• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

SONG

Je fais partie de SONG
S comme SWEET, ONG comme O.N.G. ... organisation non gouvernementale
De quoi on s’occupe ? De relations internationales
Notre véritable objet ? Les droits des gays, à disposer d’eux-mêmes.
On parcourt le monde à la recherche du temps perdu par nos libertés individuelles.
Nous nous sommes rendues, mon amie et moi, dans un pays où on appliquait la charia, pour mesurer le décalage entre notre vision et la leur.
Ça s’est passé dans la nuit du 1er au 2 janvier, on a voulu marquer le coup... parce que cette date fait rarement date dans nos calendriers... nous ne la retenons jamais. Saint Sylvestre est déjà passé... sur le monde... qui a du mal à reprendre le dessus...
Il était zéro heures... et pas un bar, ni un café à l’horizon... quand nous avons passé la porte d’un commissariat... là où on dénonce les délits et les crimes commis... là où on est censé être à l’abri du danger... nous sommes tombés nez à nez avec un homme en uniforme... qui nous a fait entrer et asseoir sans rien nous demander... on avait une cigarette à la bouche.... il ne nous a même pas prié de l’éteindre... nous l’avons fait quand même en découvrant le seul panneau qui faisait office de tableau dans la pièce et sur lequel on a pris en photo une cigarette écrasée. J’ai dit à mon alter ego... tu vois, pour eux, les mots n’ont aucun poids... il n’était pas marqué : interdit de fumer... ils ne vous font pas un dessin... ils sont beaucoup plus courtois... beaucoup plus hospitaliers... ils vous font une photo. En noir et blanc...pour ne pas choquer votre rétine. Calin, caline. Il ne nous a même pas donné de papier à remplir... ni ordonné de décliner notre identité. Nada.

Mais nous avons essayé de pousser le bouchon un peu plus loin... pour savoir quelles sont les vraies limites de la charia... A quel moment on franchit la ligne jaune dans un pays arabo-musulman. Quelles sont les bonnes ou les mauvaises mœurs.
Nous étions voilées, toutes les deux de la tête aux pieds... et nous avons pris l’énorme risque de demander à notre hôte si nous pouvions ôter le voile... et à notre grande surprise... il a acquiescé de la tête en esquissant un petit sourire de complaisance... il était seul, ce soir là... seul maitre à bord au commissariat... mais vu comment il nous regardait parler... on s’est dit qu’il ne parlait certainement pas notre langue... là où on était, tout était arabisé... on avait l’impression que même les astres ignoraient les autres langues... le croissant de lune... le soleil qui ne décline jamais... les nuages qui ont une peur bleue de montrer le bout d leur nez...
Et notre gendarme, je dis ça parce qu’il était armé jusqu’aux dents... avec des incisives en or massif, s’il vous plaît !
Pour le prendre en flagrant délit d’intolérance, nous avons décidé de nous déshabiller en sa présence, d’ôter nos vêtements en se disant que la tenue d’Ève ne devrait pas indisposer les gens du Coran... c’est écrit noir sur blanc... et nous nous sommes mises à poil ! Nous étions toutes nues à quelques mètres de l’homme censé appliquer la Loi, la plus dure qui soit. Il a levé les yeux au ciel... puis il a baissé les yeux comme pour ne pas nous indisposer. C’était cruel de notre part comme examen de conscience... mais on ne faisait rien d’autre que notre devoir : détecter les vices et les sévices de toute culture, pour mettre à mal tous les lieux communs.
Et puis, il s’est approché de nous et servi un thé, un peu froid, parce que son thermos n’avait pas l’air en bon état de fonctionner. Il n’avait pas de bouchon. Mais le thé était bon et notre hôte presque parfait.
Il avait l’air heureux de servir son prochain... même s’il est étranger. Il ne pouvait pas deviner un seul instant, que nous étions des taupes au service d’une organisation qui voulait porter atteinte à sa nation et à sa religion...
Mais l’homme, restait debout... nous étions assises... et pour tenter le tout pour le tout, nous avons décidé de faire l’amour, à même le sol... en y mettant le paquet... la chaleur et la volupté... tout y était... les douleurs agrippées au bonheur et la joie de transgresser à ce point l’interdit, j’ai levé les yeux et j’ai vu l’homme transpirer... il s’est aussitôt emparé d’une serviette en papier et s’est essuyé le front puis il s’est enfin résolu à l’ouvrir et dire le seul mot qui n’a pas besoin de traduction : Allah AKbar !
Nous nous sommes relevées... habillées et lui avons même serré la main avant de s’éclipser ne sachant plus trop quoi penser de l’autre... de nous-mêmes. Dieu est grand en effet.
Le lendemain nous avons découvert la photo de notre bienfaiteur à la UNE d’un journal local avec ce titre à la clé : "Un policier s’est immolé par le feu... sans avoir exprimé la moindre revendication ! "

Tags : Religions Droits de l’homme Sexe




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • vote
    Galekal 27 janvier 2012 15:33

    Pamphlet gay... il ne manquait plus que cela. Je respecte pleinement la liberté de choix des uns et des autres. Ceci dit, ce n’est pas du tout mon truc. Navré si je n’accroche pas à cette prestation. 


    • 3 votes
      le journal de personne le journal de personne 27 janvier 2012 15:39

      Ce n’est pas une histoire ordinaire. Mais extraordinaire, dixit Edgar Poe. Ce n’est pas un conte de bonnes femmes, c’est un conte cruel, dixit Villiers de l’Islam Adam. Ce n’est pas un conte tunisien, mais un conte Dionysien, dixit ma sage femme. Elle s’appelle Socrate.
      Mais apparemment on y a vu que du feu.
      Si je puis me permettre cette petite interprétation toute “personnelle” et qui doit beaucoup à ma proximité avec Personne :
      a- C’est un conte d’amour et de mort comme le sont les vrais contes (de Tristan jusqu’à Isolde)
      b- c’est l’esquisse ou la matrice d’un coup de foudre… celui de l’humilité devant la beauté. le gendarme n’a pas eu le temps de réagir. Il a été broyé en deux temps, trois mouvements.
      c- la Foi, la Loi ne suffisent pas quand Éros s’en mêle. On jette l’éponge.
      d- Plus l’interdit est grand et plus simple est la transgression. (il faut relire G. Bataille et son livre consacré à l’érotisme).
      e- les deux lesbiennes sont sœurs jumelles. Les deux faces de la même médaille… deux moitiés qui n’en font qu’une : donc le gendarme n’a pas vu deux, mais une femme prendre son pied à ses pieds : onanisme… Narcissisme ou auto-érotisme… en un mot masturbation réelle ou imaginaire.
      f- les mauvaises langues racontent en Tunisie que le héros de la Révolution, qui s’est immolé par le feu est en réalité un antihéros…. qu’il était bourré au moment des faits. Cela méritait bien une belle remise d’une sotte remise en question.Conclusion : le tunisien est bon vivant. Avec lui, c’est toujours la morale qui s’immole par le feu…

      Jade ( modératrice )


      • vote
        Galekal 27 janvier 2012 16:41

        Socrate enseignait oralement, et ce que l’on en retient vient essentiellement de Platon, qui donnait plutôt dans le sérieux, et d’Aristophane, qui faisait volontiers dans la comédie. Dans un ouvrage comme le Banquet, on peut voir que Socrate est inspiré par une femme esclave du nom de Diotime. Et, devant une docte assemblée, il discute à propos de l’Eros en songeant à Diotime. Seulement, le tout petit problème qui se pose, c’est que les aristocrates qui écoutent Socrate considèrent au mieux les femmes comme des esclaves et s’adonnent volontiers à des pratiques "sans femmes". Ceci dit, vas y joyeusement avec ton pamphlet gay, ce n’est pas un problème.


      • vote
        Galekal 27 janvier 2012 17:35

        Pour précision, le tout petit problème qu’aura rencontré Socrate, c’est de tenter de faire passer une idée hétéro auprès de gays hétérophobes. Désolé si l’interprétation dérange Personne, mais elle est bien tout à fait plausible.


      • 3 votes
        le journal de personne le journal de personne 27 janvier 2012 15:40

        J’ai cru bon devoir tout dire (sacrée liberté d’expression)
        J’ai cru bon devoir rire de tout (sacrée liberté d’impression ou de dérision)
        Ai-je eu raison ? Apparemment non.
        Quelques circonstances atténuantes, cependant :

        1- le fait divers (qui a inauguré le Printemps arabe) de cet homme qui s’est immolé par le feu… a été relaté tout autrement par quelques témoins mystificateurs ou démystificateurs…
        J’en ai rajouté une couche pour tordre le cou à la mauvaise foi de ceux qui sont prêts à tout pour avoir le dernier mot.

        2- J’ai conçu cette petite fable pour poser le problème de l’homosexualité en faisant, il est vrai, appel au sacré… donc au sacrilège. (Privilège de l’imagination : maitresse d’erreur et de fausseté)

        3- Et puis, j’ai été tentée par un artifice littéraire qui a toujours fait couler beaucoup d’encre : celui qui consiste à raconter des histoires invraisemblables… et CROYABLES pour faire réagir, rebondir… ou réfléchir.

        Mille excuses auprès du public que je n’aurai jamais.

        Personne


        • 1 vote
          Galekal 27 janvier 2012 15:47

          Pour ma part, je n’ai pas dis que je condamnais mais que je n’accrochais pas car ce n’est pas mon truc. Est ce que l’on a encore le droit de le faire sans passer pour intolérant ?

          J’accrocherais peut être à de prochaines prestations traitant d’autre chose.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack 27 janvier 2012 17:04

            Hum ! Je n’accroche pas non plus de poser le problème gay en faisant appel au sacré ...

            "Personne" ... faut pas t’excuser, voyons !!! Tu ne dois rien à personne !!!

            Le public vient ou ne vient pas ... surtout pour le créneau que tu as choisi ...
            Si je devais faire une une proposition ... je dirai qu’il serait peut-être plus intéressant d’exercer ton art ... au plus près de la réalité politique, puisque tout l’est ...
            Politique nationale et internationale. Et comme tjrs ... la musique de fonds est presque aussi importante que le sujet que tu traites. Si le contenu est de qualité, le contenant doit l’être tout autant !


            • 1 vote
              Observons Observons 27 janvier 2012 21:41

              Moi, je trouve cette prestation excellente, cela dépasse la "situation gay" ou la représentation de la femme dans le Coran, la morale c’est que l’illumination "brule" .... et donne naissance !!


              • 2 votes
                Susanoo ! Susanoo 28 janvier 2012 00:56

                Je voulais plus poster ici mais je m’amuse trop.
                Gniiiiiiiii

                Elle reporte "SONG" d"une journée avant de la poster ici sur agoravox..nous tapes "Les larmes de l’Elysée du 05/2011" le temps de réfléchir.
                Elle doute de sa méthode bien rodé et convoque le C.A .

                Puis à 15h39 poste une interprétation de "Sade" (a,b,c..)
                Puis à 15h40 poste une interprétation de "Personne" (1,2,3..)
                Avec le même compte visiblement...à 1 minute d’intervalle.
                Puis ne réponds plus...
                Le prochain c’est "carte de visite" seconde édition.
                Elle n’est plus "Anarchiste" maintenant et elle veut qu’on oublie ce "léger" détail.

                Et ses 2commentaires ne justifient toujours pas le mécanisme qu’elle utilise et dans quel but.
                Mais les conséquences de ses 2commentaires poursuivent toujours son seul but :
                Semer le doute et apporter que plus de chaos sur le champ de bataille.

                Au nom de la liberté d’expression.

                Il y a là une belle faille dans notre système démocratique et "Personne" sait mieux que personne comment exploiter cette faille.

                Heureusement cette faille sera corriger très prochainement.
                Le compte à rebours à commencer.
                Tic Tac Tic Tac Tic Tac....
                Il est temps que tu passes à 3vidéos par jours !

                Hmm...Tout ceci est vraiment d’un ennuie abyssal.


                • 2 votes
                  Susanoo ! Susanoo 28 janvier 2012 01:42

                  J’ai peut-être l’esprit bien plus noir que le tient "Personne".
                  Mais j’ai quand même des valeurs.
                  Et à force de reculer sans regarder où tu vas,tu vas finir par piétiner ces valeurs et nos rêves d’espoirs.
                  C’est vraiment pas le moment de faire ça.
                  Où plutôt c’est le moment idéal pour le faire..Grr.
                  Extrapole les conséquences de ce que tu fais dans le virtuel et demandes toi tu pourras assumer les conséquences imprévisibles que ça aura dans la vie réel.

                  Attention tu marches sur nos rêves d’espoir.
                  Attention Emeline.
                  N’en soit pas l’instrument.


                  • vote
                    Galekal 28 janvier 2012 09:14

                    Bien vu, Susanoo. Les gens peuvent en effet avoir des valeurs et ne pas se sentir disposés à céder sur tout.


                  • vote
                    Susanoo ! Susanoo 28 janvier 2012 08:31

                    Malgré mes interprétations pour le moins... intransigeantes.

                    Je suis quand même en admiration devant ton Art. Même si tu utilises tes techniques héréditaires pour développer des techniques interdites(comprendra qui voudra). C’est vraiment pas courant de voir quelqu’un qui les maîtrisent de cette manière.
                    C’est assez unique.
                    Si on y passe tous au courant de cette belle année 2012, je regretterai pas d’avoir consacré un peu, du peu de temps qu’il semble nous rester ; à regarder cet Art.
                     ;)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès