• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Société générale : 5 milliards envolés

Société générale : 5 milliards envolés


J’ai le devoir de vous informer que la direction de la Société générale a découvert une fraude interne d’une ampleur considérable, commise par un collaborateur de sa division de banque de financement et d’investissement. Ce dernier a été immédiatement mis à pied. Une plainte sera déposée à son encontre ».

Ainsi commence la lettre que Daniel Bouton, président du groupe Société générale, vient d’adresser aujourd’hui, jeudi 24 janvier, à l’ensemble des collaborateurs et clients de la banque (on peut lire la suite ici).

La situation est connue depuis le 19 janvier. Le lendemain, Daniel Bouton a informé le gouverneur de la Banque de France et le secrétaire général de l’Autorité des marchés financiers.

Daniel Bouton qui avait proposé sa démission a été reconduit par le conseil d’administration. En revanche, outre le trader incriminé, qui a reconnu les faits, il a été mis fin illico aux fonctions des cadres, « y compris dirigeants, responsables de la supervision et des contrôles des opérations concernées ».

« À cette fraude s’ajoutent 2 milliards de dépréciations liées à la crise des crédits hypothécaires (subprimes), a indiqué la banque, dont la cotation à la Bourse de Paris a été suspendue », explique Romandie.news.

Afin de renforcer ses fonds propres, la banque annonce qu’elle s’apprête à lancer une augmentation de capital de 5,5 milliards d’euros avec droits préférentiels de souscription.

Voir la réaction de François Fillon sur Agoravox TV

Une vidéo encodée par PtiteMule






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès