducation, au raffinement, subjectif pourquoi pas, mais il n’implique nullement la hiérarchie des races !
J’ai le droit de penser que la civilisation chrétienne européenne dépassait la civilisation koma qui ne possédait ni l’écriture, ni de technologie avancée, sans pour autant hiérarchiser les races. -
Globulard le clochard, sa place est chez les Komas pétomanes, il dépareille pas !
-
@Globulard
Mais toi même tu n’es qu’une petite main des mondialistes.
.
Tu participes comme tu peux, à ton niveau, à mettre en place la société multiculti ; comme une petite main que tu es, tu fais ce que tu peut.
.
Tu crois vraiment que tes petits copains qui nous ont imposé cette société par la force, mettrons en place une société meilleure ? Plus juste, plus égalitaire ? -
@ezechiel
Alala le jugement !
Est tu bien sur que notre civilisation est supérieure à celle des komas ?
Une civilisation qui va sans doute conduire à la disparition de l’espèce humaine en moins de 3000 ans (pour etre très large)
Le mode de vie koma dure depuis combien de milliers d’année ? -
@Globulard
Il y a encore un point commun entre toi, tes petites amis et les musulmans.
.
Vous ne croyez qu’à a force,
.
Chez vous aussi c’est le plus fort qui a raison, car le plus fort est le vainqueur. Le plus fort qui peut éliminer le plus faible. C’est ce que vous recherchez toujours.
;
Et vous êtes toujours en guerre contre ce qui n’est pas vous. -
@shouitte "Une civilisation qui va sans doute conduire à la disparition de l’espèce humaine en moins de 3000 ans (pour etre très large)"
Je parlais de la civilisation chrétienne européenne, pas du Nouvel Ordre Mondial maçonnique qui veut éradiquer l’esprit de Dieu.
-
@ezechiel
"Non, on a le droit de penser qu’une civilisation, par ses idéaux, ses principes directeurs est meilleure qu’une autre. C’est un jugement lié à l’éducation, au raffinement, subjectif pourquoi pas, mais il n’implique nullement la hiérarchie des races !"
-
@shouitte
Mauvais signe : la disparition de l’orthographe, pour commencer !
-
@ezechiel
Je dirais quand même que le "progrès" qui a irradié le monde depuis quelques siecles ne vient pas des pays musulmans, shintoistes ou koma.Ce sont des integristes chretiens qui votent trump.
-
-
Les religions sont des sectes qui ont réussi..
-
@rinbeau
T’as trouvé ça au petit-déjeuner, en faisant le plein de calories ? Je ne veux pas te froisser mais je crois que M. Onfray l’a déjà dit.
-
Vouloir rendre quelque chose où quelqu’un supérieur est une émanation éminemment humaine et donc à tout à voir avec les religions.. Non avec le spirituel !
-
Qu’on puisse affirmer la cocufixion de Joseph par le saint Esprit dans les sphères Papales, bien que soit disant les voies du Seigneur soient impénétrables, relève d’une bassesse politique laissant croire que celles de Marie le fussent également !
-
Les chiens aboient, jésus cris, la caravane passe..
-
-
Merci @ l’auteur pour le partage.
.
A l’analyse historique du christianisme occidental, particulièrement celui de l’église catholique, apostolique et romaine, le terme de civilisation talmudo-chrétienne me semble plus approprié, vu que derrière la "com" du dieu d’amour des évangiles, c’est plutôt l’interprétation talmudique de l’ancien testament, que ces prétendus chrétiens ont exercé avec zèle aux 4 coins de la planète, c’est à dire en massacrant systématiquement et sans autres considérations tous ceux refusant ou même contestant leurs croyances !!(*)
.
En fait, la seule "supériorité" à laquelle peut prétendre ladite civilisation, est sa capacité de destruction des autres religions et cultures, au nom d’un "nazir" anti-pharisien nommé Yéshoua et divinisé en 325 au concile de Nicée, afin d’escamoter, comme au bonneteau, la gênante exemplarité de son message,(**) n’est il pas orgueilleux, voire blasphématoire d’avoir pour exemple un Dieu ? . . .
.
.
.
(*) Comportement obscurantiste et barbare quasiment inexistant chez les orthodoxes, notamment l’église russe durant son expansion vers son "Far East".
(**) Mathieu 19-24 : "Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu."
-
@AmonBra
Le sale petit macaque graphomane est passé poser sa crotte antisémite , en faisant bien attention de ne pas froisser le christianisme oriental orthodoxe de ses chers Russes à son coeur . Cette petite pédale des chantiers qui , il fut un temps se faisait déboiter le coffre arrière par des travailleurs Congolais et Sénégalais , n’ a aucune figure . -
@Globulard
Faute au suprémacisme religieux affiché ostensiblement dans le titre de l’article ma galinette, tu sais bien que cela ne pouvait que m’interpeller, néanmoins merci de me donner l’occasion de t’être utile, comme au bon vieux temps sur les chantiers de France et Navarre, en te pissant très affectueusement tout mon saoul à la raie, histoire de laver le matériel après les besogneux congolais qui semblent t̶e̶ p̶o̶s̶s̶éd̶e̶r̶ t’obséder de longue date. . .
-
@AmonBra
Hey, Spice de Dieudo, tu sais j’espère que tu t’adresses là au représentant hipopoplomatique sur l’Agora)New Olympe de ZE ONE ALL STARS #U0 à ♾️ !
Après si t’assumes, tu pourras te présenter à moi en Dieudonné M’Bala à Coutras hic & hunc, sans problème, mon ainé devant l’éternel n’est toujours à ce stade des opérations que de l’EAU distillée frelatée, HU HU HU !
-
Quand
— on voit ce qu’on voit,
— que l’on entend ce qu’on entend et
— que l’on sait ce que qu’on sait,
on a raison de penser ce qu’on pense.
C Q F D
-
Tiens quelques nouvelles des anti chrétiens, les petits copains de Conversano, merkado et minéo : des gens très bizarres :
.
-
Les mêmes petites mains que non le simplet, Globulard, shouitte, Clémentine, ..... ??
-
@ged252
tiens ... un petit cerveau avec une grande gueule -
@nono le simplet
Tu n’es qu’une petite main, non le simplet, une toute petite main.
.
Comme Clémentine qui nous sort son article sur :"le portrait d’un relecteur sensible trans".
Bon elle est sur sa lancée, elle fait ce qu’elle sait faire, nous balancer des âneries woke, gender, et tenter de culpabiliser les petits blancs.
Elle ne s’est pas encore rendue compte que ce temps était fini, terminé, caduc, même les petits blancs n’y croient plus, comme toi nono, plus personne ne marche dans tes âneries, tu es le seul à continuer à y croire
.
ça fait pitié un peu
.
Bon tu continue à faire ce que tu sais faire, ce que tu as fait toute ta vie, machinalement, comme un robot, bon ben bon courage
-
@ged252
Tu n’es qu’une petite main
c’est mieux que d’être un gros con inculte -
@nono le simplet
Shtouille aussi poursuis sur sa lancée
.
En modération, article :
.
Sans nationalisme, pas de guerre.
Mon Dieu que c’est original !!
On n’avait rien là-dessus, merci shtouille
.
Qu’est-ce que vous êtes intelligent, je n’en reviens pas !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON