• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Protectionnisme ou libre échange - Une conférence de Robert Clavijo

Protectionnisme ou libre échange - Une conférence de Robert Clavijo

 

 

clavijo-page-0

 

Retrouvez toutes nos vidéos et l’agenda de nos prochaines rencontres sur notre page facebook (https://www.facebook.com/profile.php?id=100008161969456) et notre site officiel (http://u-r.olympe.in/)

 

Tags : Economie Politique Mondialisation




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    Carmela (---.---.210.223) 5 octobre 2016 15:16

    @izarn
    "Mais l’UPR nous les casse avec l’article 50."

    C’est d’abord affirmer dans sa profession de foi une volonté ferme de quitter l’ue, euro, l’otan sans passer par la case démagogique de : Si vous m’élisez, je lancerai un référendum pour une éventuelle sortie....


  • 2 votes
    lupus lupus 1er octobre 2016 13:09

    les deux mon adjudant protectionnisme & libre échange comme fait l’oncle sam . Ceci est nécessaire dans un monde de consommation compulsive de merdouilles toutes plus inutile les unes que les autres. Dans un monde établi sur la connaissance infini ni l’un ni l’autre.


    • 2 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 octobre 2016 09:54

      Passionnant !
      M. Robert Clavijo a raison, aucun gouvernement ne cherche à faire baisser le chomage en France, car + le chomage est bas et + les salaires sont hauts. Une situation de "pleine emploi" obligerait les patrons à mieux payer leurs employés afin qu’ils n’aillent pas trouver mieux chez le voisin.


      • 3 votes
        Croa Croa 2 octobre 2016 15:46

        À DJL 93VIDEO

        EXACT ! C’est si vrai que pendant « les trente glorieuses » les salaires des bons ouvriers et des cadres était bien plus élevées que leurs équivalents du secteur public. Dans le privé la promotion sociale se faisait souvent en changeant de patron, voire en menaçant le patron de le quitter pour un autre tout simplement.

        Petit à petit tout ça s’est résorbé et aujourd’hui les salaires sont, en général, aussi minables dans le privé qu’ils le sont dans le secteur public.


      • 2 votes
        Croa Croa 2 octobre 2016 23:51

        Très intéressante conférence. Elle est longue mais ça vaut le coup. (Bien que la prise de son soit extrêmement mauvaise : Je ne félicite pas celui qui a fait la vidéo et les sons parasites sont parfois extrêmement gênants smiley )
        *
        On voit que Robert connaît bien son sujet dès le début en nous détaillant tout l’historique et depuis l’antiquité des rapports commerciaux.
        La suite est aussi intéressante avec l’analyse de la situation actuelle. Je le trouverait gentillet avec sa théorie de la gauche impuissante parce qu’ayant accordé une priorité stupide à la « construction européenne » au détriment de l’intérêt du peuple.
        Gentillet mais réaliste tout de même, ce qui n’apparaît qu’au trois quart de la vidéo avec les échanges avec la salle. Parce qu’avec la question d’un intervenant sur de supposées autres valeurs de gauches et un certain libéralisme de gauche attaché au « libertés » des comportements et autres se révélait la dite gauche de pouvoir non seulement pas du tout de gauche ni même obligée d’être de droite mais bel et bien une imposture (un rassemblement d’imposteurs sachant très bien ce qu’ils font !) 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès