• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Samedi 11 janvier : la peur change de camp
#79 des Tendances

Samedi 11 janvier : la peur change de camp

L’union fait la force...

Alors que jeudi 9 janvier les forces de l’ordre avaient mis en place une stratégie de nasses mobiles tout au long du cortège suivies de tabassages en règle afin de semer la terreur parmi les manifestants, il semble bien que ce samedi-là, la peur a changé de camp.

En effet, ce dispositif policier qui paraissait indestructible depuis plusieurs manifestations, s’est retrouvé face à des manifestants très déterminés, très en colère, tant et si bien que la BRAV a dû reculer à maintes reprises.

Images Amar Taoualit

 ? RIPOSTE POPULAIRE ! ? Alors que le dispositif policier paraissait indépassable depuis plusieurs manifestations, notamment avec des nasses mobiles, aujourd'hui, les BRAV se sont faites calmer à plusieurs reprises par les manifestants. La milice mise en place par Castaner et Lallement, la plus violente et sans limite, se pensait intouchable. Sauf que lorsque le peuple se rend compte de sa force, tout change. La stratégie de la terreur du pouvoir ne tient plus que par un fil... Et tout semble pouvoir se fissurer dans les prochains jours. Images Amar Taoualit

Publiée par Cerveaux non disponibles sur Samedi 11 janvier 2020

Autre vue

Le peuple est dans une colère monstre ce soir à Paris ! Bravo Macron ! Vidéo Taha

Publiée par Gilets Jaunes Infos sur Samedi 11 janvier 2020

Autre vue

Samedi 11 janvier 2020 Les forces de l’ordre sont dépassées par les manifestants, acte 61 des gilet jaune avec la convergence syndicale à Paris. Images : Radio Tongossa.

Publiée par Radio Tongossa Info sur Samedi 11 janvier 2020

Un CRS à terre après l’explosion d’un pétard dans le cortège parisien.

Un CRS à terre après l’explosion d’un pétard dans le cortège parisien. Il s’est effondré de peur ! #Acte60 Vidéo D Anthony

Publiée par Gilets Jaunes Infos sur Samedi 4 janvier 2020

Tags : Manifestation Police Violence Gilets jaunes




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 5 votes
    panpan panpan 13 janvier 10:27

    Merde, le mili-chien tombe dans les pommes après avoir entendu un pétard de Noël, casqué pis tout l’garenne...

    Les badauds présents n’ont pas sursauté,sont biens fragiles les danseuses en uniformes. smiley


    • 1 vote
      TotoRhino TotoRhino 13 janvier 10:37

      @panpan
      Oui, à comparer avec la jeune femme blonde à proximité qui s’en va nonchalamment en disant : "ça fait mal au oreilles..."
      Cependant, en regard de la détonation, je ne serais pas surpris d’apprendre qu’il s’agissait en fait d’une grenade de désencerclement mal dirigée, mais je peux me tromper.


    • 4 votes
      Duke77 Duke77 13 janvier 13:23

      @TotoRhino
      Oi tu te trompes : regarde la video en définition maximale, on voit très nettement le pétard rouge arrivé près de la bouche d’égout devant le CRS avant d’exploser. Ce type s’est juste chié dessus visiblement...


    • 6 votes
      Laconicus Laconicus 13 janvier 13:32

      @Duke77

      Non, c’est juste l’acteur de la troupe de playmobils. Il interprète la victime du jour de la "violence inouïe" des abominables Gilets jaunes.


    • 3 votes
      TotoRhino TotoRhino 13 janvier 14:39

      @Duke77
      Tu as raison, on voit le pétard, il semble même qu’il est allé se loger dans la bouche d’égout à proximité.
      Je pense que les FDO sont à bout, ça devient bon, et c’est certainement pour cette raison que le gouvernement fait semblant de lâcher du lest (retrait fantoche de l’âge pivot), on a dû le rencarder sur l’état des troupes.


    • 3 votes
      wendigo wendigo 13 janvier 17:01

      @TotoRhino
      c’est certainement pour cette raison que le gouvernement fait semblant de lâcher du lest
      ***/
      J’ai cru lire quelque part qu’il ne serait pas impossible qu’ils fassent le passage en force par le biais du 49.3 ....
      Quant au flic qui se fait des vapeurs au bruit d’un pétard, cela indique qu’ils commencent pour certains à être épuisés, il est clair que là le chouchou nous fait une syncope, signe de fatigue physique et psychologique.


    • 2 votes
      TotoRhino TotoRhino 13 janvier 17:12

      @wendigo
      C’est tout-à-fait vrai : 
      https://www.lejdd.fr/Politique/reforme-des-retraites-le-gouvernement-reflechit-au-49-3-3942509

      Ils ne savent même pas mentir quand ils disent vouloir retirer l’âge pivot du texte de loi.


    • 3 votes
      wendigo wendigo 13 janvier 19:21

      @TotoRhino

       Elle a quand même une drôle de tronche leur "démocratie représentative" ! en fait, ils ne disent pas qui elle représente, mais visiblement ce n’est pas le peuple, pardon, la populace.
       Mais non ce n’est pas qu’ils ne savent plus mentir, c’est qu’ils n’en ont rien à foutre de ce qu’ils disent au troupeau, l’important est de satisfaire l’actionnaire.
      Vous verrez que une fois la capitalisation des retraites effectuée, la France adoptera les taux négatifs !


    • 4 votes
      TotoRhino TotoRhino 13 janvier 19:46

      @wendigo
      "Elle a quand même une drôle de tronche leur "démocratie représentative" ! "
      C’est avant tout et surtout la notre ! Et si elle est dans cet état, nous n’y sommes pas totalement étranger.
      Et vous avez raison sur la suite, cette loi sur la réforme des retraites fait assurément partie d’un projet plus vaste dont la feuille de route est déjà clairement établie, et je suis persuadé que ce projet n’aura aucun ajustement, rien ne bougera d’un iota.
      La seule solution pour en sortir est de casser ce gouvernement de lâches et de traîtres.


    • 2 votes
      yoananda2 13 janvier 20:36

      @wendigo

      Elle a quand même une drôle de tronche leur "démocratie représentative" ! en fait, ils ne disent pas qui elle représente, mais visiblement ce n’est pas le peuple, pardon, la populace.

      elle représente les bourgeois cathos (qui votent macron), les européistes, les vioques, et même une partie de la jeunesse qui veut pas faire le jeu parce qu’ils sont migrantophile comme on leur a dit d’être.

      Ce n’est pas "le peuple" non, ça c’est sûr (le peuple selon Onfray c’est "ceux sur qui l’oppression s’applique, ce qui ne doit pas être très éloigné de prolétaire je pense).

      Elle ne représente certes pas les nationalistes, patriotes, droitard, anarchiste, écolos. Mais je pense que beaucoup de français ont une culture politique très rudimentaire.

      Par exemple, quand j’explique que telle ou telle loi ou mesure provient de décision européennes les gens ignorent, voire même nient ... ils planent complètement sur bien des sujets (faut dire que s’ils s’informent sur la TV ils sont mal barrés).


    • 1 vote
      yoananda2 13 janvier 20:37

      @yoananda2
      * quand je dis "les vioques" je parle de bon nombre de retraités qui votent pour préserver le système actuel.


    • 1 vote
      Vraidrapo 14 janvier 08:37

      @wendigo
      l’important est de satisfaire l’actionnaire

      C’est artificiel et provisoire.

      1. C’est le QE décrété par la BCE qui fait monter démesurément le CAC40, le rendement du titre diminue certes, mais le boursicoteur spécule sur la cote....
      2. si l’homme de Roteuch doit "battre en retraite" sur les Retraites, alors Roteuch a dans son sac plus d’un tour pour continuer d’engraisser ( hausse des taux des Obligations d’Etat ou caïman un Krach boursier par vente massive des titres détenus par les banques, etc...) suivi d’une confiscation des dépôts particuliers conformément à la Loi !

    • 12 votes
      Norman Bates Norman Bates 13 janvier 10:38

      Le parallèle est saisissant...

      C’est le courageux journal d’investigation indépendant "TV Magazine" qui le met en lumière...en "une" la binette tout sourire de Brigitte Macron...

      Celle que les langues fielleuses surnomment "momie Brigitte" succède à Bernadette à la tête de l’opération "pièces jaunes" destinée à atténuer les douleurs des z’enfants hospitalisés qui souffrent dans leur chair...un sourire sur un petit corps malade, une pincée de baume apaisant sur un cœur meurtri...mes yeux s’embuent, je ne peux y penser...

      "TV Magazine" ne fait pas dans la complaisance si j’en juge le caractère subversif et corrosif de certaines questions...

      "L’engagement de madame Chirac a couru sur 25 ans, allant bien au-delà de son rôle de première dame. Vous souhaitez également vous engager sur la durée.. ?"

      C’est violent...ils n’y vont pas avec le dos de la brosse à reluire, mais cela ne saurait ébranler la sincère générosité, le dévouement sans faille de l’épouse du premier drame de France...droite dans ses talons aiguilles elle se bat vaillamment pour les z’enfants martyrisés par la maladie...pendant que d’autres, et là j’en reviens au "parallèle", battent le pavé et le flic innocent pour se la couler douce au plus vite, de surcroît aux frais de la princesse...ils tiennent à leur golden retraite oisive et luxueuse...ils s’accrochent à leur limousine et leurs rêves de voyages exotiques comme un bigorneau à son rocher pendant que des z’enfants souffrent en silence...

      Heureusement il y a Brigitte, l’exemple venu d’en haut, de la sphère des "premiers de cordée", un petit bout de femme qui défie les lois de la biologie pour préserver l’essentiel...elle pourrait reposer son anatomie fripée et usée par une riche carrière d’enseignante, elle qui a élevé et biberonné un président, excusez du peu...c’est pas comme le foyer de gueux qui produit du tourneur-fraiseur, hein...

      Mais non ! elle se dresse, péniblement mais fière, face à l’égoïsme ambiant devenu valeur décadente des derniers de cordée, par ses pièces elle réhabilite la couleur jaune souillée par la laideur morale de ceux qui ne pensent pas aux z’enfants qui souffrent et qui...ah je sanglote, j’en peux plus...


      • 1 vote
        louis 13 janvier 17:01

        @Norman Bates
        Cela pourrait être le titre d’un livre ; comment Brigitte avec les pièces jaunes fait son entrée chez les dames patronnesses .


      • 3 votes
        TotoRhino TotoRhino 13 janvier 18:57

        @Norman Bates
        François  Asselineau fait son analyse sur le sujet...
        https://www.facebook.com/asselineau/videos/472807030338864/


      • 2 votes
        Vraidrapo 13 janvier 11:15

        Il faut être circonspect !

        J’ai du mal à croire que ces mêmes gugusses triomphants en décembre 2019, se soient mutés en couards après le 1er janvier...

        Je pencherais plutôt pour une mise en scène d’un Pouvoir arrogant qui veut faire profil bas pour attendrir une partie de l’opinion publique en période de grèves prolongées.

        Les Compagnies de Répression (automates) n’attendent que le feu vert du Préfet pour être obligées de charger, bon gré mal gré, comme on l’a vu en novembre.

        Hier au soir, j’ai fait une collecte d’infos récentes sur le site d’Olivier Meyssan (Voltairenet.org), des nouveautés intéressantes sur le conflit en Syrie avec flashback sur Talonnettes et Flanby.

        De fil en aiguille... un commentateur citait le film "The Trueman Show" réalisé par un certain Rotchild... tout un symbole !


        • vote
          Hieronymus Hieronymus 13 janvier 12:05

          @Vraidrapo
          Olivier ou Thierry ? smiley


        • vote
          Laconicus Laconicus 13 janvier 12:28

          @Hieronymus

          Olivier Messiaen, excellent musicien de film d’horreur ou de musique d’accompagnement pour crise de démence, ou encore d’incitation au suicide. 
          https://www.youtube.com/watch?v=8PjyCpRKDrk


        • vote
          Laconicus Laconicus 13 janvier 12:42

          Donc ça va bien avec le sujet ! 


        • 4 votes
          Hieronymus Hieronymus 13 janvier 12:47

          @Laconicus
          je n’ai jamais pu encaisser ces musiciens contemporains comme Stockhausen ou Pierre Boulez, je suis définitivement hermétique
          quoique Gyorgy Ligeti dans "2001 l’Odyssée de l’espace" c’est génial, sans doute parce que c’est un Hongrois, à l’ouest comme grand musicien je ne vois de récent que Ennio Morricone mais il est méprisé par les "vrais compositeurs" car sa musique est agréable à écouter



        • 4 votes
          Hieronymus Hieronymus 13 janvier 14:37

          @Laconicus
          Boulez le boulet de la culture, ce n’est pas qu’un jeu de mot
          ça a commencé par une charge (très justifiée) contre Lang, il faudra bien un jour faire le procès de toutes ces raclures, vite de préférence
          ensuite dommage que son contradicteur ne commente pas davantage l’état désertique du public face au "compositeur d’état", la mitterrandie a bcp emprunté aux "démocraties populaires"
          ...
          bon, on dévie un peu du sujet, pardon à Toto


        • 1 vote
          TotoRhino TotoRhino 13 janvier 14:42

          @Hieronymus
          Pas de souci  smiley


        • 2 votes
          wendigo wendigo 13 janvier 16:54

          @Hieronymus
          bon, on dévie un peu du sujet, pardon à Toto
          **/
           Ben non en fait, vous ne déviez pas tant que ça, car c’est bien a cause de cette culture arrivée et imposée sous mitteux que nous en sommes arrivés où nous en sommes aujourd’hui ! Les flics ne font pas bande à part, eux aussi sont issu de cette décrépitude culturelle et intellectuelle amorcée à l’époque.


        • 1 vote
          pegase pegase 13 janvier 17:37

          @Laconicu, y compris
          -
          Je préfère largement Vangelis, tout les films avec sa musique sortent du lot ... y compris Alexandre (le grand) ...

          https://www.youtube.com/watch?v=WY46l51kA_8

          The Drums of Gaugamela ... 
          https://www.youtube.com/watch?v=I05rrkffzdc

          Je veux le même casque smiley




        • 1 vote
          Vraidrapo 13 janvier 18:58

          @Hieronymus
          Le titulaire de Voltairenet, cela va de soi...
          Comme je suis aussi mélomane parfois ça carambole...


        • vote
          wendigo wendigo 13 janvier 19:35

          @Laconicus

           Perso je trouve que ce morceau colle le mieux au merdier actuel ; à la fois martial et globuleux, aux limites du surréalisme (limites vues depuis le coté surréaliste) un reich ubuesque au delà du réel. D’ailleurs écoutez ce discourt, ne vous rappelles t’il pas certains voeux de bonne années rescents, que ce soit dans le ton, la forme, mais aussi dans l’intélligibilité et la cohérence du propos ?


        • vote
          Laconicus Laconicus 14 janvier 00:51

          @wendigo

          Ack Ack ! Oui, pas faux.  smiley


        • vote
          pegase pegase 14 janvier 10:01

          @Vraidrapo
          -
          Vous avez vu la dernière loi votée au Sénat ... C’est la totale smiley

          https://www.youtube.com/watch?v=uZN-5h_6h8k&fbclid=IwAR0ZM0eJCk48NPXT42XGhi1mERa9Rda0Xn5SGfDj-uOeE_Lj5gF6MuYbOyI&app=desktop

          Je file démonter ma cabane au fond du jardin smiley


        • vote
          CoolDude 14 janvier 10:10

          @pegase

          Et les tentes Quechua des SDFs, c’est autoriser ?


        • vote
          Vraidrapo 14 janvier 18:49

          @pegase

          Ben oui quoi !
          Celui qui n’a pas les moyens de payer Foncier ou Habitation, abonnement ENGIE... n’a plus qu’à aller se pendre.


        • vote
          Laconicus Laconicus 15 janvier 07:39

          @Vraidrapo
          "Celui qui n’a pas les moyens de payer Foncier ou Habitation, abonnement ENGIE... n’a plus qu’à aller se pendre."

          A condition d’être propriétaire d’une parcelle de terrain suffisante plantée d’un arbre ou d’une potence, car la pendaison dans les espaces publics est interdite et punie par la loi d’une lourde amende. Et puis celui qui viendrait essayer de se pendre en douce dans mon champ ou dans ma grange, je l’accueille à coups de fusil ! Qu’il aille se pendre ailleurs... 


        • 4 votes
          eau_du eau_du 13 janvier 18:12

          BORDEAUX  :: samedi le 11/01/2020 manifestation GJ avec environ 2000 participants

          .

          Samedi dernier la milice avait procédé à une arrestation d’un gilet jaune à Bordeaux, à la place de la bourse, avant même que la manifestation avait commencé, hors le manifestant arrêté n’avait rien fait, et cela avait déclenché la colère des GJ, du à toutes les violences policières qu’on subi l’année dernière.

          https://www.youtube.com/watch?v=oI6PGPSnFAg&feature=emb_logo

          .

          Donc tout avait commencé avec une arrestation non justifié d’un GJ au point de départ.
          .
          Suite à l’intervention de très nombreux GJ qui sont arrivée en renfort en crient " Libérez notre camarade... Assassins... Révolution ... " et en tapent fortement, en même temps, sur une palissade en toile d’un chantier, Place de la Bourse, qui servait comme tambour géant,
          nous avons obtenu, après quelques minutes, sa libération. Cela été une action provocante et inutile de la part des forces de l’ordre.
          Et cela échauffait les esprits des manifestants ... ce qui explique ce qui c’est produit par la suite dans cette manifestation ... un petit avant gout ... Et si les GJ chargeait les forces de l’ordre ?
          .
          Reste à noter qu’il y avait convergence entre les infirmières, des nombreux divers syndicats, beaucoup de jeunes, et les Gilets Jaunes rassemblent environ 2000 manifestants sous le soleil et hors deux incidents, dans la bonne, voire très bonne ambiance.
          .
          Plus tard dans la journée, nous marchions sur le Cours de la Marne qui amène vers la gare Saint Jean de Bdx à environ 450 m de la gare....
          .
          Il y a une grande place sur la quelle il y avait, à une distance d’environ 100m, 7 ou 8 motards de la BAC qui étaient entrent de nous observer ... comme d’habitude ...
          Soudainement une centaine de manifestants se sont lancée pour chasser les forces de l’ordre, en courant rapidement, cette action spontanée c’est déclenchée en une fraction de seconde !
          Je croyait rêver, ça été très très impressionnant, quel spectacle !
          Les forces de l’ordre en nombre de forte infériorité n’ont pas tarde à réagir et ils ce sont vite enfui sur leur motos ! Et oui, pour une fois les GJ ont renverse la vapeur !
          Bravo le gars !
          .
          Cela permettra peut-être de faire comprendre à ses policiers / à cette milice comme on ce sens quand on subit une charge.

          .

          Après la fuite les policiers, les manifestants ont fait demi tour, sous un fort applaudissement de plusieurs centaines de GJ et on à pu poursuivre pacifiquement notre manifestation, manifestation déclaré cette fois-ci !

          .
          La colère contre la police à atteint un niveau très elevée que le pire reste à craindre pour l’avenir.

          .

          Autre information :

          Olivier Beziat, Gilet jaune gravement blessé à Bordeaux : le policier mis en examen
          https://www.youtube.com/watch?v=eBLlkFLFL50

          En espérant qu’il, le flic de la BAC, à le courage de dénoncer les donneurs d’ordre, l’ordre de viser quasi systématiquement sur la tête des manifestants.

          Car je ne pense pas qu’il s’agit de 26 accidents en ce qui concerne les 26 personnes éborgnées surtout quand à sait que le LBD 40 est une arme de précision

          .

          Mais bon je ne me fait pas d’illusion que justice soit faite, sous le gouvernement actuel, car la justice n’est plus indépendante !

          .

          https://www.justice-victimes-gilets-jaunes

          .


          • 2 votes
            TotoRhino TotoRhino 13 janvier 18:37

            @eau_du
            Merci pour ce témoignage et bravo aux girondins  smiley  !
            Je me rappelle bien d’Olivier Beziat , j’en avais parlé dans un de mes articles. C’est bien de reparler de lui et de connaitre la suite qui va être donnée à son affaire.


          • 6 votes
            Norman Bates Norman Bates 13 janvier 19:54

            @eau_du

            Je suis choqué ! peut-être même traumatisé...et limite anéanti par tant d’égoïsme...
            Et les enfants qui souffrent dont je parle plus haut.. ? combien de pièces jaunes pour eux.. ? la plupart n’auront pas de retraite, pensez-y...
            Ils n’auront même pas la chance ni le temps de se faire déflorer par un Matzneff, de participer à la grande oeuvre de Frédo ("voyage au centre de ma rondelle") ni le bonheur d’endurer les délices d’une lunette arrière défoncée comme dans un Roman de gare...
            Heureusement Brigitte est là...au crépuscule de sa vie, avec ses dernières forces, elle lutte pour ces fragiles jouvenceaux, la vieille...elle utilise ses vieux jours pour embellir l’aube d’une vie tragique pour ceux qui n’en auront pas, de vieux jours...
            Vous l’entendez, ces derniers jours, la petite musique.. ? smiley


          • 1 vote
            ged252 15 janvier 13:04

            "La peur change de camp"

            .

            Mais tu rêves debout mon pauvre garçon,

            .

            Un ordre du préfet ou d’un ministre et la foule est dispersée, à coup de matraque.

            .

            Ce n’est pas parce que 1 flic panique que la peur change de camp, et de quel camp il s’agit ? Celui de la police, de Macron, de Castaner ?,

            .

            pfff dérisoire ...


            • 1 vote
              Laurentissimo 16 janvier 22:56

              Je ne suis pas sûr que la peur ait changé de camps.

              Par contre, les gens comme moi qui ont fanfaronner et claironner qu’il fallait que notre police arrête de prendre partie pour le gouvernement en interdisant les manifestations (ce qui est illégale puisque l’interdiction de manifestation est un acte politique, tout comme crever des ballons jaunes ce qui était en plus, franchement un acte pathétique) ont fermé leur g**le, ont posé leur drapeaux blancs et sont rentrés chez eux.

              La cause ? Actes après actes, injustices après injustices, violences après violences, malgré la mise en lumière de certaines vérités (comme la dangerosité des lacrymos, par exemple), le rappel stricte à la loi faite par certains avocats et l’absence totale de personnages politiques exceptés certains petits maires proches de leurs administrés et qui furent gazés au lacrymo comme tout le monde, nous sommes arrivés au bout de nos arguments, de nos écrits, de nos appels au calme, de nos appels à la paix, de notre recherche à trouver ou a proposer une voie pacifique pour résoudre le conflit...

              Qu’est-ce que je pense d’une femme trainée par les cheveux sur environs trente mètres et condamnée pour rébellion ? Après avoir hurlé la paix pendant des mois : Rien ! Je fais silence et je m’en vais. C’est l’injustice de trop... Autant pour ce qui est du quantitatif que du qualitatif... Une haute injustice de trop...

              Alors....

              Je me suis juste dis : si tous les pacifistes se taisent peut-être que notre silence les interpellera, peut-être qu’une lueur d’intelligence les éclairera, peut-être que cette folie s’arrêtera. On verra...


              • 1 vote
                yoananda2 16 janvier 23:07

                @Laurentissimo
                merci pour ton témoignage et ta sincérité.
                tu connais le livre "comment la non violence protège les états" ?
                Sinon tu n’as pas envisagé d’autres formes de combat que la manif ? (toi et les autres GJ que tu connais)


              • vote
                TotoRhino TotoRhino 17 janvier 06:18

                @Laurentissimo
                Personne ne sortira indemne de tout ça, mais il va falloir maintenant que "la peur change de camp" et les décisions de justice qui vont être rendues en appel risquent d’aider en cela. On peut constater que désormais plus personne ne conteste les violences policières, bien au contraire même puisque elles sont devenues le sujet principal des médias mainstream. Même le gouvernement a été obligé de les reconnaître au point de faire des vœux très contestés aux sein des FDO qui commencent maintenant à se sentir lâchées par leurs donneurs d’ordres. Ce n’est pas que le gouvernement ait retrouvé la vue, non, non, c’est tout simplement en raison d’une panique bleue des prochaines élections qui arrivent à grands pas et annoncent une catastrophe pour la LREM. Il n’y a qu’à voir les directives du parti qui demande à ses sympathisants de ne pas dévoiler leur couleur politique et même de se fondre avec certains partis suivant des alliances très douteuses (en s’en souviendra). Et comme si ça ne suffisait pas, cette circulaire, envoyée en toute hâte par le ministre de l’Intérieur, qui impose l’attribution des nuances politiques seulement dans les communes de plus 9000 habitants, confirme la panique à bord. Tous ces signes sont la preuve que la peur change de camp, même si celle-ci n’est pas due à la confrontation entre FDO et GJ/Manifestants, mais aux conséquences de celles-ci : le changement de l’opinion public !
                Il n’y a que deux choses qui motivent les hommes politiques : l’argent et les élections, le reste, ils s’en foutent royalement, c’est encore plus flagrant avec la LREM.
                Tout ça pour dire : c’est maintenant ou jamais !


              • vote
                TotoRhino TotoRhino 17 janvier 06:19

                @yoananda2
                Oui, j’aurai dû commencer par là !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès