• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Raoult : La Chine est mon modèle en Médecine, car la Chine ça marche ! (...)

Raoult : La Chine est mon modèle en Médecine, car la Chine ça marche ! L’INSERM ne propose que de la méthodologie...

6 juil. 2021 - La Chine est mon modèle en Médecine, car la Chine ça marche ! L'INSERM ne propose que de la méthodologie...



Ce n'est pas toujours facile d'avoir raison !

IHU Méditerranée-Infection

Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

Tags : Vaccins Chine Santé Santé menacée Covid-19 Didier Raoult




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 7 juillet 11:29

    Ca date le biz-biz entre Raoult et l’INSERM, à l’origine l’INSERM s’est retiré de l’IHU de Marseille suite à un scandale dans les parutions scientifiques de l’IHU.

    En 2015 Raoult parlait avec raison de la dégringolade de la recherche en France, il aurait pu en parler.

    Il en est toujours à de son étude bâclée de l’année dernière. Elle est rejetée non pas parce que c’est une étude Raoult mais parce qu’elle n’a rien de la rigueur scientifique.

    Bref, il radote.


    • 9 votes
      mac1 7 juillet 11:53

      @sls0
      Et l’étude du Lancet sur l’hydroxychloroquine, elle n’était pas bâclée ?


    • 1 vote
      sls0 sls0 7 juillet 14:35

      @mac1
      Elle a été soumise aux pairs et en une semaine elle a sauté. Cheminement normale d’une étude scientifique mal faite.
      L’étude de Raoult est toujours à l’état de preprint donc non soumise aux pairs. Ce n’est donc pas une étude scientifique car non soumise aux pairs.


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 7 juillet 19:25

      @sls0

      Là, c’est toi qui radote !

      Mais bon, normal ... Tu dis ça, car il est impossible pour toi de revenir sur tes propres égarements, peut-être dans une autre vie.

      Raoult, au moins lorsqu’il se goure, l’avoue facilement, malgré que, à partir de maintenant bcp de choses vont lui donner encore plus raison qu’il ne le souhaite lui-même. 


    • 2 votes
      bubu12 7 juillet 20:06

      @Hijack ...

      Raoult, au moins lorsqu’il se goure, l’avoue facilement

      meilleure blague de la journée smiley

    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 8 juillet 01:19

      @bubu12

      Je comprends ... toi ton blème, c’est d’essayer de croire qu’il a tort, parce qu’il ne dit pas comme toi.
      Ben heureusement qu’il ne dit pas comme toi, mon pauvre ... et ce n’est pas une blague.

       smiley

    • 1 vote
      bubu12 8 juillet 07:45

      @Hijack ...

      heu non pas vraiment. Ce que je dis moi a peu d’importance, je n’ai pas d’audience et je suis un citoyen lambda. Il a raison sur certains trucs mais s’est trompé sur énormément de choses et dire qu’il reconnait facilement qu’il se trompe je ne sais pas ou tu as vu ca  smiley

      Raoult est le seul a encore parler d’HCQ, même Reinfocovid a laissé tombé, c’est dire...


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 8 juillet 14:47

      @bubu12

      Raoult, malgré son honnêteté ne peut pas dire qu’il a tort, quand il n’a pas tort ... désolé. Il l’a lui même raconté lors de ses nombreuses interviews qu’il s’était trompé par le passé et l’a tjrs clairement dit et s’était rectifié, comme toute personne sensée.

      Heureusement encore qu’il parle encore de la Hcq ... et il n’est pas le seul !


    • 6 votes
      Duke77 Duke77 8 juillet 16:47

      @Hijack ...

      Laisse tomber bubu est une purge. Non seulement il prend les infos mainstream pour vraies et est incapable de comprendre le principe de corruption, mais en plus il refuse de voir la vérité en face quand on lui explique. Même preuves irréfutables à l’appui. On lui a déjà dit d’aller voir les video de Raoult pour se rendre compte que la presse a complètement déformé ses propos. Le coup de la seconde vague est probant : alors qu’on déconfine de la première vague en mai 2020, certains s’insurgent et tente d’alarmer la population sur le risque d’un seconde vague dûe au "relâchement" des gestes barrière. ils voulaient confiner plus longtemps ! Raoult explique alors que cette histoire de seconde vague est impossible puisque les épidémies suivent toujours la même courbe dévolution. courbe en cloche de quelques semaines et qu’au moment où on faisait craindre une seconde vague, la courbe était sur sa pente déscendante depuis plusieurs jours. Passent plus de 3 mois et une nouvelle épidémie survient. Tout le monde dans les media se met à alors dire que Raoult avait tord. Certains bien contents de lui clouer le bec. Sauf que la réalité est bien que ce n’était pas une seconde vague liée à une rebond de la première épidémie mais bien une épidémie successive à la première. Pour preuve, certains malades retombent malades à l’automne (49 à l’IHU). A moins d’appeler l’épidémie annuelle de grippe saisonnière la 500e vague, personne ne peut ignorer la différence entre une seconde vague (suite à un relâchement) qui serait une reprise de la circulation du virus et une 2e épidémie liée à l’arrivée d’un nouveau virus. C’est à ce moment que naît la notion de variant dans le paysage informatif français, en septembre 2020, dans la bouche de Raoult qui a déjà séquencé le génome du virus et détecté 3 variants depuis la première vague. Celui de l’automne est donc le 4e à circuler en France. Pendant ce temps, sur les plateaux télé,

      Karine Lacombe disait d’un ton sûr d’elle que cette histoire de variants était fausse car les mutations sont trop minimes pour impacter le comportement du virus. SLS0 et elle devraient bien s’entendre... Tout cela est vérifiables sur youtube.

      Bubu raconte donc n’importe quoi une fios de plus, c’est limite pathologique on dirait car il semble croire vraiment à ses mensonges. Réinfocovid et les médecins faisant partie du groupement "laissons les médecins prescrire" utilisent toujours des traitements précoces et la chloroquine. Pour en avoir la preuve, il suffit de prendre rendez-vous chez un de ces médecins dont la liste est sur le site (plus de 200, personnellement j’en ai 2 à moins de 10km de chez moi), et de leur demander quel protocole ils suivent pour leurs patients covid. La réponse est évidemment : HCQ + AZY + Zinc, traitement du Pr Raoult testé et approuvé sur plusieurs milliers de patients à l’IHU et surtout sans aucun risque d’effet secondaire. C’est un secret de pollichinel qu’normément de médecins de terrain dits "de ville" prescrivent l’HCQ depuis le début. C’est la molécule a essayer avec l’azytromicine. 2/3 des patients guerissent de 4 à 5jours au lieu de 8 à 10j au mieux sans traitement sauf patients quasi-asymptômatiques. Même les fameux effets cardiaques de l’HCQ sont un mythe très exagéré par les services marketing des labos, suivant l’adage : "si tu veux tuer ton chien, dis qu’il a la rage", afin de donner un prétexte pour interdire sa prescription. Les arythmies cardiaques elles, sont bien réelles chez les patients covid car c’est un des symptômes fréquents (j’en suis témoin et j’étais pas sous HCQ !).
      Petit à petit, l’Ivermectine est en passe de remplacer l’HCQ car les essais montrent une efficacité de l’ordre de 80% contre 67% pour l’HCQ.

      ->sls0 7 juillet 14:35

      "@mac1
      Elle (l’étude frauduleuse du Lancet NDLR) a été soumise aux pairs et en une semaine elle a sauté. Cheminement normale d’une étude scientifique mal faite.
      L’étude de Raoult est toujours à l’état de preprint donc non soumise aux pairs. Ce n’est donc pas une étude scientifique car non soumise aux pairs."


      Avis aux lecteurs, SLS0 est un menteur qui annonce sur un ton péremptoire des âneries. Il tente systématiquement de manipuler les lecteurs en se positionnant comme "sachant" alors qu’il ignore de quoi il parle la plupart du temps. En plus, il fait preuve de mauvaise foi quand une information est contraire à son dogme, cela lui permet de ne jamais admettre qu’il a eu tord. Au sujet du covid, il fait semblant d’ignorer les preuves qui vont dans le sens de Raoult et du mensonge médiatique autour de l’hydroxychloroquine. Il le prouve une fois de plus sur son excuse inventée pour la tentative de manipulation des milieux scientifiques subventionnés par les labos et de la presse médicale en particulier. Cela ressemble bien une offensive à ce moment là d’achever la discréditation de cette molécule qu ifaisait de la résistance grace à Raoult dans les pays occidentaux et grace à des pays comme l’Afrique qui savent pertinament qu’elle est inoffensive à des doses normales et qui ont senti rapidement que l’OMS et Cie leur bourrait le mou.

      Le Lancet est une revue à comité de lecture, cela signifie que ses articles sont soumis aux pairs avant publication. Évidemment ! Il faut avoir peu de jugeote comme notre ami baratineur pour penser qu’un journal type ’pair reviewing" comme disent les anglo-saxons va d’abord publier et ensuite vérifier, une fois que la bêtise est sortie ! SLS0 est aussi un comique qui s’ignore...
      La vérité, c’est que The Lancet a fait confiance à la société "surgisphère" et s’est faite roulé dans la farine car ces revues n’ont plus beaucoup de qualité scientifique. Elles sont l’anti-chambre des services marketings de Big Pharma. Même le rédacteur en chef du Lancet l’avait admis publiquement en 2015 :https://criigen.org/un-aveu-choquant-de-lediteur-de-the-lancet/

      La vérité, c’est que l’étude du Lancet est une fraude grossière. Par exemple, les auteurs annonçaient le chiffre de 80 décès à Perth en Australie alors qu’au même moment, il n’y avait que 72 morts officiellement sur tout le territoire australien. C’est pourquoi des gens comme Raoult ou le Pr Perrone ont vite compris que les chiffres étaient truqués. Il est évident que des erreurs aussi grossières sont rapidement décelée par n’importe quel scientifique de base. A vrai dire, même un collégien pourrait trouver ce genre d’erreur. Cela signifie donc que cet article est passé sans contrôle du Lancet car il allait dans le sens de la volonté des services marketings des labos : discréditer toutes molécules non brevetables afin de laisser le champs libre aux futurs vaccins. On a appris depuis que certains labos ont travaillé sur le vaccin contre le coronavirus dès février 2020. L’étude du Lancet a été publiée le 20 mai.

      Tout cela est grossier, sautant aux yeux de quiconque a un peu de bon sens. Comme aujourd’hui les instances dirigeantes (OMS, conseils de santé des gouvernements etc.) se basent toutes sur des informations données par les labos seuls pour rassurer la population sur l’efficacité et l’absence de risque de ces vaccins contre le covid. Ces infos n’ont aucune fiabilités et surtout elle sont à mettre en perspective de l’absence totale de responsabilité des labos en cas d’effets secondaires. Les malheureux inoculés qui feront partie des 3/1000 vaccinés ayant des séquelles devront se retourner contre l’Etat. Et c’est l’Etat qui paiera les éventuels frais des labos dans ces démarches en justice.


    • vote
      bubu12 8 juillet 20:08

      @Duke77

      tiens Duke est venu lâché sa petite crotte et ses insultes, est ce que ca vaut la peine de répondre puisque tu disparais systématiquement des conversations ?
      j’attends toujours tes réponses ici 
      https://www.agoravox.tv/commentaire13336015
      https://www.agoravox.tv/commentaire13335310
      https://www.agoravox.tv/commentaire13335310
      https://www.agoravox.tv/commentaire13335107
      https://www.agoravox.tv/commentaire13334948
      https://www.agoravox.tv/commentaire13334814


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 9 juillet 00:05

      @Duke77

      Ah, mais je n’y accorde aucune importance, je réponds presque tjrs par politesse ... et il me permet de lui démontrer à quel point il se trompe ; même s’il ne comprend pas, d’autres oui.


    • vote
      bubu12 9 juillet 10:08

      @Hijack ...

      qu’avez vous démontré au juste ?  smiley  


    • vote
      Hijack ... Hijack ... 9 juillet 16:26

      @bubu12

      Si on vous le demande, vous direz que vous ne savez pas ...


    • vote
      bubu12 9 juillet 21:23

      @Hijack ...

      merci pour cette brillante démonstration !


    • 1 vote
      François Radical III François Radical III 7 juillet 14:15

      L’explication de l’arnaque des variants Delta Delta Plus et l’Epsilon etc. Ce que dit la scientifique en chef de l’OMS qui est en contradiction totale par rapport ce que disent les médias https://www.youtube.com/watch?v=Ai7fIGdGDRU&t=564s


      • 1 vote
        sls0 sls0 7 juillet 14:53

        @François Radical III
        Une vidéo de 10h, j’ai lu dans les commentaires : comme disait Coluche : ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’on doit le faire savoir.
        On s’en fout de LCI, les médias font des erreurs et parfois c’est volontaire car la peur fait vendre.
        Les études disent que le variant delta c’est de l’ordre du gros rhume, point barre.


      • 1 vote
        Duke77 Duke77 8 juillet 17:06

        @sls0
        Non, on ne se fout pas de ce que disent les media pour la simple et bonne raison qu’ils sont le reflet de la politique sanitaire, donc du consensus scientifique officiel dixit nos dirigeants. En gros, les médias son la voix des services marketing de Big Pharma. il ne décrivent bien évidemment pas la vérité mais l’intention de nos dirigeants et la suite du projet/business plan des industriels pharmaceutiques.
        Tu dis être à la retraite mais tu n’as toujours pas compris comment fonctionne notre société depuis un bon moment déjà. Peut-être la faute au fait que tu dis ne plus avoir la télé... bien que tu en reprenne toujours les mêmes arguments !
        Actuellement, tous les jours, la pression est faite sur la population pour imposer le vaccin au motif de l’arrivée imminente de ce variant et du risque d’engorgement des hôpitaux.

        Cela dit, moi qui, contrairement à toi, a vu toutes les vidéos de Raoult, pas par fanatisme mais parce qu’il est le plus professionnel en France et que ses découvertes recoupent celles d’autres chercheurs indépendants partout dans le monde, je sais qu’il y a eu 2 variants après la première épidémie durant l’été dernier. Ces variants importés d’Afrique, nommés (variant 2 et 3 par l’IHU Méditerranée qui les a découvert) ont circulé tout l’été à bas bruit. Il est donc possible que ces variants delta et delta+ soient à l’identique de l’année dernière peu virulent dans nos pays tempérés, ne générant que des cas positifs mais peu de malades et qu’un autre leur succède fin septembre début octobre. Et ce sera celui-ci qui sera à l’origine d’une reprise de l’épidémie qu’on nous annonce tant si on ne va pas tous SE FAIRE INOCULER smiley

        Tu comprends mieux là ? C’est plus clair dans ta petite tête ?


      • vote
        juanyves 8 juillet 17:16

        @sls0
        Et c’est toi qui la sort celle-là

        ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’on doit le faire savoir

        Tu es un assassin. As tu compté combien de gens tu vas faire mourir de rire.
        Le mec qui assène les vérités : ...point barre
        La vérité c’est que alpha, beta .... c’est toutes des lettres grecques, elles sont toutes de la même valeur et servent toutes à la même chose : faire causer et écrire. Depuis que les variants sont tous beaucoup plus contagieux que le précédent, il faut bien redescendre un peu sinon on ne pourra plus remonter et ton R0 va exploser, la courbe ne peut pas être plus verticale que verticale. C’est comme les taux d’intérêts. plus bas que zero on te paye pour emprunter, comme toi on te paye pour raconter n’importe quoi, c’est en dessous du zero.

      • vote
        sls0 sls0 8 juillet 17:22

        @juanyves
        Vas prier et apprends des prières d’exorcisme des fois que ça marcherait sur les personnes avec du bon sens. L’autre qui nous vient avec l’apocalypse, il aura vraiment passé par toutes les cases de la stupidité.


      • 4 votes
        abolab 7 juillet 22:03

        Sérieusement, le docteur Raoult est le seul docteur raisonnable dans le paysage médiatique. ça fait peur à voir que la France soit à ce point dégénérée.


        • vote
          Duke77 Duke77 8 juillet 17:07

          @abolab
          Il y en a d’autres moins connus et avec moins d’expérience, notamment 200 praticiens que vous trouverez sur laissons-les-médecins prescrire, un collectif ami de réinfocovid.


        • 2 votes
          sls0 sls0 8 juillet 17:17

          @Duke77
          On oublie pas qu’il y a 223571 médecins en France et que ces 200 médecins représentent 0,09% des médecins, ils sont insignifiants, bruyants mais insignifiants.


        • vote
          CoolDude 9 juillet 12:22

          @sls0

          On oublie pas qu’il y a 223571 médecins en France...

          D’ailleurs "la CNIL" va les surement contacter pour qu’ils rappellent à leurs patients qui ne sont pas encore vacciné que la vaccination Anti-Covid qui n’a toujours pas d’AMM et n’est pas encore obligatoire en France...

          Mais très fortement prouvé car extrêmement efficace !

          N’est ce pas ???

          https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/16/vaccin-contre-le-covid-19-une-troisieme-dose-de-pfizer-probablement-necessaire-assure-le-pdg_6076973_3244.html



          • 1 vote
            Vraidrapo 9 juillet 08:04

            Je trouve que M.Raoult a eu énormément d’occasion de s’exprimer.

            Il est temps de passer la parole à d’autres...

            Personnellement, dans le monde la Recherche que j’ai fréquenté longuement, je n’ai jamais rencontré un collègue, Professeur d’’Université ou pas, se vanter devant ses pairs ou en public. Ça jette un froid sur la Manifestation, ça décrédibiliserait même l’auteur...


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 juillet 12:01
              Vraidrapo 9 juillet 08:04
              1/

              Je trouve que M.Raoult a eu énormément d’occasion de s’exprimer.

              2/

              Il est temps de passer la parole à d’autres...

              3/

              Personnellement, dans le monde la Recherche que j’ai fréquenté longuement, je n’ai jamais rencontré un collègue, Professeur d’’Université ou pas, se vanter devant ses pairs ou en public.

              4/

              Ça jette un froid sur la Manifestation, ça décrédibiliserait même l’auteur...

              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
              Bonjour camarade Présentinois,

              1/

              En ce qui me concerne, étant celui qui l’ai relayé le plus souvent sur Ago.tv, je ne pense pas en avoir abusé, bien que n’étant nullement un de ses FANS.

              Étant né allergique à TOUT FANATISME et vécu adolescent l’euphorie du communisme/léninisme avec Staline petit père des peuples, je connais la musique...

              Mon père -très "politisé" mais non encarté- lisait la Pravda du coin ; mais comme il n’était pas con, il ne gobait pas tout, et pour le WE il achetait "Le Monde" qui restera pendant de nombreuses années ma seule référence culturelle... en dehors des livres scolaires !

              Ainsi par exemple le mot métaphysique m’arriva par cette voie ; et je transformais parfois l’essai en me rendant à la biblio de la Bourse, toute proche ou à celle de la Ville un peu plus loin...

              2/

              Ok ! Mais qui d’autres précisément ? Car par temps de Pandémie, la tribune hebdomadaire de Raoult est quelque part la première à consulter, avec un esprit critique, ça va de soi !

              3/

              dans le monde la Recherche

              a)

              je ne crois pas m’être trompé en pensant que votre monde a été le monde de la macro, avec probablement pas mal de statique et de dynamique, que d’aucuns croient "faciles"

              b)

              l’irruption de la PQ a bouleversé l’interprétation même du réel : nous parlons -ceux qui maitrisons la chose dans les limites du moment évidemment d’interprétation ontologique de la micro...

              c)

              Contrairement aux ignorants, parfois érudits, mais qui restent dans l’ânonnement, j’affirme que calculer dans l’espace de Hilbert dit abstrait, ou dans l’espace

              de Euclid dit réel, ne pose pas plus de problèmes, à quelqu’un de suffisamment rigoureux qui s’est imposé une petite propédeutique...

              d) Où est le problème donc ?

              Que nous soyons dans la micro ou la macro, on reconnait le vrai chercheur dans sa capacité à modéliser le réel

              Ayant travaillé à l’AéroSpatiale (Mr bubu, entre autres, prenez de la graine) en tant qu’ingénieur notamment sur les hypersustentateurs du FALCON 10 (un peu votre domaine peut-être) après que le pilote d’essai se soit cassé la gueule, je présentais une solution qui passait notamment par la modélisation d’une pièce de fonderie : mes calculs furent vérifiés et confirmés à l’atelier : je m’étais aidé de bouquins russes consultés à la biblo du Pont Marie...

              e)

              J’ai écrit récemment à propos de Raoult :

              1/
              Préambule :
              pour les pas trop cons, avec la Pandémie que nous vivons, beaucoup de masques sont tombés :
              La Médecine n’est pas une Science : les médecins ne sont pas du tout formés aux disciplines scientifiques* ! Je prétends même que pour une immense majorité d’entre-eux, leur cerveau n’est pas du tout fait pour ! Observez les de près ; et si vous en avez la capacité, vous pourrez vite vous en rendre compte par vous-mêmes, que la plupart n’utilisent que des recettes de cuisine, sans pourtant être de bons cuisiniers...
              C’est ça -qu’on le veuille ou pas— la triste Vérité...

              Donc vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas trop cons,

              quelqu’un comme moi qui n’a de complexes envers personne, n’en aura encore moins envers un médecin.

              *les médecins ne sont pas du tout formés aux disciplines scientifiques !

              Certains me diront que Raoult

              fait exception : un peu OUI (n’oublions pas quand même qu’au pays des aveugles, le borgne est Roi)

              PS)

              Autre chose :

              En 1951 j’étais en CM2 avec un instit de 30 ans environ !

              Votre CM2 se passait quelle année SVP ?

              Peut-être que nous avons eu le même instit ?

              A priori je ne le crois pas, mais on sait jamais !

              Merci d’avance


              • vote
                Vraidrapo 9 juillet 13:33

                @Mao-Tsé-Toung

                En fin d’année scolaire 1956-57, l’Académie m’a fait remettre un bulletin d’entrée en 6ème sans examen...
                Moyennant quoi mes parents se sont débarrassés de moi en m’inscrivant en pension complète chez les maristes de la Seyne / mer. De profundis....
                On n’en ressort pas intact... (que ceci reste entre nous... smiley )

                Pour le début du message, je faisais illusion aux media en général...
                "media" : nominatif pluriel du genre "neutre" pluriel de medium

                c’est comme scenarii pluriel de scenario...
                Mais la connaissance se perd, inutile de compter sur les élites cooptées pour valoriser l’essence des domaines sauf... quand il s’agit d’hydrocarbure.


              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 juillet 17:16

                @Vraidrapo
                Merci beaucoup pour votre réponse
                Si j’ai bien compris :
                Mon 1950-51

                correspond à votre 1956-57 (on ferme les Présentines et on rase mon quartier des Carmes en même temps ?)
                L’obligation de passer un test de QI pour avoir l’autorisation (si le test est favorable) de passer l’examen d’entrée en 6ème a été abolie...la vie est belle !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès