• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qassem Soleimani ou le général méconnu

Qassem Soleimani ou le général méconnu

 Un film de Maria Poumier et Gaby Gilbert sur le héros national iranien, assassiné par les Américains en Irak en janvier 2020.

 

Tags : Iran




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 3 votes
    sls0 sls0 12 janvier 10:53

    Un sacré putain de stratège le Soleimani.

    2006, victoire au Liban, la majorité des libanais pas trop pro hezbollah avant la guerre ils sont fières de cette première mise à la porte de forces étrangères du Liban et c’est au hezbollah qu’ils le doivent. Sacrée victoire politique dont le hezbollah n’a pas abusé.

    De 2006 jusqu’à nos jours, à bas bruit le hezbollah monte en puissance coté missiles. Israël ne peut intervenir sans provocation et il n’aura pas de provocation.

    D’après l’estimation des missiles par Israël, le hezbollah peut détruire ou sérieusement handicaper Israël. La force d’Israël c’est son aviation que le hezbollah peut clouer au sol sans problème. Rien qu’en munitions pour le dôme de fer, Israël devrait dépenser 94 milliards de dollars pour contrer le nombre de missiles du Hezbollah. Comme je n’ai pas le cout des radars et des bases de lancements je m’en tiens aux 94 milliards.

    Ca c’est la partie Hezbollah/Liban.

    Partie nord de l’Irak et la Syrie.

    Le stratège Soleimani avait déjà pas mal affaibli la position US. Sa mort a été la cerise sur le gâteau. Light la vengeance iranienne, une seule base US de rasée. C’était la base US qui offrait le support aérien sur le nord de l’Irak et la Syrie. Un A10 son autonomie c’est 700km, plus de support aux troupes au sol. Les hélicos l’autonomie est encore moindre. Tout une région qui devient intenable.

    Ca aussi permis de démontrer que l’Iran pouvait toucher les 54 bases US sans problème.

    On oublie pas le Yémen ou Soleimani a mis sa touche.

    Avec peu de moyens mais des bons le Yémen démontre le coté fragile des associés locaux des USA.

    En moins de 20 ans Soleimani a renversé la situation stratégique dans la région. Ca s’est fait à bas bruits mais ça c’est fait.


    • 3 votes
      Sentero Sentero 12 janvier 21:58

      Horreur... 

      .

      Aux minutes 26 / 27 on le voit tripoter un enfant et l’embrasser... sur que c’est un vieux pédo-sataniste !!!   :->

      .

      .

       smiley


      • vote
         Saladin Saladin 14 janvier 03:48

        @Sentero Non là on est pas chez vous tu vois, y a pas de Cohen Bendit, de Finkerlcraute, de Gldnadel, Jaque Langue, de Devillers, Duhamell... et je m’arrête là parce que ce serait trop long que d’énumérer vos maitres à penser qui ont passé une bonne partie de leur vie à violer des gosses...


      • 2 votes
        QAmonBra QAmonBra 12 janvier 22:34

        Merci @ l’auteur pour le partage.

        Un fils du Peuple iranien plus intelligent et plus efficient que tous leurs généraux, stratèges et milliard$ réunis, un héro adulé ayant influencé des centaines de milliers de Soleimani brulant de suivre son exemple, un combattant sans peur ni reproche ayant scanné en profondeur les intentions et les faiblesses des $ionnards, qui n’ont pu trouver mieux pour s’en débarrasser que d’en faire un martyr, aux yeux de peuples persécutés durant des siècles et dont, justement, le culte des martyrs est historiquement le fondement spirituel et culturel ! 

        L’ignorance est souvent fille du mépris et a vouloir éliminer tous les obstacles à coup de marteau, les $ionnards ont fini par croire que tous les obstacles sont des clous ! Pour agir enfin moins stupidement que cela, il ne leur reste plus qu’a disparaître et soulager ainsi l’humanité de leur malfaisance. . .


        • 1 vote
          alanhorus alanhorus 13 janvier 10:57

          Merci pour le film

          des mêmes réalisateurs sur la même chaîne

          https://www.youtube.com/watch?v=kiHsc0qt6rA

          "Le fruit de nos entrailles", un documentaire réalisé par Maria Poumier, révèle le macabre et triste commerce du trafic de bébés conçus au hasard et éclos par des femmes qui vont les mettre au monde et les remettre à d’autres personnes. Pourquoi l’activité des "mères porteuses" et où elle mène. Avec des interviews de la militante Farida Belghoul, l’éminent gynécologue JP. Dickès, les catholiques Père Horovitz et Sébastien Renault, les chercheurs Claire Séverac et Béatrice Pignède, les philosophes Lucien Cerise et Francis Cousin, le journaliste Roger Bongos. Une réalité à laquelle nous ne pouvons pas cesser de faire face.

          Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


          • vote
            Quasimodo 13 janvier 12:43

            De Jérusalem à Téhéran tout le monde il est gentil ...


            • vote
              maQiavel maQiavel 13 janvier 13:26

              Sa mort a laissé un gros trou dans la politique étrangère iranienne, pour le coup cet assassinat était très bien joué tactiquement de la part des américains. Sa disparition se ressent surtout dans la perte d’influence de l’Iran en Irak. Il était en quelque sorte la figure tutélaire de ces milices chiites qui représentaient l’épine dorsale des forces armées Irakienne face à l’Etat islamique. Maintenant qu’il n’est plus là, il y’a une forte dissension entre les milices chiites fidèles à Bagdad et celles qui sont sous l’influence de l’Iran. Ali al-Sistani, la plus haute autorité chiite en Irak, a même parlé de briser l’emprise iranienne et se pose en défenseur de la souveraineté de l’Irak. Ce que l’Iran a mis dix-sept ans à construire s’est effondré en un an. 


              • vote
                yoananda2 13 janvier 13:45

                @maQiavel
                je me permet un HS, pour reprendre notre discussion sur les conspis.

                Il y a 2 points que je voulais aborder  :
                1/ comment "distinguer" une vraie conspi d’un effet systémique. C’est une double question. Prenons par exemple la question féministe, pour quelqu’un "de sensibilité de droite" (comme moi pour simplifier).
                Quand on voit les lois mariage homo, l’invention du terme "féminicide", la propagande sur les différences salariales, l’écriture inclusive, l’influence LGBT, et plein d’autres choses sur la féminisation de la société, on peut y voir à la foi un effet systémique (l’invention de la machine à laver, un rattrapage après l’abaissement du statut de la femme, le chamboulement induit par la pilule contraceptive, les femmes au travail pendant la guerre qui a donné les sufragettes), mais aussi des conspirations/conspirateurs : Bernays et son "cierge pour la liberté", les études de Kinsey, des think tank et ingénieurs sociaux qui ont modelé l’opinion publique au fil de an, pour en arriver aux dérives qu’on connaît actuellement, avec des trucs comme "les hommes doivent pisser assis", le manspreading et le mansplaining, etc ...
                Comment donc distinguer à la fois ce qui est systémique de ce qui est "conspi", mais aussi comment distinguer "en soi" si on n’est pas sous l’influence du lobby d’en face ?

                2/ la personnalité conspi. Je penses que c’est un point intéressant à aborder. Je n’ai pas lu d’étude sur le sujet, donc je fais de la psy de comptoir, mais je penses qu’il doit y avoir quelques traits typiques chez le conspi, du genre, la méfiance , envers les institutions et la parole officielle aussi, et peut être aussi (du moins pour une sous catégorie) un échec social face à la mondialisation notamment, les relégués si on peut dire. Il y a des profils plus susceptible que d’autres de devenir conspi.

                Quel est ton avis sur ces points ?



              • vote
                QAmonBra QAmonBra 14 janvier 10:34

                @maQiavel

                C’est partiellement exact, car quelles que soient les dissensions entre lesdites milices, elles seront à minima et in fine d’accord pour bouter les U$A et leurs alliés hors de l’Irak, conformément aux souhait des irakiens. . . Ce qui était un des objectifs prioritaires de Q. Soleimani, le "Ché Guevara du moyen orient", à présent et comme tous les héros-martyrs illustres, plus dangereux mort que vivant !

                En fait, les anglo-$ionnards et leurs vassaux, dont hélas en notre nom la France, ne font que gagner du temps, retarder l’inéluctable échéance de leur éviction totale de la région par une continuelle fuite en avant et les moins stupides d’entre eux, donc les plus hypocrites, le pressentent de longue date. . .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Saladin

 Saladin
Voir ses articles


Publicité





Palmarès