• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui sont les Black blocs ? Qui les soutient en sous-main ? Certains Flics (...)

Qui sont les Black blocs ? Qui les soutient en sous-main ? Certains Flics en ont marre du laxisme gouvernemental dont ils bénéficient !

Qui sont les Black blocs ? Qui les soutient en sous-main ? Certains Flics en ont marre du laxisme gouvernemental dont ils bénéficient depuis longtemps !

Qui sont, que veulent et où vont les black blocs ?

Les manifestations du 1er mai à Paris ont donné lieu à de violents affrontements entre les forces de l'ordre et des membres de la mouvance black blocs.

Le défilé syndical a été perturbé par des tensions et des heurts : des incidents ont eu lieu en tête de cortège comme en dehors, où du mobilier urbain et un restaurant ont été saccagés par des "casseurs".

Le gouvernement a condamné ces actes de violence et "l'irresponsabilité des discours radicaux qui encouragent de tels agissements." 

D'après l'enseignant chercheur Sylvain Boulouque, spécialiste de l'anarchisme, du syndicalisme et du communisme :

"Les black blocs sont une mouvance, donc difficilement définissables de manière stricte. Plusieurs générations ont coagulé. C'est-à-dire que le phénomène black bloc est apparu à Berlin dans les années 80. De jeunes gens, plutôt issus de l'extrême gauche, s'affrontaient déjà avec les forces de l'ordre. Avec des phases de haute et de basse intensité".
 

Radio France
Qui sont les Black blocs ?

-------------------------------------------

http://by-jipp.blogspot.com/2019/10/qui-protege-les-black-blocs.html

Qui protège les Black blocs ?

Tags : Politique Manifestation Police Polémique Manipulation Emmanuel Macron Christophe Castaner Gilets jaunes




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 3 votes
    mac1 5 octobre 2019 13:15

    Quand j’ai vu que l’émission était proposée par France culture, je me suis dit que j’allais en apprendre a peu près autant que dans une émission de C dans l’air et que le gouvernement ne risquait pas grandes égratignures...


    • 3 votes
      Claire29 Claire29 5 octobre 2019 22:10

      Il serait temps alors qu’ils le disent haut et fort parce que beaucoup n’ont pas encore compris que ceux qui ont le pouvoir nous prennent pour des imbéciles !


      • 3 votes
        Le Monde part en couilles Vraidrapo 6 octobre 2019 09:20

        Pendant que les media divertissent le peuple avec les Blague boys, ils ne se pensent pas à leur condition, ni à leur avenir, ni au "coup" qui se prépare en coulisse du côté des banques de dépôts dont les agences ferment les unes après les autres. Moins il y en a, plus c’est facile à protéger...

        Déjà, le cours de l’or a bondi de 20% en moins d’un an... c’est autre chose que le livret A


        • 3 votes
          Duke77 Duke77 6 octobre 2019 10:11

          Ce type ose dire : " il y a parfois un ou deux policiers en mission d’infiltration chez les casseurs mais pour du renseignement, pas pour aller casser", alors que des dizaines de video prise avec les téléphones par des gilets jaunes prouve exactement le contraire en montrant clairement des gens qui cassent des vitrines et sont ensuite exfiltrés par les gendarmes oubles CRS.

          Inutile d’écouter ce type, c’est soit un menteur soit un incompétent vu la facilité à trouver ces images montrant ce genre de dérives policières sur les réseaux sociaux cette année ! Je ne parle même pas des brigades étranges qui arrivent en moto pour foutre la merde et se barrent rapidement ensuite : https://m.huffingtonpost.fr/amp/2018/12/15/gilets-jaunes-le-retour-des-voltigeurs-ces-policiers-a-moto-a-la-manif-parisienne-font-reagir_a_23618860/


          • 1 vote
            Jérôme L'HÔTE Jérôme L’HÔTE 6 octobre 2019 16:42

            Je suis désolé de voir ici un interviewé qui, par des réactions non-verbales, des hésitations, des tics physiques donne une impression de malaise : cet homme semble avoir été "convoqué" peut-être plus ou moins contre son gré d’ailleurs, alors qu’il n’est pas suffisamment compétent en la matière. Il se défend lui-même en précisant qu’il n’est pas spécialiste de domaines concomitants (traitements de situations de foule, de manifestations par la police).



              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 octobre 2019 12:22
                Mao-Tsé-Toung 7 octobre 12:12
                Articles les plus lus ce jour : 7 OCTOBRE 2019 MATIN
                1. Olivier Delamarche : Pourquoi la Fed injecte 75 mds de dollars par jour ? Banques en faillite ?
                2. Prof tabassé, filmé par ses élèves goguenards ! « C’est un tort partagé » estime un camarade de classe
                3. Habilité secret-défense, le tueur au couteau avait accès aux adresses des fonctionnaires ! QUE FOUT MACRON et son gouvernement de FANTOCHES
                4. Qui sont les Black blocs ? Qui les soutient en sous-main ? Certains Flics en ont marre du laxisme gouvernemental dont ils bénéficient !
                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                SVP ! EXCUSEZ DU PEU !

                Pour les trolls, escrocs et autres cons à la JALOUSIE MORBIDE ! AVEC MES SINCERES SALUTATIONS du moins-que-rien que vous avez toujours soutenu avec vos ricanements de débiles mentaux irrécupérables !

                CQFD



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès